Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 437005 fois)

fab

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #105 le: dimanche 08 avril 2007, 08:26:30 »
Citation de: "Duplucky"
haut taux de spoil

XD c'est une blague? Si tu veut arriver à vendre un jeu sans montrer d'images tu es super  fort. Faut pas exagéré, yen a qui voit des spoiler partout....

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #106 le: dimanche 08 avril 2007, 08:43:54 »
Qu'on montre les images de petits combats ou de Link qui se promène dans les temples , ça va .Mais montrer l'un des seuls rebondissements du scénario comme ça ... En plus on montre tous les sages et trois boss ...
Je sais pas vous ,mais moi ,le boss c'est ce que je préfere dans un temple ,alors qu'on me retire la surprise de ce que a quoi il ressemble et qu'on me montre comment le tuer  ...Non ,c'est vraiment un mauvais trailer ,ça fait amateur ,les images sont mal choisies ,il y'a plein de spoil et c'est un jeu version jap (c'est bien beau de montrer des objets ,mais si on comprend pas ce qui est écrit )

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #107 le: dimanche 08 avril 2007, 12:34:40 »
Le trailer a 9 ans allez vous plaindre à Nintendo  ^x^

Au bout qui croit que Zelda c'est un vraie légende japonaise ic?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #108 le: dimanche 08 avril 2007, 15:28:49 »
Parce que tu crois qu'il y a une vraie légende japonnaise d'une vraie Zelda et tout et tout. Je suis presque sûr que non. Zelda est un jeu. Là légende qu'il raconte a été faite après le jeu.

fab

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #109 le: dimanche 08 avril 2007, 17:53:49 »
Oui et puis les bonnets verts c'est pas trop dans la tradition japonaise  x-D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #110 le: dimanche 08 avril 2007, 18:39:52 »
Citation de: "fab"
haut taux de spoil

XD c'est une blague? Si tu veut arriver à vendre un jeu sans montrer d'images tu es super  fort. Faut pas exagéré, yen a qui voit des spoiler partout....

Ben, quand on montre les meilleurs moments du jeu, au lieu de nous laisser les decouvrir, desole, mais ca, c'est du spoil... ô_o

Ensuite, concernant la legende de Zelda: reelle? Non, basée sur? Oui!

J'ai ouie dire sur un ancien topic que Zelda reprenait le concept de la trinité Force/Courage/Sagesse sur une ancienne légende japonaise

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #111 le: lundi 09 avril 2007, 00:09:57 »
Tu veux dire que c'est une légende inspirée d'une autre vraie? Sauf qu'il n'y a pas de Zelda, Link et Ganon. Seulement les 3 concepts représentés en Triforce dans le jeu?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #112 le: lundi 09 avril 2007, 00:18:47 »
Oui, c'est exactement ca, mais j'ai plus les details exacts en tete, faudrait retrouver le topic, en esperant qu'il etait pas dans les archives :conf:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #113 le: lundi 09 avril 2007, 14:20:41 »
Hey! Ça vous dirait de renommer le sujet pour "Origine de la légende" Parce que il me seble qu'on parle plus vraiment de chronologie là. Bon, je blague à moitié, car c'est vrai que avec le dossier de PZ, beaucoup de monde vont croire à celle là, et il y aura plus de débat. Alors je laisse le soin à Lux, puisque c'est son topic.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #114 le: lundi 09 avril 2007, 19:43:44 »
Non, au bout de toute façon tout s'y retrouve, si on considère ce topic comme un sujet de recherche sur la chronologie ce qu'on va considérez,
Il faut bien savoir à quoi tiennes les origines de "la légende de Zelda"

fab

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #115 le: samedi 14 avril 2007, 12:43:45 »
Citation de: "fab"
haut taux de spoil

Ben, quand on montre les meilleurs moments du jeu, au lieu de nous laisser les decouvrir, desole, mais ca, c'est du spoil... ô_o

Ensuite, concernant la legende de Zelda: reelle? Non, basée sur? Oui!

J'ai ouie dire sur un ancien topic que Zelda reprenait le concept de la trinité Force/Courage/Sagesse sur une ancienne légende japonaise

Non cela s'appel du marketing XD...      C'est vrai qu'il aurait du essayer de vendre le jeu en montrant les moments les moins intérréssants ... :ash:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #116 le: dimanche 15 avril 2007, 03:42:15 »
Même s'ils ne montrent pas les boss et les meilleurs scènes, les moments qu'ils devraient montrer peuvent quand même être intéressantes. Pas besoin que ce soit du spoil à au moins 50% pour intéresser le client.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #117 le: vendredi 20 avril 2007, 13:43:28 »
Tant que n'avais aps joué au jue tu ne pouvais même pas savoir que ces moments étaient les plus importants.
Moi je croyais que Vulcania êtait le boss de fin  ô_o

Enfin regardez vous vous êtes ridicule, il y a eu ce trailer pour lancer Ocarina of Time et qu'est ce qu'on voit maintenant c'est un best seller,
Je crois que ce trailer n'est pas à remettre en question il a plutôt bien fait son boulot   :ash:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Chronologie Zelda
« Réponse #118 le: dimanche 13 mai 2007, 19:21:07 »
Bon, j'ai enfin tapé mon hypothèse, la voici :
Déjà, Link est à chaque fois le descendant d'un Link précédent, pareil pour Zelda, mais par contre on à toujours le même Ganon qui se réincarne.

Tout d'abord, il faut commencer par ce dont on est sûr, c'est à dire :
-LoZ et AoL se suivent
-OoT et MM se suivent
-TP est quelques siècles après OoT, et TWW est après OoT, mais beaucoup plus longtemps donc on a OoT, TP et TWW dans cet ordre
-FSA est la suite de FS

Puis établire une hypothèse de chronologie :
En premier, LoZ, c'est le commencement de la série, et on peut l'afirmer car
AoL vient juste après, et on y dit la raison pour laquelle Zelda s'apelle Zelda à chague génération.
Vient ensuite ALttP, la Triforce, dont le dernier fragment avait été retrouvé par Link dans AoL, a été cachée dans la Terre d'Or. Mais Ganon se réincarne en Ganondorf, bandit du village de Cocorico (connaissant l'Aveugle), possède le sorcier Agahnim, brise le sceau de la Terre d'Or, qui devient sous son influence le monde des ténèbres, et le pouvoir de la Terre d'Or (qui transforme en ce que l'on est vraiment mentalement) lui redonne son aparence de Ganon. Il trouve la Triforce, mais un descendant de Link est là et on connaît la suite.
Ensuite, OoT : la Triforce est toujours dans la Terre d'Or (renomée Saint Royaume), et Ganon se réincarne en Ganondorf, le gerudo. Il réussi à s'emparer de la Triforce, mais une nouvelle protection (la prophétie de la séparation) lui empèche de l'avoir entièrement. Je ne vais pas raconter tout le jeu mais je rajouterais que l'on rentre de ce que l'on pourrait appeller "la période la Triforce de nouveau séparée", et que l'on découvre que la Force permet à Ganondorf d'avoir son ancienne aparence, Ganon.
Concernant la théorie de la division du temps en 2 "branches", je dirais que la seconde branche s'arrète lorsque Zelda renvoie Link dans la première, mais que Ganon, étant envoyé au-delà des dimensions (cf fin d'OoT), le temps étant une dimension, peut réaparaître quand bon lui semble.
Suit MM, suite directe d'OoT, où il ne se passe pas grand chose d'important pour la chronologie.
Puis les oracles, car ils commencent avec un Link assez jeune, légèrement plus vieux que dans MM et possédant Eponna. La Triforce que l'on voit n'est qu'un symbole, Link possède toujours le Courage (j'affirme ceci car il a la Triforce sur le dos de la main et les monstres fuient à sa vue au début d'OoA, de même il peut pousser le pierre sacrée (même jeu, juste après). Et le Ganon qu'on y voit n'est qu'une pâle copie de l'original, créé par les 3 flammes, car le vrai est légèrement en bien mauvaise posture...
Puis LA, à cause de la fin des oracles, de l'âge de Link et du fait que Tarkin et Marine ressemblent à Talon et Malon, le rêve de Link étant basé sur ce qu'il a vécu dans les jeu où il est le héros (je ne suis pas très clair, je veux dire les jeux ou c'est ce descendant du premier Link le héros). Mais LA n'a pas une grande importance dans la chronologie...
Ensuite, TP, le retour de Ganondorf qui s'est enfin libéré. Tout simplement car Hyrule possède de nombreuses similitudes avec celui de OoT (il faut se baser sur la version GC car Link y est gaucher : Lac Hylia à l'Ouest, désert Gerudo à l'Ouest de ce dernier, montagne à l'Est, des forêts au Sud, la citadelle au centre, c'est peut-être le Ranch Lon-lon qui a pris de l'influence (et les fermes se seraient déplacées dans les forêts qui auraient donné naisance au village Toal ?), et le village sheika au Nord (je rapelle que dans OoT les sheika vivent au château d'Hyrule, qui était au Nord...), et à cause de certains détails : l'arc dans les mines gorons, une certaine photo dans le paradis du pêcheur...
Puis Ganon (qui décidément aime bien son aparence de Ganondorf) ressuscite, et se passent les évènements racontés dans TWW,
Puis vient donc logiquement TWW. La Triforce est de nouveau entière.
Ensuite vient à prioris PH.
Nouvel Hyrule, et il y a MC, racontant la première aventure de Link dans ce nouvel Hyrule (ce qui explique ce qui est dit tout à la fin du jeu), la transformation d'une épée sacré en Epée de Quatre, et la naissance de Vaati (ce dernier n'étant pas vaincu mais scellé dans l'Epée de Quatre à la fin).
Puis, FS, où Vaati à l'air d'avoir oublié ses origines,
Et FSA, où il a carrément perdu l'usage de la parole... Mais Ganon est de retour, grâce à un Trident magique, qui donne les pouvoirs de Ganon le seigneur des ténèbres à un gerudo nommé... Ganondorf (ce gerudo est-il encore la réincarnation de notre vieil ennemi, ou un simple gerudo annimé de noirs desseins et Ganon l'original aurait placé le Trident chez les Gerudo pour avoir un succéseur ?).

Voilà pour la chronologie, mais je terminerais par quelques preuves sur le fait que TWW, MC, FS et FSA sont dans cet ordre :
-à la fin de TWW, Link et Tetra/Zelda partent fonder un nouvel Hyrule, et dans les suivants Link et Zelda sont amis d'enfance, et dans MC c'est par ce que le grand-père de Link et le père de Zelda sont eux-même amis, ce qui prouve qu'il y a les familles des fondateurs d'Hyrule qui sont deux familles amis.
-dans cette suite Link est un petit blondinet, différent des précédents, ce qui voudrait dire que ses gènes ont changé.
-les races : très peu de Gorons dans TWW, un peu plus dans MC et plein dans FSA (traduction : les quelques gorons ayant échapé à l'innondation d'Hyrule ont refondé leur peuple) ; plus de zoras dans TWW (car la mer est une mer sans vie, seulement les monstres de Ganon et les hommes-poisons (à prioris d'anciens Hyliens mutés à la solde du Lion-Rouge/Roi d'Hyrule)), mais ils sont devenus les piafs, et l'on peut noter l'absence de zoras dans les suivants...

Il reste une seule chose à éclaircir : les conditions dans lesquelles les minish donnent l'épée sacrée au héros des humains. J'espère sue ceci sera sera confirmé dans PH, car cela validerait mon hypothèse.

J'espère avoir été assez clair (la rédaction n'est pas mon fort...).
Merci de me dire ce que vous en pensez... :ash:

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #119 le: dimanche 13 mai 2007, 21:01:23 »
Bon je vais dire ce que je pense

Je pense que aucun Zelda est une suite sauf peut êtres oot et mm.
Beaucoup de personne pense que Zelda oot et Zelda ww est une suite mais je ne suis pas du tous d'accord d'accord on pourai croire ca mais si c'est le cas je pense que Nintendo aurai fais plus de ressemblance sur les 2 Zelda par exemple Ganomdof ne se ressemble pas du tous et en plus le Roi est mort sur oot et dans ww il est la.

Je pense donc alors que chaque Zelda n'est pas une suite d'un autre Zelda.