Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 456635 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #90 le: mardi 13 mars 2007, 00:56:58 »
Merci pour le spoil Wayne -_- . De toutes façons, ce n'est pas si grave, puisque je ne me l'achèterai surement. Mais pour revenir à la chronologie, ce qui est sûr, c'est que au niveau de OoT, il y a une séparation dansla ligne du temps: un monde où Ganondorf est scellé et où il se libère plus tard dans Wind waker, et l'autre où Link revient dans le temps et avertit tout le monde des plans de ganondorf, où suit M'sM et TP plus loin. Et ça c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Aonuma. :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #91 le: vendredi 06 avril 2007, 23:54:19 »
Bon, suite au nouveau dossier publié sur PZ concernant la chronologie de Zelda, je me permets de remonter le topic. Avant, je croyais que celle dans la vidéo faite par GameTrailers était irréfutable. Mais j'ai changé d'avis après avoir joué à TP. Après tout, la vidéo a été faites avant la sortie de TP.

À la fin du dossier (de 4 pages), on peut supposer 2 lignes du temps. Je choisi la première, car je ne crois pas que la suite FS, ALttp, LA, LoZ et AoL se passe dans le nouveau monde de Link et Tetra, c'est impensable. Aussi, je suis septique à propos que cette suite de jeux se déroule après TP.

Je demanderais à ceux qui veulent en débattre de lire le dossier avant de s'y mettre.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #92 le: samedi 07 avril 2007, 08:11:55 »
Si on considère les infos donnés par PZ comme officielle et véritable, ce que je considère.

"onuma a confirmé l'existence d'une division dans la ligne du temps après Ocarina of Time : la fin au cours de laquelle Link adulte défait Ganon amène à la dimension de The Wind Waker, tandis que celle où il est renvoyé dans le passé amène à Majora's Mask et ensuite Twilight Princess. Cela met fin à un débat important parmi les fans, bien qu'il faille préciser que les Zelda n'ont pas (tous) été créés dans un souci de cohérence chronologique avec les autres."

Aucune Chrnologie éxiste, Zelda est situé sur un ligne de temps, tout est cré par dimension.
Voilà un shéma:

Pour l'instant on ne conait que l'éxistence que de 2 dimiensions mais il pourrait y en avoir plus!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #93 le: samedi 07 avril 2007, 16:37:19 »
Citation de: "Lux"
Pour l'instant on ne conait que l'éxistence que de 2 dimiensions mais il pourrait y en avoir plus!

Je ne crois pas qu'il y aurais plus de 2 dimensions, car c'est seulement à la fin de OoT qu'il peut y avoir une séparation. Mais si ce n'est pas 2, c'est une pour chaque Zelda. Tous les jeux pourrait très bien se passer en même temps, mais dans une autre dimensions. Que aucune des jeux ne soient reliés.

Citation de: "Lux"
Aucune Chrnologie éxiste, Zelda est situé sur un ligne de temps, tout est cré par dimension.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire :hum: . Si Zelda peut-être situé sur une ligne du temps, ça veut dire qu'il y a une chronologie.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #94 le: samedi 07 avril 2007, 18:07:56 »
Je veux dire par là qu' on a pas à se cassé la tête à chercher une chronologie, mantenant qu'on sait que Zelda est partagé en dimension (peut être une invention de dernière minute de Aonuma) tout est possible.

Merci de clôre ce topic inutile  :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #95 le: samedi 07 avril 2007, 18:21:03 »
Ce topic n'est pas inutile. Le but n'est pas de trouver LA chronologie, mais de permettre aux personnes d'en proposer une. On sait bien qu'il n'y a pas de chrono officielle, ou bien s'il y en a une, que ça va prendre beaucoup de temps la trouver. Mais on peut toujours laisser son imagination nous souffler des hypothèses.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #96 le: samedi 07 avril 2007, 18:36:52 »
Mais qui a créé ce topic?  :)

Si tu veux, et je suis sérieux tu rédiges un premier poste et je le mets à la place du mien pour réinvestir le topic dans un autre principe.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #97 le: samedi 07 avril 2007, 18:46:11 »
Désolé. Je sais pas pourquoi, mais je croyais que c'était A Chris To The Past qui avait parti ce topic, surement un autre qui lui ressemblait.

Par contre, pour le truc de la légende, je ne crois pas qu'il y ai eu une légende sur Zelda avant que l'on sorte le premier jeu. Mais bon, pour ton premier poste, il est très bien, si tu veux être sérieux. Et je crois qu'on devrait le continuer. Après tout, peut-être que PH va apporté de nouveaux éléments à être mis en considération.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #98 le: samedi 07 avril 2007, 18:59:45 »
En fait j'avais lu ça sur un site Jap, c'êtait en anglais donc voilà...
Mais Zelda No Denetsu ça veut bien dire la légende de Zelda non?

Enfin, regardes dans ce trailer:
http://www.dailymotion.com/Lux-Link/video/x10f8y_trailer-zelda-ocarina-of-time

La légende devient réalité

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #99 le: samedi 07 avril 2007, 19:07:48 »
C'est quoi cette vidéo? Je ne l'avais jamais vue. Elle assez bizarre, avec plusieurs acronymes. J'ai vu que c'est toi qui l'a posté sur ce site, mais est-ce que c'est toi qui la faite? Sinon, je vois pas en quoi ça montre qu'il y a une légende de Zelda.

Pour Zelda No Denetsu, je sais que ça veut dire la légende de Zelda, puisque c'est le titre japonnais de Zelda 1.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #100 le: samedi 07 avril 2007, 19:51:22 »
C'est un trailer officiel du catalogue Nintendo de 1998.
Distribué en VHS dans la plupart des grandes surfaces  ;)

J'avais encore le VHS alors j'ai branché mon magnétoscope à mon ordi et j'ai fait une capture.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #101 le: samedi 07 avril 2007, 19:53:19 »
Alors c'est pour ça que je voyais presque rien x-D . Sinon, qu'est-ce qu'elle est suppusée montrer pas rapport à une légende de Zelda.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #102 le: samedi 07 avril 2007, 19:55:41 »
Citation de: "Royug"
Alors c'est pour ça que je voyais presque rien x-D . Sinon, qu'est-ce qu'elle est suppusée montrer pas rapport à une légende de Zelda.

Que dalle vu que "la légende devient réalité" c'était le slogan de la pub à l'époque c'est tout.

fab

• Invité
Chronologie Zelda
« Réponse #103 le: samedi 07 avril 2007, 20:16:15 »
:hum:  Oui je vois aucun rapport entre une pub pour OOT et la chronologie des Zelda.  

La légende devient réalité c'est qu'un slogan  :ash:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Chronologie Zelda
« Réponse #104 le: dimanche 08 avril 2007, 00:46:22 »
Chuis decut que ce soit un trailer officiel: haut taux de spoil (enfin, maintenant, on a tous finit le jeu, mais si on avait vu la pub a l'epoque, on se serait fait spoiler certains passages, genre Volcania), on entend parfois les vraies musiques du jeu se meler a la musique du trailer. Trailer mou (j'ai a peine remarque les messages qui s'affichaient en bas de l'ecran, perso XD)

Un trailer de debutant, y a rien a redire... -_-