J'adhère aux propos visant à expliquer que TP n'est pas le meilleur zelda, amis je trouve que c'est nul de lui cracher dessus aussi.
Aux yeux du public il est extraordinaire. Et on dit bien que c'est un jeu vidéo d'une haute qualité. Mais peut être qu'aux yeux des fans, qu'à nos yeux, nous qui avons de l'expérience et du recul pour juger un zelda, ne le trouvons pas à notre gout. On peut tout de même pas en arriver à dire qu'il n'est que commercial. Je pense qu'il a été fait comme l'a été WW avec le Cell Shading pour reforger l'image de la série, et pour toucher un nouveau public. Mais ça, me direz vous, c'est commercial. Non, je ne le vois pas ainsi, mais plus pour donner un coup de nouveau à la série, et exploité les nouvelles compétences actuelles. Ca n'a pas été une totale réussite, car même si de nombreux joueurs en sont tombés amoureux, les fans eux se retrouvent à se larmoyer sur le sort de la série.
La nostalgie serait mauvaise donc? Et bien je pense que oui. Il faut selon moi ouvrir les yeux sur de nouvelles choses, apprécier une découverte, et non pas sans cesse se ramener aux précédents opus, choses difficiles à faire (que je fais bien souvent, je l'accorde^^). Donc en regardant le jeu lui-même, et sans le comparer à chaque détails aux autres (où on a un petit faible, car là c'était la VRAIE découverte), on prend plaisir à jouer, et surtout on admire le jeu tel qu'il est.
Ce n'ai encore une fois aps mon zelda préféré, mais je trouve qu'il égal presque OOT car la magie y est plus forte. Pourquoi re faire, et re re faire OOT toujours plus beau? Innovons un peu! Et découvrons des choses. TP innove : de nouveaux objets, de nouveau mode de combat, un scénario moins plat qu'OOT (même s'il est largement plus plat que MM). Ce n'est aps encore l'innovation de WW, ce que beaucoup de fans attendaient, mais c'est déjà un petit pas de plus.
Donc soyons déçu ou enchanté, mais ne jettons pas des pierres sur TP.