L'histoire n'est plus centrée sur Ganon ou la Triforce mais sur le peuple du crépuscule. En fait Ganon est un bonus à la fin.
Tu plaisantes ? Le peuple du Crepuscule ,on le voit dans un temple ,il est meme moins présent que les Célestiens ,c'est dire ...
Tu as un nouvel ennemi : Xanto, Midna, le monde du crépuscule avec son gameplay en Loup
Majora's Mask proposait aussi un nouvel ennemi . Et Midona n'est qu'un personnage secondaire . Et les personnages secondaires ,ce n'est pas nouveau dans Zelda .
Pour le nouveau gameplay en loup ,il est identique à celui en homme . tu peux juste avoir une vue spéciale et creuser .Les masques de Majora's Mask étaient bien plus innovants . A la limite ,je trouve le "gameplay" de Link en bateau plus innovant .
Des scenes d'action et cinématiques façon film. Des capacités inédites, des objets inédits comme dans les précédants volets, des mini-jeux inédits
Façon film ? Ca ,comme c'est personnel ,je ne critique pas ,meme si je ne suis pas d'accord avec toi .
Capacités , objets et mini-jeux inédits ,encore heureux qu'ils sont inédits ...
On ressent enfin les émotions de Link, et il est plus charismatique que jamais
Dans les autres volets on dirait un mec pas sur de lui, et qui comprend rien à ce qui lui arrive
Pour moi Link n'a pas d'émotion ,il ne réfléchit pas ,il fonce .Et ce n'est pas la fois ou on le montre triste pour Iria (niais à souhait cette scène) qui va me montrer ses sentiments . LEs sentiments de Link The wind Waker étaient peut-etre trop exprimés ,mais au moins on les voyait . quand Link dit au revoir à sa grand-mère ,on sent que pour Linki c'est un coup dur .
Le monde est le meme que celui dans OOT? Hello c'est ce qu'on appelle Hyrule. Tu retrouveras toujours les memes endroits depuis ALTTP quand on parle d'Hyrule, sauf si ça se passe pas en Hyrule (le cas de MM et TWW)
Je me permets d'ajouter que The Wind Waker se passe en Hyrule .
Apres si tu preferes quand il y a des changements radicaux c'est bien, mais beaucoup beaucoup beaucoup de fans, je dirais meme la majorité attendent d'un Zelda qu'il y ait : Link, Zelda, Ganon, Hyrule, la Triforce (meme si c'est pas centré sur ça) et ce dernier Zelda est donc une perle pour nous.
Si toi ,tu attends une bete réedition d'un jeu (qu'elle soit meilleure ou non),c'est ton problème . Moi ,je préfère un jeu différent ,ou on découvre quelque chose de nouveau . Dans TP ,je savais exactement ou aller une fois le grappin acquis puisque je savais à quoi ressemblait une prise de grappin .Je veux un jeu différent ou on ne pourrait reconnaitre des éléments d'autres épisodes (attention ,faut le mettre en contexte hein ) . On sait à l'avance en entrant dans un temple quel objet on reçoit (sauf pour les nouveaux objets) . Rien que de voir une tour qui nous attaque avec son oeil laser (arc) ou de voir une prise de grappin , on sait deviner l'objet du donjon . Je trouve ça dommage de briser ainsi toute surprise . et ce que je dis vaut aussi pour Ganon ,la triforce ,Zelda et Hyrule . On sait que les trois possesseurs de la force seront réunis à la fin ,tout comme on sait que lac==> zora dans le coin , etc ... Dond s'il te plait ,ne parle pas à la place des autres ,je ne pense pas etre le seul à vouloir du changement .