Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 437474 fois)

Lunebeck

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #120 le: dimanche 13 mai 2007, 21:04:45 »
Citation de: ":link:zelda:"
Bon je vais dire ce que je pense

Je pense que aucun Zelda est une suite sauf peut êtres oot et mm.
Beaucoup de personne pense que Zelda oot et Zelda ww est une suite mais je ne suis pas du tous d'accord d'accord on pourai croire ca mais si c'est le cas je pense que Nintendo aurai fais plus de ressemblance sur les 2 Zelda par exemple Ganomdof ne se ressemble pas du tous et en plus le Roi est mort sur oot et dans ww il est la.

Je pense donc alors que chaque Zelda n'est pas une suite d'un autre Zelda.

Si Ganondorf ne se ressenble pas, c'est car c'est sa déscendence. ;)  Dans chaque Zelda, ce n'est pas le même Link, à part M'sM et OOT.

Sinon, quelque chose qui prouve que TP se trouve après OOT (pas tout de suite après, mais après) c'est cette chose :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #121 le: dimanche 13 mai 2007, 21:06:47 »
Citation de: "Chazz Princeton"
Si Ganondorf ne se ressenble pas, c'est car c'est sa déscendence. ;)  Dans chaque Zelda, ce n'est pas le même Link, à part M'sM et OOT.

Sinon, quelque chose qui prouve que TP se trouve après OOT (pas tout de suite après, mais après) c'est cette chose :

Bof, ça c'est pas un argument très valable parce qu'à la fin de OoT, le domaine Zora est décongelé, dans le générique de fin.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #122 le: dimanche 13 mai 2007, 21:08:43 »
Bon je vais dire ce que je pense

Je pense que aucun Zelda est une suite sauf peut êtres oot et mm.
Beaucoup de personne pense que Zelda oot et Zelda ww est une suite mais je ne suis pas du tous d'accord d'accord on pourai croire ca mais si c'est le cas je pense que Nintendo aurai fais plus de ressemblance sur les 2 Zelda par exemple Ganomdof ne se ressemble pas du tous et en plus le Roi est mort sur oot et dans ww il est la.

Je pense donc alors que chaque Zelda n'est pas une suite d'un autre Zelda.

Si, TWW suit OOT...c'est des années apres le hero de la legende si tu regarde le jeu!
Clair que Ganondorf se ressemble pas..tu connais le cell shading?

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #123 le: dimanche 13 mai 2007, 21:10:18 »
Pour moi y a pas vraiment de chronologie dans les Zelda, mais je considère simplement que Wind Waker (et le prochain Phantom Hourglass) se situent à la fin de la saga, à cause de

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #124 le: dimanche 13 mai 2007, 21:17:02 »
Je pense pas que Zelda phantom hourglass sera la fin de la saga tous simplement parce que tan que nintendo créera des consoles il y aura toujours pour moi un zelda

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #125 le: dimanche 13 mai 2007, 21:22:10 »
Je pense pas que Zelda phantom hourglass sera la fin de la saga tous simplement parce que tan que nintendo créera des consoles il y aura toujours pour moi un zelda

dans sa chronologie  :conf:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #126 le: dimanche 13 mai 2007, 21:25:55 »
Et faudrait peut être arrêter de débattre sur ce qu'on sait déjà:

Aucune Chronologie éxiste, Zelda est situé sur un ligne de temps, tout est cré par dimension.
Voilà un shéma:

D'après uné déclaration d'anonima que nous a servit PZ.

Tout les Zelda 3D descende de toute façon de OOT.
Ce qui est sur c'est que TP et WW n'on aucun rapport, que WW et M'M n'on aucun rapport mais que M'sM et TP eu sont sur la même dimension temporelle donc par conscéquent ils ont rapports directes (...) entre eux.

Anonyme

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #127 le: dimanche 13 mai 2007, 22:05:42 »
Moi j'ai trouvé une théorie qui est bizarre mais qui réduit certaines incohérences. En fait au lieu de penser à deux "lignes" temporaires, j'ai eu l'idée saugrenue d'en penser trois : ces trois "lignes" temporaires auraient comme épisodes communs The Minish Cap et Ocarina of Time ( pour l'instant pas de grand bouleversement ). Mais au moment d'Ocarina of Time trois évènements se profilent : Link adulte qui bat Ganondorf (Hyrule 1), Link qui revient à son temps (Hyrule 2) ( tout ce qu'il y a de plus classique pour le moment) et Ganondorf au moment où il profane le Saint Royaume récupère la triforce entière et les sages décident de sceller la Terre d'Or ( ou le Saint Royaume ).
Dans Hyrule 1, il y a The Wind Waker et Phantom Hourglass (en plus du tronc commun à tous).
Dans le Hyrule 2, il y a Majora's Mask et Twilight Princess.
Et dans Hyrule 3, il y aurait A Link To The Past car il y a la guerre des sceaux qui précède le jeu, Link Awakening, Four Sword et Four Sword Adventure, The Legend of Zelda et Adventure of Link.
Maintenant ce ne sont que des conjectures, mais il est interressant de comparer plusieurs hypothèses donc c'est pour cela que je met cette théorie un peu bizarre. J'essairai de l'expliquer une prochaine fois.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Chronologie Zelda
« Réponse #128 le: dimanche 13 mai 2007, 22:36:53 »
:link:zelda: :arrow: Si TWW n'est pas la suite d'OT, comment expliques tu la légende racontée au début ? la statue de Link dans l'ancien château ? Laruto et Fado, aparament descendants de Ruto et Saria ? Et tout simplement les piafs descendants des zoras et les korogu descendants des kokiris ?...

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec la séparation en plusieurs lignes du temps...

Quand au fait que MC soit le premier, là non plus je ne suis pas d'accord...
Sinon qui sont Din, Nayru et Farore, à part les descendantes des oracles ?
Je pense juste que c'est la première aventure de Link dans le nouvel Hyule, celui reconstruit après la destruction de l'ancien dans TWW.

EDIT : Et si des nouvelles dimensions se créaient lorsque l'on retourne dans le temps, dans MM plein voient le jour : mais non, toutes les lignes du temps parallèles sont détruites par la chute de la lune.
Et bien dans OT, c'est pareil, sauf qu'elle n'est pas détruite mais juste "suprimée de la légende" car la lignée de Link n'y est plus présente.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #129 le: dimanche 13 mai 2007, 23:36:10 »
Moi non plus, je ne crois pas qu'il y ait trois séparations. En plus, il n'y a même pas d'explication pour la 3e. Je continue de penser qu'il n'y en a que 2.

Link É :arrow: Moi je pense bien que MC soit le premier. Le truc du chapeau que reçoit Link, le premier Roi d'Hyrule, etc. De plus, c'est écrit à la fin: C'est ainsi que prend fin la première aventure de Link. On ne dit pas que c'est sa 1ere à Hyrule, puisqu'on pourrait penser que c'est sa première dans la nouvelle Hyrule. C'est vraiment sa toute première.

Et je ne penses pas que les 3 déesses soient les descendantes des 3 orcles, c'est impensable. Les déesses ont créé Hyrule, donc les Oracles n'auraient pas pu exister avant elles. Et même le contraire me laisse perplexe. Je ne pense pas que les déesses aient pu avoir des descendantes.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #130 le: lundi 14 mai 2007, 18:56:48 »

Touts les Zelda n'ont pas été cré selon une conotation chronologique

Je pense que MC en fait partit, de totue façon on ne peut pas inssinuer qu'un Zelda ou une légende est raconté sur un héros d'antan puisse être le premier.
Pour moi à chaque fois qu'une légende du héros qui vient répandre la lumière ou autre est conté dans hyrule, c'est que c'est un Link antétrieur.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #131 le: lundi 14 mai 2007, 19:01:46 »
Citation de: "Lux"

Touts les Zelda n'ont pas été cré selon une conotation chronologique

Je pense que MC en fait partit, de totue façon on ne peut pas inssinuer qu'un Zelda ou une légende est raconté sur un héros d'antan puisse être le premier.
Pour moi à chaque fois qu'une légende du héros qui vient répandre la lumière ou autre est conté dans hyrule, c'est que c'est un Link antétrieur.

Oui, MC en fait partie, seulement le héros qui répend la lumière n'est aps exactement le même. C'est écrit que c'est le héros des hommes, et il a mis fin à une guerre pour la Triforce, ils ne disent pas qu'il en possédait une partie. De plus, il n'a même pas de chapeau. Alors je crois que MC est bien le jeu où il y a le premier Link qui possède la Triforce.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Chronologie Zelda
« Réponse #132 le: lundi 14 mai 2007, 20:31:00 »
Royug :arrow: Où voie tu que le roi d'Hyrule est le premier (il a même un ancètre connaissant les Eoliens...) ? Et l'argument du chapeau... mouaif. ça ne convainc pas beaucoup...
Quant à la première aventure de Link, je reste dans ma position, mais il y a un détail : première aventure de Link, ça ne concerne que le Link présent, non ? et pas toute la lignée... (et j'aimerais bien savoir ce qui est dit dans la version originale.)

Et je n'ai jamais fait le raprochement entre les déesses et les oracles, mais entre les voyageuses de MC et les oracles (si leur nom est identique, c'est car elle ont chacune respectivement un raport avec le même fragment de la Triforce).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #133 le: mardi 15 mai 2007, 00:02:56 »

Voici une image de la soluce de PZ. Elle a été rédigée pasr Kreeger, alors c'esr normal que le nom soit Kreeg. Mais je crois plutôt que ça parle de Link en général, pas spécifiquement de celui de MC.

Sinon, désolé pour le Roi qui est le premier. Je me suis trompé. En fait, c'est le héros des hommes du début qui fut le premier Roi d'Hyrule. Alors même s'il est en vert, il n'est pas Link. Mais le Link de MC, tout comme ce héros, n'avait pas de chapeau.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #134 le: mardi 15 mai 2007, 12:33:44 »
Pour moi la première aventure de Link, c'est celle du premier Zelda... Et puis d'ailleurs chaque aventure est une histoire à part, mais si y a les mêmes noms de lieux.
La chronologie se fait plus sentir dans les Zelda en 3D, où il se trouve des références explicites aux anciens opus; c'est pas tellement le cas pour les Zelda en 2D.