"A vous lire, si ça aurait été un deuxième OOT, ça aurait été mieux! Heureusement que non, et place à la nouveauté! "
Mais TP est une copie de OOT. C'est exactement la même histoire à quelques détails près. Si on enlève l'histoire de la midona et de son monde, l'histoire est identique à celle de OOT. L'aventure ce passe toujours en Hyrule t'a un gamin qui habite tranquille pépère dans un village et un jour paf, on lui annonce que c'est le héros de la légende qui devra sauver le monde d'hyrule d'un gros méchant. La seule différence entre OOT et TP c'est que dans TP il existe un monde parallèle à celui de la lumière, le monde des ténèbres où l'on découvre qu'un soit-disant autre méchant veut dominer le monde. Dans le monde de la lumière t'a zelda qui a été contrainte d'abdiquer à cause de xantos, dans le royaume crépusculaire t'a ganondorf qui jete une malediction a midona et qui la contraint à s'exiler de son royaume. Un gros c'est l'histoire d'un gros méchant qui cherche à dominer deux mondes, qui prend pour marionnette le premier dégénéré venu pour arriver à ses fins, à s'emparer de la triforce et à réussir à banir deux souveraines de leurs propres royaumes.
"Je rejoins Bakemono dans le sens où OOT n'est pas le meilleur Zelda du tout! Le truc qui me gène le plus dans ce Zelda, c'est l'aspect "parc d'attraction" d'Hyrule: on a une plaine bien vide au milieu avec un forêt à droite, un lac en bas, une ville en haut, un volcan en haut à droite, un désert à gauche, bref ça fait trop compartimenté à mon goût...
L'univers est assez vide, un peu fade; y a beaucoup de donjons, mais ils ont pas d'âme, il leur manque quelque chose!"
Mais Tp n'est pas le meilleur Zelda. Et c'est de loin le plus mauvais de tous. La carte d'hyrule de TP est exactement pareille que celle de TP sauf qu'elle est un peu plus vaste mais sinon ce sont les mêmes endroits. T'a le château d'hyrule au Nord, le village cocorico, le village goron et le domaine zora à l'est, le lac hylia et le désert gérudo à l'ouest et la forêt de firone et le village d'ordon au sud. Il n'y a pratiquement aucun changement à OOT.
Les donjons de TP sont simples, ils n'ont aucune ambiance, n'offrent aucun challenge.
Les villages dans TP sont déserts, il n'y a pas beaucoup d'intéractions avec les PNJ, ils manquent cruellement de charisme.
Dans OOT on sentait vraiment que les différents peuples étaient unis et avaient un même destin en commun. Sauver Hyrule des ténèbres tandis que dans TP c'est chacun pour soit :
Les soldats d'hyrule sont incapables de défendre leur royaume et prennent la fuite aux premiers ennemis venus

, les gens de la citadelle d'hyrule se fichent pas mal de leur souveraine, les habitants du crépuscule ne semblent pas se soucier de leur monde non plus, Iria attend tranquillement dans son village que link revienne et ne fait strictement rien durant le jeu, t'as ce dégénéré de xantos qui pète un câble en fin de jeu et fait son cirque. C'est très ennuyeux comme histoire.
Et la fin du jeu se passe de commentaire tellement elle est lourde....