Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1458171 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3255 le: mercredi 25 avril 2007, 11:27:01 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Bakemono"
Sinon oui je le redis : Zelda TP est le meilleur Zelda. Point. (Jusqu'à ce que le prochain sorte, car PhantomHourglass est une blague en lui meme, un peu comme OOT)

T'es gonflé quand même. Non, Zelda TP n'est PAS le meilleur Zelda. Tout comme il n'est PAS le plus mauvais. Pour toi peut-être est il le meilleur, mais ce n'est pas LA réalité officielle (combien de fois va-t'il falloir le répéter ?).

Phatom Hourglass une blague en lui même ? WAAAH ! Tu y a joué ? Chouette, alors tu vas pouvoir nous décrire toute son histoire et ses donjons en détails, ainsi que nous énumérer ses qualités et ses défauts, et nous dire en quoi précisément il est une blague :niais:. : prosternation :

Inutile de perdre ton temps à essayer de répondre mon vieux Darklink1, tu vois bien que ça ne mène à rien. On voit bien que les fanboys de TP sont de loin les plus bornés.  ;)

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.tsubasa-destiny.com
« Réponse #3256 le: mercredi 25 avril 2007, 11:37:48 »
mais ce n'est pas LA réalité officielle

Qu'entends-tu par "officielle" ? Parce qu'officiellement, si, c'est le meilleur Zelda selon ses créateurs. :p

Et Midona n'est qu'un personnage secondaire .

Euh, Midona est loin d'être personnage secondaire. C'est même le personnage central si on n'oublie Link. Ce n'est pas pour rien que le jeu se nomme "Twilight Princess". ;)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3257 le: mercredi 25 avril 2007, 11:44:02 »
Citation de: "Dark Angel"

Qu'entends-tu par "officielle" ? Parce qu'officiellement, si, c'est le meilleur Zelda selon ses créateurs. :p

On se doute bien que les créateurs du jeu ne vont pas dire que leur jeu est moins bon que les autres. En général, quand ils disent ce genre de truc, ça cache quelque chose. Le problème c'est que certains affirment que TP est le meilleur Zelda, parce que c'est leur préféré.

Bakemono, je te coupe l'herbe sous le pied, OoT est mon préféré, mais je considère M'sM comme un meilleur Zelda sur bien des points.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3258 le: mercredi 25 avril 2007, 12:00:51 »
Citation de: "Dark Angel"

Qu'entends-tu par "officielle" ? Parce qu'officiellement, si, c'est le meilleur Zelda selon ses créateurs. :p)

J'entends par là que le fait qu'il soit le meilleur Zelda ou pas n'est pas un fait, ou une réalité (comme tu veux), c'est entièrement subjectif. S'il était réellement le meilleur Zelda, tout le monde serait d'accord sur ce fait, et tous ces débats n'existeraient pas (le jour où un Zelda mettra tout le monde d'accord, sans une seule exception, alors on pourra ici parler du meilleur Zelda comme un fait...mais c'est pas près d'arriver).

Selon ces créateurs, c'est le meilleur. Mais en même temps, ils ne vont pas dire à leurs fans hystériques d'impatience à la suite du premier trailer : "c'est une bouse, ne l'achetez pas". Tant qu'il y a du profit à faire, pourquoi se priver ?

Si on se met à croire toutes les conneries des dévellopeurs, on a pas fini d'être déçu.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3259 le: mercredi 25 avril 2007, 12:32:55 »
d'ailleur il est nommé meilleur zelda comme OOT l'a été pendant 7 ans, et comme le prochain le serat surement, quant on dit le meilleur zelda, tout est relatif.

édit:==>j'avais prévenu.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3260 le: mercredi 25 avril 2007, 13:04:50 »
je vois pas en quoi imposer son avis sur quel zelda et le meilleur va faire avancer le debat.
on a chacun notre zelda favoris et c'est forcement pas le meme que le voisin.
TP est comme tout les zelda. bon mais pas exempt de defauts.
et puis si un jour nintendo sort le zelda parfait. on pourra dire adieu à la saga.
donc bon...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3261 le: mercredi 25 avril 2007, 18:51:35 »
Vous devriez retourner sur le sujet du topic, ça devient gonflant. Quand je vois ça, j'ai presque pas envie d'écrire ici. Pour terminer ce débat: Zelda TP a été créé pour satisfaire beaucoup de fans, alors c'est normal que certains trouvent qu'il est le meilleur. Mais certaisn justement préfère des Zelda originaux, et auraient préféré que Nintendo n'écoute pas les fans. Nintendo ne peut pas satisfaire tout le monde.

et puis si un jour nintendo sort le zelda parfait. on pourra dire adieu à la saga.
donc bon...

C'est vrai, j'aime mieux avoir des Zelda tous différent, avec leurs défauts, que d'avoir un Zelda parfait. Si ce serait le cas, je trouverais tous les autres nuls.

Et comme a dit Nic0:
Merci de débattre un peu plus intelligemment. Un débat, ça demande des concessions et une écoute des autres. Si pour vous, écouter l'autre, c'est tourner en dérision leurs propos en raisonnant comme de vieilles casseroles, je peux prévoir qu'il y aura des avertis et un lock du sujet (topic officiel ou pas).

Alors revenons aux commentaires et questions sur TP.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3262 le: mercredi 25 avril 2007, 18:56:18 »
Que pensez vous de la bande son?

Moi je l'adore, contrairement à d'autres! (je développerai pourquoi je l'aime quand j'aurai vu vos avis (et manque de temps à l'instant^^))

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3263 le: mercredi 25 avril 2007, 19:01:36 »
Moi je l'aime bien, mais je préfère celle d'autres jeux. Plusieurs musiques d'OoT sont reprises je crois, mais on dirait qu'elles sont plus vides dans TP, comme le domaine Zora. Par contre, je trouve que le remake de la Montagne de la Mort et du village Cocorico sont bien, même si le dernier ne ressemble presque pas à l'original. Mais ma musique préférée de TP est celle d'Hyrule.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3264 le: mercredi 25 avril 2007, 19:03:49 »
Citation de: "Superfan"

Moi je l'adore, contrairement à d'autres! (je développerai pourquoi je l'aime quand j'aurai vu vos avis (et manque de temps à l'instant^^))

Tiens, je me suis justement fait la réflexion tout à l'heure, en finissant le jeu.
Sérieusement, je n'ai pas aimé la musique, sauf celles qui venaient des anciens opus. Et finalement, lors de la baston finale, j'ai adoré:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Au final, et ça sort de l'avis sur la bande son, TP est un très bon jeu. Il surpasse pour moi OOT sur de très nombreux points, mais il aurait pu être tellement mieux, tellement plus approfondi, et là, on se dit... Ben, dommage, on attendra le prochain.
Personnellement, j'ai tout de même préféré Wind Waker. On a plus de choses à faire une fois le jeu fini.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3265 le: jeudi 26 avril 2007, 01:06:40 »
Citation de: "Nic0"
Au final, et ça sort de l'avis sur la bande son, TP est un très bon jeu. Il surpasse pour moi OOT sur de très nombreux points, mais il aurait pu être tellement mieux, tellement plus approfondi, et là, on se dit... Ben, dommage, on attendra le prochain.

Le truc c'est que n'importe quel Zelda aurait pu etre tellement mieux
Perso je me suis pas dit ca en jouant à TP. A la fin en voyant les credits je me suis dit bravo Miyamoto t'es un dieu, j'ai adoré le jeu de A à Z et ce qui m'a frappé c'est que tout ce que j'ai voulu y était. Non en fait.. j'ai été agréablement surpris à chaque instant et j'ai vraiment eu l'impression que Nintendo à donné le meilleur de lui meme à chaque endroit du jeu
Miyamoto l'a dit dans son interview, et je l'ai vu de mes yeux en y jouant. Il a pris le moindre bout du jeu et s'est demandé ce qui serait le mieux ici et la, tel un perfectionniste. Et quand je reflechis à un endroit précis du jeu, je me dis que je vois mal comment ça aurait pu etre mieux
La partie la plus réussie est vraiment la mise en scene du combat contre Ganondorf, ça m'a scotché
Pour moi , c'est un Zelda presque parfait

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #3266 le: jeudi 26 avril 2007, 11:13:23 »
Citation de: "Superfan"

Je la trouve vraiment excellente. Autant les musiques d'extérieur que celles de donjons (je peux pas etre plus précis, ou alors faut que je fasse du piste par piste et j'ai pas trop le temps). Mais ce qui m'a le plus tué, c'est d'une part les musiques de boss et leur côté épique qui mettent une ambiance de folie, et d'autre part les musiques des cinématiques, sur lesquelles il y a eu un réel effort de composition, et qui, avec la qualité de la mise en scène, contribuent à réellement  faire.... VIVRE (je trouve pas d'autre mot) l'univers Zelda. Franchement, la musique du Chateau d'Hyrule version guerrière quand Zelda et ses soldats combattent Xanto, celles de l'enlevement des enfants au début du jeu, l'attaque de Cocorico, la légende racontée par Lanelle (reprise du fameux thème d'OOT ponctué de phases assez inquiétantes, illustrant la corruption qu'entraine la recherche du pouvoir), le sacrifice de Zelda, les thèmes inquiétants caractérisant Xanto, le flashback ou Ganondorf est enfermé dans le Crépuscule, les scenes finales.... Que de l'émotion pure :o Putain, il manquait que les voix pour ces cinématiques, et elles auraient été parfaites... Pour le prochain j'espere  :|
Je salue aussi les réussites que sont les deux thèmes principaux de Twilight Princess : celui de la Plaine d'Hyrule (qui est aussi le thème de Link en quelque sorte), et celui de Midona, qui rejoignent le panthéon des classiques de la saga.
Edit : et n'oublions pas tout le travail sonore fait pour le Crépuscule, qui donne vraiment quelque chose d'unique. La musique du palais du Crépuscule est MAGIQUE.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3267 le: jeudi 26 avril 2007, 18:26:55 »

Le truc c'est que n'importe quel Zelda aurait pu etre tellement mieux
Perso je me suis pas dit ca en jouant à TP. A la fin en voyant les credits je me suis dit bravo Miyamoto t'es un dieu, j'ai adoré le jeu de A à Z et ce qui m'a frappé c'est que tout ce que j'ai voulu y était. Non en fait.. j'ai été agréablement surpris à chaque instant et j'ai vraiment eu l'impression que Nintendo à donné le meilleur de lui meme à chaque endroit du jeu
Miyamoto l'a dit dans son interview, et je l'ai vu de mes yeux en y jouant. Il a pris le moindre bout du jeu et s'est demandé ce qui serait le mieux ici et la, tel un perfectionniste. Et quand je reflechis à un endroit précis du jeu, je me dis que je vois mal comment ça aurait pu etre mieux
La partie la plus réussie est vraiment la mise en scene du combat contre Ganondorf, ça m'a scotché

Oui, c'est sur, tout les zeldas peuvent être mieux, mais quand je suis arrivé à la fin du jeu, il y a un petit gout de plus grand chose à faire. C'est vraiment différent de WW ou il y a encore plein d'endroits à explorer.
Il manque aussi que quelques personnes disséminées un peu partout. En revanche, j'ai vraiment aimé la fin du scénar', c'est une des meilleures. Mieux que OOT, j'ai trouvé le combat un peu court et assez "prévisible", même si, c'était difficile de faire autrement, je n'ai pas fini M'sM, aussi bon que WW, car c'était un combat a rebondissement, avec des ennemis intéressants. D'ailleurs, petite partie de on s'en fout, j'ai adoré les génériques de ces 3 opus. ^^
Mais voila, je le redis, quand on a fini, on a forcément exploré tout les grands endroits de la map et il manque, des choses à faire. C'est comme dans OOT (Bien que ce soir pire dans OOT, dans le sens où il n'y a vraiment plus rien à faire. ^^)
Donc voila, je le redis encore, un gout d'inachevé.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3268 le: jeudi 26 avril 2007, 18:48:05 »
Et quand je reflechis à un endroit précis du jeu, je me dis que je vois mal comment ça aurait pu etre mieux

Moi quand je regarde Cocorico, j'ai aucun mal à voir comment ça pourrait être mieux: un village vivant avec des habitants, des mini-jeux, des choses intéressantes à y faire et un cimetierre digne des autres Zelda, pas ce truc vide où il y a 2 tombes à bouger pour rien.
Pareil pour le village oublié, quelques habitants n'auraient pas fait de mal, même sous forme de fantômes du passé.
Célestia: un peuple qui parle et nous apprend des choses intéressantes aurait enrichi le jeu, au lieu de se limiter à un donjon. Pareil pour le monde du Crépuscule.

Mais voila, je le redis, quand on a fini, on a forcément exploré tout les grands endroits de la map et il manque, des choses à faire. C'est comme dans OOT (Bien que ce soir pire dans OOT, dans le sens où il n'y a vraiment plus rien à faire. ^^)

Il reste autant de choses à faire à la fin de OoT qu'à la fin de TP voire même plus.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3269 le: jeudi 26 avril 2007, 18:53:13 »

Inachevé pour quelqu'un qui aime faire des quetes annexes apres avoir fini le jeu, peut etre. Mais bon c'est pas mon cas dans un Zelda en général
Et encore, je vois pas ce que tu veux dire car tu as la chasse aux coeurs, aux insectes, aux spectres, Ordalie, la quete de l'eau thermale etc
Dans WW à la fin il reste quoi à faire? Les statuettes et les coeurs ?
Le truc c'est que quand tu finis la quete principale en général tu as rarement tout exploré en détails, et si c'était le cas tu peux le faire dans chaque Zelda. Il n'y a rien de débloqué apres avoir fini le jeu, peut etre à part dans WW tu changes de tenue et certains dialogues sont décryptés...mais ça n'a pas un énorme interet quoi..
Donc je disais, meme dans TP tu as rarement exploré tout en détails si tu es absorbé par l'histoire principale (ce qui est mon cas). Et tu explores tout en détails ensuite apres avoir fini le jeu, lorsque tu pars à la recherche des coeurs, des insectes et autres spectres
Tu découvres aussi des dialogues que tu avais manqués. Mais on est loin des bonus post fin d'un Final Fantasy ou Dragon Quest quand meme

Citation de: "plagueis619"
Et quand je reflechis à un endroit précis du jeu, je me dis que je vois mal comment ça aurait pu etre mieux

Moi quand je regarde Cocorico, j'ai aucun mal à voir comment ça pourrait être mieux: un village vivant avec des habitants, des mini-jeux, des choses intéressantes à y faire et un cimetierre digne des autres Zelda, pas ce truc vide où il y a 2 tombes à bouger pour rien.
Pareil pour le village oublié, quelques habitants n'auraient pas fait de mal, même sous forme de fantômes du passé.
Célestia: un peuple qui parle et nous apprend des choses intéressantes aurait enrichi le jeu, au lieu de se limiter à un donjon. Pareil pour le monde du Crépuscule.

Il reste autant de choses à faire à la fin de OoT qu'à la fin de TP voire même plus.

Ben le village Cocorico me convient tres bien, chacun ses criteres qualité en fait
J'ai jamais pris le temps de parler aux habitants dans le Cocorico d'OOT, et aucun personnage ne m'a marqué. Pour moi c'est du pareil au meme
Pareil pour Celestia, tu aurais préféré autre chose mais c'est pas le cas de tout le monde
Le village oublié je le trouve excellent justement, avec pour seuls habitants des chats. Ca fait tres ville fantome du far west, et c'est le but