Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1458114 fois)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3270 le: jeudi 26 avril 2007, 19:01:54 »
Bakemomo, tu oublies surement les cartes au trésor... C'est pourtant énorme comme quête!

Pour la musique, je l'aime, même l'adore (mille fois plus que celle des anciens opus), mais inscrit dans son contexte. Car j'ai toute la bande son sur le PC, et c'est génail, mais il manque à chaque piste u petit quelque chose... les images!^^

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3271 le: jeudi 26 avril 2007, 19:18:56 »
Citation de: "Bakemono"
Ben le village Cocorico me convient tres bien, chacun ses criteres qualité en fait
J'ai jamais pris le temps de parler aux habitants dans le Cocorico d'OOT, et aucun personnage ne m'a marqué. Pour moi c'est du pareil au meme
Pareil pour Celestia, tu aurais préféré autre chose mais c'est pas le cas de tout le monde
Le village oublié je le trouve excellent justement, avec pour seuls habitants des chats. Ca fait tres ville fantome du far west, et c'est le but

Ca c'est sûr, on a pas les même critères de qualité.^^
T'as jamais pris le temps de parler aux habitants de Cocorico, alors tu t'es sans doute arrêté avant le temple de l'ombre et tu n'a pas fait la quête de Biggoron.
Pour ce qui est des Célestiens, je considère ça comme le pire "peuple" jamais vu dans un Zelda. Aucune interactivité nouvelle avec eux (si, planer sur quelques mètres, mais de vulgaires cocottes auraient fait l'affaire).
Le village oublié a une bonne ambiance en effet, avec tous ses chats. C'est un des rares trucs qui innove un peu d'ailleurs, cette phase a la Clint Eastwood est excellente. Il est logique que ce village soit en ruine vu qu'il est oublié. Mais deux villages en ruines dans le même jeu, je trouve que c'est un peu trop.

Hors ligne Neko

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3272 le: jeudi 26 avril 2007, 19:56:52 »
Bon j'ai un peu progressé :

Après 38 heures de jeu, j'en suis au Temple du Temps .

Je viens juste de finir la maison du yéti et d'arriver dans le donjon ( ce qui est dommage car c'est trop vite enchaîner  :mad: ) .
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3273 le: jeudi 26 avril 2007, 20:57:09 »
Citation de: "Bakemono"
Et encore, je vois pas ce que tu veux dire car tu as la chasse aux coeurs, aux insectes, aux spectres, Ordalie, la quete de l'eau thermale etc

Le problème de ces quêtes annexes, c'est qu'elles sont : soit nulles, soit trop courtes/faciles, soit on les fait sans s'en rendre compte.

La quête des cinquième de coeurs auraient pus être plus longue et difficile, vu qu'il s'agissait là de cinquième de coeur, mais, il s'est passé l'effet inverse chez moi : la plupart des fragments sont "cachés" dans les donjons, et je les ai trouvé sans le faire exprès. Les frangments en extérieur sont visibles comme le nez au milieu de la figure (le seul blocage pour certains d'entre eux réside dans le fait qu'ils sont innaccessibles sans un objet spécifique (par exemple, le fragment sur un pic dans le gouffre près de la gorge de Cocorico, que j'ai vu dès mon arrivée, mais que j'ai pas pu attrapper avant Célestia)). Comme si ça ne suffisait pas, la voyante nous dévoile leur emplacement (comme si on en avait besoin). En bref, lors de ma première partie, j'ai atteind la fin du jeu avec 19 coeurs, sans avoir entamé la quête de mon propre gré. Les 3 ou 4 fragments qui me restait, je l'ai trouvé sans trop chercher (non je n'ai pas solicité la voyante).

Les insectes, c'est la même chose : on les ramasse au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Ils nous sont posés juste sous le nez, de façon à ce qu'on les voit quand on empreinte un chemin, ils nous sont donnés. Les dévelloppeurs n'ont usé d'aucune stratégie en les plaçant. Pas un ne se trouvait dans un endroit auquel on n'aurait jamais pensé (où dans lequel on aurait pas l'habitude d'aller, tellement il est à l'écart). Cette quête, encore pire que celle des coeurs, je l'ai terminée sans même l'avoir commencée, c'est dire.

Les spectres, bien que pompés sur les Skultullas d'Or de Oot, est bien la seule quête qui propose un semblant de challenge. Mais on en arrive malheureusement vite au bout, car encore une fois, comme les coeurs la plupart des esprits se trouvent sur notre chemin.

La caverne d'Ordalie, c'est pas une quête annexe, ce n'est qu'un mini "donjon" (qui a tout de même le mérite de proposer un véritable challenge, notion complètement absente de tout le reste du jeu). Une quête, qu'elle soit annexe ou principale, ne se résume pas à que des combats pour moi.

La quête de l'eau thermale je la trouve à chier.

La "quête" de l'armure magique, idem, à chier. Ca va pas plus loin que faire des dons (qui plus est, on est aidé si on a fait la quête de l'eau thermale avant celle là).

A part ça, j'ai pas souvenir d'autres quêtes annexes.

Donc voilà, pour quelqu'un qui aime les quêtes annexes, c'est pas étonnant que j'ai été déçu par le jeu.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #3274 le: jeudi 26 avril 2007, 21:07:36 »
C'est vrai. Heureusement ce qui m'intéresse dans Zelda, c'est avant tout l'aventure en elle-meme, qu'elle soit rythmée, longue et passionante, c'est tout ce que je demande. Les quetes annexes c'est bien mais c'est et ça doit rester du bonus. Ce que j'aime surtout la-dedans c'est l'interaction avec les gens (comme dans Majora's Mask), j'ai toujours détesté faire la chasse aux skulltulas, aux trésors, ou dernierement aux ames de spectres et insectes... Surtout que les récompenses sont souvent pas terribles...

(Tiens d'ailleurs toute la mini-quete avant Célestia pour faire retrouver la mémoire à Ilia était à la base une quete annexe, qui a finalement été remaniée pour etre intégrée à la quete principale)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3275 le: jeudi 26 avril 2007, 21:22:56 »
Citation de: "PiccoloJr"
(Tiens d'ailleurs toute la mini-quete avant Célestia pour faire retrouver la mémoire à Ilia était à la base une quete annexe, qui a finalement été remaniée pour etre intégrée à la quete principale)

Ah bon ? Oo Eh ben, si maintenant les dévelloppeurs doivent aller piocher dans les quêtes annexes pour remplir la principale, où va-t'on ? =_=

Mes vidéos

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3276 le: jeudi 26 avril 2007, 21:29:09 »
Je préfère quand meme ça . Parce qu'une enième quete de recherche d'un truc x ou y ... Il y a déjà les insctes ,les spectres et les quarts de coeur à chercher .Je pense que c'est la problème des quetes de TP : elles se ressemblent toutes et sont ennuyantes au possible .
Rien de comparable avec la découverte des iles de The Wind Waker . :<3:

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3277 le: vendredi 27 avril 2007, 00:17:23 »
Citation de: "Floax"
Je préfère quand meme ça . Parce qu'une enième quete de recherche d'un truc x ou y ... Il y a déjà les insctes ,les spectres et les quarts de coeur à chercher .Je pense que c'est la problème des quetes de TP : elles se ressemblent toutes et sont ennuyantes au possible .
Rien de comparable avec la découverte des iles de The Wind Waker . :<3:

lol? La quete de la recherche des fragments de Triforce est chiante au possible, c'est bien simple je m'arrete à ce moment la lorsque je refais une partie
La quete des cartes au tresor pareil, tu prends une carte tu va au point dans la mer et tu balances le grappin
Les statuettes idem, tu prends des photo et tu reviens voir le mec
Dans OOT pareil, skultulas répétitif, quarts de coeurs répétitif, spectres idem

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3278 le: vendredi 27 avril 2007, 15:19:04 »
Le nombre de jeux Twilight Princess vendus dans le monde entier (sur Gamecube et Wii) est aujourd'hui de 4,59 millions. Normalement, dans les deux prochains mois, il devrait dépasser les 4,61 millions d'A Link To The Past et ainsi devenir le troisième meilleur Zelda en termes de vente... encore loin derrière Ocarina of Time (7,6 millions) et le premier opus sur NES (6,5 millions).
Source : http://www.thehylia.com/index.php?subaction=showfull&id=1177659773&archive=&start_from=&ucat=7&

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3279 le: vendredi 27 avril 2007, 17:39:15 »
Oui mais ça ne veut pas dire grand chose. LoZ a été beaucoup vendu car c'était le premier jeu Zelda sorti, et une révolution à cette époque. Mais je ne connais pas beuacoup de personnes dont LoZ est leur jeu préféré. Les personnes l'ont surtout acheté car c'était un bon jeu parmi les autres. Mais maintenant qu'il y a plusieurs compagnies, les personnes se désintéressent de Zelda et il y a presque seulement les fans qui achète Zelda.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3280 le: vendredi 27 avril 2007, 20:53:35 »
Citation de: "PiccoloJr"
Le nombre de jeux Twilight Princess vendus dans le monde entier (sur Gamecube et Wii) est aujourd'hui de 4,59 millions. Normalement, dans les deux prochains mois, il devrait dépasser les 4,61 millions d'A Link To The Past et ainsi devenir le troisième meilleur Zelda en termes de vente... encore loin derrière Ocarina of Time (7,6 millions) et le premier opus sur NES (6,5 millions).
Source : http://www.thehylia.com/index.php?subaction=showfull&id=1177659773&archive=&start_from=&ucat=7&

Et alors ?

...

tu cherches à prouver quelque chose avec ça ? Ou n'est-ce qu'à titre d'information ? Si ce n'est que ça, inutile de le préciser ici je pense. Car PZ aura certainement vite fait de le relayer sur le site.

Mes vidéos

Mat

• Invité
« Réponse #3281 le: vendredi 27 avril 2007, 20:57:45 »
Personellement TP ma grandement déçu.

Répétitif et ennuyeux, j'ai l'impression de l'avoir fini d'une traite. Du style je sors du village natale, je tue un ou deux boss pour en finir avec Ganon.

Trop facile, pas d'énigmes extrêmement dur, monotone.

C'est du déjà vu partout.

Un mélange de plusieurs choses. Alors que moi, il me faudrait du nouveau.

Et le monde, bien qu'il soit grand et vaste. Pour moi c'est un grand bordel vide.

Je passe des heures a traverser la plaine pour tuer deux trois gobelins qui sont placé toujours au meme endroits et ensuite aller au chateau pour parler aux trois personnes sur cent qui se promènent autour de nous.

Oh, c'est dommage qu'il ne m'ait pas attirer autant que OOT.

Et puis OOT il y avait tellement plus de choses inexplicables, tel que le lac geélé etc...

C'était l'bon vieux temps =]

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3282 le: vendredi 27 avril 2007, 21:36:58 »
Bien sur que oui ce n'est qu'une information, pas la peine d'etre aussi paranoïaque   ô_o
(et malgré tout le respect que j'ai pour PZ, je n'ai pas à attendre qu'ils relaient une news pour en parler)

Mais maintenant qu'il y a plusieurs compagnies, les personnes se désintéressent de Zelda et il y a presque seulement les fans qui achète Zelda.

Non, je ne pense pas qu'il y ait 4 590 000 fans de Zelda dans le monde, ce serait extraordinaire lol

Et puis OOT il y avait tellement plus de choses inexplicables, tel que le lac geélé etc...

Tu trouves ça bien les incohérences ?  ._.

Mat

• Invité
« Réponse #3283 le: vendredi 27 avril 2007, 21:44:03 »
J'adoore :D

Rien de mieux qu'un jeu pleins de clins d'oeuil, de passage secrets, avec des nouvelles choses.

Dans TP, il n'y a vraiment rien à rechercher...

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3284 le: vendredi 27 avril 2007, 21:48:28 »
Il y a des clins d'oeil, des passages secrets dans le domaine zora gelé ?   :|