Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 437257 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #135 le: mardi 15 mai 2007, 14:48:11 »
C'est sûr que dans les Zelda 3D il y a beaucoup d'indices pour la chronologie. C'est comme ça qu'on a pu classer OoT, M'sM, WW et TP sur une ligne du temps, les uns par rapport aux autres. Mais il doit surement y en avoir dans les Zelda 2D aussi. En tout cas, je crois que MC est le premier pour l'instant. Mais s'il ne l'est pas, il n'est surement pas dans la ligne avec M'sM et TP.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #136 le: mardi 15 mai 2007, 18:28:10 »
:arrow:

Tu sais comment on a classé Les Zeldas 3D sur une ligne de temps?
On a simplement lu un discours officielle.

Franchement j'aimerais vraiment fermé ce topic, avant j'avais encore un espoir d'une certaine chronologie.
Mais j'ai l'impression que ces histoires de lignes temporelles maintenant officielle ont été inventé à la dernière minute pour satisfaire les fans.

Je ne dis pas que croire qu'il y a une chronologie vous rend naïf, mais nintendo leurs boulot à eux c'est de vendre.
Je serait à la place de Myamoto je serais un peu blazé et ça me saoulerait franchement de faire des Zeldas.
Je pense presque que si Myamoto s'écouterait il y aurait longtemps qu'il aurait pas "abandonné" son bonhomme vert, mais au moins il en aurait fait moins.

Bref mon avis:

Ç a ne sert plus à rien de débattre, avec ces histoires de lignes temporelles toutes les combinaisons sont possibles et Nintendo peut facilement faire des petits coups de Business.
Genre il nous sorte un Zelda mais qui est soit disant la 3è ligne temporelle de OOT... Bas je parie que rien que pour ça le jeu va se vendre.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #137 le: mardi 15 mai 2007, 18:32:00 »
Citation de: "Lux"
Mais j'ai l'impression que ces histoires de lignes temporelles maintenant officielle ont été inventé à la dernière minute pour satisfaire les fans.

je suis bien d'accord.
je vois pas ce qu'une chronologie apporte à la serie. chaque aventure est unique.
c'est aussi ce qui fait le charme de la série.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #138 le: mardi 15 mai 2007, 19:07:49 »
Citation de: "Peter"

je suis bien d'accord.
je vois pas ce qu'une chronologie apporte à la serie. chaque aventure est unique.
c'est aussi ce qui fait le charme de la série.

je suis d'accord ,pour moi y a pas de chronologie à ZElda leur truc c'est bidon,franchemment chaque zelda est unique en son genre et bien que parfois la légende se répète elle n'est jamais vraiment la même,c'est ce qui fait le charme de zelda,un récit intemporelle...
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #139 le: mardi 15 mai 2007, 21:38:21 »
Genre il nous sorte un Zelda mais qui est soit disant la 3è ligne temporelle de OOT... Bas je parie que rien que pour ça le jeu va se vendre.

A mon avis 99% des acheteurs se foutent completement de la chronologie ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Chronologie Zelda
« Réponse #140 le: mardi 15 mai 2007, 22:10:59 »
Désolé de continuer de continuer à débattre, j'aime bien le fait qu'une hypothétique chronologie existe (mais je reconnais qu'un zelda complètement inutile pour celle-ci est agréable de temps en temps, genre LA), mais je reste réservé quant à la première place occupé par MC (merci Royug, je la connaissait cette image... je les ai tous finis et c'est pour ça que je recherche la chronologie possible...), mais il se peut que PH nous donne de nouveaux éléments, car il se trouve avant la construction du nouvel Hyrule. Si dans celui-ci Link pert son châpeau et des minish lui donnent une épée, je suis aux anges... (là je rêve).

Par contre je pense avoir trouvé un nouvel argument mais il faut que je vérifie (quand j'aurais accés à ma GC).

En attendant, pensez-vous (pour ceux interressés par la chronologie) que MC, FS et FSA soient dans cet ordre ?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #141 le: mardi 15 mai 2007, 22:23:15 »
Citation de: "Link épéiste"
Désolé de continuer de continuer à débattre, j'aime bien le fait qu'une hypothétique chronologie existe (mais je reconnais qu'un zelda complètement inutile pour celle-ci est agréable de temps en temps, genre LA), mais je reste réservé quant à la première place occupé par MC (merci Royug, je la connaissait cette image... je les ai tous finis et c'est pour ça que je recherche la chronologie possible...), mais il se peut que PH nous donne de nouveaux éléments, car il se trouve avant la construction du nouvel Hyrule. Si dans celui-ci Link pert son châpeau et des minish lui donnent une épée, je suis aux anges... (là je rêve).

Par contre je pense avoir trouvé un nouvel argument mais il faut que je vérifie (quand j'aurais accés à ma GC).

En attendant, pensez-vous (pour ceux interressés par la chronologie) que MC, FS et FSA soient dans cet ordre ?

On sait tous qu'une véritable chronologie n'existe pas et alors,  en quoi c'est gênant de vouloir établir un lien entre les épisodes ? Un forum c'est fait pour parler et débattre, je vois pas pourquoi on devrait locker tous les topics vivants... :conf:
Link Epéiste je suis d'accord avec toi, à mon avis TMC n'est pas le premier, plusieurs éléments le "prouvent": le fait qu'on dise dans TMC que Din est une célèbre danseuse d'Holodrum et que Nayru serait une descendante d'une prétresse de la région de Labrynna, ce qui place les oracles avant TMC. Et il est impossible que les oracles soient chronologiquement les premiers... D'autre part, on dit dans FSA que Ganon est un démon bien plus ancien que Vaati, alors que Vaati apparait pour la première fois dans TMC. Ganondorf lui apparait pour la première fois dans OoT, ce qui place OoT avant TMC. :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #142 le: mardi 15 mai 2007, 22:31:23 »
Merci de me soutenir Plagueis ! :D
Et puisque tu utilises un argument provenant de FSA, peut-tu valider ce que je voulais vérifier, c'est-à-dire qu'une gerudo parle de Ganon, ou Ganondorf, mais celui pas celui qui est contemporain au jeu ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #143 le: mercredi 16 mai 2007, 00:46:41 »
Citation de: "plagueis619"

Link Epéiste je suis d'accord avec toi, à mon avis TMC n'est pas le premier, plusieurs éléments le "prouvent": le fait qu'on dise dans TMC que Din est une célèbre danseuse d'Holodrum et que Nayru serait une descendante d'une prétresse de la région de Labrynna, ce qui place les oracles avant TMC. Et il est impossible que les oracles soient chronologiquement les premiers...

Tiens, je le savais pas, ça. Maintenant ça change tout. Désolé Link É, mais tu aurais du me le dire avant, j'aurais cessé d'argumenter. Si c'est le cas, je crois que MC se passe après PH, et qu'après il y a FS ou FSA. Mais je pense bien que les deux peuvent être premier ou deuxième après MC.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Chronologie Zelda
« Réponse #144 le: mercredi 16 mai 2007, 22:23:45 »
Royug :arrow: Il me semblait en avoir parlé, mais je suis un peu trop distait... Désolé. :/
(désolé pour ce message trop cour mais mes parents m'*ngueulent pour que je quitte le PC...) -_-

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #145 le: jeudi 17 mai 2007, 06:05:21 »
La chronologie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #146 le: jeudi 17 mai 2007, 09:45:16 »
Plutot sympa comme théorie mais concrètement les deux dimensions ne peuvent pas se rejoindre.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #147 le: jeudi 17 mai 2007, 14:47:49 »
Plutot sympa comme théorie mais concrètement les deux dimensions ne peuvent pas se rejoindre.

J'approuve, c'est impossible. Et tu as oublié LoZ et AoL. Il y a pas longtemps, je pensais aussi que MC et les FS étaient avant OoT. Mais maintenant je me dis plutôt qu'ils sont dans Hyrule A, surement après PH.

Et je placerais aussi LoZ et AoL après LA, mais ce groupe de ALttP à AoL peut bien se trouver avant ou après TP.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #148 le: jeudi 17 mai 2007, 15:25:18 »

A mon avis 99% des acheteurs se foutent completement de la chronologie

c'est clair . Les producteurs de zelda se sont juste contentés de créer des jeux , parceque les jeux c'est fait pour jouer et pas vraiment pour se creuser la tête dessus ...
Seulement il y a les fans , qui sont fan , et qui aime se creuser la tête sur leur passion ...

Donc après y a big N , qui veux calmer les foules et tout et donc pond une vieille histoire de ligne temporelle ultra compliquées qui cadrent pas mal dans l'histoire et qui fait parler d'elle ...

En lançant le premier zelda , il pouvaient pas se douter du succès , et dans le cas ou le jeu ne marchait pas , ça ne servait à rien d'inventer la suite ...Donc ils ont tout créé au fur et à mesure , sans sse projeter vraiment dans l'avenir de la saga , c'est que du bout à bout ...

Donc chacun sa propre chronologie , il n'en existe vraiment aucune " rationnelle" donc personne ne peux se mettre d'accord que sur certains points ( MC en premier , OOt =>MM=> TP=>WW ) et ça va pas plus loin ...

Hors ligne yamu

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #149 le: vendredi 18 mai 2007, 10:24:11 »
En tout premier épisode je metterais Ocarina of Time il pose les bases de la série on sens bien que c’est le premier épisode de la saga et de plus Miyamoto dit luis même qu’il est le point de départ de la saga. Ensuite il y a 2 ligne de temps comme la préciser Nintendo :

Link enfant :
Majora’s Mask il est la suite direct de Ocarina of Time.

Ensuite je metterais Twilight Princess il fait assez bien le lien avec les autres il explique comment Ganondorf c’est retrouvé enfermé dans le saint royaume (ou terre d’or), la création du monde des ténèbres comme sa l’est raconter dans A Link to the Past. Je crois aussi que je l’ai lu dans une interview d’Eiji Aonuma.

Après je metterais A Link to the Past qui pour moi marque la fin d’une des dimension en effet on vois Ganon définitivement vaincu par Link et on vois se dernier faire un vœux pour demander que tous redeviennent comme avant l’arriver de Ganon. Le Monde des Ténèbres redevient le Saint Royaume. Et aussi on a la petite phrase Excalibure repose a jamais et pour toujours (si je me souviens bien). Et pour finir cette ligne Link Awakning qui est la suite directe de A Link to the Past.

Link Adulte (enfin il a que 16-17ans mais bon) :
En premier je met The Wind Waker c’est dit dans la légende et sa me parait assez logique : Ganondorf enfermer s’échappe et ravage Hyrule, ensuite Phantom Hourglass qui est sa suite direct.

Après je metterais Légende of Zelda ou la encore il affronte Ganon et semble le battre définitivement. Ensuite sa suite direct qui est The Adventure of Link ou on vois un Ganon mort qui tente de revenir en tuant Link.

Reste quelque petite énigme les différent Link sont t’il les descendant ou les réincarnation du Link de Ocarina of Time la même théorie se pose pour Zelda. Et Ganon semble lui être le même a chaque épisode.

Je voudrai préciser que Miyamoto a imaginé Zelda quand ils était jeune après avoir vu un film (c’est dit dans un des dossier de puissance Zelda) de plus dans une vielle interview il disait que si la chronologie des Zelda était assez abstraite c’était voulu (mais je ne pense pas qu’il avais prévu autan d’épisode quand même). Eiji Aonuma semble vouloir une chronologie plus défini surment pour faire plaisir au fan je pense.

Je n’ai pas mit les épisodes Capcom parce que je ne vois pas ou les mètres soi en préquel a l’histoire de Link, Zelda et Ganon soit en suite de plus je n’ai pas beaucoup jouer a ces Zelda (manque de moyen financier).