Et encore, je vois pas ce que tu veux dire car tu as la chasse aux coeurs, aux insectes, aux spectres, Ordalie, la quete de l'eau thermale etc
Le problème de ces quêtes annexes, c'est qu'elles sont : soit nulles, soit trop courtes/faciles, soit on les fait sans s'en rendre compte.
La quête des cinquième de coeurs auraient pus être plus longue et difficile, vu qu'il s'agissait là de cinquième de coeur, mais, il s'est passé l'effet inverse chez moi : la plupart des fragments sont "cachés" dans les donjons, et je les ai trouvé sans le faire exprès. Les frangments en extérieur sont visibles comme le nez au milieu de la figure (le seul blocage pour certains d'entre eux réside dans le fait qu'ils sont innaccessibles sans un objet spécifique (par exemple, le fragment sur un pic dans le gouffre près de la gorge de Cocorico, que j'ai vu dès mon arrivée, mais que j'ai pas pu attrapper avant Célestia)). Comme si ça ne suffisait pas, la voyante nous dévoile leur emplacement (comme si on en avait besoin). En bref, lors de ma première partie, j'ai atteind la fin du jeu avec 19 coeurs, sans avoir entamé la quête de mon propre gré. Les 3 ou 4 fragments qui me restait, je l'ai trouvé sans trop chercher (non je n'ai pas solicité la voyante).
Les insectes, c'est la même chose : on les ramasse au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Ils nous sont posés juste sous le nez, de façon à ce qu'on les voit quand on empreinte un chemin, ils nous sont donnés. Les dévelloppeurs n'ont usé d'aucune stratégie en les plaçant. Pas un ne se trouvait dans un endroit auquel on n'aurait jamais pensé (où dans lequel on aurait pas l'habitude d'aller, tellement il est à l'écart). Cette quête, encore pire que celle des coeurs, je l'ai terminée sans même l'avoir commencée, c'est dire.
Les spectres, bien que pompés sur les Skultullas d'Or de Oot, est bien la seule quête qui propose un semblant de challenge. Mais on en arrive malheureusement vite au bout, car encore une fois, comme les coeurs la plupart des esprits se trouvent sur notre chemin.
La caverne d'Ordalie, c'est pas une quête annexe, ce n'est qu'un mini "donjon" (qui a tout de même le mérite de proposer un véritable challenge, notion complètement absente de tout le reste du jeu). Une quête, qu'elle soit annexe ou principale, ne se résume pas à que des combats pour moi.
La quête de l'eau thermale je la trouve à chier.
La "quête" de l'armure magique, idem, à chier. Ca va pas plus loin que faire des dons (qui plus est, on est aidé si on a fait la quête de l'eau thermale avant celle là).
A part ça, j'ai pas souvenir d'autres quêtes annexes.
Donc voilà, pour quelqu'un qui aime les quêtes annexes, c'est pas étonnant que j'ai été déçu par le jeu.