Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1435544 fois)

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3495 le: mercredi 23 mai 2007, 22:23:09 »
Ben y a Impa dans Twilight Princess, c'est la p'tite vieille du village oublié  :D
Elle est marrante avec ses chats  x-D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3496 le: mercredi 23 mai 2007, 22:24:04 »
Je pense qu'elle a juste confondu le peuple de l'ombre avec les sheikah, voila tout...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #3497 le: mercredi 23 mai 2007, 22:26:03 »
Woopsy :arrow:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il n'y a donc pas de sheikas dans TP.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3498 le: mercredi 23 mai 2007, 22:31:43 »
Ouais, mais pour moi Sheikah = Hylien alors voilà :D

Mais bon c'est vrai que TP n'est pas le zelda qui parle le plus des Sheikah !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3499 le: mercredi 23 mai 2007, 23:25:51 »
Citation de: "Skitty"
J'ai été légèrement déçue de Twilight Princess, je n'y ais pas retrouvé les ingredients qui me scotchaient à l'écran, si ce n'est des superbes graphimes à reproduire en dessin (oui je suis dessinatrice xp).

Niveau scénario je trouve le jeux trop linéaire (dans OOT on pouvait même intervertir des temples...). Les quètes annexes n'ont pas trop d'intérêt vu qu'on peut les faire pleinement que vers la fin.

Niveau personnages je trouve que c'est bien vu même si encore une fois il n'y a pas de grande surprise (Hi Zelda !). Mais il manques quelques éléments attendus comme

en gros tu voulais OOT 2...
heureusement qu'on ne retrouve pas ces éléments sinon c'est un scandale!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3500 le: mercredi 23 mai 2007, 23:59:41 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Skitty"
J'ai été légèrement déçue de Twilight Princess, je n'y ais pas retrouvé les ingredients qui me scotchaient à l'écran, si ce n'est des superbes graphimes à reproduire en dessin (oui je suis dessinatrice xp).

Niveau scénario je trouve le jeux trop linéaire (dans OOT on pouvait même intervertir des temples...). Les quètes annexes n'ont pas trop d'intérêt vu qu'on peut les faire pleinement que vers la fin.

Niveau personnages je trouve que c'est bien vu même si encore une fois il n'y a pas de grande surprise (Hi Zelda !). Mais il manques quelques éléments attendus comme

en gros tu voulais OOT 2...
heureusement qu'on ne retrouve pas ces éléments sinon c'est un scandale!

Je vois pas trop en quoi ce serait un scandale de retrouver:
-la possibilité de faire certains temples dans un ordre différent de celui prédéfini.
-des quêtes annexes dignes de ce nom.
-un scénario qui claque.
-des Gerudo et des Sheikah (qui ne sont pas dans TP, Skitty)
Même si on avait eu tout ça dans TP, ça n'en aurait pas fait un OoT 2, vu tout ce qu'il reprend déjà, on est plus à ça près... :)

naavi

• Invité
« Réponse #3501 le: jeudi 24 mai 2007, 08:09:08 »
On constate hélas, qu'il y a beaucoup trop de peuples manquants à ce jeu notamment les inoubliables voleurs du désert les gérudos, le peuple attachant de la forêt (kokiris, mojos, korogus...), les mystérieux guerriers de l'ombre les sheikah (Sheik ma trop manqué durant le jeu, j'espérait que Miss Zelda allait se transformée mais non  -_- )

Le peuple des sheikah a un peu été remplacé par le peuple du crépuscule les twilis, même si j'ai une nette préférence pour les sheikah

Et on a eu droit à de nouvelles races dans le jeu : les ordoniens (Iria et colin), et les célestiens (baba)

Mais les kokiris, les gérudos et les sheikah restent les meilleurs

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3502 le: jeudi 24 mai 2007, 08:59:01 »
Heureusement que Nintendo n'écoute pas les idées de certains lol... sinon on se retrouverait avec une autre daube comme OOT

naavi

• Invité
« Réponse #3503 le: jeudi 24 mai 2007, 09:48:49 »
Je ne vois pas quelles reproches ont peut faire à OOT hormis ces graphiques un peu dépassés. C'était un excellent jeu pour l'époque et je trouve que ça reste encore un très bon jeu même si la maniabilité sur l'ancienne console laisse un peu à désirer il avait tout d'un jeu parfait.
Myamoto à laisser libre recours à son imagination et on a eu au final un très beau jeu d'aventure.

Pour TP, ils ont écouté les fans, ils ont voulu leur faire plaisir en les écoutant trop résultat on retrouve à quelques détails près un remake de OOT. Et au final certains nostalgiques de Ocarina sont déçus parce que dès qu'ils se retrouvent en Hyrule, ils s'attendent à revoir des figures connues tel que les gérudos, on espère les revoir, on attend et on finit par ne plus y croire.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3504 le: jeudi 24 mai 2007, 10:56:18 »
Citation de: "naavi"
Je ne vois pas quelles reproches ont peut faire à OOT hormis ces graphiques un peu dépassés. C'était un excellent jeu pour l'époque et je trouve que ça reste encore un très bon jeu même si la maniabilité sur l'ancienne console laisse un peu à désirer il avait tout d'un jeu parfait.
Myamoto à laisser libre recours à son imagination et on a eu au final un très beau jeu d'aventure.

Le scenario est trop bateau et pour enfant, Ganondorf est nul, il a aucun charisme il me fait penser aux méchants dans les dessins animés du matin qui lachent des mouhahahahahahahahaha!!!
Link est une victime, il est pas du tout sur de lui et n'a aucun charisme on dirait pinocchio avec son nez
La plaine d'Hyrule ne sert à rien à part pour atteindre les différents lieux. Il n'y a aucun secret, 0 ennemi le jour
La fin est nulle.
On a l'impression de jouer à ALTTP en 3D.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3505 le: jeudi 24 mai 2007, 11:22:09 »
Citation de: "Bakemono"
Heureusement que Nintendo n'écoute pas les idées de certains lol... sinon on se retrouverait avec une autre daube comme OOT

Euh... C'est le cas avec TP, non ?:)
Ganondorf est nul, il a aucun charisme il me fait penser aux méchants dans les dessins animés du matin qui lachent des mouhahahahahahahahaha!!!
Link est une victime, il est pas du tout sur de lui et n'a aucun charisme on dirait pinocchio avec son nez
La fin est nulle.

Je trouve au contraire que le Ganondorf de OoT est l'un des plus sournois de tous, ce qui ajoute beaucoup à son charme...
En quoi la fin d'OoT est plus nulle que celle de TP ? Dans OoT, Link renvoie les boules d'énergie de Ganondorf, ensuite transformation en Ganon, puis Link plante son épée dans la tête de son ennemi de toujours, cinématique de fin et générique...
Dans TP:

On a l'impression de jouer à ALTTP en 3D.

Tu critiques OoT en disant que ça ressemble à ALttP en 2D, alors que voilà ce que tu disais de TP:

Et oui TP ressemble plus aux Zelda 2D comme Adventure of Link ou ALTTP
Adventure of Link d'une part parce qu'il est beaucoup plus serieux et sombre que ses prédécesseurs, ALTTP pour le miroir qui te fait passer dans le monde de la lumiere -> le monde des tenebres, la transformation en animal dans le monde du crépuscule, Excalibur dans la foret comme tu dis et d'autres détails comme certaines musiques
Je dirais que c'est un savant mélange

Ca se passe de commentaires... :conf:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3506 le: jeudi 24 mai 2007, 11:52:56 »
A vous lire, si ça aurait été un deuxième OOT, ça aurait été mieux! Heureusement que non, et place à la nouveauté!

Je rejoins Bakemono dans le sens où OOT n'est pas le meilleur Zelda du tout! Le truc qui me gène le plus dans ce Zelda, c'est l'aspect "parc d'attraction" d'Hyrule: on a une plaine bien vide au milieu avec un forêt à droite, un lac en bas, une ville en haut, un volcan en haut à droite, un désert à gauche, bref ça fait trop compartimenté à mon goût...
L'univers est assez vide, un peu fade; y a beaucoup de donjons, mais ils ont pas d'âme, il leur manque quelque chose!

naavi

• Invité
« Réponse #3507 le: jeudi 24 mai 2007, 12:41:14 »
"A vous lire, si ça aurait été un deuxième OOT, ça aurait été mieux! Heureusement que non, et place à la nouveauté! "

Mais TP est une copie de OOT. C'est exactement la même histoire à quelques détails près. Si on enlève l'histoire de la midona et de son monde, l'histoire est identique à celle de OOT. L'aventure ce passe toujours en Hyrule t'a un gamin qui habite tranquille pépère dans un village et un jour paf, on lui annonce que c'est le héros de la légende qui devra sauver le monde d'hyrule d'un gros méchant. La seule différence entre OOT et TP c'est que dans TP il existe un monde parallèle à celui de la lumière, le monde des ténèbres où l'on découvre qu'un soit-disant autre méchant veut dominer le monde.  Dans le monde de la lumière t'a zelda qui a été contrainte d'abdiquer à cause de xantos, dans le royaume crépusculaire t'a ganondorf qui jete une malediction a midona et qui la contraint à s'exiler de son royaume.  Un gros c'est l'histoire d'un gros méchant qui cherche à dominer deux mondes, qui prend pour marionnette le premier dégénéré venu pour arriver à ses fins, à s'emparer de la triforce et à réussir à banir deux souveraines de leurs propres royaumes.

"Je rejoins Bakemono dans le sens où OOT n'est pas le meilleur Zelda du tout! Le truc qui me gène le plus dans ce Zelda, c'est l'aspect "parc d'attraction" d'Hyrule: on a une plaine bien vide au milieu avec un forêt à droite, un lac en bas, une ville en haut, un volcan en haut à droite, un désert à gauche, bref ça fait trop compartimenté à mon goût...
L'univers est assez vide, un peu fade; y a beaucoup de donjons, mais ils ont pas d'âme, il leur manque quelque chose!"

Mais Tp n'est pas le meilleur Zelda. Et c'est de loin le plus mauvais de tous. La carte d'hyrule de TP est exactement pareille que celle de TP sauf qu'elle est un peu plus vaste mais sinon ce sont les mêmes endroits. T'a le château d'hyrule au Nord, le village cocorico, le village goron et le domaine zora à l'est, le lac hylia et le désert gérudo à l'ouest et la forêt de firone et le village d'ordon au sud. Il n'y a pratiquement aucun changement à OOT.
Les donjons de TP sont simples, ils n'ont aucune ambiance, n'offrent aucun challenge.
Les villages dans TP sont déserts, il n'y a pas beaucoup d'intéractions avec les PNJ, ils manquent cruellement de charisme.
Dans OOT on sentait vraiment que les différents peuples étaient unis et avaient un même destin en commun. Sauver Hyrule des ténèbres tandis que dans TP c'est chacun pour soit :
Les soldats d'hyrule sont incapables de défendre leur royaume et prennent la fuite aux premiers ennemis venus  :roll:, les gens de la citadelle d'hyrule se fichent pas mal de leur souveraine, les habitants du crépuscule ne semblent pas se soucier de leur monde non plus, Iria attend tranquillement dans son village que link revienne et ne fait strictement rien durant le jeu, t'as ce dégénéré de xantos qui pète un câble en fin de jeu et fait son cirque. C'est très ennuyeux comme histoire.
Et la fin du jeu se passe de commentaire tellement elle est lourde....

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3508 le: jeudi 24 mai 2007, 12:57:44 »
La carte de TP ne ressemble pas à celle de OOT, sauf pour le lac Hylia... Elle est beaucoup mieux réalisée que cet espèce de grosse plaine moche dans OOT...

TP n'est pas une copie d'OOt, le jeu n'est pas centré sur la triforce, sur Zelda ou sur Ganondorf, mais sur Midona, Xanto, le monde du Crépuscule, le cristal des ombres et le miroir.

Les villages sont pt'et déserts mais il s'y dégage une bonne ambiance, par exemple à Cocorico avec le prêtre, les enfants et les Gorons ou bien dans le village oublié et son ambiance Western! Et dire que les PNJ manquent de charisme...  :roll: Tu oublies Midona, les chefs gorons, Telma, etc.

TP est différent des autres, et t'as pas su l'apprécier à sa juste valeur c'est dommage! Enfin chacun ses gouts... Mais de là à dire que c'est le plus mauvais Zelda... lol  x-D

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3509 le: jeudi 24 mai 2007, 13:04:40 »
Ganondorf est nul, il a aucun charisme il me fait penser aux méchants dans les dessins animés du matin qui lachent des mouhahahahahahahahaha!!!

Je ne voudrais pas te vexer ou te paraitre désagréable mais...le Ganondorf de TP n'est qu'une reprise de celui de Ocarina, en nettement moins dévellopé (et bien plus ridicule (n'allez pas me dire que vous ne l'avez pas trouvé ridicule lorsqu'il
. Bon vous me direz, "il fait pareil dans Ocarina of Time et The Wind Waker". C'est vrai...mais je ne sais pas pourquoi, dans Oot et TWW, il n'a pas l'air ridicule...peut-être parce que l'animation y est mieux gérée ... ou peut-être que c'est qu'il est tout simplement plus poussé dans ces deux jeux, et donc plus crédible. Dans Ocarina of Time, il ricane lorsqu'il est parvenue à la Triforce en se servant de Link. Je le comprends, je serais bien content d'un coup pareil moi aussi. Dans The Wind Waker, il ricane lorsque le Roi lui "vole" la Triforce. Son rire est un rire nerveux. Après s'être autant fait chier pour retrouver les fragments de la Triforce, il se les fait "voler" par un viellard, car trop occupé à savourer sa victoire. Je le comprends, dans un tel cas, je pèterai aussi ma durite. Tandis que dans Twilight Princess, il se ramasse lamentablement de son cheval, et il se met à ricaner. J'ai pas vraiment compris  le pourquoi de ce ricanement).

Fin bon, je trouve ce Ganondorf absolument risible. Les précédents n'ont vraiment rien à lui envier.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos