Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 456634 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #315 le: vendredi 15 mai 2009, 11:04:34 »
Citation de: "silver"
Vaati était scellé dans l'épée de Quatre, Il a été libéré via l'aide de l'ombre que Ganondorf a envoyé mais n'a jamais été invoqué.

Quand au passage dont je parle, Il dit très exactement en anglais ceci:

"This was all there was to the wind sorcerer Vaati, eh?"

"Before the Four Sword, you were wit's end."

"Useless cur!"

Je pense qu'il parle aux monstres que Vaati commande à la 2éme phrase.

La première phrase me paraît claire, il se moque de Vaati comme s'il était rien mais sa renommée doit être grande puisqu'il a été scellée.

Ganon dit que le sceau est inutile, or l'épée semble datait d'une époque lointaine puisque Ganon semble dire que l'épée est puissante. On ne dit pas ça sur un coup de tête. Il y a forcément quelques vérités dans ce qu'il dit.

Voilà les paroles de Ganon dont je me sers pour l'épée.

"Four sword or no, my trident will reduce you to nothingness!"

Pardon, j'ai mal compris l'ironie. Personnellement, je trouve que ce n'est pas clair la mise en scène que Nintendo met quand il apparaît.

Si on pouvait me dire où chercher les informations sur les personnages.

Je suis preneur. J'ai jamais eu de magazines de Nintendo donc j'ai pu louper quelquechose.

Edit: est ce que c'est une séquence ou dans un livre que tu le tiens, l'écureuil?

Edit 2: Je parle dans le jeu.

Oui invoqué ou libéré, importe peu, ce qui compte c'est que ce soit Ganon, qui l'aie fait revenir.
Pour les phrases, je ne crois pas qu'il s'adresse au monstres, mais à Vaati durant toute la réplique.
Où vois-tu qu'il dit que le saut est inutile ? "useless cur", signifie misérable inutile. Là encore il s'adresse à Vaati.
Je ne comprend pas l'expression "you were wit's end" par contre. Quelqu'un sait ce qu'elle signifie ?
Je suppose qu'il doit dire qu'avant l"Epée de Quatre, Vaati avait une certaine valeur.
Mais même avec tout ça, rien ne nous dit que Vaati existait bien avant Ganondorf...
L'épée est puissante sans doute oui, mais Ganon semble n'en avoir que faire puisqu'elle a vaincu Vaati, qu'il considère comme un misérable inutile. En plus il dit qu'elle ne fera pas le poids face à son Trident.

Pour Ganondorf = Ganon > dans la légende d'Hyrule racontée dans le livret de ALttP on a cette phrase:

"Ce roi des voleurs s'appelle Ganondorf Dragmire, mais il est plus connu sous le nom de Mandrag Ganon..."

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #316 le: vendredi 15 mai 2009, 18:18:39 »
Merci, enti! J'irais dans quelques instants.

Plagueis, je ne sais pas quoi en penser.

De nombreux avis disent qu'il n'est plus valable dans ces informations. Surtout l'épée Excalibur qui aurait disparu selon le jeu est présente dans TWW qui est censé se dérouler après OOT.

De ce fait, je viens à me demander s'ils ont gardés ce que tu viens de dire comme véridique maintenant.

Déjà, faire une rectification de ce genre n'est pas très logique mais il est possible qu'ils aient changé de ligne directrice pour le scénario.

Je pense qu'avec de telles incohérences, je peux me mettre à penser qu'ils ont changé de scénario.

A moins que tu as la preuve que l'épée Excalibur a bien disparu, je pense que l'on ne peut être sur que ce soit toujours d'actualité.

Je me sers de théories sur les armes pour que tu saches d'où je les tient mes avis.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #317 le: vendredi 15 mai 2009, 21:46:05 »
De nombreux avis disent qu'il n'est plus valable dans ces informations. Surtout l'épée Excalibur qui aurait disparu selon le jeu est présente dans TWW qui est censé se dérouler après OOT.

J'ai un peu de mal à te suivre... :niak:
Qu'est-ce qui n'est plus valable ?

A moins que tu as la preuve que l'épée Excalibur a bien disparu, je pense que l'on ne peut être sur que ce soit toujours d'actualité.

Je me sers de théories sur les armes pour que tu saches d'où je les tient mes avis.

A quel moment j'ai dit que Excalibur aurait disparu ?  :hum:

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #318 le: vendredi 15 mai 2009, 22:40:02 »
Je veux dire que des éléments propres à ALTTP ont été réfutés par les autres jeux. OOT et TWW ont des éléments qui prouvent que les informations de ALTTP ne sont plus valable.

Je vais te les exposer.

A commencer par l'épée Excalibur qui aurait disparu d'après l'histoire de ALTTP mais qui n'a pas disparu de OOT et de TWW.

Il avait été dit dans le jeu que l'épée ayant disparu, une autre a été crée pour la remplacer.

Ce n'est pas le cas puisque c'est Excalibur qui est censée le vaincre. En plus, l'épée réapparaît dans TWW qui n'a pas du bouger depuis l'époque de OOT. Elle scelle les monstres donc elle doit avoir tenu son rôle depuis ce temps.

L'un des autres points qui est réfuté est qu'il y a une explication que Ganon a été scellé dans les terres d'or où se trouve la Triforce. Or, dans OOT, il est clairement montré qu'il est banni dans un espace/temps qui n'a aucun lien avec la Triforce.

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui est sur. Excuse moi de sauter un peu trop vite à la conclusion.

C'est pour toutes ces raisons que je ne sais plus quoi en penser de Ganon qui est censé être Ganondorf or il y a des tas d'incohérences.

J'aimerais qu'il mette un point final et démontre clairement et magistralement que Ganon est Ganondorf si c'est ça la vérité ou le contraire.

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #319 le: samedi 16 mai 2009, 07:26:50 »
L'un des autres points qui est réfuté est qu'il y a une explication que Ganon a été scellé dans les terres d'or où se trouve la Triforce. Or, dans OOT, il est clairement montré qu'il est banni dans un espace/temps qui n'a aucun lien avec la Triforce.
Sur ce point là tu te trompes. A la fin OoT, on voit les six sages dans le Saint Royaume créer un tourbillon dans lequel Ganon est aspiré. Donc, selon toute apparence, il est enfermé dans le Saint Royaume, qui est le monde ou reposait la triforce.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #320 le: samedi 16 mai 2009, 11:25:59 »
A commencer par l'épée Excalibur qui aurait disparu d'après l'histoire de ALTTP mais qui n'a pas disparu de OOT et de TWW.

Dans ALttP, Link utilise Excalibur pour vaincre Ganon. Elle n'a pas disparu. De plus à la fin, il la replace sur son piédestal de la forêt.

Il avait été dit dans le jeu que l'épée ayant disparu, une autre a été crée pour la remplacer.

J'ai jamais entendu parler de cette histoire, en faisant ALttP.

Ce n'est pas le cas puisque c'est Excalibur qui est censée le vaincre. En plus, l'épée réapparaît dans TWW qui n'a pas du bouger depuis l'époque de OOT. Elle scelle les monstres donc elle doit avoir tenu son rôle depuis ce temps.

Pour moi, ALttP est censé se passer bien longtemps après OoT. Dans OoT, Excalibur se trouve dans le temple du temps > dans TP, elle se trouve dans les vestige du temple du temps qui se trouve dans la forêt. Dans ALttP, elle se trouve dans la forêt sur un piedestal qui rappelle celui du temple du temps...
Pour ce qui est de WW, si on le place que sur la même ligne de temps que les autres, ça pose effectivement problème.

C'est pour toutes ces raisons que je ne sais plus quoi en penser de Ganon qui est censé être Ganondorf or il y a des tas d'incohérences.
J'aimerais qu'il mette un point final et démontre clairement et magistralement que Ganon est Ganondorf si c'est ça la vérité ou le contraire.

Si Ganon existait indépendamment de Ganondorf, pourquoi aurait-il besoin de Ganondorf ? Ganon est beaucoup plus puissant que ne l'est Ganondorf. Et où est Ganon dans WW ? Il n'apparait pas du tout. Je pense que Ganon est une forme ultime de Ganondorf, mais qu'il ne peut pas garder bien longtemps. Pour preuve, dès qu'il est vaincu, il redevient Ganondorf dans OoT et TP. Par contre la puissance du Trident semble lui permettre de garder cette forme. Dans ALttP et FSA, on a un Ganon avec son trident dès le départ. Il utilise aussi son Trident dans les Oracles et il est Ganon. De plus les Twinrova y sont présentes et comme on le sait, elles ont élevé le jeune Ganondorf dans OoT.

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #321 le: samedi 16 mai 2009, 20:19:31 »
Je sais où j'ai vu cette théorie sur les armes maintenant mais ce n'est pas sur le site. Contacte si ça t'intéresse par MP.

Pour en revenir à ce que j'ai dit, je suis de cet avis pour Ganondorf qui m'apparaît comme plus faible que Ganon.

S'il avait cette apparence dés le départ sans la Triforce de la Force (ou du Pouvoir), je pense que je ne poserais pas autant d'interrogations sur leurs identités.

Or, Ganondorf ne se transforme qu'au bord de la défaite dans OOT. Il use de sa Triforce pour avoir cette apparence.

Dans TWW, il ne l'utilise pas alors qu'il aurait toutes les raisons de le faire pour écraser Link et Tetra.

Je suis d'accord sur le fait que ALTTP se passe dans très longtemps après OOT.

Je commence à me demander certaines choses. Je vais travailler ces idées et je vais te les envoyer par MP.

Edit: Pour vous les sages sont qui dans TP, les mêmes que ceux dont parlent la légende de ALLTP ou des sages comme ceux de OOT?

Fénomal

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #322 le: samedi 16 mai 2009, 20:41:56 »
Pour la chronologie, je pense que chaque Zelda se passe dans un univers différent, comme les FF.
Oui, je suis un hérétique! :sad:
Néanmoins, nous pouvons placer plusieurs jeu Zelda dans le même univers.

TLoZ>AoL

ALttP>LA

OoT>TWW>PH>ST? (Chronologie situant après la défaite de Ganondorf dans OoT, pour l'instant, nous pensons que ST est une suite de PH, mais c'est pas sûr...)
OoT>MM>TP (Chronologie se situant quand Link revient dans le présent à la fin)

OoA><OoS (On ne sait pas quel épisode suit l'autre)

TMC--FS--FSA (N'ayant joué qu'à TMC, je ne peux pas faire de chronologie)

Voili voilou! ^^
5 univers, maximum.
En notant que dans ALttP version GBA, il y a le palais des quatres, et a peut-être un lien avec la série FS. Déjà, FS est intégré dans ce jeu.
4 univers.
TLoZ et AoL ont un scénario tellement basique qu'on pourrait s'amuser à les fusionner avec un autre univers.
3 univers.
Ho... Et puis, pourquoi pas fusionner oracle's serie dans un autre univers?
2 univers, minimum.

Les deux principaux univers sont donc:

L'univers Ganondorf.
OoT>TWW>PH>ST?
OoT>MM>TP

C'est un univers qui débute par OoT, et qui se divisent en deux monde.

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'univers épée des quatres.
ALttP>LA
TMC--FS--FSA

La, on parles principalement de l'épée des quatres de de vaati. Même dans ALttP GBA. (LA n'est qu'une suite d'ALttP, selon le manuel du jeu.)

Personnellement, j'ai du mal à mélanger ses deux univers. Je suis malheureusement persuader que la chronologie ne peut se faire dans dans le même univers.

Pour OoA, OoS, TLoZ, AoL, oui... On peut les mettres dans ses univers cité...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Chronologie Zelda
« Réponse #323 le: samedi 16 mai 2009, 21:11:55 »
Perso c'est la théorie de Féno qui est la plus proche de mes convictions. Donc t'inquiètes j'te soutiendrais à 100% quoi qu'il arrive è.é
Pour moi la chronologie que nous as pondu Nintendo est un truc fait à l'arrache, un jour ils se sont dit : "Tiens ça ferait classe qu'on s'arrange à faire une chronologie avec Zelda" et voilà v.v
Je trouve que c'est plus sympa cette idée d'univers différent à la FF, ça permet une plus grande liberté à la saga.

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #324 le: dimanche 17 mai 2009, 12:28:33 »
Fénomal, j'avais revu toutes mes suppositions et je pense que ta chronologie est probablement la meilleure de toutes.

En revoyant beaucoup de mes arguments, J'ai remarqué que les personnages des jeux 2D collaient pas du tout avec les épisodes 3D.

Il n'y a plus qu'à voir si Nintendo compte les lier ou les laisser séparé.

Si jamais, on voit Vaati dans les prochains épisodes 3D. Il n'y aura de toutes façon qu'un seul jeu qu'on pourra lier à eux et il s'agit de TMC.

Sinon pour l'univers de l'épée de quatre, je peux te dire qu'il n'y a pas d'erreur.

TMC est le début, ça ne peut être que lui de toutes façon.

FS est un remake d'ALTTP, il s'agit du même selon les informations officielles mais avec un donjon en plus.

Link's Awakening, si tu dis que c'est une suite de ALTTP , je te crois puisque tu t'appuie sur le manuel.

FSA serait le dernier puisqu'il y a TMC qui explique les origines de Vaati.

Par contre, il y a une information qui me tracasse, Agahnim a le signe des Sheikah.

Dans le manuel du jeu que j'ai retrouvé sur le net ne l'ayant pas moi-même, ils disent que Ganondorf a trahi tout ses complices.

Or, il n'y a jamais eu énormément de complices excepté Koume et Kotake ou encore Xanto dans les épisodes 3D.

Je pense que les Sheikahs appartiennent aux tribus qui ont tentés de s'approprier la Triforce mais que la différence est que dans l'univers de Ganondorf, il a du se passer quelquechose qui font qu'ils ont quittés ces tribus.

Un désaccord, une guerre qu'ils ont perdus et sont obligés d'obéir à la famille royale d'Hyrule ou alors un élément qu'ils connaissaient et peut être envier quelqu'un de grand et important.

La première raison serait logique puisque Impa a l'air d'être particulièrement amical à Zelda et les actions des Sheikahs n'ont pas l'air d'avoir été fait par dettes pour le peu qu'on puisse déterminer.

La seconde est pour moi trop bizarre à mettre dans un tel scénario, on aurait eu des informations tôt ou tard.

La troisième est tout droit sorti de mon imagination, il pourrait y avoir un roi fort, respecté et sage qui a fait quelquechose de particulièrement valeureux. Il n'aurait peut être pas réussi à faire ce qu'il avait en tête mais a réussi à préserver un rang qui le met clairement au-dessus du commun des mortels. Il pourrait être sorti de la perte de cet être, une volonté de finir ce qu'il a commencé en usant de la Triforce.

Mais dans le lot, il y aurait eu Ganondorf et d'autres personnes malveillantes. Quant à Vaati, je pense qu'il appartient clairement aux prémices de cette recherche et qu'à l'époque, ils ignoraient beaucoup sur la Triforce.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Chronologie Zelda
« Réponse #325 le: dimanche 17 mai 2009, 12:57:47 »
FS un remake d'ALTTP ? Non je crois pas, c'est juste une aventure présente dans le remake d'ALTTP sur GBA

Pour Agahnim :

Je trouve son symbole assez différent avec celui des Sheikah. Il n'y a pas la larme et puis on ne peut pas se fier juste à cet œil puisque c'est un symbole assez récurrent dans Zelda (la forme "ultime" de Vaati a un oeil semblable par exemple) suffit de voir tout ces boss qui ont pour faiblesse leurs yeux. Sont peut être fétichistes des yeux chez Tendo v.v

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #326 le: dimanche 17 mai 2009, 13:32:40 »
Je comprends en même temps, je ne l'ai jamais acheté donc je risque de ne pas le connaître énormément pour la sortie du remake et ce qu'elle contenait.

Je me demande pourquoi des yeux, ils ont de drôles d'idées chez Nintendo.

Toujours est il que l'histoire n'a plus rien à voir avec le reste des jeux.

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #327 le: dimanche 17 mai 2009, 16:51:08 »
Agahnimn, vaati, et bien d'autres sont pour moi cette race de magicien qui ont chassé du royaume d'Hyrule vers une autre dimension, et il serait bien que ce soit les sheikah, mais aussi ceux qui ont créé la masque de majora, ainsi que le peuple de midona...

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #328 le: dimanche 17 mai 2009, 17:07:50 »
J'aimerais qu'il y ait plus d'informations dans les prochains Zelda sur les tribus comme les sheikahs, le peuple qui s'est confronté aux déesses qui pourrait être le peuple qui a fait le masque de Majora et qui pourrait être aussi les ancêtres de Midona et Xanto, les Zunas et j'en passe.

Il n'est pas obligé que les sheikahs soit ce peuple obscur dont on parle dans ALTTP auquel appartient Agahnim mais ça pourrait rendre les événements intéressants par la suite.

Pour revenir au sujet, je voudrais savoir votre avis sur ce Link qui serait apparu avant la venue de notre Link dans Oracle of Ages.

Un Goron dit que quelqu'un comme Link était arrivé, il y a très longtemps.

Il ne peut s'agir du même puisque c'est dans le passé qu'on entend ça. Alors, je me demande si ça n'a pas un lien avec ce jeu qui a été annulé par Nintendo pour sa connexion légèrement difficile à mettre en place.

Je vais faire des recherches pour voir s'il y a un topic pour les tribus et tout ce qui les entoure.

Si besoin est, je ferais un topic pour ça.

Fénomal

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #329 le: dimanche 17 mai 2009, 22:15:24 »
Citation de: "Bilberry"
Perso c'est la théorie de Féno qui est la plus proche de mes convictions. Donc t'inquiètes j'te soutiendrais à 100% quoi qu'il arrive è.é
Fénomal, j'avais revu toutes mes suppositions et je pense que ta chronologie est probablement la meilleure de toutes.

ébé, je ne pensais pas que ma chronologie aurait autant de succès. :) merci à vous tous. :)

Heu... Agahnim n'est pas simplement un alter ego de Ganon? Je veux dire, une sorte de fantôme de Ganon? Ou je ne sais quoi?

Petite explication de ALttP/FS

Il contient deux jeux:
A Link to the Past: un peu refait par rapport à la version SuperNES.
Four Sword: Un supplément en multi joueur qui se joue au minimum à deux. Il faut donc avoir au minimum, deux GBA, Deux jeu ALttP/FS, et un cable GBA.

Le lien entre ses deux jeux.
Et bien, si vous gagner à FS, vous débloquer un donjon inédit dans ALttP, ce donjon s'appelle "le palais des quatres" un truc comme ça. Il y a donc peut-être un lien entre l'univers ALttP>LA et TMC>FS>FSA :yeah:

Silver, FS et ALttP ont un lien, ils sont dans la même cartouche de GBA, mais ce n'est pas le même jeu...

Sinon, je n'arrive pas à faire une seule ligne pour ses 5 jeux. Je n'ai pas assez de connaissance pour FS et FSA.

Mais je fais confiance à silver, donc, la ligne
TMC--FS--FSA
devient
TMC>FS>FSA
 :yeah: