Pour la chronologie, je pense que chaque Zelda se passe dans un univers différent, comme les FF.
Oui, je suis un hérétique! :sad:
Néanmoins, nous pouvons placer plusieurs jeu Zelda dans le même univers.
TLoZ>AoLALttP>LAOoT>TWW>PH>ST? (Chronologie situant après la défaite de Ganondorf dans OoT, pour l'instant, nous pensons que ST est une suite de PH, mais c'est pas sûr...)
OoT>MM>TP (Chronologie se situant quand Link revient dans le présent à la fin)
OoA><OoS (On ne sait pas quel épisode suit l'autre)
TMC--FS--FSA (N'ayant joué qu'à TMC, je ne peux pas faire de chronologie)
Voili voilou! ^^
5 univers, maximum.En notant que dans ALttP version GBA, il y a le palais des quatres, et a peut-être un lien avec la série FS. Déjà, FS est intégré dans ce jeu.
4 univers.TLoZ et AoL ont un scénario tellement basique qu'on pourrait s'amuser à les fusionner avec un autre univers.
3 univers.Ho... Et puis, pourquoi pas fusionner oracle's serie dans un autre univers?
2 univers, minimum.Les deux principaux univers sont donc:
L'univers Ganondorf.
OoT>TWW>PH>ST?
OoT>MM>TP
C'est un univers qui débute par OoT, et qui se divisent en deux monde.Ganondorf, le méchant principal, est enfermé dans un sceau à la fin de OoT futur, se libère dans TWW et meurt. Dans l'autre OoT ou il survit, il se fait enfermer dans la prison du crépuscule (cf: TP) et meurt définitivement dans TP. Les Ganondorf sont enfin mort, pour toujours...
L'univers épée des quatres.
ALttP>LA
TMC--FS--FSA
La, on parles principalement de l'épée des quatres de de vaati. Même dans ALttP GBA. (LA n'est qu'une suite d'ALttP, selon le manuel du jeu.)Personnellement, j'ai du mal à mélanger ses deux univers. Je suis malheureusement persuader que la chronologie ne peut se faire dans dans le même univers.
Pour OoA, OoS, TLoZ, AoL, oui... On peut les mettres dans ses univers cité...