Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1438420 fois)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3600 le: lundi 28 mai 2007, 10:50:58 »
Citation de: "Lucarjuna"
Duplucky tu dis que
Parfait, non. Meilleur que les précédents, oui! Mais ce n'est malheureusement pas le cas

Ben alors regarde le sondage une large majorité n'a pas l'air d'accord avec toi  ;)

Oui, mais en même temps un sondage, ça n'a qu'une valeur limitée. ^^

J'ai lu le focus de Zeilk, que d'ailleurs, je vous conseille, car je l'ai trouvé vraiment bien fait, car il aide à faire la part des choses, et a comprendre pourquoi on voit ce TP moins bien qu'un autre jeu.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3601 le: lundi 28 mai 2007, 11:00:53 »
A propos de ce focus ,est-ce normal qu'il n'y ait pas un sujet pour en parler dans le forum "Zelda dans l'actualité" ?

Je l'ai trouvé fort bien fait d'ailleurs ,assez neutre ,il expose les arguments des anti-TP (c'est malheureusement le mot adéquat :conf:  ) et ceux des pro-TP .

Ben alors regarde le sondage une large majorité n'a pas l'air d'accord avec toi

Comme dit plus haut par Nic0 ,un sondage a une valeur limitée . Pour exemple ,deux heures après avoir acheté le jeu , euphorique à l'excès , je fonçai sur Puissance Zelda pour voir un peu l'avis des membres et je votai
Enorme ! C'est le plus abouti de la saga .
. Après avoir fini le jeu ,je me suis rendu compte que finalement je lui préfèrais The Wind Waker . Le mieux serait de refaire un sondage pour voir l'avis des membres après avoir terminé le jeu .

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3602 le: lundi 28 mai 2007, 11:13:09 »

Je trouve ça vraiment effrayant que 62 % des membres aient votés ça. Si il est le plus abouti, cela veut dire qu'il est le plus proche de la perfection dans la série des Zelda. Mais il suffit de lire le nouveaux dossiers de PZ concernant le jeux pour constater que la perfection n'est pas vraiment au rendez-vous dans Twilight Princess. MM est quand même largement plus proche de cette "perfection". Link's Awakening et The minish cap également.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Lucarjuna

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3603 le: lundi 28 mai 2007, 11:14:50 »
Citation de: "Nic0"
Duplucky tu dis que
Parfait, non. Meilleur que les précédents, oui! Mais ce n'est malheureusement pas le cas

Ben alors regarde le sondage une large majorité n'a pas l'air d'accord avec toi  ;)

Oui mais suffisante pour prouver que la majorité des fans sur ce forum préfèrent TP à moins que beaucoup de ceux qui ne l'ont pas aimés ont une souris qui dérapent  et le bouton Entrer de leur clavier qui s'active tout seul... x-D

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3604 le: lundi 28 mai 2007, 11:16:35 »
Ce n'est pas effrayant, c'est juste subjectif. D'ailleurs, effrayant, ce n'est pas vraiment le mot approprié. ^^
Je n'ai pas voté ça, car ce n'est pas celui que j'ai préféré. Mais je l'ai trouvé mieux que OOT en tout cas.
Pour le sondage, on peut-envisager de le remettre à zéro, mais je en sais pas si ce serait utile. Enfin, comme vous voulez.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3605 le: lundi 28 mai 2007, 11:18:19 »
Duplucky tu dis que

Oui mais suffisante pour prouver que la majorité des fans sur ce forum préfèrent TP à moins que beaucoup de ceux qui ne l'ont pas aimés ont une souris qui dérapent  et le bouton Entrer de leur clavier qui s'active tout seul... x-D

Que je sache, ce n'est pas parce que la majorité des votant pensent que c'est le meilleur Zelda que c'est forcément le meilleur Zelda.

Ce n'est pas effrayant, c'est juste subjectif.

Une subjectivité effrayante alors  :roll:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3606 le: lundi 28 mai 2007, 11:19:26 »
Moi je m'attendait a un meilleur Zelda. Malgré sa, il reste le meilleur de tous!! :D

Hors ligne Lucarjuna

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3607 le: lundi 28 mai 2007, 11:27:26 »
Citation de: "Baelheit"

Je trouve ça vraiment effrayant que 62 % des membres aient votés ça. Si il est le plus abouti, cela veut dire qu'il est le plus proche de la perfection dans la série des Zelda. Mais il suffit de lire le nouveaux dossiers de PZ concernant le jeux pour constater que la perfection n'est pas vraiment au rendez-vous dans Twilight Princess. MM est quand même largement plus proche de cette "perfection". Link's Awakening et The minish cap également.
 ô_o Il suffit que le redacteur ai un avis fixe pour le faire passer à tous ces innocents petits lecteurs qui, manquants de sens de la critique le croiraient et tomberaient dans ses griffes (lol). Non ce que je veut dire c'est qu'il faut garder un sens critique et ne pas accepter sans réfléchir le point de vue du redacteur .
Moi je m'attendait a un meilleur Zelda. Malgré sa, il reste le meilleur de tous!!
Je suis entièrement d'accord .

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3608 le: lundi 28 mai 2007, 11:32:29 »
Non ce que je veut dire c'est qu'il faut garder un sens critique et ne pas accepter sans réfléchir le point de vue du redacteur .

Si  le rédacteur avait été subjectif, je suis d'accord que chacun aurait  pu avoir son avis. Mais 90 % du dossier est objectif donc 90 % de véritée

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3609 le: lundi 28 mai 2007, 11:34:56 »
Faudrait ptêtre un jour songer à arrêter de se bouffer les doigts pour si peu
Le point de vue de tout le monde est acceptable dès l'instant où on prend la peine de l'arguementer un minimum.
Perso je trouve que TP est le meilleur Zelda (même s'il a de nombreux défauts, ptêtre même plus que d'autres zelda mais si je le prefere c'est parce qu'il a une ambiance bien à lui qui m'a vraiment plu), mais j'accepte tout à fait que d'autres ne l'ai pas aimé et jvais pas chialer en disant que c'est effrayants que tant de personnes n'ai pas accorché sur ce jeu.

naavi

• Invité
« Réponse #3610 le: lundi 28 mai 2007, 11:37:19 »
"Je pense que pour donner un coup de nouveau à la série, il serait peut-être temps d'oublier Ocarina of Time, Hyrule, le trio Link, Zelda, Ganon et faire un Zelda qui change radicalement. Comme Majora's Mask et The Wind Waker. Il y a toujours le trio Triforce dans TWW vous me direz, mais ce jeu à le mérite de nous changer d'Hyrule, d'apporter une nouvelle race, une multitude nouvelles interactions etc. Twilight Princess le fait lui aussi, mais trop peu par rapport à ses deux ainés sus-cités. Twilight avait de quoi changer les choses, tout comme ses deux ainés (quand on voit des innovations comme l'aérouage ou l'originalité des ruines des pics blancs, je me dit que l'équipe de dévellopement avait le potentiel pour nous pondre un jeu bien meilleur que TWW et M'sM. Seulement voilà, ils ont écouté les fans. Il avait le potentiel, seulement, Hyrule, les zoras, les gorons, Triforce, Zelda, Ganondorf et cie, étaient de trop."

Là je ne partage pas le même point de vue que toi Darklink01.
Je suis d'accord pour dire que la saga à besoin de renouveau mais délà à supprimer carrément les éléments prépondérants de la saga. (triforce, ganon, hyrule) ca risquerait de détruire la saga. Le titre du jeu ca reste legend of zelda et si on supprime définitivement la légende d'hyrule et du trio élu des déesses autant changer aussi de nom à la saga parce qu'un legend of zelda sans hyrule et tout ce qui va avec, ca n'est plus vraiment une légende. :/

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3611 le: lundi 28 mai 2007, 11:43:51 »
Ce n'est pas effrayant, c'est juste subjectif. D'ailleurs, effrayant, ce n'est pas vraiment le mot approprié. ^^
Je n'ai pas voté ça, car ce n'est pas celui que j'ai préféré. Mais je l'ai trouvé mieux que OOT en tout cas.
Pour le sondage, on peut-envisager de le remettre à zéro, mais je en sais pas si ce serait utile. Enfin, comme vous voulez.

Vive le respect de l'opinion des autres aussi ... :conf:

Je suis d'accord pour mettre le sondage à zéro ,on verrait un peu ce que vote le gens avec du recul .

Citation de: "Naavi"
Je suis d'accord pour dire que la saga à besoin de renouveau mais délà à supprimer carrément les éléments prépondérants de la saga. (triforce, ganon, hyrule) ca risquerait de détruire la saga.

Surrpimer Ganon ,c'est une bonne chose . Suffit de regarder les opus sans Ganon ,'sont pas plus mauvais . Idem pour Hyrule .

Puis le coup de la légende ,c'est vraiment un argument bidon ,je préfère une non-légende qui varie un tant soit peu entre les épisodes qu'une légende qui se répète inlassablement .

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3612 le: lundi 28 mai 2007, 11:52:11 »
Citation de: "Naelhait"
MM est quand même largement plus proche de cette "perfection". Link's Awakening et The minish cap également.

Sur ce point je te rejoins, sachant que MM et LA sont mes préférés, mais en aucun cas TMC n'est abouti! Le jeu se finit en 4 jours, donc niveau difficulté il faut allé voir ailleurs. Et les quêtes annexes ne sont pas présentes. Soit on les fait au cours de l'aventure, sans vraiment s'en préoccuper (les précis d'escrime par exemple), soit on y passe des heures, et c'est insuportable. Je pense évidemment au fragment du bonheur, qui n'apporte pas grand chose au finale, où à la loterie, qui est bien trop longue comme quête. Niveau innovation il est bien, pour le gameplay, les objets, le monde et le scénario, mais il y a un grand défaut dans la durée de vie du jeu avec une quête principale courte mais un temps extrêmemnt long pour avoir le 100%.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3613 le: lundi 28 mai 2007, 11:59:00 »
Citation de: "Woopsy"
TP innove beaucoup... Bien qu'il y ait triforce, zelda, ganondorf et compagnie, c'est pas trop important dans le jeu. Surtout la triforce, elle sert à que dalle.
A la place il y a un peuple de l'ombre, un peuple du ciel, un monde parallèle, des nouveaux artefacts comme le cristal sombre ou le miroir, un nouveau grand méchant, une autre princesse et pleins de nouveaux objets  :D

TP innove beaucoup ? Uniquement si on ignore le reste de la saga. A part l'aérouage, il n'y a aucun véritable nouvel objet dans TP.

Ses points forts, tout le monde les connaît, et il serait inutile de les énumérer une fois

Voilà ce que dit le rédacteur de ce focus, alors qu'il viens de passer 2 pages à énumérer les défauts de TP. Moi j'aurais bien aimé qu'il les donne un à un aussi les points forts justement. C'est peut-être qu'il est plus facile de trouver les défauts que les points forts... :conf:

On nous explique aussi que si le jeu est aussi froid et vide c'est parce qu'il se veut plus mature... Quel argument... LoZ est d'une maturité incroyable alors. :roll:

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3614 le: lundi 28 mai 2007, 12:02:05 »
Citation de: "plagueis619"
On nous explique aussi que si le jeu est aussi frois et vide

C'est relatif. Si tu as joué à un Final Fantasy tu le trouves vide, mais si tu as joué à OOT tu ne le trouves pas vide
Mais bon c'est normal, c'est pas comparable, OOT est une beta version. Il est donc normal qu'il soit si vide