Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1431313 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4035 le: jeudi 28 juin 2007, 13:34:23 »
Citation de: "Bakemono"
Certains creent meme des comptes expres pour parler avec moi
C'est pas joli?

Biensûr, d'ailleurs c'est mon cas, je me suis inscrit uniquement pour te parler tellement tes messages sont intéressants à lire et regorgent d'arguments imparables. Je n'ai joué à aucun Zelda, mais je suis venu ici rien que pour toi... :roll:
(nombrilisme et paranoïa quand tu nous tiens...)

Citation de: "Bakemono"

C'est moi qui ai "fabriqué" les aigris qui ont voté que TP était le pire jeu ou Zelda qu'ils aient jamais vu (lol)

T'as été développeur sur TP ou quoi ? C'est TP qui a déçu les gens (ceux qui ont été déçu, pas tout le monde et me reparle pas de ton sondage, qui n'a pas plus de poids à mes yeux que l'ancien) et ça n'a rien à voir avec ta petite personne.

TP est une déception pour moi, parce qu'il se contente de reprendre des idées des autres Zelda et de les enchainer. Alors pour ceux qui connaissent assez bien la saga, c'est du déjà-vu du début à la fin et la plupart du temps ce qui est repris est moins bien fait que dans les jeux où c'est repompé. La preuve ?

On débute l'aventure, Link a une maison dans un arbre complètement copiée sur OoT. Il est le seul du village à avoir un cheval, on se demande bien à quoi peut lui servir son cheval dans les bois. Ah oui à rentrer les chêvres, mais si l'autre idiot fermait le portail, elles se barreraient pas toutes les unes après les autres ces chêvres... :roll: Tiens et d'ailleurs où l'a-t-il eu son cheval Link ? Nulle part dans le jeu on voit d'autres chevaux (sauf à la fin), ce qui fait de lui un personnage qui n'est pas à sa place à Toal avec ses oreilles pointues et son cheval, venu aussi tout droit d'OoT. Après quoi, on se retrouve dans le premier donjon qui se situe où ? Je vous le donne en mille, dans un arbre. Déjà vu ça quelque part à la différence qu'avant ce temple dans un arbre avait une légitimité alors que là, on se demande ce qu'il fout là ce temple... On obtient une lanterne issue tout droit d'ALttP, mais cette fois on doit utiliser de l'huile, histoire de faire un peu nouveau et de nous faire gaspiller un flacon pour rien. On retrouve les singes d'ALttP et M'sM, c'est sympa ainsi que les Skulltula créées dans OoT. On tombe ensuite sur Baba donc l'utilité est la même que le Vent de Farore d'OoT, le joli effet magique en moins. Le Boomerang Tornade mixe le boomerang de WW et la feuille Mojo de ce même jeu (pour souffler sur les trucs qui tournent).

Si on a joué à OoT, on sait déjà tout le déroulement suivant de TP. Direction Cocorico et son cimetierre. On voit au loin une espèce de mélange de couleurs qui est censé représenté un volcan en éruption ? J'ai eu beau le regarder dans tous les sens, ça ressemble à rien. Je préfère le "donut" d'OoT qui ressemblait au moins à quelque chose lui. On fait du Sumo vite-fait avec les Gorons, sympa, mais faut en profiter car après c'est fini on pourra plus. On continue dans le temple du feu qui se situe derrière leur village (comme dans OoT). Avec nos chère bottes de fer (apparues elles aussi dans OoT), on peut utiliser le magnétisme pour marcher au plafond et sur les murs. Idée géniale c'est vrai, mais cette idée de magnétisme est déjà-vue dans Oracle of Seasons avec les magnéto-gants, qui avaient diverses utilisations (traverser des précipices, tirer des objets...).

Ensuite direction le domaine Zora en haut d'une cascade (copié sur OoT) avec les Mister Freeze habituels (les Zoras congelés), le temple au fond du lac Hylia. Là on a une innovation de taille par rapport à OoT une reine et son fils au lieu d'un roi et sa fille. Applaudissements, quelle imagination! Exit les Zoras avec leurs personnalités propres et leurs apparences différentes de M'sM on retrouve les clones Zoras d'OoT. Temple abyssal avec comme trésor un grappin pour changer... Donc jusque là rien de nouveau. On va me dire oui, mais tu parles pas du loup et du crépuscule... Oui la transformation en loup, qui reprend la transformation de Link dans ALttP en Lapin lorsqu'il passe dans le monde des ténèbres, c'est sûr ça innove. On a des capacités supplémentaires oui, mais les transformations de Majora's Mask étaient plus intéressantes, plus riches et mieux exploitées.

Après on va chercher Excalibur dans les bois (ALttP), en passant par les bois perdus copié-collé d'OoT, mais là au lieu de suivre la musique on suit Skull Kid (créé dans OoT aussi), mais dont la légitimité est là encore remise en question. C'est vrai qu'est-ce qu'il fait là lui ? Arrive ensuite l'énigme des statues, enfin un truc (presque) nouveau.
A partir de maintenant, la taverne sera notre soluce, suffira d'aller là-bas pour savoir où se rendre ensuite.

Direction le désert Gerudo en canon, comme dans un jeu de plate-forme où l'on rentrerait dans un niveau... Le nom Gerudo est repris (autre création d'OoT), comme pour faire un clin d'oeil encore une fois au jeu qu'ils se sont fourvoyés à essayer de surpasser en vain.
La Tour du Jugement est un bon temple (l'un des meilleurs de TP) avec ses airs de temple de l'Esprit d'OoT, surtout avec la statue qui ressemble à celle d'OoT et aux 4 esprits à retrouver (un plagiat total du temple de la forêt d'OoT). Premier objet inédit, il était temps: l'aérouage. Objet par ailleurs bien exploité dans ce temple jusqu'au boss. Ensuite on arrive devant le miroir qui permet de passer d'un monde à l'autre, copie conforme d'ALttP.

Après avoir utilisé la soluce interactive (la taverne pour ceux qui auraient pas suivi), on arrive aux Pics Blancs, bonne idée de nous y faire arriver en pleine tempête, ça cache le vide des lieux. Ce lieux enneigé peut sembler innovant, mais hélas pas pour ceux qui connaissent M'sM. Le donjon est sympa sans plus, quelques bonnes idées (trop peu), et une énigme avec des blocs de glaces à pousser encore une fois copiée quasi à l'identique sur une énigme de Oracle of Seasons. Nouvel objet n° 2: le boulet, qui porte bien son nom...On rencontre en tout et pour tout 2 personnes dans ce lieu, alors qu'il aurait pu être la source d'un nouveau peuple et faire évoluer l'univers. Bon 2 yétis c'est mieux que rien, on va dire...

Voilà, ensuite toujours même chose (taverne...) et Skull Kid (lassant à force), puis temple du temps avec encore un gros clin d'oeil à OoT, enfin là c'est plus un clin d'oeil c'est carrément intégré à l'histoire (et après on va dire que OoT et TP n'ont aucun lien chronologique). Temple intéressant, mais trop simple. Le baton Anima n'est rien d'autre qu'une sorte d'Air du Marionnettiste de WW, pour animer les statues et les déplacer. Jusque là rien de neuf donc. Boss magnifique mais trop facile aussi. On se retrouve ensuite encore une fois dans un village désert, pour pas changer.

A la suite de quoi, on a la quête des statues, adulées par certains, ceux-là même qui detestaient la quête de la Triforce dans WW, alors que c'est en gros la même chose. Retrouver 6 statues disséminées en Hyrule contre 8 fragments disséminés en Hyrule aussi...

Finalement grosse nouveauté Celestia, qui se résume à un donjon, puis le "monde" du crépuscule: même chose, un donjon.
La fin c'est toujours la même chose depuis OoT, le chateau est sous le contrôle de Ganon, sauf que là il n'y a que le chateau. La barrière qui l'entoure, c'est même pas Link qui la brise, c'est Midona toute seule avec ses super pouvoirs. Le combat final est encore copié sur OoT avec Zelda qui nous offre les flêches de lumière sorties de nulle part, et la mort de Ganondorf aussi, quoique plus sur WW, avec Link qui plante l'épée dans la tête du bon vieux Gerudo.

Voilà pourquoi je trouve TP décevant, trop de reprises pour pas assez d'innovations et le peu d'innovation, qu'il y a, c'est médiocre.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #4036 le: jeudi 28 juin 2007, 15:13:44 »
plagueis :arrow: Je suis d'accord avec toi sur une bonne partie des points, mais je trouve que tu exagère sur les "reprises".
Il y a des reprises inutiles, d'accord, mais de là à dire que mettre de nouveau le grapin est une mauvaise idée... Dans ce cas critique les bombes, le boomerang, voire même l'épée !
Et plusieurs autres choses, certains éléments repris ne sont pas génants, mais il y quand-même des reprises "bouche-trou"... Le temple du Temps notament. Le mettre dans TP n'est pas si mauvais, mais le balancer comme ça à la nimp'...

Hors ligne SpiXel

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4037 le: jeudi 28 juin 2007, 15:15:00 »
Bravo plagueis619 pour ce texte , exactement ce que je pensais ...
Il n'y'a qu'une seule innovation que j'adore , le combo fleches + bombes  :<3:  .
Sinon c'est peut etre HS , mais j'aime pas le nouveau menu je préférais le bon vieu menu en cube  x-D

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4038 le: jeudi 28 juin 2007, 15:19:48 »
Citation de: "Link épéiste"
plagueis :arrow: Je suis d'accord avec toi sur une bonne partie des points, mais je trouve que tu exagère sur les "reprises".
Il y a des reprises inutiles, d'accord, mais de là à dire que mettre de nouveau le grapin est une mauvaise idée... Dans ce cas critique les bombes, le boomerang, voire même l'épée !
Et plusieurs autres choses, certains éléments repris ne sont pas génants, mais il y quand-même des reprises "bouche-trou"... Le temple du Temps notament. Le mettre dans TP n'est pas si mauvais, mais le balancer comme ça à la nimp'...

J'ai pas critiqué le grappin, j'ai dit qu'on retrouvait le grappin dans le temple de l'eau pour pas changer. Pour le boomerang c'est fait. :)  Sinon en parlant de s bombes j'ai oublié de dire que les bombes insectes sont un plagiat scandaleux et surtout complètement inutile des missiles teigneux de OoT. On n'a pas à s'en servir du tout durant tout le jeu. Y a des trucs qui me reviennent maintenant que j'y pense, le facteur aussi est une repompe de celui de M'sM, à la différence que dans TP il ne sert strictement à rien.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #4039 le: jeudi 28 juin 2007, 15:34:54 »
Parfaitement d'accord pour les bombesinsectes...
Au début elles remplacent les choux-peteurs (bombes trouvables sur le terrain), puis après elles copient les missiles teigneux.
J'aurais à la limite préféré de voir de nouveau choux et missiles, pour le clin d'oeuil.

Mais pour le facteur...
Déjà il est presque récurrent (MM, OoA, MC), et les persos récurrents ne sont pas génants tant qu'il y a des nouveaux, et en plus son caractère est... changé.
Il donne une touche humoristique au jeu (car Tingle est devenu moins drôle...).

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4040 le: jeudi 28 juin 2007, 15:40:11 »
A noter que les flèches-bombes sont loin d'être une innovation. Elles étaient déjà dans Link's Awakening :saut:
En fait, TP est un mixage de tous les précédant jeux Zelda. C'est comme si on mixer du chocolat avec des poivrons, du fromage, des pommes, du vin, du miel... et au final c'est dégueulasse  :)

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #4041 le: jeudi 28 juin 2007, 17:05:06 »
Citation de: "Baelheit"
A noter que les flèches-bombes sont loin d'être une innovation. Elles étaient déjà dans Link's Awakening :saut:
En fait, TP est un mixage de tous les précédant jeux Zelda. C'est comme si on mixer du chocolat avec des poivrons, du fromage, des pommes, du vin, du miel... et au final c'est dégueulasse  :)

Tu veux dire que TP est un jeu dégueulasse?..

TP est un hit, mais un mauvais Zelda... Un peu comme Metroid Prime II quoi...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4042 le: jeudi 28 juin 2007, 17:41:32 »
Ca c'est un joli texte argumenté plagueis !  :)  On sait au moins pourquoi tu n'aime pas TP O:-) ...

Tu parle essentiellement de reprises ...
Tous les jeux dont tu as parlé ( OOT MM OOS ALTTP ) je n'y ai jamais joué .... voila pourquoi moi je n'y ai pas vu de la rébarbativité !  :ash:
C'est un peu le retour de flamme des fans ...  :conf:  plus tu aime plus tu sera déçu ...* soupir *

Moi ce qui m'a déçu dans TP c'est le manque d'approfondissement de l'histoire lorsqu'on s'égare des sentiers battus de l'histoire principale ... :mad:

Des personnages très interressant et prometteurs au début ( iria , prince lars , telma ... ) sont laissé de côté après être utilisés une seule fois ... ._.

Des nouveaux peuples parraissant innovant ( twilight , celestiens ) ne sont finalement rien . rien de rien de rien de rien ....

Ma plus grosse déception , et ça je ne le pardonnerai jamais a nintendo , c'est les celestien ( les crépusculiens entrent bien dans leur rôle mais ne sont pas exploités )
Depuis le début on nous parle d'un peuple légendaire en avance sur  les hyliens , un peuple du ciel , peuple évolué ...
Tout de suite on se fait des films ... :/
Moi par exemple j'imaginais un peuple semblables aux 7 sages de la lumière de la tour du jugement ...Je me suis fait légèrement spoilé quand j'ai lut sans faire exprès que iria deviendrait importante lorsqu'il faudra monter a celestia ... Donc depuis lors j'imaginais que Iria aurait quelque chose , un objet , n'importe quoi , pour monter a celestia et quel aurait un lien de parenté quelquonc avec ce que je pensait être les " sorte de sage de la lumière " ... mais non again ...
Alors , on a une excellente quête pour arriver dans ce royaume du ciel ....
Finalement , on arrive au paradis du poulet ...
J'ai trouvé ça lamentable ... :mad:  Ils voulaient de cet épisode qu'il soit le plus " sombre et le plus mature de la saga" , et je trouve ça franchement déplacé de nous mettre un gros gag finalement décevant dans cet univers ...
Comment dire  , ça casse tout c'est ...><

D'ailleur , les piafs étaient parfait dans le rôle de " peuple du ciel " , pourquoi ils ont changé ? Ils avaient enfin trouvé quelque chose d'interressant ... ( les éoliens de MC , dans le genre " j'ai aucun charisme " )...

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4043 le: jeudi 28 juin 2007, 17:52:55 »
En fait, pour moi Celestia et les celestiens sont à l'image du jeux. On s'attend à quelque chose d'extraordinaire. Jehd fait l'éloge de ce peuple comme les trailer faisaient l'éloge de TP et au final, on est déçu, rien d'extraordinaire.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4044 le: jeudi 28 juin 2007, 20:35:21 »
On ose critiquer les Célestiens ici?
Les Célestiens sont tellement cool! Moi j'aime ce côté absurde et décalé... une ambiance bizarre qu'on trouve aussi dans Majora's Mask (notamment avec la 2ème partie du boss de fin) En plus ils vivent dans une ville très stylée à l'architecture originale mélangeant un style ancien et futuriste... j'adore :D Et ne parlons pas de la musique des lieux  :niais:

Gloire à Baba!

Hors ligne Dindon Magik 78

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4045 le: jeudi 28 juin 2007, 23:08:32 »
C'est dur de donner son avis de manière argumenté et complete en un post, mais je vais faire de mon mieux.

Pour ma part, j'ai découvert Zelda quand j'étais petiot avec ALTTP dont je suis un énorme fan, pour enchainer avec LA puis OoT qui doit être le jeu que j'ai le plus attendu de toute ma vie (bien loin devant TP, peut-être parce qu'il fallait seulement compter sur les magazines pour avoir de nouvelles infos, donc un mois).
Bref, tout ça pour dire que il se peut que mon avis soit faussé sous l'effet de la nostalgie, mais bon, je vais essayer de faire le plus objectif possible.

Pour ma part, TP est un très bon jeu, voir excellent, mais ce n'est pas le meilleur Zelda... Quelques points me chiffonent en fait.

Bon déjà, il est assez facile, les donjons se torchent pour la plupart assez rapidement. Dans mes souvenirs OoT me semblait plus dur, mais bon, ca commence à dater et j'étais petiot quand il est sorti (14 ans environ) donc ca doit jouer égallement.
Ensuite, les quêtes annexes sont assez pourries. Comme il a été dit plusieurs fois dans ce topic, il suffit de comparer avec d'autres jeux pour se rendre compte que les quetes annexes de TP sont chiantes et aussi n'ammènent à pas grand chose.
Ca aurait été bien que Nintendo développe plus le monde d'Hyrule, et essaye de faire une cohérence plus grande entre les différents jeux (au moins ceux en 3D) de manière assez explicite. Ils savent les attentes des fans à ce sujet, ca aurait été bien de faire une petite mise au point assez claire.
Les musiques... Elles sont pas pouries mais.... Je sais pas, aucune ne 'ma réellement marquées. Et le massacre du thème de Cocorico.... par contre, la reprise du thème du Chateau d'Hyrule d'ALTPP au début du jeu  :<3:  :<3:

Il y aurait encore plus de trucs à dire mais ca s'embrouille, donc ca viendra par la suite.

Ah oui, pour la fin.... Encore une fois, Nintendo nous pond une fin assez vaseuse... Sur les consoles 8/16 bits je comprends vu la technique, mais sur Wiii...
2/3 blabla, staff qui déroule sur les différents décors du jeu avec quelques scènetes, 2/3 blabla, de nouveau le staff et fin.

Franchement, avec la capacité du support DVD, la possibilité de faire de belles cinématiques/cut-scènes, je m'attendais enfin à une fin digne de ce nom.
Nan sérieux, même FF7 sur PSOne a une fin plus travaillée que ça.... Ca serait pas dur de faire quelque chose de plus théatrale.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4046 le: jeudi 28 juin 2007, 23:42:15 »
Citation de: "Dindon Magik 78"
Ah oui, pour la fin.... Encore une fois, Nintendo nous pond une fin assez vaseuse... Sur les consoles 8/16 bits je comprends vu la technique, mais sur Wiii...
2/3 blabla, staff qui déroule sur les différents décors du jeu avec quelques scènetes, 2/3 blabla, de nouveau le staff et fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par "Nic0"
Merci pour le spoil. :/
Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4047 le: vendredi 29 juin 2007, 18:09:17 »
Lol on dirait que le sondage a l'air de tenir à coeur à certains  x-D
(private joke)

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4048 le: dimanche 01 juillet 2007, 01:34:39 »
Hello tout le monde
Twilight Princess n'a rien à envier à Ocarina of Time, je le trouve meme mieux, plus riche et plus mature  8)
J'ai été déçu par le scenario d'Ocarina of Time par contre, il ressemble trop à Zelda 3 sur SuperNintendo  :baille:
J'espere que le prochain sera aussi bien  :yeah:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4049 le: dimanche 01 juillet 2007, 11:32:45 »
Citation de: "John Doe"
Hello tout le monde
Twilight Princess n'a rien à envier à Ocarina of Time, je le trouve meme mieux, plus riche et plus mature  8)
J'ai été déçu par le scenario d'Ocarina of Time par contre, il ressemble trop à Zelda 3 sur SuperNintendo  :baille:
J'espere que le prochain sera aussi bien  :yeah:

En quoi le scénario d'Ocarina of Time ressemble-t-il plus à celui de ALttP que celui de TP ?
Pour moi c'est même l'inverse celui de TP est encore plus proche d'ALttP que OoT.