Archives > Zelda

Des voix dans Zelda ?

(1/27) > >>

JeK:
Bien l'bonsoir la communauté Zeldaïque ! =)
J'étais entrain de me promener sur le topic de Midona, lorsque j'aperçois un message (je n'pourrais vous dire qui en est l'auteur) fort intéressant...
Celui-ci m'a interpellé et son contenu parlait de la petite voix étrange que Nintendo a, en quelque sorte, "attribué" à la Princesse Crépusculaire...

Je me suis donc interrogé sur la portée de commentaires et réactions qu'auraient les fans si Big N décidait, un jour ou l'autre, de faire parler ses personnages fars !
L'idée m'est alors venue de créer ce sondage. Comment réagireriez-vous si une telle décision venait à s'imposer pour les futurs Zelda ? Pensez-vous que cela nuirait au jeu, étant donné que vous êtes habitués à voire défiler les textes sur votre écran ? Ou au contraire, que cela rendrait la saga encore plus immersive, voire beaucoup plus réaliste ??

J'attends vos commentaires ! ;)

Muruho:
je pense personellement que ce serait plus simpa si les gens parlaient mais un peu a la facon midona ... dans une sorte de langue hylienne que personne ne comprendrais. ainsi ce serait encore sous titré
link ne parlerais pas tu tout evidement .. juste ses petits cris habituels
et c'est vrai qu'on peu se demander dans TP pourquoi midona est la seule a sortir des "paroles"

Gluck:
Tu parles ici d'un point très important. En effet, Nintendo a créé cette manière unique de jeu qu'est de garder un héros muet, pour permettre au joueur de parler à sa place dans son esprit.
Choix très adroit, car ça marche! Je ne pense d'ailleurs que la communauté soit prète à voir Linkounet faire un monologue?

De l'autre coté, nous avons les personnages éponymes et secondaires du monde. Et à partir de TP, on a vu qu'ils bougeait des lèvres.
Suis-je le seul à avoir regretté qu'ils ne puissent émettre de voix audible?

Et oui, même si ce n'est pas en langue connue, on aurait aimé un doublage dans une langue hylienne, ça aurait été le pied. (Pasque Japonais, ça passe, mais anglais ou français, non je ferais la gueule... ><)

Alors je réagirais bien, forcément, mais comment intégrer des paroles aux personnages si Link ne parle pas? C'est ici que cela coince, on va vraiment croire que Link et muet. Ca me semble réalisable, mais très dur.

Myamoto a créé une langue, il faut maintenant qu'il l'applique oralement.

Quel est ton avis la dessus, Linky? =)

Peter:
je crois que cette idée d'une langue incompréhensible et sous titré serai sympa... mais du coup link serait le seul à pas parler et là ce serai vraiment bizarre.

donc du coup que faire??? grande question...  :hum:

mais attribuer une voix à link j'aurai du mal à m'y faire. ça fait trop d'année que je parle à sa place...

Iorek:
Personnellement j'ai trouver que le mutisme de Link fesais un peu dur dans TP. Pas que je voudrais le voir parler, mais p-e le rendre moins important dans les dialogues, un peu comme dans OoT, ou on avait jamais vraiment l'impression qu'il était activement impliqué dans les discusion.

Ici, les dialogue sont fait de façon à ce qu'il soit impossible que Link ne fasse qu'écouter. Les autres personnages reponde clairement à des phrases ou des questions de la part du héro, contrairement a l'habitude, ce qui rend sont mutisme trop apparent. Sérieusement, je n'avait jamais vraiment remarquer qu'il ne parlait pas avant de le voir sur internet, et c'était très bien, mais dans TP les dialogue ne sont pas complet sans une intervention concrete de Link.

Pour ces raisons je crois que l'intégration de dialogues audio devra se faire avec modérations, pour ne pas que notre héro tombe tout simplement dans le mutisme stupide. Ses interventions dans les dialogues soivent se reduire à de simple oui ou non, ou encore se faire de facon plus discrete, sinon ça enleve de son charisme légendaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile