Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1431856 fois)

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4050 le: dimanche 01 juillet 2007, 11:42:49 »
Il a un peu raison faut dire
Rappelons le , ALTTP c'est . 3 donjons pour recup des bijous ou jsais plus trop quoi. Les poser sur un socle pour avoir l'épée de légende. Et se tapper 7 donjons pour avoir des cristaux pour liberer des petites filles puis sauver zelda et vaincre ganon.

OOT c'est , 3 donjons pour recup des pierres. Les poser au temple du temps pour avoir l'épée de légende. Et se tapper 7 donjons pour recup des médaillons , sauver zelda et vaincre ganon

Je crois que la ressemblance est assez flagrante
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4051 le: dimanche 01 juillet 2007, 12:24:04 »
et TP : c'est 3 donjons pour récup des cristaux, prendre l'épée de légende, refaire une série de 5 donjons, sauver Zelda et vaincre Ganon, avec en plus le concept du monde de lumière et de ténèbres, le miroir pour passer d'un monde à l'autre, la transformation en animal dans ce même monde, Xanto qui sert de pantin au même titre qu'Agahnim...

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #4052 le: dimanche 01 juillet 2007, 12:58:08 »
Ouais ilms se ressemblent tous de totue façon.
Objectivement ya que M'sM et WW qui sortent du lot.

J'ai rejoué à TP aujourd'hui et y a pas, j'ai plus la curiosité d'autre fois à le finir à 100 % et à tout connaitre.
Je suis plus assez Naïf pour aimer Zelda je pense.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4053 le: dimanche 01 juillet 2007, 13:04:17 »
Ce n'est pas une question de naïfeté . ça vient de TP tout simplement.
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4054 le: dimanche 01 juillet 2007, 15:00:08 »
Citation de: "plagueis619"
En quoi le scénario d'Ocarina of Time ressemble-t-il plus à celui de ALttP que celui de TP ?
Pour moi c'est même l'inverse celui de TP est encore plus proche d'ALttP que OoT.

Salut
Parce que dans Zelda 3 tu dois trouver 3 pierres qui ressemblent aux 3 pierres de Zelda 64, tu dois trouver Excalibur, et tu dois trouver 7 cristaux , dans Zelda 64 tu dois trouver 7 medaillons pour que les sages ou les filles (?) t'aident à briser la barriere du chateau de Ganon a la fin comme dans Zelda 3
Dans Twilight Princess tu penetres dans hyrule sous le crépuscule et tu découvres que tu dois délivrer chaque zone des nuages du crépuscule
Le début est un peu plus mysterieux, car tu te retrouves en loup et tu ne sais pas pourquoi, c'est tres bizarre et tu te poses des questions
Tu dois ensuite trouver un artefact des ombres, tu dois trouver Exalibur oui mais elle sert en premier à te délivrer de ta malédiction de loup
Ensuite tu dois trouver les morceaux du miroir qui va te servir à aller dans le monde du crépuscule
Ce n'est pas pareil que dans Zelda 3, il n'y a pas de monde du crépuscule mais le saint royaume ou était enfermé la Triforce. Or le royaume du crépuscule est une prison.
Et si je ne m'abuse, le miroir magique ne sert qu'a repasser du saint royaume vers le monde de la lumiere.
Ensuite l'histoire se sépare en plusieurs sous histoires, comme l'amnésie d'Iria, les celestiens ou encore le peuple du crépuscule.
Aussi.. on ne connait pas le grand mechant des le début du jeu contrairement à Zelda 64. On croit que c'est Xanto jusqu'à un certain moment
J'étais loin de me douter que l'on devait combattre Ganondorf à la fin, je croyais qu'il était mort et enterré
Rajoutons à cela que la mise en scene générale du jeu aide à avoir l'impression que l'on regarde un film, et ça aide à la narration et à l'immersion
Il plane une atmosphere mysterieuse sur ce jeu des le début.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #4055 le: dimanche 01 juillet 2007, 15:25:58 »
Citation de: "John Doe"
Salut
Parce que dans Zelda 3 tu dois trouver 3 pierres qui ressemblent aux 3 pierres de Zelda 64, tu dois trouver Excalibur, et tu dois trouver 7 cristaux , dans Zelda 64 tu dois trouver 7 medaillons pour que les sages ou les filles (?) t'aident à briser la barriere du chateau de Ganon a la fin comme dans Zelda 3

Ce n'est pas pareil que dans Zelda 3, il n'y a pas de monde du crépuscule mais le saint royaume ou était enfermé la Triforce. Or le royaume du crépuscule est une prison.

Et si je ne m'abuse, le miroir magique ne sert qu'a repasser du saint royaume vers le monde de la lumiere.

Ensuite l'histoire se sépare en plusieurs sous histoires, comme l'amnésie d'Iria, les celestiens ou encore le peuple du crépuscule.

Aussi.. on ne connait pas le grand mechant des le début du jeu contrairement à Zelda 64. On croit que c'est Xanto jusqu'à un certain moment
J'étais loin de me douter que l'on devait combattre Ganondorf à la fin, je croyais qu'il était mort et enterré

Rajoutons à cela que la mise en scene générale du jeu aide à avoir l'impression que l'on regarde un film, et ça aide à la narration et à l'immersion
Il plane une atmosphere mysterieuse sur ce jeu des le début.

Salut, :) euh les trucs à récupérer et le nombre de donjons pour moi ça n'a rien à voir avec le scénario, c'est juste le déroulement du jeu.

Je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, mais dans ALttP il ne s'agit pas du Saint Royaume, mais du monde des Ténèbres où est enfermé Ganon, comme dans TP et un mirroir ou des portails permettent  de passer d'un monde à l'autre comme dans TP. Ganon a un sbire (Agahnim) comme dans TP (Xanto). Rien de tout ça dans OoT...

OoT est également découpé en plusieurs sous histoires, bien plus riches que celles de TP d'ailleurs...

Dans ALttP non plus on ne sait pas qui est le vrai méchant, on croit que c'est Agahnim alors que c'est Ganon, pareil que dans TP.

Pour ce qui est de l'atmosphère mystérieuse, c'est très subjectif, jusqu'à présent, la seule atmosphère vraiment mystérieuse que j'ai ressenti dans un Zelda c'était dans M'sM. TP fait pâle figure à coté, niveau mystères...

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4056 le: dimanche 01 juillet 2007, 15:32:59 »
Citation de: "plagueis619"
Je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, mais dans ALttP il ne s'agit pas du Saint Royaume, mais du monde des Ténèbres où est enfermé Ganon, comme dans TP et un mirroir ou des portails permettent  de passer d'un monde à l'autre comme dans TP. Ganon a un sbire (Agahnim) comme dans TP (Xanto). Rien de tout ça dans OoT...

Non c'est bien dans le Saint Royaume que tu arrives apres avoir combattu Aghanim
Sahasrala te le dit en arrivant
La Terre d'Or ou Saint Royaume est l'endroit ou repose la Triforce et ou Ganon a été emprisonné, mais il l'a perverti et il est devenu le Monde des Tenebres
Tandis que le Monde du Crépuscule n'est pas le Saint Royaume mais une prison ou sont enfermés ceux qui ont osé défier les déesses
Et si tu regardes bien, Ocarina of Time a aussi en quelques sortes son monde des tenebres, dans le futur tout est corrompu par Ganondorf et le monde est bien plongé dans les tenebres
Le socle d'Excalibur sert de miroir magique pour passer d'un monde à l'autre. Sauf qu'ici c'est appelé passé et futur.
Beaucoup de ressemblances dans les 3 volets

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #4057 le: lundi 02 juillet 2007, 21:31:30 »
Et si tu regardes bien, Ocarina of Time a aussi en quelques sortes son monde des tenebres, dans le futur tout est corrompu par Ganondorf et le monde est bien plongé dans les tenebres
Le socle d'Excalibur sert de miroir magique pour passer d'un monde à l'autre. Sauf qu'ici c'est appelé passé et futur.
Beaucoup de ressemblances dans les 3 volets

Alors là, je suis pas d'accord. C'est tout simplement le passé et le futur, y'a pas de mondes différents. Le socle avec l'épée, ce n'est pas un miroir. Link a seulement été emprisonné dans la chambre des sages pendant 7 ans pour qu'il ait l'âge du héros. Une personne adulte qui aurait pris Excalibur n'aurait pas été transporté dans le futur. Et oui, Hyrule est bien sous les ténèbres, si les ténèbres ne sont que des nuages noirs. C'est tout simplement les ravages qu'à causé Ganondorf a Hyrule pendant que Link n'était pas là.

De plus, il se peut que le Monde des Ténèbres soit le Saint Royaume, si c'est Sahasrala qui le dit. Mais es-tu sûr que c'est Ganondorf qui l'a corrompu?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #4058 le: lundi 02 juillet 2007, 22:10:45 »
Dans ALTTP, il me semble qu'on le dit que Ganon, qui a été enfermé dans le Saint Royaume, l'a corrompu en le transformant en monde des Ténèbres. :yeah:

Concerning OOT: ben c'est similaire à ALTTP: Le Hyrule du passé, prospère et, le Hyrule du futur, ravagé par la guerre et par son nouveau dirigeant: Ganondorf :roll:

Ensuite pour John Doe: tu sembles mettre en valeur le scénario de TP qui semble original. Ca aurait put etre un point fort, mais les incohérences sont tellement énormes qu'il aurait mieux fallu avoir encore un scénario à la ALTTP/OOT que ce qu'ils nous ont pondus là... :roll:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #4059 le: lundi 02 juillet 2007, 23:39:05 »
Moi ce que j'aime bien dans TP c'est qu'Hyrule est déjà bien amoché dès le début du jeu:

Le Crépuscule a envahi les lieux, transformant les habitants en spectre et infestant les lieux de monstres noirs... La princesse a capitulé devant ce nouvel ennemi... Les esprits de lumière ont été "éclatés" en plusieurs parties... Le village Cocorico a été entièrement dévasté... Les Gorons ont perdu leur chef et leur mine est condamnée, de plus le volcan fait rage... Les Zoras sont emprisonnés dans la glace, leur reine est morte et le prince a disparu... La rivière est asséchée et cela prive les habitants d'eau et le lac Hylia meurt...

C'est ça que j'ai bien aimé, les problèmes et l'action commencent au quart de tour!

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4060 le: lundi 02 juillet 2007, 23:56:32 »
Citation de: "Duplucky"
Ensuite pour John Doe: tu sembles mettre en valeur le scénario de TP qui semble original. Ca aurait put etre un point fort, mais les incohérences sont tellement énormes qu'il aurait mieux fallu avoir encore un scénario à la ALTTP/OOT que ce qu'ils nous ont pondus là... :roll:

Désolé mais je ne vois aucune incohérence dans le scenario

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4061 le: mardi 03 juillet 2007, 00:52:58 »

Et pourquoi Zelda elle réapparait au sommet du château à la fin ?

Hors ligne John Doe

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4062 le: mardi 03 juillet 2007, 09:35:17 »
Citation de: "Baelheit"

Et pourquoi Zelda elle réapparait au sommet du château à la fin ?

Tu crois vraiment qu'elle a fait rentrer son corps dans le corps de Midna?  :)
Rappelle toi ou est Zelda lorsque Xanto arrive, elle est dans cette fameuse salle du trone
C'est Xanto qui l'a enfermée la haut, et la Zelda que tu vois dans la piece du chateau est sa force vitale
Tu vois bien qu'elle peut déplacer sa force vitale vu qu'elle la file à Midna  :yeah:
Comme si Xanto allait garder Zelda en vie dans le chateau pour jouer aux cartes avec elle  :ash:
D'ailleurs elle dit bien que son coeur et celui de Midna ont été unis, c'est une autre façon de parler de l'esprit

Hors ligne majora

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #4063 le: mardi 03 juillet 2007, 12:23:08 »
Elle a donné sa force vitale à Midona et son âme se trouvait à l'intérieur de midona ensuite mais ca ne nous explique pas comment son corps sans vie à t'il pû arriver au sommet du trône.

Ganondorf doit avoir de sacré pouvoirs pour faire réapparaître le corps sans vie de zelda. :hum:

Xantos n'a pas pû l'enfermer dans la salle du trône puisque quand on lui parle pour la première fois elle se trouve dans la plus haute tour du château et son âme était encore dans son corps.

Le seul capable de faire réapparaître son corps c'est définitivement ganondorf mais comment c'est çà la question. Avec quel sort?

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #4064 le: mardi 03 juillet 2007, 13:25:50 »

C'est Xanto qui l'a enfermée la haut, et la Zelda que tu vois dans la piece du chateau est sa force vitale

Mais bien sur !
Dans ce cas, lors de la première rencontre avec Zelda, comment cela ce fait-il que des gardes surveillent la tour en faisant des rondes ? Ils surveillent Zelda, la vraie, pas la force vitale. Et puis ta fameuse "force vitale" a quand même une consistance physique, dans la 2eme rencontre, elle tient la main à Midona.   :conf: Bref, c'est bel et bien une incohérence.

Comme si Xanto allait garder Zelda en vie dans le chateau pour jouer aux cartes avec elle  :ash:

Peut-être que c'est parce que elle détient la triforce de la sagesse  :roll: et qu'elle peut-être utile.