Le scénario de TP n'est pas bidon, mais il reprend pas mal de trucs déjà vus, c'est ça le problème. L'histoite du miroir qui envoie dans le crépuscule, c'est du déjà-vu (ALttP), tout comme le type qui se fait manipuler (M'sM).
Bon sinon pour l'enlèvement des enfants (il y a quand même 3 garçons dans le lot, donc ce n'est pas trop des gamines), c'est pas vraiment une innovation fabuleuse (déjà vu un truc de ce style dans WW)
Oui, bien sur, c'est Zelda qui a inventé les miroirs magiques, qui a pour la premiere fois mis en scène dans une fiction un enlèvement, ou des manipulations d'etres humains....
Arrete un peu tes betises, aucun Zelda n'a changé la face du monde avec son scénario, ils reprennent des éléments classiques et les arrangent à leur sauce... C'est pareil pour Twilight Princess.
mais je ne considère pas trop ça comme un rebondissement de l'histoire.
Oui, il est bien connu qu'en pleine cambrousse, on croise souvent des gros monstres enleveurs d'enfants.
Pour les orbes de l'ombre (tu parles bien des cristaux?), on se doutait un peu qu'elles avaient un certain pouvoir.
Pas qu'après une quete acharnée, Xanto débarquerait et nous les volerait comme ça sans prévenir, en blessant Midona à mort et en condamnant Link à rester en forme animale.
La véritable identité de Midona, je la connaissait dès que je l'ai rencontrée, juste en me référant au titre du jeu.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bravo, quelle omniscience ! Néanmoins, pour le commun des mortels, Midona n'est pas du tout l'archétype de la Princesse, et le fait que Zelda soit une princesse, justement, et qu'elle soit enfermée dans le Crépuscule, ne nous poussent pas vraiment à faire le lien avec Midona.