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Des voix dans Zelda ?
pikachu_tokio_hotel:
Des voix dans un zelda serait tout simplement scandaleux !
Déjà qu'on a le plaisir de s'imaginer le ton de voix de chaque personnage je veux pas qu'on brise le fond de ma pensé :mad:
PiccoloJr:
Pour moi il n'y a plus de raison valable à ce qu'il n'y ait pas de voix. Soyons réalistes, si les personnages ne parlent pas, c'est parce qu'avant la technologie ne le permettait pas, et que les développeurs ont pas voulu se faire chier à organiser un bon doublage par la suite.
Pour "laisser place à l'imagination", il faut lire des romans ;) Zelda est un jeu vidéo, il serait normal que le support soit exploité au maximum.
Woopsy:
Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...
Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!
pkz:
--- Citation de: "Woopsy" ---Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...
Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!
--- Fin de citation ---
Tu es vraiment sur que la saga doit se remettre à jour. Mettre des vois changerait pas mal de chose dans le jeu et peut-être même dans la façon de jouer. En plus, les personnages diraient toujours les choses avec le même ton, ce serait lassant à la fin. Quand tu dis que beaucoup de jeux ont des voix, je suis un peu d'accord avec toi. Mais les personnages qui parlent disent toujours la même chose ou presque. Et en plus, pour mettre des voix dans Zelda (mais comme dans d'autres jeux) il faudrait traduire tout. Chaque personnage devrait avoir une voix différente. Ce serait un peu compliqué.
Alexander:
--- Citation de: "Woopsy" ---Exactement... et puis l'argument comme quoi Link ne parle pas pour rendre le jeu plus immersif (le joueur est Link) c'est un peu bidon. Ca veut vraiment rien dire...
Maintenant on ne trouve plus de jeu sans voix, il faut que Zelda s'adapte de côté là. Et ça n'est pas dénaturer la série, mais simplement remettre la saga à jour!
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait opposé à ce que tu dis, ça ne veut rien dire.
La légende de Zelda n'est pas que la légende créé par Miyamoto mais bien en grande partie par notre imagination ! Il faut l'admettre : on a tous des points de vue différents sur le jeu, souvent proches mais bien différents. Je ne dis pas que je suis contre les voix dans un Zelda, mais le mutisme reste le meilleur point du jeu, puisque Woopsy, tu dis que Zelda doit s'adapter aux autres jeux... c'est à dire qu'il est différent et c'est bien pour cela qu'il est aussi attachant, épique et mystérieux ! Il est différent et garde une grande part de mystères sans voix.
On s'imagine à chaque fois qu'un dialogue apparait la voix ou les pensées du personnage, et lorsque ça ne nous plait pas, on change de voix ou même on la supprime, ce qui permet d'adapter notre humeur à la partie. Il n'y a pas de voix car, comme certains l'ont expliqué, aux débuts de Zelda, les moyens techniques auraient été trop compliqués. Mais si Nintendo avait vraiment l'intention de rajouter des dialogues audio par la suite, pourquoi ne l'on-ils pas fait avec OoT, puis M'sM, etc... Parce qu'ils devinaient que cela prolongerait le plaisir et laisser libre court à notre imagination.
Je reviens au sondage :ash: Donc je serai d'accord pour des dialogues mais surtout pour des personnages secondaires que l'on croise souvent tel qu'un marchand, et que Nintendo joue plus avec les expressions ( j'adore la tête que fait Link quand il est surpris ou choqué ). Mais il ne faut surtout pas donné de voix à Link mais plutôt faire réagir les personnages comme si notre héros discute avec eux. Et les personnages principaux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les faire parler car on pourrait avoir des voix différentes selon les jeux, et imaginer leur voix ou leurs pensées est beaucoup plus intéressant. Et il faudrait plus joué aussi sur les gémissements ou les petites voix comme celle de Midona pour les voix, ce qui évitera un trop gros contraste entre les personnages, et surtout laisser tous les dialogues apparaissant à l'écran.
Donc je suis pour les voix de personnages secondaires, mais contre les voix de personnages protagonistes.
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