Pour moi, The Minish cap et les Four Showrds sont les premiers, création de l'épée légendaire par Link et Exelo, un petit bonnet en plus, la suite de TMC.
Ensuite vient Ocarina Of Times, qui raconte la création d'Hyrule. On commence par le partage des 2 dimensions. Appelons le premier Hyrule A et l'autre Hyrule B.
A: The wind waker marque le premier volet, qui se passe après plus de 1000 ans (voir plus) Bien sur arrive la suite, PH, toujours dans Hyrule A. On s'arrête avec cette dimension qu'on continuera tout à l'heure.
B: Majora's Mask, qui est la suite direct de OOT. Je plasseré ensuite TP, qui semble se déroulé quelque décinnies après les deux opus N64. Ensuite vient ALTTP, qui se passe a peu près en même temps que TWW par apport à Hyrule A (souvenez vous il faut aussi déchifré l'Hylien dans ALTTP, comme TWW la langue des anciens sages Arbre Bojo, Valoo...)
Puis vient LA, vu que la forme du rêve de Ganon est semblable a celle de ALTTP.
Ensuite, je plasserais chacun des oracles en même temps dans chaque dimensions. Après avoir battu Veran/Onox, les deux dimensions se rejoignent!!!!!