Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1353629 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3615 le: lundi 28 mai 2007, 12:07:43 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "plagueis619"
On nous explique aussi que si le jeu est aussi frois et vide

C'est relatif. Si tu as joué à un Final Fantasy tu le trouves vide, mais si tu as joué à OOT tu ne le trouves pas vide
Mais bon c'est normal, c'est pas comparable, OOT est une beta version. Il est donc normal qu'il soit si vide

Merci de me citer si souvent ça me permet de corriger mes fautes d'orthographe. ;)
Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est dans le focus. J'ai jamais joué à FF, mais j'ai fini les 2 Kotor, dans lesquels le moindre clampin sans intérêt nous parle avec une voix, se déplace...
Alors à coté TP fait vraiment pitié et est vide tout comme OoT si tu veux. :)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3616 le: lundi 28 mai 2007, 12:08:37 »
Citation de: "Superfan"
en aucun cas TMC n'est abouti!

Je dis juste qu'il l'est plus que TP

Le jeu se finit en 4 jours, donc niveau difficulté il faut allé voir ailleurs.

J'ai aussi finit TP en 4 jours, donc bon...

Et les quêtes annexes ne sont pas présentes. Soit on les fait au cours de l'aventure, sans vraiment s'en préoccuper (les précis d'escrime par exemple), soit on y passe des heures, et c'est insuportable.

Je ne les trouve pas du tout insuportable au contraire, elles sont plutôt variées. Cela va de l'obtention de l'arc de lumière et du boomerang à la quêtes des papillons en passant  par l'obtention de toutes les figurines Tendo sans oublier les mini-jeux de la place de la citadelle
Je pense évidemment au fragment du bonheur, qui n'apporte pas grand chose au finale, où à la loterie, qui est bien trop longue comme quête.

De toute façon, les quêtes annexes dans les Zelda n'ont jamais vraiment servit à grand chose sauf à passer le temps. Sauf peut-être la quête de l'épée biggoron dans OOT :conf:  

Je rajoute que l'OST m'a vraiment plu et la musique du boss final est ma préférée parmis toute les musique de boss de la saga.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3617 le: lundi 28 mai 2007, 12:40:11 »
Surrpimer Ganon ,c'est une bonne chose . Suffit de regarder les opus sans Ganon ,'sont pas plus mauvais . Idem pour Hyrule .

Le remettre en tant que boss final, à la place de cette demi-portion de Ganondorf, c'est pas plus mal, non plus :roll: Au moins la fin sera impressionnante, surtout si le reste du jeu est plus que moyen :roll:

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3618 le: lundi 28 mai 2007, 12:45:48 »
On nous explique aussi que si le jeu est aussi frois et vide

C'est relatif. Si tu as joué à un Final Fantasy tu le trouves vide, mais si tu as joué à OOT tu ne le trouves pas vide
Mais bon c'est normal, c'est pas comparable, OOT est une beta version. Il est donc normal qu'il soit si vide

Merci de me citer si souvent ça me permet de corriger mes fautes d'orthographe. ;)
Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est dans le focus. J'ai jamais joué à FF, mais j'ai fini les 2 Kotor, dans lesquels le moindre clampin sans intérêt nous parle avec une voix, se déplace...
Alors à coté TP fait vraiment pitié et est vide tout comme OoT si tu veux. :)

Effectivement, TP est un peu vide, mais OOT l'est de même. Pour moi le zelda le moins vide c'est MM.

Citation de: "Baelheit"
en aucun cas TMC n'est abouti!

Je dis juste qu'il l'est plus que TP

Oui, peut être plus que TP, mais il reste tout de même aps abouti comme MM à mon avis.

Le jeu se finit en 4 jours, donc niveau difficulté il faut allé voir ailleurs.

J'ai aussi finit TP en 4 jours, donc bon...

J'ai plus savouré les temples de TP que de TMC!

Et les quêtes annexes ne sont pas présentes. Soit on les fait au cours de l'aventure, sans vraiment s'en préoccuper (les précis d'escrime par exemple), soit on y passe des heures, et c'est insuportable.

Je ne les trouve pas du tout insuportable au contraire, elles sont plutôt variées. Cela va de l'obtention de l'arc de lumière et du boomerang à la quêtes des papillons en passant  par l'obtention de toutes les figurines Tendo sans oublier les mini-jeux de la place de la citadelle

Oui, mais elle passe toute par les fragments du bonheur qui sont d'une lenteur... Pas une série d'échange, ou de contact réel avec les PNJ.

Je pense évidemment au fragment du bonheur, qui n'apporte pas grand chose au finale, où à la loterie, qui est bien trop longue comme quête.

De toute façon, les quêtes annexes dans les Zelda n'ont jamais vraiment servit à grand chose sauf à passer le temps. Sauf peut-être la quête de l'épée biggoron dans OOT :conf:  

Les masques de MM était utile, Biggoron l'était, l'augmentation des capacités aussi, une vraie recherche de quart de coeur. Là les flèches de lumière sont une annexe qui n'est pas obligatoire, les quarts de coeur tombent le plus souvent crus dans un lieu, et je n'ai aps vu une suite d'échange. Après les mini jeux sont peu variés voir même inexistants. Quand au figurine tendo, c'est de la chance, pas comme WW où il y avait une vraie recherche grace à l'appareil photo.

Je rajoute que l'OST m'a vraiment plu et la musique du boss final est ma préférée parmis toute les musique de boss de la saga.

L'OST est excellente en effet. Mais mon préféré reste celui de TP sans contestation.

naavi

• Invité
« Réponse #3619 le: lundi 28 mai 2007, 12:48:40 »
"Surrpimer Ganon ,c'est une bonne chose . Suffit de regarder les opus sans Ganon ,'sont pas plus mauvais . Idem pour Hyrule . "

Je pense au contraire que supprimer ganon n'est pas une bonne chose.
Les créateurs du jeu ne l'ont pas mis dans Majora Mask, ils ont mis un gamin possédé par un masque maléfique en boss final et bien que j'ai apprécié skullkid qui se révèle être un gosse assez attachant, le fait de ne pas avoir combattut un véritable ennemi puissant et maléfique m'a manqué.

"Puis le coup de la légende ,c'est vraiment un argument bidon ,je préfère une non-légende qui varie un tant soit peu entre les épisodes qu'une légende qui se répète inlassablement ."

Là ça dépend des goûts. Personnellement je préfère un grand jeu avec un scénario bien mené et intelligent avec une légende qui se répète continuellement plutôt qu'un jeu à part qui ne fait pratiquement pas allusion à la légende et qui a un scénario bâclé.  Je n'ai pas été emballé par l'histoire du monde crépusculaire dans Twilight Princess, notre nouvel ennemi qui est censé remplacé le vieux méchant des opus précédents se révèle n'être qu'un vulgaire pantin pathétique manipulé par le vieux gros méchant, une nouvelle princesse assez énervante et un monde envahit par les ténèbres avec juste 6 ou 7 habitants qui sont des morts-vivants à qui on a pas forcement envie de parler.
En ce qui concerne Majora's Mask, l'histoire en elle même n'est pas vraiment prenante. C'est l'histoire du héros du temps qui part à la recherche d'un ami perdu après avoir sauvé hyrule des forces du mal mais qui se retrouve dans un monde parallèle à Hyrule. Jusqu'ici l'histoire pourrait sembler banale mais la véritable force de Majora Mask c'est l'interaction avec les PNJ tous aussi attachants les uns que les autres, des villes animées, des quêtes annexes amusantes et sympathiques et surtout la grande innovation du jeu : le système des masques. Ca c'était vraiment sympa et très pratique comme concept.

Hors ligne Un lien vers le passé

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3620 le: lundi 28 mai 2007, 14:22:52 »
Bonjours moult fans  ;)  ! Ze suis nouvo ici et je me suis inscrit uniquement pour réagir à l'article sur la critique de puissance zelda sur TP . Je suis fan de la série depuis que j'ai hum ... 8ans je crois ( j'en ai 16 ) j'ai commencé avec la ness ( yééé ) ensuite game boy ( yaahahaa ) ensuite j'ai passé ma vie sur ma N64 .... ocarina of time m'avait transpercé ! ensuite j'ai touché à majoras mask avec plaisir , meme si pour moi ce n'était qu'un "add-on" OofT . Ensuite j'ai eu MA game cube et là j'ai joué durant 75 heures à wind waker , ce  jeu n'avait aucun rapport avec les autres graphismes jeu objet scenario bref une claque mais ca m'a plu ( je suis maso ) . ENsuite est venu ce jeu !!! TP ! Ocarina of time en mieu ? Etonnant ? Impossible ? et bien comme beaucoup je l'ai eu sur ma cube parce que pas d'argent pour la wii . Au début la meme éfervécence que les autres mais vite ce sentiment étrange m'a envahit ... DU VIDE ! VIDE ! J'en dormait plus (  :ash:  ) , mais qu'est ce qu'il manque à ce jeu ! Un mode original ( le loup ) des graphj énormes , un scenar comme on les aime bref un grand cru ... mais un probleme toujours dans mon esprit ... Là j'ai regardé dans la pile de mes jeux de GC ( empilé par ordre d'acquisicion )  et j'ai compris , OofT avait créé l'évènement 3D , WindW été le pti nouvo sur GC ( en cell shading en plus ) mais là TP arrive loin , sans changement radicaux et en plus il arrive après des jeux comme Tales of Symphonia ou Baten Kaitos , ZELDA SE CLASSE QUELQUES FOIS COMME RPG MAIS C'EST UN JEU D'AVENURE ! Tous les défaults que vous chargez sur le dos de TP viennent de joueurs de RPG ( quetes annexes pas poussées , scenario pas béton , ennnui et répétition , personnages absents ) bref vous jouez à tales of symphonia ( 170 heures de jeu mon dieu ... ) et ensuite si vous voulez faire de Zelda ( cette exelente série ) un jeu telle vous n'arriverez à rien ! Il faut prendre ce jeu sous sa vrai nature !  a link to the past
Et ca a commencé par un paquet de pixels ....

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3621 le: lundi 28 mai 2007, 14:22:58 »

OOT est une beta version. Il est donc normal qu'il soit si vide

OOT est vide mais ce n'est certainement pas une beta version, tu te rends compte un peu de la stupiditée de tes propos ? C'est comme si je disais que FF7 est une beta version de FF12 ou que Mario64 est une beta version de Mario Sunshine. Tu ne fais que rabaisser OOT injustement en le qualifiant de beta version de TP alors que c'est un jeux à pare entière ou alors tu ne sais pas ce qu'est une beta version  :conf:

naavi

• Invité
« Réponse #3622 le: lundi 28 mai 2007, 14:52:20 »
Bienvenu sur le forum lien vers le passé. J'espère que tu t'y plairas.
Arghhh que-vois-je une superbe image de ma chère zelda. Elle est magnifique!!!  :niais: Hum, je m'écarte un peu du sujet là... :ash:

Pour en revenir à TP Je trouve que c'est un bon jeu je ne nie pas le contraire mais il aurait pû être encore mieux au niveau de la difficulté des donjons, du scénario et des quêtes annexes.

Hors ligne Un lien vers le passé

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3623 le: lundi 28 mai 2007, 15:36:10 »
Aléluhia une réponse  :yeah:  ! Salut naavi ! Arfff un pti béguin pour zelda ...  ^x^  ca arrive à beaucoup ce sydorme  :ash:   ! Oué pour revenir au sujet ces défaults sont applicable sur tous les zelda , sur OofT les quetes annexes m'ont tenu en jeu pendant 17 min et 34 s ...  :)  alors pourquoi blamer TP ?
Et ca a commencé par un paquet de pixels ....

naavi

• Invité
« Réponse #3624 le: lundi 28 mai 2007, 15:52:07 »
ah bon moi les quêtes annexes de OOT m'ont tenu plus longtemps que ça.
Peut-être aussi parce que c'était mon tout premier jeu. Et souvenirs quand tu nous tient. Mais les quêtes de TP étaient un peu moins sympa que les autres. Par exemple j'ai beaucoup moins apprécié la quête des insectes de Machaon où la quête de l'eau thermale que celle de l'épée Biggoron dans OOT ou le masque des amoureux dans MM.
Et puis il manque surtout à ce Twilight Princess une certaine magie ressentie dès que je jouait à OOT, MM ou TWW que je ne parviens pas à retrouver dans ce jeu.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3625 le: lundi 28 mai 2007, 16:18:52 »
Citation de: "Un lien vers le passé"
Tous les défaults que vous chargez sur le dos de TP viennent de joueurs de RPG ( quetes annexes pas poussées , scenario pas béton , ennnui et répétition , personnages absents ) bref vous jouez à tales of symphonia ( 170 heures de jeu mon dieu ... ) et ensuite si vous voulez faire de Zelda ( cette exelente série ) un jeu telle vous n'arriverez à rien ! Il faut prendre ce jeu sous sa vrai nature !  a link to the past

Je ne suis pas un joueur de RPG, et les défauts sont bien présents dans TP, même si on se base uniquement sur la saga Zelda. Par contre, TP et les autres Zelda ont un avantage énorme par rapport aux RPG qui reviennent à chaque fois sur le tapis: les combats en temps réel et sans coupure quelconque quand on rencontre un ennemi, parce que le tour par tour, c'est souvent chiant à mourir (ballade dans les menus, faire son attaque, attendre sans rien faire que l'autre en face lance la sienne...) Rien que pour ça je dis vive Zelda et vive TP! Même si TP a sans doute les quêtes annexes les plus bidons de l'histoire de Zelda et les récompenses les plus daubiques... Ses combats, bien que trop faciles sont intéressants.
C'est facile de faire des jeux qui durent 170 heures avec des combats au tour par tour, ça prend un temps fou ces combats. Imaginez un Zelda avec des combats comme ça, la durée de vie serait la même que pour un RPG classique, surtout vu la taille de la plaine... :roll:

Oué pour revenir au sujet ces défaults sont applicable sur tous les zelda , sur OofT les quetes annexes m'ont tenu en jeu pendant 17 min et 34 s ...  :)  alors pourquoi blamer TP ?

Désolé, mais ces défauts ne sont pas applicables à M'sM et WW pour ce qui est des quêtes annexes... TP est le Zelda le plus vide au niveau de ses villages, même ceux en 2D sont plus vivants.

Citation de: "naavi"

Et puis il manque surtout à ce Twilight Princess une certaine magie ressentie dès que je jouait à OOT, MM ou TWW que je ne parviens pas à retrouver dans ce jeu.

Là je suis entièrement d'accord sur ce point. ;)
Trop de maturité tue la magie...

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3626 le: lundi 28 mai 2007, 16:19:01 »
Je tient a ouvrir une parenthèse concernant le dossier publié sur PZ concernant ( ^^) TP

Je suis très content que PZ se contente d'un avi critique a part entière , donc suivant mon avi , a rédigé un dossier énumérant les principaux points négatifs de TP
Je tients a vous féliciter de votre esprtit critique , vous venez de mettre a jour l'avi des 1/3 qui ne demandaient pas mieux que de voir leur idées publié au grand jour
THX  O:-)  8)
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3627 le: lundi 28 mai 2007, 16:41:07 »
bref vous jouez à tales of symphonia ( 170 heures de jeu mon dieu ... )

Si tu critique la longueur de ToS, je te ferais remarqué que des joueurs de SSBM en sont déjà à 600 heures de jeux.

Citation de: "Plagueis619"
C'est facile de faire des jeux qui durent 170 heures avec des combats au tour par tour, ça prend un temps fou ces combats. Imaginez un Zelda avec des combats comme ça, la durée de vie serait la même que pour un RPG classique, surtout vu la taille de la plaine...

Les 170  heures sont surtout dûs au scénario et aux dialogues longs. Le combat n'occupe pas tant de place dans le temps de jeux. Sachant que j'ai finit TP en 38 heures, si il y avait eu du tour par tour, je pense que ça aurait donné 42 heures au grand maximum.

naavi

• Invité
« Réponse #3628 le: lundi 28 mai 2007, 17:02:30 »
Je tient à féliciter toute l'équipe de puissance zelda pour l'excellent article consacré à la critique de Twilight Princess.
Une partie a retenu mon attention :

"Si l’on passe outre cette remarque, on s’apercevra aussi que la formule Preux chevalier doit délivrer Princesse en détresse capturée par un vil Seigneur est de retour. Calquée directement sur les précédents opus, on aurait aimé avoir autre chose de plus innovant. Bien décevant pour un scénario qui promettait de ne laisser aucun point négatif !"

Le sauvetage de Zelda n'est pas exclusif à TP. Pour une fois, je remercie les créateurs d'avoir donné à zelda un rôle différent de ceux des autres opus où elle se faisait enlèver bêtement par le méchant ganon.
Pour une fois ce misérable va en profiter pour la capturer et d'ailleurs il la pas vraiment capturer puisqu'elle est morte. Disons juste qu'il réussit à récupérer son corps (je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est parvenu a récupérer son corps alors qu'on la voit disparaître après son sacrifice :hum: ) après que celle-ci est accomplit une bonne action en se sacrifiant pour sauver son amie Midna.
Elle va se constituer prisonnière. Bon si elle avait pû elle aurait davantage aidé link et midna à sauver les deux royaumes mais en se constituant elle-même prisonnière elle a éviter une guerre entre les deux mondes qui aurait résulter de la mort de nombreuses vies.
C'est quand même gentil de la part de Midna (c'est moi qui dit çà ._. ) de ne pas avoir oublié Zelda et d'avoir rappeler à Link qu'il était indispensable d' aller secourir sa souveraine parce que sinon le peuple d'hyrule n'a pas l'air de se soucier réellement de leur souveraine. Ils font leur train train quotidien et ça n'interpelle personne de voir qu' une barrière en forme de triangle entoure le château.

Hors ligne Kingdomzelda

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://boktai3.forum2jeux.com/
« Réponse #3629 le: lundi 28 mai 2007, 18:54:14 »
Zelda TP,il est trop,trop bien!Les graphisme sont magnifique,les détail sont bien fait,Les monstre assez varié!
Bref,le jeu qu'il faut pour nourire sa wii ou sa gamecube