Certains creent meme des comptes expres pour parler avec moi
C'est pas joli?
Biensûr, d'ailleurs c'est mon cas, je me suis inscrit uniquement pour te parler tellement tes messages sont intéressants à lire et regorgent d'arguments imparables. Je n'ai joué à aucun Zelda, mais je suis venu ici rien que pour toi...
(nombrilisme et paranoïa quand tu nous tiens...)
C'est moi qui ai "fabriqué" les aigris qui ont voté que TP était le pire jeu ou Zelda qu'ils aient jamais vu (lol)
T'as été développeur sur TP ou quoi ? C'est TP qui a déçu les gens (ceux qui ont été déçu, pas tout le monde et me reparle pas de ton sondage, qui n'a pas plus de poids à mes yeux que l'ancien) et ça n'a rien à voir avec ta petite personne.
TP est une déception pour moi, parce qu'il se contente de reprendre des idées des autres Zelda et de les enchainer. Alors pour ceux qui connaissent assez bien la saga, c'est du déjà-vu du début à la fin et la plupart du temps ce qui est repris est moins bien fait que dans les jeux où c'est repompé. La preuve ?
On débute l'aventure, Link a une maison dans un arbre complètement copiée sur OoT. Il est le seul du village à avoir un cheval, on se demande bien à quoi peut lui servir son cheval dans les bois. Ah oui à rentrer les chêvres, mais si l'autre idiot fermait le portail, elles se barreraient pas toutes les unes après les autres ces chêvres...

Tiens et d'ailleurs où l'a-t-il eu son cheval Link ? Nulle part dans le jeu on voit d'autres chevaux (sauf à la fin), ce qui fait de lui un personnage qui n'est pas à sa place à Toal avec ses oreilles pointues et son cheval, venu aussi tout droit d'OoT. Après quoi, on se retrouve dans le premier donjon qui se situe où ? Je vous le donne en mille, dans un arbre. Déjà vu ça quelque part à la différence qu'avant ce temple dans un arbre avait une légitimité alors que là, on se demande ce qu'il fout là ce temple... On obtient une lanterne issue tout droit d'ALttP, mais cette fois on doit utiliser de l'huile, histoire de faire un peu nouveau et de nous faire gaspiller un flacon pour rien. On retrouve les singes d'ALttP et M'sM, c'est sympa ainsi que les Skulltula créées dans OoT. On tombe ensuite sur Baba donc l'utilité est la même que le Vent de Farore d'OoT, le joli effet magique en moins. Le Boomerang Tornade mixe le boomerang de WW et la feuille Mojo de ce même jeu (pour souffler sur les trucs qui tournent).
Si on a joué à OoT, on sait déjà tout le déroulement suivant de TP. Direction Cocorico et son cimetierre. On voit au loin une espèce de mélange de couleurs qui est censé représenté un volcan en éruption ? J'ai eu beau le regarder dans tous les sens, ça ressemble à rien. Je préfère le "donut" d'OoT qui ressemblait au moins à quelque chose lui. On fait du Sumo vite-fait avec les Gorons, sympa, mais faut en profiter car après c'est fini on pourra plus. On continue dans le temple du feu qui se situe derrière leur village (comme dans OoT). Avec nos chère bottes de fer (apparues elles aussi dans OoT), on peut utiliser le magnétisme pour marcher au plafond et sur les murs. Idée géniale c'est vrai, mais cette idée de magnétisme est déjà-vue dans Oracle of Seasons avec les magnéto-gants, qui avaient diverses utilisations (traverser des précipices, tirer des objets...).
Ensuite direction le domaine Zora en haut d'une cascade (copié sur OoT) avec les Mister Freeze habituels (les Zoras congelés), le temple au fond du lac Hylia. Là on a une innovation de taille par rapport à OoT une reine et son fils au lieu d'un roi et sa fille. Applaudissements, quelle imagination! Exit les Zoras avec leurs personnalités propres et leurs apparences différentes de M'sM on retrouve les clones Zoras d'OoT. Temple abyssal avec comme trésor un grappin pour changer... Donc jusque là rien de nouveau. On va me dire oui, mais tu parles pas du loup et du crépuscule... Oui la transformation en loup, qui reprend la transformation de Link dans ALttP en Lapin lorsqu'il passe dans le monde des ténèbres, c'est sûr ça innove. On a des capacités supplémentaires oui, mais les transformations de Majora's Mask étaient plus intéressantes, plus riches et mieux exploitées.
Après on va chercher Excalibur dans les bois (ALttP), en passant par les bois perdus copié-collé d'OoT, mais là au lieu de suivre la musique on suit Skull Kid (créé dans OoT aussi), mais dont la légitimité est là encore remise en question. C'est vrai qu'est-ce qu'il fait là lui ? Arrive ensuite l'énigme des statues, enfin un truc (presque) nouveau.
A partir de maintenant, la taverne sera notre soluce, suffira d'aller là-bas pour savoir où se rendre ensuite.
Direction le désert Gerudo en canon, comme dans un jeu de plate-forme où l'on rentrerait dans un niveau... Le nom Gerudo est repris (autre création d'OoT), comme pour faire un clin d'oeil encore une fois au jeu qu'ils se sont fourvoyés à essayer de surpasser en vain.
La Tour du Jugement est un bon temple (l'un des meilleurs de TP) avec ses airs de temple de l'Esprit d'OoT, surtout avec la statue qui ressemble à celle d'OoT et aux 4 esprits à retrouver (un plagiat total du temple de la forêt d'OoT). Premier objet inédit, il était temps: l'aérouage. Objet par ailleurs bien exploité dans ce temple jusqu'au boss. Ensuite on arrive devant le miroir qui permet de passer d'un monde à l'autre, copie conforme d'ALttP.
Après avoir utilisé la soluce interactive (la taverne pour ceux qui auraient pas suivi), on arrive aux Pics Blancs, bonne idée de nous y faire arriver en pleine tempête, ça cache le vide des lieux. Ce lieux enneigé peut sembler innovant, mais hélas pas pour ceux qui connaissent M'sM. Le donjon est sympa sans plus, quelques bonnes idées (trop peu), et une énigme avec des blocs de glaces à pousser encore une fois copiée quasi à l'identique sur une énigme de Oracle of Seasons. Nouvel objet n° 2: le boulet, qui porte bien son nom...On rencontre en tout et pour tout 2 personnes dans ce lieu, alors qu'il aurait pu être la source d'un nouveau peuple et faire évoluer l'univers. Bon 2 yétis c'est mieux que rien, on va dire...
Voilà, ensuite toujours même chose (taverne...) et Skull Kid (lassant à force), puis temple du temps avec encore un gros clin d'oeil à OoT, enfin là c'est plus un clin d'oeil c'est carrément intégré à l'histoire (et après on va dire que OoT et TP n'ont aucun lien chronologique). Temple intéressant, mais trop simple. Le baton Anima n'est rien d'autre qu'une sorte d'Air du Marionnettiste de WW, pour animer les statues et les déplacer. Jusque là rien de neuf donc. Boss magnifique mais trop facile aussi. On se retrouve ensuite encore une fois dans un village désert, pour pas changer.
A la suite de quoi, on a la quête des statues, adulées par certains, ceux-là même qui detestaient la quête de la Triforce dans WW, alors que c'est en gros la même chose. Retrouver 6 statues disséminées en Hyrule contre 8 fragments disséminés en Hyrule aussi...
Finalement grosse nouveauté Celestia, qui se résume à un donjon, puis le "monde" du crépuscule: même chose, un donjon.
La fin c'est toujours la même chose depuis OoT, le chateau est sous le contrôle de Ganon, sauf que là il n'y a que le chateau. La barrière qui l'entoure, c'est même pas Link qui la brise, c'est Midona toute seule avec ses super pouvoirs. Le combat final est encore copié sur OoT avec Zelda qui nous offre les flêches de lumière sorties de nulle part, et la mort de Ganondorf aussi, quoique plus sur WW, avec Link qui plante l'épée dans la tête du bon vieux Gerudo.
Voilà pourquoi je trouve TP décevant, trop de reprises pour pas assez d'innovations et le peu d'innovation, qu'il y a, c'est médiocre.