Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1428023 fois)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4530 le: mercredi 04 février 2009, 19:50:33 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "ROMM"

Erf, apparemment, tu n'as pas lu le message que j'ai quoté juste au dessus de ce que j'ai écrit...

Et toi t'as pas lu mon dernier message, j'ai jamais dis qu'on s'emmerdait dans OOT une fois le jeu finit...

Je n'ai pas dit ça non plus.
Tu demandais ou était la masse de quête annexe dans OoT, je t'ai répondu en fesant le comparatif avec TP. En reprenant la forme de ta phrase. Tu n'as pas dit que tu t'ennuyais dans OoT mais tu dis qu'on ne s'ennuie pas dans TP. J'ai fait le même raisonnement pour OoT.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4531 le: samedi 14 février 2009, 12:09:16 »
Je sais que je vais peut-etre relancé l'inlassable sujet de la difficulté de TP, mais j'ai une remarque à faire.

Un ami à moi a eu pour noel la wii et TP, et donc il s'y est mit, c'était son premier Zelda.

Il savait que moi, j'y jouait beaucoup, et donc, à chaque fois qu'il était bloqué il venait me demander ( moi m'en souvenant pas la plupart du temps ou ne voulant pas lui donner la réponse je n'étais pas d'une très grande aide ^^" ) mais tout ça pour dire qu'au final, il a été bloqué un sacré nombre de temps. Certes, pas looongtemps, et à chaque fois il a réussi à s'en démeler, mais tout ça pour dire que bon, pour les gens qui ne sont pas des vrais férus de Zelda, ça devait en etre un bon pour leur donner envie de jouer aux autres grace à ses difficultés pas trop longues, et assez présentes pour les gens ne connaissant pas.

Certes, tout ça peut nous paraitre dommage à nous vieux fans de Zelda, mais bon, on peut voir le truc d'un autre point de vue ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4532 le: dimanche 15 février 2009, 11:59:31 »
Je suis tout a fait d'accord, je m'attendais aussi a une bonne ville avec beaucoup de celestien mais bon ...

Chaque joueur est obligé de ressentir ça à ce moment la du jeu...les développeurs du jeu...Justement je sais pas ce qui leur a pris !
Ils nous ont dressé un monstre à propos de Celestia pendant la première moitié du jeu ( " ouaiiii c'est un peuple trop ancien et trop évolué...";"ouaiiii c'est un château dans les nuages si si !";"faut réparer un vieil artefact pour y aller, le gros canon, la.")
Et au final c'est des poulets qui n'ont ni un savoir très supérieur ni rien d'autre d'ailleurs... Je pense que ceux qui ont fait le jeu pensaient donner un effet "comique". J'imagine que de leur côté, faire un décalage pareil était assez hilarant... :conf: Ils ont juste oublié que de notre côté c'est pas du tout ça qui nous fait rire  :ash:

Hors ligne ganondorf28

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4533 le: mercredi 11 mars 2009, 18:27:51 »
Oui mais si ils avaient fait des être encore plus intelligents,on aurait encore beaucoup a apprendre.Je me vois pas en train de me faeie rabaisser a chaque ouverture de dialoque avec un celestien.Pis de toute facon ya que baba a qui on peut parler.Et quand j'ai vu baba,je me suis simplement dit que c'était pour remplacr VENT DE FARORE OoT.Ca me faisait pas du tout penser a un être sup.M'enfin bon...
Arrête de regarder l'écran de ton PC comme ça, tu vas le gêner...      
  ___
(___) ()':
ouhaa

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #4534 le: mercredi 11 mars 2009, 19:22:22 »
Bah en fait on peut dire que du point de vue surprise Célestia a réussi mais bon il y a deux types de surprises les bonnes et les mauvaises...
Moi qui m'attendait à des Eoliens comme dans TMC j'ai vite déchanté en voyant des poulets déplumés et un village inexistant, heureusement l'ambiance du donjon est sympa (surtout le boss). Toute façon les villes de Zelda sont toujours cruellement vide et peu nombreuses (du moins dans les Zeldas que je connais).

Hors ligne minipol

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4535 le: mercredi 11 mars 2009, 21:57:13 »
Citation de: "Bilberry"
Bah en fait on peut dire que du point de vue surprise Célestia a réussi mais bon il y a deux types de surprises les bonnes et les mauvaises...
Moi qui m'attendait à des Eoliens comme dans TMC j'ai vite déchanté en voyant des poulets déplumés et un village inexistant, heureusement l'ambiance du donjon est sympa (surtout le boss). Toute façon les villes de Zelda sont toujours cruellement vide et peu nombreuses (du moins dans les Zeldas que je connais).

Non les villes de zelda ne sont pas forcément vides.Regarde la place du marché de OOT et le bourg-clocher de M'sM les habitants ont chacun leurs propres personalitées et il y a plein de commerces pareille pour mercantile dans TWW (si l'on peut qualifier cette ile comme une ville).
EDIT:ouais 100 messages :D
Don't worred,be happy.

Hors ligne Dark blue Link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4536 le: mercredi 18 mars 2009, 20:37:57 »
ouais c'est vrai et la citadelle alors! ;)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #4537 le: mercredi 18 mars 2009, 20:42:52 »
Tiens, Dark Blue Link, tu serais pas le coté obscur de Bluelink, par hasard? :roll:

Ben la citadelle, elle est remplie de pnjs qui se baladent, mais vu qu'ils causent pas. Qui plus est, c'est l'endroit le plus petit du jeu, c'est assez paradoxal, quand on y pense v.v

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4538 le: jeudi 19 mars 2009, 13:15:53 »
Arrêtes un peu d'inventer des défauts à Twilight Princess, ça n'a rien d'anormal que la citadelle d'Hyrule soit plus petite que la plaine, le désert ou le lac Hylia. Elle est d'une taille tout à fait honnête.  De plus, elle est très animée, il y a plein d'habitants et il y a autant de personne à qui on peut parler que sur Mercant'île. Bien sur après, chacun ses défauts, chacun ses qualités : Mercant'île est super avec plein de chose à faire, mais c'est l'unique endroit agréable du jeu, les autres iles étant totalement inintéressante. Pour Bourg-cloché c'est pareil mais en moins catastrophique.

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4539 le: jeudi 19 mars 2009, 13:42:34 »
Mercant'île est super avec plein de chose à faire, mais c'est l'unique endroit agréable du jeu, les autres iles étant totalement inintéressante. Pour Bourg-cloché c'est pareil mais en moins catastrophique.

Avis totalement subjectif une fois de plus..

J'adore comment tu trouves des dizaines d'argument pour vanter TP et comment tu descends M'sM et TWW sans le moindre argument.
Perso, j'ai adoré TWW et M'sM bien plus que TP !
Ils avaient le mérite d'être originaux et pas d'être un concentré des autres zelda.
Et les PNJ de la citadelle dans TP servent carrément à rien.
A part le jeu sous le chapiteau (oublié le nom), Machaon, la voyante et le marchand des galeries Balder, les autres servent carrément à rien.
Sur Mercant'Île, les personnages ont tous une utilité ; on doit les prendre en photo pour la galerie Tendo, beaucoup donnent des carte au trésor, proposent des mini-jeux, des quarts de coeur, des rubis quand on décore la ville, beaucoup sont de marchands ou sont utiles dans quelques quêtes annexes.

Idem dans M'sM, beaucoup de PNJ servent à obtenir des masques ou des quarts de coeur.

Alors arrête de dire "TP est bien [10 lignes] M'sM et TWW sont nules !", j'ai l'impression que ça se résume à ça quand je lis tes messages.

TP est certes un bon jeu mais n'est pas le best-zelda-ever.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #4540 le: jeudi 19 mars 2009, 13:50:01 »
Ouais 'fin justement le fait d'avoir pleins de monde dans la citadelle mais qu'on ne puisse parler qu'à une minorité ça fait franchement cache misère, la première fois que j'y suis arrivée j'étais toute contente de voir autant de monde alors j'ai mon bon vieux réflexes qui se déclenchent et j'appuie sur A... Énorme déception je préfère à la limite un petit village avec 10 habitants qui me parlent tous qu'une centaine dont 10 qui parlent (je grossis le truc bien sûr).
Puis bon la plaine est si grande z'auraient pu mettre au moins quelques maisons par ci par là, tout comme TWW même si c'est un jeu que j'affectionne on se sent vraiment seul parfois xD
En fait je vais dire certainement un truc qui va fâcher tout le monde mais c'est TMC qui est le plus équilibré niveau PNJ  :<3:

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4541 le: jeudi 19 mars 2009, 14:46:26 »
Je sais bien qu'il y a plein de choses à faire à Mercant'île et bourg-cloché, tu m'apprends rien Ysondre, le problème c'est que quand une ville est géniale, c'est toujours au détriment de quelque chose avec Nintendo. Comme je le disais avec TWW par exemple, Mercant'île est le seul endroit agréable du jeu, tous les mini-jeux sont là, toutes les quêtes sympa sont là, les autres îles sont ennuyeuses et on y va que pour nourrir le poisson pour compléter notre carte, l'exploration du reste du monde est donc chiante ( et la monotonie du décor et la longueur des trajet n'arrangent rien ). En fait si t'enlevais Mercant'île le jeu deviendrait vraiment médiocre alors que TP reste potable même si tu lui enlève sa citadelle. On est pas obligé d'aller à la citadelle pour s'éclater, il y a le paradis du pêcheur, le lac hylia... le monde de TP est tout simplement agréable à explorer grâce à la diversité du décor, le cheval et le fait qu'on puisse nager sous l'eau à notre guise. Au final ça dépend si on préfère s'amuser beaucoup, à un seul endroit ou s'amuser un peu, partout, et je choisis la deuxième possibilité. Mais Mercant'île est meilleure que la citadelle ça c'est clair.

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4542 le: jeudi 19 mars 2009, 14:57:54 »
Je sais bien qu'il y a plein de choses à faire à Mercant'île et bourg-cloché, tu m'apprends rien Ysondre, le problème c'est que quand une ville est géniale, c'est toujours au détriment de quelque chose avec Nintendo. Comme je le disais avec TWW par exemple, Mercant'île est le seul endroit agréable du jeu, tous les mini-jeux sont là, toutes les quêtes sympa sont là, les autres îles sont ennuyeuses et on y va que pour nourrir le poisson pour compléter notre carte, l'exploration du reste du monde est donc chiante ( et la monotonie du décor et la longueur des trajet n'arrangent rien ). En fait si t'enlevais Mercant'île le jeu deviendrait vraiment médiocre alors que TP reste potable même si tu lui enlève sa citadelle. On est pas obligé d'aller à la citadelle pour s'éclater, il y a le paradis du pêcheur, le lac hylia... le monde de TP est tout simplement agréable à explorer grâce à la diversité du décor, le cheval et le fait qu'on puisse nager sous l'eau à notre guise. Au final ça dépend si on préfère s'amuser beaucoup, à un seul endroit ou s'amuser un peu, partout, et je choisis la deuxième possibilité. Mais Mercant'île est meilleure que la citadelle ça c'est clair.

Tu sais, dans TWW, ya plein de mini-jeux dispersés à travers la carte ; le batodrome, le mini golf de l'ile du fer à cheval, l'île avec la villa (oublié le nom aussi) ya les panneaux coulissants, le jeu d'adresse avec poiscom ya quand même d'autres mini-jeu que ce de Mercant'Île.
Quand je rejoue à TWW, je passe pas mon temps à Mercant'ile, j'essaie de finir la galerie Tendo ou je me refais le château de Ganon et ya toujours une petite île quelque part qu'on a oublié de visiter dans TWW :)
Mais bon, si on pouvait nager autant qu'on peut dans TWW, le Lion Rouge servirait à rien. Et les trajets sont quand même raccourcis avec le requiem des tornades.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #4543 le: jeudi 19 mars 2009, 16:52:59 »
Arrêtes un peu d'inventer des défauts à Twilight Princess, ça n'a rien d'anormal que la citadelle d'Hyrule soit plus petite que la plaine, le désert ou le lac Hylia. Elle est d'une taille tout à fait honnête.  De plus, elle est très animée, il y a plein d'habitants et il y a autant de personne à qui on peut parler que sur Mercant'île. Bien sur après, chacun ses défauts, chacun ses qualités : Mercant'île est super avec plein de chose à faire, mais c'est l'unique endroit agréable du jeu, les autres iles étant totalement inintéressante. Pour Bourg-cloché c'est pareil mais en moins catastrophique.

Rien d'anormal à ce que ce soit plus petit que la plaine ou le désert? En effet v.v Mais je trouve ca assez anormal qu'une grande ville soit plus petite qu'un petit village perdu au fin fond de la forêt de Firone v.v

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #4544 le: samedi 21 mars 2009, 12:06:05 »
En fait si t'enlevais Mercant'île le jeu deviendrait vraiment médiocre

Je dirais plutot que le jeu n'existerais pas puisque c'est le point de rendez-vous de plusieurs endroits clef du jeu.

Enfin, ça va repartir dans un débat stérile. C'est comme demander à un éléphant d'être plus léger qu'une plume. (comprenne qui pourra)