Wayne > C'est vrai qu'au niveau de l'animation, la Revo en a dans le ventre (j'ai vu des vidéos de TP Revo, et j'ai été impressioné par la fluidité du jeu (c'est parfois même un peu trop rapide selon moi, à tel point que c'en est déroutant)), mais graphiquement parlant, je doute qu'elle soit plus puissante que la GC. Au mieux elle l'est autant, mais plus, j'ai un doute.
Pour exemples, on va prendre les plus beau jeux de la console.
Zelda TP : les graphismes sont les mêmes que sur GC.
Metroid Prime 3 : Il utilise le même moteur graphique ET les mêmes graphismes que Metroid Prime 2. La seule évolution réside, comme pour TP Revo, dans l'animation.
Super Mario Galaxy : les graphismes sont incroyablement beaux, mais, le jeu est très vide : le ciel noir avec les étoiles ça demande pas beaucoup d'espace, donc y en a plus pour le reste.
Super Smash Bros. Brawl : Même chose. Les graphismes sont impeccables, mais là encore y a pas beaucoup à faire. Les persos se battent sur des arènes fixes dont on ne peut voir qu'un seul angle. C'est pas comme si cétait un monde en tier tout en 3D que l'on peut voir sous tout les angles. Ce qui fait qu'on peut se concentrer d'avantage sur le plan unique et les personnages. La GC aurait très bien pu afficher ce même rendu.
Resident Evil 4 : il a l'air moins beau que sur GC. Certaines textures m'ont choquées sur la version Revo.
Fin bon, c'est que le début de la console, et peut-être que c'est juste que son potentiel est encore inexploité, mais pour l'instant, ça vole pas très haut (surtout chez les devs tiers).