En quoi le scénario d'Ocarina of Time ressemble-t-il plus à celui de ALttP que celui de TP ?
Pour moi c'est même l'inverse celui de TP est encore plus proche d'ALttP que OoT.
Salut
Parce que dans Zelda 3 tu dois trouver 3 pierres qui ressemblent aux 3 pierres de Zelda 64, tu dois trouver Excalibur, et tu dois trouver 7 cristaux , dans Zelda 64 tu dois trouver 7 medaillons pour que les sages ou les filles (?) t'aident à briser la barriere du chateau de Ganon a la fin comme dans Zelda 3
Dans Twilight Princess tu penetres dans hyrule sous le crépuscule et tu découvres que tu dois délivrer chaque zone des nuages du crépuscule
Le début est un peu plus mysterieux, car tu te retrouves en loup et tu ne sais pas pourquoi, c'est tres bizarre et tu te poses des questions
Tu dois ensuite trouver un artefact des ombres, tu dois trouver Exalibur oui mais elle sert en premier à te délivrer de ta malédiction de loup
Ensuite tu dois trouver les morceaux du miroir qui va te servir à aller dans le monde du crépuscule
Ce n'est pas pareil que dans Zelda 3, il n'y a pas de monde du crépuscule mais le saint royaume ou était enfermé la Triforce. Or le royaume du crépuscule est une prison.
Et si je ne m'abuse, le miroir magique ne sert qu'a repasser du saint royaume vers le monde de la lumiere.
Ensuite l'histoire se sépare en plusieurs sous histoires, comme l'amnésie d'Iria, les celestiens ou encore le peuple du crépuscule.
Aussi.. on ne connait pas le grand mechant des le début du jeu contrairement à Zelda 64. On croit que c'est Xanto jusqu'à un certain moment
J'étais loin de me douter que l'on devait combattre Ganondorf à la fin, je croyais qu'il était mort et enterré
Rajoutons à cela que la mise en scene générale du jeu aide à avoir l'impression que l'on regarde un film, et ça aide à la narration et à l'immersion
Il plane une atmosphere mysterieuse sur ce jeu des le début.