Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1466595 fois)

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3585 le: dimanche 27 mai 2007, 12:18:40 »
Citation de: "Darklink1"
respect my authority les newbs

...

Non mais ho, pour qui tu te prends là ? On te respectera quand tu nous respectera.

...

tu finira mal toi, tu finira mal  :mouais: .

C'est bon c'est pour deconner

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3586 le: dimanche 27 mai 2007, 12:27:57 »
Ouais ben, j'en avais pas l'impression. Quand t'es ironique, fais en sorte de le faire mieux comprendre (parce que si j'étais modo, je t'aurais déjà fait gicler du forum. >_>)

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3587 le: dimanche 27 mai 2007, 12:57:27 »
j'ai beaucoup aimé TP ( je l'ai pas encore fini ) ....
Mais franchement , c'est le zelda auquel j'ai le moins envie de retourner quand j'ai du temps libre ...
Contrairement a WW ou au bout de trois ans je ne m'en lasse pas , TP m'attire moins une fois presque fini ...
Et je tient a précisé que je ne fait pas partit des " OOT c'était mon premier zelda donc OOT = meilleur " , je n'ai que OOS WW et TP ...

Donc ce que tu avançait bakémono , ça ne veut rien dire ...  :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3588 le: dimanche 27 mai 2007, 17:47:55 »
Citation de: "Mat"
Il y a bien quelques moments inoubliables, par exemple les combats à cheval et compagnie mais autrement, je le trouve superficiel, seulement crée pour être crée et non pas pour faire plaisir . En tout cas pas autant que majora's mask, TWW ou OOT.

Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression en y jouant que TP n'a été créé que seulement pour faire un bon qui plaiera à tout le monde, ce qui fait que les fans son déçus. Je sais pas si je m'exprime bien, mais les joueurs en général et les fans de zelda n'aiment pas la même chose dans ce jeu. Et TP a été créé pour faire plaisir au plus de monde possible, sonc les joueur en général. Bref, TP est beaucoup plus commercial que les autres.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3589 le: dimanche 27 mai 2007, 18:11:02 »
Les fans l'ont bien cherché à le rendre commencial :roll:

Zelda Twlight Princess reste un excélent jeu et probablemen le Zelda le plus aboutit dans l'ensemble... Mais pas le meilleurs selon moi et Bakemono, j'ai commencé avec Link's Awakening ( 1993, 8 donjons, ballade du poisson-rêve; pas besoin d'être corriger comme un newb ?! Ca te va ? ok ) pourtant les opus Nintendo 64 sont ceux qui m'ont le plus marqué ! A Link to the past à bien marqué son temps, comme Ocarina of Time, mais je préfère un Seiken Densetsu à A Link to the Past ( j'exagère, c'est différent ).

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3590 le: dimanche 27 mai 2007, 19:32:41 »
J'adhère aux propos visant à expliquer que TP n'est pas le meilleur zelda, amis je trouve que c'est nul de lui cracher dessus aussi.

Aux yeux du public il est extraordinaire. Et on dit bien que c'est un jeu vidéo d'une haute qualité. Mais peut être qu'aux yeux des fans, qu'à nos yeux, nous qui avons de l'expérience et du recul pour juger un zelda, ne le trouvons pas à notre gout. On peut tout de même pas en arriver à dire qu'il n'est que commercial. Je pense qu'il a été fait comme l'a été WW avec le Cell Shading pour reforger l'image de la série, et pour toucher un nouveau public. Mais ça, me direz vous, c'est commercial. Non, je ne le vois pas ainsi, mais plus pour donner un coup de nouveau à la série, et exploité les nouvelles compétences actuelles. Ca n'a pas été une totale réussite, car même si de nombreux joueurs en sont tombés amoureux, les fans eux se retrouvent à se larmoyer sur le sort de la série.

La nostalgie serait mauvaise donc? Et bien je pense que oui. Il faut selon moi ouvrir les yeux sur de nouvelles choses, apprécier une découverte, et non pas sans cesse se ramener aux précédents opus, choses difficiles à faire (que je fais bien souvent, je l'accorde^^). Donc en regardant le jeu lui-même, et sans le comparer à chaque détails aux autres (où on a un petit faible, car là c'était la VRAIE découverte), on prend plaisir à jouer, et surtout on admire le jeu tel qu'il est.

Ce n'ai encore une fois aps mon zelda préféré, mais je trouve qu'il égal presque OOT car la magie y est plus forte. Pourquoi re faire, et re re faire OOT toujours plus beau? Innovons un peu! Et découvrons des choses. TP innove : de nouveaux objets, de nouveau mode de combat, un scénario moins plat qu'OOT (même s'il est largement plus plat que MM). Ce n'est aps encore l'innovation de WW, ce que beaucoup de fans attendaient, mais c'est déjà un petit pas de plus.

Donc soyons déçu ou enchanté, mais ne jettons pas des pierres sur TP.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3591 le: dimanche 27 mai 2007, 19:57:15 »
Citation de: "Superfan"
mais plus pour donner un coup de nouveau à la série

Attends heu, quand même, si j'avais été le dévelloppeur de ce jeu, si j'avais voulu donner un coup de nouveau à la série, la première chose à ne pas faire aurait été de reprendre des éléments comme le lac hylia asséché, le le domaine Zora gelé, et même carrément aller pêcher d'anciennes énigmes déjà vue (la confrérie des esprit a franchement été un coup dur pour moi), reprendre Hyrule, les Gorons et les Zoras, et même Epona. Je pense que pour donner un coup de nouveau à la série, il serait peut-être temps d'oublier Ocarina of Time, Hyrule, le trio Link, Zelda, Ganon et faire un Zelda qui change radicalement. Comme Majora's Mask et The Wind Waker. Il y a toujours le trio Triforce dans TWW vous me direz, mais ce jeu à le mérite de nous changer d'Hyrule, d'apporter une nouvelle race, une multitude nouvelles interactions etc. Twilight Princess le fait lui aussi, mais trop peu par rapport à ses deux ainés sus-cités. Twilight avait de quoi changer les choses, tout comme ses deux ainés (quand on voit des innovations comme l'aérouage ou l'originalité des ruines des pics blancs, je me dit que l'équipe de dévellopement avait le potentiel pour nous pondre un jeu bien meilleur que TWW et M'sM. Seulement voilà, ils ont écouté les fans. Il avait le potentiel, seulement, Hyrule, les zoras, les gorons, Triforce, Zelda, Ganondorf et cie, étaient de trop. Et la Revo était là où il ne fallait pas, au mauvais moment.

Mes vidéos

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3592 le: dimanche 27 mai 2007, 20:05:27 »
Ce n'est aps encore l'innovation de WW, ce que beaucoup de fans attendaient, mais c'est déjà un petit pas de plus.

C'est bien ce que j'ai souligné! Mais il innove tout de même par exemple dans les mini jeux, dans les mondes (une vrai montagne en feux, un vrai mon de neige, un vrai désert). Il innove par les objets, même si il y a beaucoup de déjà vu. Et pour tes allusions à la Triforce, à Hyrule, aux personnages etc... j'y ai répondu en disant que le scénario n'avait rien de partculier comme WW.

un scénario moins plat qu'OOT (même s'il est largement plus plat que MM)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3593 le: dimanche 27 mai 2007, 20:16:41 »
Attends heu, quand même, si j'avais été le dévelloppeur de ce jeu, si j'avais voulu donner un coup de nouveau à la série, la première chose à ne pas faire aurait été de reprendre des éléments comme le lac hylia asséché, le le domaine Zora gelé, et même carrément aller pêcher d'anciennes énigmes déjà vue (la confrérie des esprit a franchement été un coup dur pour moi), reprendre Hyrule, les Gorons et les Zoras, et même Epona. Je pense que pour donner un coup de nouveau à la série, il serait peut-être temps d'oublier Ocarina of Time, Hyrule, le trio Link, Zelda, Ganon et faire un Zelda qui change radicalement. Comme Majora's Mask et The Wind Waker. Il y a toujours le trio Triforce dans TWW vous me direz, mais ce jeu à le mérite de nous changer d'Hyrule, d'apporter une nouvelle race, une multitude nouvelles interactions etc. Twilight Princess le fait lui aussi, mais trop peu par rapport à ses deux ainés sus-cités. Twilight avait de quoi changer les choses, tout comme ses deux ainés (quand on voit des innovations comme l'aérouage ou l'originalité des ruines des pics blancs, je me dit que l'équipe de dévellopement avait le potentiel pour nous pondre un jeu bien meilleur que TWW et M'sM. Seulement voilà, ils ont écouté les fans. Il avait le potentiel, seulement, Hyrule, les zoras, les gorons, Triforce, Zelda, Ganondorf et cie, étaient de trop. Et la Revo était là où il ne fallait pas, au mauvais moment.

oulalalala attends , ce qui fait que " the légend of zelda " est une légende , c'est grâce a quelques thèmes / lieux / personnages récurent !
sinon ce ne serait pas une saga ! Les jeux n'auraient rien a voir entre eux ...

Cependant , c'est vrai qu'il aurait fallut changer beaucoup de choses , mais moins importantes que celles que tu as cité ... :)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3594 le: dimanche 27 mai 2007, 20:30:43 »
Bwoarf. Tu sais, The Legend of Zelda est une légende, ce n'est qu'une image. Si elle reste la même pour tous les épisodes, ça la mettra à mal. Il faut du changement pous préserver la série.

Mes vidéos

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3595 le: dimanche 27 mai 2007, 20:33:34 »
oui , " série" ,  comme tu le dit  , une série qui change complétement d'histoire et de personnages a chaque nouvel opus , c'est une chronique ...
Ce n'est pas le cas de zelda .

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3596 le: dimanche 27 mai 2007, 22:41:51 »
Je suis d'accord aussi. Dans une série, on ne doit pas changer autant de trucs. J'avoue que le coup du Lac Hylia et de domaine Zora asséché, c'était du déjà vu, mais je trouve que les gorons et les Zoras avaient bien leur place. Et ça change quand même, puisqu'il n'y avait pas de Kokiris, ni de Gerudos.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3597 le: lundi 28 mai 2007, 00:26:59 »
TP innove beaucoup... Bien qu'il y ait triforce, zelda, ganondorf et compagnie, c'est pas trop important dans le jeu. Surtout la triforce, elle sert à que dalle.
A la place il y a un peuple de l'ombre, un peuple du ciel, un monde parallèle, des nouveaux artefacts comme le cristal sombre ou le miroir, un nouveau grand méchant, une autre princesse et pleins de nouveaux objets  :D

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3598 le: lundi 28 mai 2007, 01:00:33 »
Citation de: "Woopsy"
A la place il y a un peuple de l'ombre, un peuple du ciel

C'est bien gentil de créer des nouveaux peuples mais si ils sont sous-exploités, à quoi bon ? De ce qu'on a vu du peuple de l'ombre, il y a à peine 6 citoyen à qui on ne peut pas parler... Pour les poulets de Celestia, on ne peut pas non plus leur parler, il n'y a pas de quêtes annexes ayant un rapport avec ces deux peuples... donc c'est un peu léger pour une innovation.

un monde parallèle

Déjà vu dans ALTTP et OOA
un nouveau grand méchant

Jusque à preuve du contraire, le grand méchant, c'est encore Ganondorf. Xanto n'est qu'un sous-fifre de plus.

Sinon, je suis d'accord pour les nouveaux objets et les nouveaux artefacts.

TP innove beaucoup...

Pas plus que les autres Zelda.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Lucarjuna

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3599 le: lundi 28 mai 2007, 10:43:57 »
Duplucky tu dis que
Parfait, non. Meilleur que les précédents, oui! Mais ce n'est malheureusement pas le cas

Ben alors regarde le sondage une large majorité n'a pas l'air d'accord avec toi  ;)