Archives > Zelda
Des voix dans Zelda ?
RoK:
Ce n'est pas tant que Link est muet, mais en réalité (et ceci est d'autant plus confirmé depuis TP) c'est tout simplement "nous". Donc quelque part ils n'ont pas jugé bon de le faire parler à notre place, ça donne un côté réaliste. On imagine donc que nous sommes à l'origine des réponses de notre héros. =)
Le simple fait de lui accorder une voix le rendrait déjà moins "nous" et plus "Link" (or Nintendo cherchait le contraire avec TP).
En plus ça laisse un certain mystère, car accorder une voix à un personnage phare comme Link c'est un peu comme le cataloguer, certains pourraient ne pas aimer sa voix qui risquerait d'être définitive (ça ferait bizarre d'entendre deux voix différentes, même si les Link ne sont pas du tout de la même époque).
Pour les personnages clés, j'dois avouer que je préfère tel quel. Qu'ils ajoutent un peu plus d'onomatopées (soupirs, rires, grognements tiens !) mais sans pour autant leur accorder une parole directe. Ce serait bien sympa j'trouve, parce que ça a le mérite de faire travailler l'imagination. Ou encore la belle remarque de Gluck, une langue hylienne peut être sympa à la manière de notre Midona. J'apprécierai beaucoup aussi. ^^
sousou:
Tant que les voix ne suppriment pas le sous-titrage, pourquoi pas ?
En revanche, qu'on supprime le sous-titrage pour faire des voix de clown, je m'opposerai farouchement et "intransigeamment". :mad:
Que le sous-titrage soit supprimé, adieu Zelda.
Les voix ou certains bruits m'empêchent de jouer sereinement à Zelda. Déjà, dans l'oracle des ages et des saisons, la danse subrosienne et goronienne sont les plus chiantes de tous les opus zeldaiques. C'était vraiment humiliant pour moi de ne pas pouvoir avancer ou ne pas comprendre parce qu'il faut bien retenir des bruits de danse à la (Cliquez pour afficher/cacher)conmerdique. -_- J'ai du me résoudre à demander à ma soeur n'ayant jamais touché un jeu vidéo de sa vie pour avancer. Je sais que je ne pourrais jamais recommencer ces deux jeux autant de fois que je le veux.
Alors... si les voix suppriment le sous-titrage, comment voudriez-vous que je puisse avancer et comprendre l'histoire du jeu ? c'est un peu comme jouer au premier Zelda où il fallait aller n'importe où pour être sûr que je ne me trompe pas de chemin.
Bien entendu, il y a un mince espoir. Si on fait du sous-titrage pour traduire des voix anglophones ou nipponphones, ça peut aller (comme dans starfox adventures). Je pense que certains auraient un peu du mal à se faire aux voix anglophones du genre : "eh baby, are-you jouer with me ? yaehh !!!"
Voilà, les voix ne me posent pas de problème tant qu'on ne supprime point des sous-titrages ! Des journalistes qui se lamentent de ne pas avoir des voix, je les traite de (Cliquez pour afficher/cacher)pauvres débiles. Si je les insulte ainsi, c'est parce que je suis égoiste et j'ai peur. Depuis l'épisode de la danse subromerdique, j'ai peur d'avoir à faire face aux jeux requérant des qualités audio ou d'avoir à voir des sous-titrages supprimées. J'avais un peu paniqué lorsque j'avais mal compris un journaliste dire qu'il était "difficile" de jouer des mélodies dans TWW. 0_0
Bon, j'arrête là. ^^
skullman:
Pour ma part cela ne me derangerai pa du touau contraire je pense que sa pourrai donné un certain charme, :D imaginez la voix sensuelle de la princesse zelda nous demandant de sauver hyrule commen lui refuser :D.
Non plus serieusemen, on a tous des opinion tré divergentes a ce sujet, je pense que pour les personnes connaissant le jeu depuis le tout premiere opu verrai ca comme un affron, d'un coté c'est un peu normal c'est l'habitude de n'entredre que des grognemen et des sons assez bizarres xD. Et pour ce qui est d'integrer une voix a Link fau pa dessuite dire que c'est une tré mauvaise idée, je pense pa que l'on ce prendrai moin pour "nous" comme tu le dit Rok, regarder les final fantasy ca marche bien.
Doutchboune:
J'avoue que je suis aps sépecialement pour les voix. Mais ça, à peu près dans tous les jeux. Parce que ça a un gros défaut, les voix, c'est que c'est leeeeeent !
Par exemple, je vois pour Batent Kaitos, les perso ont pas le temps de dire deux mots que j'ai déjà fini de lire la bulle.... L'avantage de Zelda, sans voix, c'est que je peux lire à mon rythme. Si il y a des voix, elles seront immanquablement coupées puisque je vais pas attendre 107 ans pour savoir la suite.
Donc, moi, dans l'abolu, je suis plutôt contre les voix dans les JV (bon à pertir du momment où on peut les couper, ça va... quand on ne peut pas, ça m'énerve très vite)
Dark LinkGe:
Pour ma part, j'ai toujours jouer a Zelda sans voix [ et a mon avis sa va pas changer ], je me suis donc habitué a ce mode de jeux là. Sa me ferai bizarre qu'ils puissent tout d'un coups parlé.
Je dirai donc que je préfère sans voix car je suis habitué mais d'un autre coté sa aurait peut-être donné avec les voix.
C'est pour cela que je metterai " Sans opignon ".
Le jeu est tres bien tel qu'il est, pas de raison de changer quoi que se soit mais on ne sait pas, et sans doute sera jamais, comment sa sera avec les voix.
LinkGe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile