Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1455563 fois)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3015 le: dimanche 11 mars 2007, 09:05:06 »
J'espère que le débat ne vas pas partir sous de mauvaises formes parce que ça a vite fait de dégénérer sur le sujet et je me plairais pas trop à verrouiller un topic aussi important si ça part en vrille.
M'enfin je tiens juste à confirmer une partie des propos de Bakemono ce qui reviendra à confirmer le reste : c'est en effet en découvrant Zelda et ses différents opus dans un court délai que l'on est le plus à même d'avoir un avis parfaitement neutre par rapport à l'époque actuelle. Le fan aura plus tendance à préférer des anciens jeux parce qu'ils leur auront fait découvrir Zelda, parce qu'ils sont les premiers 3D de la saga, ou qu'ils innovent pour la première fois à l'époque face aux autres opus... voir parce qu'ils y auront joués à une belle époque de leur vie.
Car ce que l'on retient le plus d'un lieu, d'un moment, ou d'une chose, c'est les souvenirs que l'on y a associés avant tout ! C'est un fait. ^^

Maintenant on peut aussi considérer la nostalgie comme une part d'arguments, par exemple le fait qu'OoT ait lancé la 3D dans la saga Zelda peut être un argument de taille en soulignant l'innovation que TP n'aura pas apporté (puisque largement exploité avant) aux yeux du joueur, on peut facilement comparer le jeu face aux moyens techniques de l'époque en y regardant ses innovations, parce qu'il est vrai que comparer TP et AoL sur une même échelle d'évolution serait tout à fait destructeur pour le dernier. :p

Encore une chose, je connais plusieurs groupes de musiques très sympas que j'ai découvert en même temps. Et bizarrement, je préfère parfois de très loin un vieux groupe au son ravagé par la mauvaise qualité qu'un tout récent groupe du même genre, très propre et très sonorisé. Dire simplement que TP est plus beau, plus grand, mieux réalisé musicalement parlant, ou tout simplement de meilleure qualité ne sera jamais un argument indispensable.

Un jeu ne peut pas être meilleur s'il n'y a pas des fans pour le comparer, ce n'est donc logiquement parlant qu'une notion définie par les fans et non pas par l'objectivité. Cette dernière ne pouvant tout simplement pas exister dans une comparaison...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3016 le: dimanche 11 mars 2007, 15:27:46 »
pour revenir au musique moi celle qui m'ont marqués sont celle de LA parsque c'est mon premier zelda...

sinon je trouve les themes de ALTTP vraiment inbuvable...

TWW à part le theme de l'ecran titre, je suis incapable de fredonner un air... pourtant jlai bien aimé ce jeu...

pour les musiques de OOT elles sont rapidement assimilable car entetante et parfois trop peut etre... genre les bois perdu je trouve que ce theme est à ce taper la tete contre les murs alors que son remix de TP est doux et delicat et surtout bien plus subtil.

d'une certaine maniere j'ai preferai l'ambiance des musiques de TP car on se sent moins obligé de les écouter... et si on veut le faire et bien on tend l'oreille.
c'est là ou parfois OOT me soule avec des musiques trop fofolle...

enfin tout c'est de l'ordre du ressenti... :)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Darkanaxanatos

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3017 le: dimanche 11 mars 2007, 15:33:00 »
Pour moi c'est le meilleur de la série avec OOT. On pourrait quand même améliorer les graphismes et le gameplay sur le prochain, mais je vois pas comment le prochain pourrait etre mieux!!

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3018 le: dimanche 11 mars 2007, 16:42:50 »
Citation de: "Bakemono"
Faites lui jouer aux opus d'avant il vous fera la tete et vous dira que TP est mieux
Et OBJECTIVEMENT c'est le cas

Objectivement, non, ce n'est pas le cas. Si on devait faire dans l'objectivité, Twilight Princess s'en sortirait très bien d'un certain côté (scénario, mise en scène), mais se ferait sans problème écraser par ses prédécesseurs de l'autre (interêt post quête principale). Objectivement, c'est difficile de dire lequel Zelda est le plus abouti. Je crois même que c'est tout simplement impossible (pour les Zelda existants), car un Zelda écrasera toujours, ou se fera toujours écraser par un autre, sur tel ou tel point.

Citation de: "Darkanaxanatos"
mais je vois pas comment le prochain pourrait etre mieux!!

Ce sera pas compliqué, il suffira tout simplement d'arranger les nombreux défauts du présent Zelda. Mais ça, encore faut il que Nintendo se bouge le cul pour le faire.

(JE VEUX UN THE WIND WAKER PUISSANCE 10 !!! >_<)

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Darkanaxanatos

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3019 le: dimanche 11 mars 2007, 17:27:57 »
Nombreux défauts?
J'en vois pas beaucoup moi! qqs musiques un peu nulles, les graphismes conversion GC, et c'est tout!! L'histoire est géniale, la durée de vie est excellente, le mythe reste le mythe!!

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3020 le: dimanche 11 mars 2007, 22:24:36 »
Je sais etre assez objectif pour me défaire de cette nostalgie qui déforme les souvenirs
Et objectivement les musiques de TP sont bien meilleures, et celles de WW inexistantes par exemple...
Celles d'OOT pas aussi épiques

Apres si je m'écoutais je te dirais que les musiques d'ALTTP sont les meilleures car elles m'ont marqué. Mais en fait elles sont pourries si tu imagines que tu les as entendues apres avoir joué aux opus 3D
Pareil pour TP avec les anciens jeux avant. Que ça vous plaise ou pas c'est comme ça... tu joues à TP puis tu joues aux Zelda d'avant y'a pas photo
TP est bien meilleur , et plus abouti
Certains montrent du doigt les nouveaux joueurs qui ont commencé par TP et qui disent que TP est le plus abouti
Ben ils devraient étudier ça avec attention car ça illustre parfaitement ce que je dis
La différence entre un nouveau joueur et un ancien est que le nouveau lui n'a pas son jugement obscurci par sa nostalgie d'antan
Faites lui jouer aux opus d'avant il vous fera la tete et vous dira que TP est mieux
Et OBJECTIVEMENT c'est le cas

Premièrement, cette histoire de nostalgie est loin d'expliquer le fait que certains n'apprécient pas TP. En plus, les musiques de A Link to the Past sont loin d'être pourries même aujourd'hui. Wind Waker a des musiques inexistantes ? C'est de loin celui qui a les musiques les plus épiques et il n'a vraiment pas à rougir niveau musique comparé à TP, ni sur le reste d'ailleurs.
> épique
(adjectif)
Qui relève de l'épopée.• Mémorable, mouvementé.
> épopée
(nom féminin)
Narration poétique d'actions héroïques.• Aventure héroïque.
Déjà rien que la musique qui accompagne la légende m'a marquée et ce dès le première fois où je l'ai entendu, de même celle de l'île du dragon. Donc ta théorie sur la nostalgie s'effondre. Car les musiques qui nous ont marquées, c'est la première fois qu'on les entend que ça se produit et pas par leur souvenir.
Maintenant, c'est vrai que les anciens joueurs peuvent avoir leur jugement obscurci par sa nostalgie. Pourtant ceux qui découvrent Zelda avec TP n'ont pas non plus un jugement objectif, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont aucun points de comparaison. C'est comme si quelqu'un mange une pomme Golden pour la première fois et affirme que les Golden sont les meilleures pommes qui existent, sans avoir gouté les autres variétés. Où est l'objectivité là-dedans ?

Citation de: "RoK"
Encore une chose, je connais plusieurs groupes de musiques très sympas que j'ai découvert en même temps. Et bizarrement, je préfère parfois de très loin un vieux groupe au son ravagé par la mauvaise qualité qu'un tout récent groupe du même genre, très propre et très sonorisé. Dire simplement que TP est plus beau, plus grand, mieux réalisé musicalement parlant, ou tout simplement de meilleure qualité ne sera jamais un argument indispensable.

Un jeu ne peut pas être meilleur s'il n'y a pas des fans pour le comparer, ce n'est donc logiquement parlant qu'une notion définie par les fans et non pas par l'objectivité. Cette dernière ne pouvant tout simplement pas exister dans une comparaison...

Rok> Regarde le succès de groupes de musique comme les Rolling Stones par exemple, encore aujourd'hui ils remplissent leurs salles de concerts et avec les même chansons qu'à l'époque. N'y a-t-il que des vieux nostalgiques dans leurs concerts d'aujourd'hui ? Non, il y a toutes les générations, parce que leur musique n'a pas vieillit. Pareil pour les "vieux Zelda" tel qu'OoT ou M'sM, à la base ce sont de grands jeux, c'est pour ça qu'ils sont cités souvent en référence. S'ils n'était bons que dans notre souvenir, alors le temps aurait exacerbé tous leurs défauts, or ce n'est pas le cas lorsque je les recommence. Je pense au contraire qu'il n'y a pas d'objectivité sans comparaison.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3021 le: lundi 12 mars 2007, 08:03:25 »
Citation de: "plagueis619"
En plus, les musiques de A Link to the Past sont loin d'être pourries même aujourd'hui. Wind Waker a des musiques inexistantes ? C'est de loin celui qui a les musiques les plus épiques et il n'a vraiment pas à rougir niveau musique comparé à TP, ni sur le reste d'ailleurs.

Je serais curieux que tu me dises quelle musique est épique et mémorable dans WW lol
La majorité sont des pseudo musiques de dessins animés qui ne restent meme pas en tete
Trop discretes et qui donnent envie de dormir
Meme The Legend of Zelda en a de plus mémorables, comme par exemple la musique des donjons qui reste bien en tete
Ou Adventure of Link dans les donjons.
Sincerement, WW possede surement les musiques les plus pourries de la série
Sans conteste
Et oui la nostalgie explique que tu radotes des trucs de grands-meres sur ton vieux joujou d'antan. Par contre c'est loin d'etre objectif

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3022 le: lundi 12 mars 2007, 10:28:51 »
Citation de: "plagueis619"
En plus, les musiques de A Link to the Past sont loin d'être pourries même aujourd'hui. Wind Waker a des musiques inexistantes ? C'est de loin celui qui a les musiques les plus épiques et il n'a vraiment pas à rougir niveau musique comparé à TP, ni sur le reste d'ailleurs.

Je serais curieux que tu me dises quelle musique est épique et mémorable dans WW lol
La majorité sont des pseudo musiques de dessins animés qui ne restent meme pas en tete
Trop discretes et qui donnent envie de dormir
Meme The Legend of Zelda en a de plus mémorables, comme par exemple la musique des donjons qui reste bien en tete
Ou Adventure of Link dans les donjons.
Sincerement, WW possede surement les musiques les plus pourries de la série
Sans conteste
Et oui la nostalgie explique que tu radotes des trucs de grands-meres sur ton vieux joujou d'antan. Par contre c'est loin d'etre objectif

Voila encore un de tes posts sans argumentations? Elles sont meilleurs, nyanyanya.
Il y a une manière d'écrire une argumentation, plutot que de décréter que c'est bien ou pas.
Les musiques de The Wind Waker sont innovantes : autant ce sont des remix de grands classiques, autant lorsqu'on les entend pour la première fois, on ne reconnait pas le moins du monde.
Une musique n'est marquante que dans le contexte qui l'environne : dire qu'elles sont pourries, c'est se fermer sur son avis.
Dois-je te rappeler la musique de la découverte du château, ou celle précédant la mort du Roi d'Hyrule?
C'est cela qui rend les musiques marquantes à mes yeux : elles sont emplies du thème des anciens zelda, et d'une manière unique, comme pour l'introduction, c'est bien la première fois que la saga parait devenir un mythe à travers une fresque descernée au Héros du Temps.
Enfin, à la base, toute les musiques sont stylées dessin animé, donc cet argument ne tient pas.
Je te prierai de maintenant revoir ta manière d'écrire...
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3023 le: lundi 12 mars 2007, 18:14:06 »
Une chose m'énerve en vous lisant  : le sens du mot objectif.

Définition du dictionnaire : Qui ne fait pas intervenir des éléments affectifs ou personnels dans ses jugements.

Bakemono ,ton argumentation est subjective ,tu ne peux pas dire que les musiques de The Wind Waker sont les plus pourries de la série en étant objectif.Dis que tu n'aimes pas alors.Par exemple moi , je trouve que celles de The Wind Waker sont les meilleures ,mais ce n'est que mon avis.Les comparer a celles de The Legend of Zelda est un peu exageré... Si tu préferes une musique crée pour une console vieille de plus de vingt ans... Je les trouve répétitive et gavante sur les bords.

Dans Twilight Princess ,une chose m'énerve : je trouve le thème principal merveilleux mais on ne peut l'entendre qu'a l'écran titre...Sinon ,les musiques sont assez bonnes ,mais je ne saurai pas m'en rappelle comme ca,alors que je saurais m'en rappeller de toutes les mélodies de OOT et de The Wind Waker ( je trouve qu'il est tellement merveilleux qu'il mérite son nom en entier ^^ ).

A part cela ,je trouve TP très bon ,je vais le recommencer bientot,ca me tente ,s'il n'y avait pas ses ennuyeux passages en loup ,je le ferais tout de suite   :) .

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3024 le: lundi 12 mars 2007, 18:18:56 »
Citation de: "Floax"
A part cela ,je trouve TP très bon ,je vais le recommencer bientot,ca me tente ,s'il n'y avait pas ses ennuyeux passages en loup ,je le ferais tout de suite   :) .

Dans Wind Waker la partie recherche de la triforce est totalement ennuyeuse à souhait
Certainement le truc le plus raté depuis que Zelda existe

Message modéré par "RoK"
Salut, si tu pouvais éviter les préjugés et préférer employer un point de vue ce serait nettement plus correct.
"Je trouve que", "je pense que", "c'est ce qui m'ennuie le plus personnellement".

@+ !

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3025 le: lundi 12 mars 2007, 18:20:56 »
Moi, au contraire, je la trouve sympa, car elle rajoute une bonne durée de vie, chercher toutes les cartes sur des îles très séparées, puis encore aller pêcher les morceaux, ça c'est de la recherche ^^
Après, si on aime pas naviguer, et chercher plus de 10 minutes dans un Zelda, c'est sûr, on peut pas aimer v.v

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3026 le: lundi 12 mars 2007, 19:00:13 »
Et c'est surtout trouvé les cartes! :niais:

J'ai adoré cette quête de recherche, qui met en valeur des îles oubliées!

Puis j'ai même trouvé une carte avant qu'on me le demande, je suis allé à l'endroit et j'ai péché... une jarre! oO

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3027 le: lundi 12 mars 2007, 19:02:36 »
Citation de: "Superfan"
Et c'est surtout trouvé les cartes! :niais:

J'ai adoré cette quête de recherche, qui met en valeur des îles oubliées!

Puis j'ai même trouvé une carte avant qu'on me le demande, je suis allé à l'endroit et j'ai péché... une jarre! oO

Ouaip, d'où ma bonne vieille énigme du chapeauté... XD
Rah, que de souvenirs...
Pis bon se balader hors donjon, ça faisait un bon bol d'air. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3028 le: lundi 12 mars 2007, 19:55:20 »
Citation de: "Floax"

Dans Wind Waker la partie recherche de la triforce est totalement ennuyeuse à souhait
Certainement le truc le plus raté depuis que Zelda existe

Pas du tout: c'était une excellente idée: au moins on avait un but pour visiter le monde. Après, il te reste plus qu'à t'emm***** :mad:

Le seul truc, c'est qu'ils auraient put varier un peu les minis-donjons dans lesquels on obtenait la plupart des cartes :conf: Mais c'était un passage que j'avais vraiment adoré dans TWW :yeah:

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3029 le: mardi 13 mars 2007, 19:47:04 »
J'ai moi aussi aprrécié ce passage de recherche, et je ne comprends pas trop ce que tant de monde lui trouve de si ennuyeux. Le truc qui est ennuyeux, et là je suis d'accord, c'est le moment où l'on doit payer Tingle pour les cartes. Mais là encore, tout dépends de comment vous vous y prenez. Si comme moi vous les lui faites décrypter toutes en même temps, c'est ennuyeux ^^. Mais comme je veux avoir affaire à ce débile le moins possible, j'ai pas vraiment le choix XD. Par contre, le truc un peu idiot, c'est le fait de trouver des morceaux de Triforce dans de simples coffres et au fond de l'eau >_>. Ils auraient pu dévelloper ça un peu plus quand même.

Sinon, les musiques, elles sont pour moi aussi les meilleures tout Zelda confondus (la musique du château :niais:).

Bakemono > Tu veux une musique épique ? De The Wind Waker ? Sans forcer le moins du monde je te cite celle de la naviguation.   ;-D . Elle est sublime. Personnelement, même celle de la plaine de Twilight Princess ne lui arrive pas à la cheville.

Sinon, même reproche que RoK, quand tu parle, ne n'affirme pas que Twilight Princess à les meilleures musiques, ou que celles de The Wind Waker sont les plus pourries. Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Précise que c'est ton avis.

Sinon, autre remarque, mais de moi maintenant : arrête avec tes "lol" incessants à la con. C'est gonflant, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin immature qui ne cherche qu'à casser les autres avec tout et n'importe quoi. C'est relativement énervant.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos