J'ai fait un gros pâté à la page 8, je pense que je ferais bien de résumer (pour l'argumentation (et encore... elle est incomplète) voire à la page 8saleté de smileys...) :
Précision : un tiret=un Link différent, descendant du précédent
Première partie : Hyrule
*introduction :
-LoZ, AoL
-ALttP
*la Triforce, de sa séparation à sa reconstitution :
-OoT, MM, OoA et OoS, LA
-TP
-TWW, PH (ce dernier étant entre les 2 parties principales)
Seconde partie : Nouvel Hyrule
-MC
-FS
-FSA
Bon, je ne voulais pas poster uniquement pour cela, mais aussi pour diverses choses :
Autre preuve que MC, FS et FSA sont un nouvel Hyrule créé après TWW et PH : dans FSA, c'est la première fois qu'il y a la mer en Hyrule. Il me semble même qu'Hyrule y est une île. (or MC, FS et FSA se suivent dans cet ordre)
(pour moi, LoZ est bien le premier) A l'origine, la Triforce n'était pas entière, mais des parties étaient données a 2 perso que l'on connait bien, l'un étant le Roi des Ténèbres. Et l'on sait que 3 déesses les ont laissées en Hyrule... pourquoi donner une puissance ilimitée ? On dirait que Hyrule est un jeu (non ! pas vidéo) de rôle créé par les déesses pour se divertire, voire une sorte d'émission de télé-réalité (hypothèse idiote)
Quelque chose m'a toujours étonné : le titre d'ALttP : un lien avec le passé... or le lien est avec la Terre d'Or... Et la Terre d'Or est l'endroit où repose la Triforce... Et si la Terre d'Or était l'Hyrule de LoZ et AoL ?
Dernière chose, encore une interrogation : dans MC, pourquoi Zelda a la Force ? Et où sont les deux autres fragments ? On sait que la Force a été donnée au héros des humains... mais on n'a aucun autre élément de réponse actuellement. (coincidence troublante : dans mon hypothèse de chronologie, juste avant MC, la Triforce est enfin reconstituée, et l'on ne sait pas ce qu'il en devient...)