Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1456531 fois)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3210 le: samedi 21 avril 2007, 00:51:48 »
Je vais ramener mon grain de sel en déclarant que TP a de grands plus et de grands moins. NOtamment la difficulté déplorable.

Après tous les critères sont différents pour chacun, vu qu'on est tous différent et qu'on a pas tous fait les mêmes zelda, servant aux comparaisons.

Je pense que TP n'est pas le meilleur de la série, mais qu'il est néanmoins un excellent JV.

Par exemple, pour les différences de point de vue, je préfère MM à OOT. Et là je sais que énormément de personne me critiqueront de ce choix!

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
« Réponse #3211 le: samedi 21 avril 2007, 03:09:15 »
Bah, meilleur je sais pas, mais différent, ca c'est clair.
Honnetement, c'est difficile de comparer ces deux là. OOT la surprise, MM l'originalité. Les deux sont très bons.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3212 le: samedi 21 avril 2007, 08:34:27 »
Citation de: "Bakemono"
Que tu aies été déçu je comprends vu que tout le monde n'a pas les memes criteres qualité et gouts  mais déclarer comme un fait qu'il est baclé c'est d'une stupidité déplorable

Regarde la définition de baclé dans le dictionnaire et le nombre d'années de développement.

Ce jeu est objectivement le plus abouti de la saga à tous les niveaux, et n'importe qui avec un cerveau et des yeux non aveuglés par le stupide effet nostalgie te dira la meme chose

Je te parle avec un cerveau et des yeux non aveuglés par le stupide effet nostalgique de la saga .Pourtant ,pour moi ,ce n'est pas le plus abouti ,c'est un excellent jeu ,un très bon Zelda ,mais je préfère largement The Wind Waker . Est-ce grave docteur ?

Tu peux comprendre cela ?

Tu te contredis toi-meme puisque tu dis que tout le monde n'a pas les memes critères de qualité et gouts .Et plus bas ,tu dis que Tp est le meilleur ,mais c'est selon tes gouts ça .Tu es loin d'etre le seul à le penser mais n'impose pas ton avis .

Quand tu parles de dictionnaire ,vérifie deux minutes la définition du mot objectivité . Allez ,je suis gentil ,je te l'offre :

Se dit d'ue déscription de la réalité  (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérets ,des gouts  ,des préjugés de celui qui la fait.
Dès que tu mets un "plus que" ou un "moins que" ,ce n'est plus objectif ,mais subjectif . Et je pense qu'émettre un avis ,c'est toujours subjectif .

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3213 le: samedi 21 avril 2007, 09:36:37 »
Moi je trouve qu'Ocarina of Time a été totalement baclé, mais pas mal pour un premier essai de Zelda 3D. Ils ont fait mieux et beaucoup mieux par la suite.

Message modéré par "Nic0"
Merci d'éviter les propos du genre de ceux que tu avais mis avant l'édition.
(Sauf si il fallait le prendre avec humour, mais comme je ne le savais pas. ^^)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3214 le: samedi 21 avril 2007, 14:52:53 »
Citation de: "Duplucky"
Bakemono: Eiji Aonuma l'a avoué lui-meme qu'il avait pas finit le jeu. Ils ont vite fait le travail pour qu'il ait une fin: tant mieux que le jeu t'a plus, il n'en reste pas moins bacle... :roll:

Apprends à lire, bon sang, Bakemono....

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3215 le: samedi 21 avril 2007, 15:14:53 »
Bakemono: Eiji Aonuma l'a avoué lui-meme qu'il avait pas finit le jeu. Ils ont vite fait le travail pour qu'il ait une fin: tant mieux que le jeu t'a plus, il n'en reste pas moins bacle... :roll:

Apprends à lire, bon sang, Bakemono....

Source? Aonuma n'est pas assez stupide pour dire qu'il n'a pas fini le jeu alors que le but de Nintendo est de vendre
Apprends à ne pas déformer les propos, bon sang, Duplucky

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3216 le: samedi 21 avril 2007, 15:22:28 »
Bakemono>je suis de ton avis mais ils ont faient un carton alors ils s'en foutent et puis les gens l'achètent quand même et fais attention a ton langages parceque je pense sevoir que t'as un averto qui attend de te tomber dessus

sinon il a beau être baclé (je sais pas j'y ais pas joué)je pense que vu le carton qu'il a fait il peuvent tout de même en être fier (leur porte monnaie aussi)
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #3217 le: samedi 21 avril 2007, 15:27:34 »
Le scénario de TP n'est pas bidon, mais il reprend pas mal de trucs déjà vus, c'est ça le problème. L'histoite du miroir qui envoie dans le crépuscule, c'est du déjà-vu (ALttP), tout comme le type qui se fait manipuler (M'sM).

Bon sinon pour l'enlèvement des enfants (il y a quand même 3 garçons dans le lot, donc ce n'est pas trop des gamines), c'est pas vraiment une innovation fabuleuse (déjà vu un truc de ce style dans WW)

Oui, bien sur, c'est Zelda qui a inventé les miroirs magiques, qui a pour la premiere fois mis en scène dans une fiction un enlèvement, ou des manipulations d'etres humains....
Arrete un peu tes betises, aucun Zelda n'a changé la face du monde avec son scénario, ils reprennent des éléments classiques et les arrangent à leur sauce... C'est pareil pour Twilight Princess.

mais je ne considère pas trop ça comme un rebondissement de l'histoire.

Oui, il est bien connu qu'en pleine cambrousse, on croise souvent des gros monstres enleveurs d'enfants.

Pour les orbes de l'ombre (tu parles bien des cristaux?), on se doutait un peu qu'elles avaient un certain pouvoir.

Pas qu'après une quete acharnée, Xanto débarquerait et nous les volerait comme ça sans prévenir, en blessant Midona à mort et en condamnant Link à rester en forme animale.

La véritable identité de Midona, je la connaissait dès que je l'ai rencontrée, juste en me référant au titre du jeu.

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
Bravo, quelle omniscience ! Néanmoins, pour le commun des mortels, Midona n'est pas du tout l'archétype de la Princesse, et le fait que Zelda soit une princesse, justement, et qu'elle soit enfermée dans le Crépuscule, ne nous poussent pas vraiment à faire le lien avec Midona.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3218 le: samedi 21 avril 2007, 15:37:23 »
Moi je savais que Zelda était la princesse d'Hyrule la premiere fois que je l'ai vue dans OOT, le scenario est trop prévisible

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #3219 le: samedi 21 avril 2007, 15:41:36 »
moi aussi je le savai mais uniquement parce que j'avais joué a super smash bros melee :/ ça m'a spoilé. :mad:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3220 le: samedi 21 avril 2007, 15:44:23 »
Merci de débattre un peu plus intelligemment. Un débat, ça demande des concessions et une écoute des autres. Si pour vous, écouter l'autre, c'est tourner en dérision leurs propos en raisonnant comme de vieilles casseroles, je peux prévoir qu'il y aura des avertis et un lock du sujet (topic officiel ou pas).
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3221 le: samedi 21 avril 2007, 19:04:05 »
Citation de: "PiccoloJr"
Oui, bien sur, c'est Zelda qui a inventé les miroirs magiques, qui a pour la premiere fois mis en scène dans une fiction un enlèvement, ou des manipulations d'etres humains....
Arrete un peu tes betises, aucun Zelda n'a changé la face du monde avec son scénario, ils reprennent des éléments classiques et les arrangent à leur sauce... C'est pareil pour Twilight Princess.

C'est bon, pas la peine d'être agressif non plus, à chaque fois qu'on ose critiquer votre sacro-saint TP. Je ne parlais que de références aux autres Zelda, je ne dis pas que Zelda a tout inventé. TP reprend des éléments d'autres Zelda, un peu trop à mon gout, c'est tout.

mais je ne considère pas trop ça comme un rebondissement de l'histoire.

Oui, il est bien connu qu'en pleine cambrousse, on croise souvent des gros monstres enleveurs d'enfants.

Dans les Zelda, les gros monstres sont récurrents, même (surtout) en pleine cambrousse.

Pour les orbes de l'ombre (tu parles bien des cristaux?), on se doutait un peu qu'elles avaient un certain pouvoir.

Pas qu'après une quete acharnée, Xanto débarquerait et nous les volerait comme ça sans prévenir, en blessant Midona à mort et en condamnant Link à rester en forme animale.

Là ok, c'est un rebondissement marquant de l'histoire, mais j'ai trouvé la quête de ces cristaux plutôt pépère qu'acharnée.^^

La véritable identité de Midona, je la connaissait dès que je l'ai rencontrée, juste en me référant au titre du jeu.

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
Bravo, quelle omniscience ! Néanmoins, pour le commun des mortels, Midona n'est pas du tout l'archétype de la Princesse, et le fait que Zelda soit une princesse, justement, et qu'elle soit enfermée dans le Crépuscule, ne nous poussent pas vraiment à faire le lien avec Midona.

Pour l'identité de Midona, ce n'est pas de l'omniscience, mais de la simple déduction. Il suffit de l'observer un peu, on remarque que ces tatouages sont identiques à ceux des agents du crépuscule, son langage plus travaillé que celui des autres persos, sa capacité à emmener Link dans le crépuscule comme ça lui chante... En plus, on nous à déjà fait un coup pareil avec Lion Rouge dans Wind Waker. Par contre, j'ai eu un doute quand j'ai vu pour la première fois la personne encapuchonnée, doute qui s'est estompé au bout de 5 minutes quand la personne en question a révélé son identité.

Moi je savais que Zelda était la princesse d'Hyrule la premiere fois que je l'ai vue dans OOT, le scenario est trop prévisible

Ca c'est pas bien difficile à savoir vu que l'Arbre Mojo nous demande d'aller au chateau pour la rencontrer et quand on y arrive, celle-ci se présente. Par contre je ne crois pas que tu te doutais que Sheik était en réalité Zelda la première fois que tu l'as vu.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3222 le: dimanche 22 avril 2007, 12:27:10 »

C'est si dur que ça de le deviner quand c'est écrit noir sur blanc? XD

C'est bon, pas la peine d'être agressif non plus, à chaque fois qu'on ose critiquer votre sacro-saint TP. Je ne parlais que de références aux autres Zelda, je ne dis pas que Zelda a tout inventé. TP reprend des éléments d'autres Zelda, un peu trop à mon gout, c'est tout.

Pas la peine de dire sacro-saint TP! On le défend des critiques désobligeantes qu'il peut se prendre dans la gueule ce jeu!

Pour les reprises d'éléments, je ne l'ai pas énormément ressentie... A mon gout ils reprennent tous une trame de base, à part LA et MM. Mais bon je vais me faire encore gueuler dessus, mais si OOT ne reprend pas quelques éléments... Olala!

Dans les Zelda, les gros monstres sont récurrents, même (surtout) en pleine cambrousse.

Personnellement, les gros monstres m'attirent plus à combattre que les mojo ou les chauve-souris... >_>
A moins que tu ne préfères un zelda sans combat.^^

Pour l'identité de Midona, ce n'est pas de l'omniscience, mais de la simple déduction. Il suffit de l'observer un peu, on remarque que ces tatouages sont identiques à ceux des agents du crépuscule, son langage plus travaillé que celui des autres persos, sa capacité à emmener Link dans le crépuscule comme ça lui chante... En plus, on nous à déjà fait un coup pareil avec Lion Rouge dans Wind Waker. Par contre, j'ai eu un doute quand j'ai vu pour la première fois la personne encapuchonnée, doute qui s'est estompé au bout de 5 minutes quand la personne en question a révélé son identité.

Les éléments que tu as cité permettent de deviner que Midona est un personnage principale, et qu'elle fait partie du monde du crépuscule, pas qu'elle est une princesse.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3223 le: dimanche 22 avril 2007, 13:07:10 »
Citation de: "Superfan"
Pas la peine de dire sacro-saint TP! On le défend des critiques désobligeantes qu'il peut se prendre dans la gueule ce jeu!

Pour les reprises d'éléments, je ne l'ai pas énormément ressentie... A mon gout ils reprennent tous une trame de base, à part LA et MM. Mais bon je vais me faire encore gueuler dessus, mais si OOT ne reprend pas quelques éléments... Olala!

Pour certains, ce jeu est si parfait qu'on dirait que c'est un sacrilège de le critiquer. Evidemment que OoT reprend des éléments de ALttP, mais c'était il y a 10 ans ça. Aujourd'hui, on retrouve encore les mêmes choses, et payer 60€ pour un jeu qui laisse une terrible impression de déjà-vu pendant toute l'aventure et ben je suis désolé mais ça me gène assez. D'ailleurs pourquoi OoT revient sans cesse sur le tapis ? Bizarre d'après ce que j'ai cru comprendre, TP et OoT sont complètement différents... :hum:
Alors il faudrait faire quoi ? Faire fi de tout ce qu'on a connu avant lorsqu'un nouveau Zelda sort, pour pouvoir l'apprécier? Désolé, mais moi, je ne peux pas, surtout qu'on avait pas besoin de le faire avec les autres.

Personnellement, les gros monstres m'attirent plus à combattre que les mojo ou les chauve-souris... >_>
A moins que tu ne préfères un zelda sans combat.^^

Là, je ne faisais que répondre à PiccoloJr, qui disait, qu'on ne rencontrait pas souvent de gros monstres dans la nature. Je disais que dans les Zelda, si. Et tant mieux d'ailleurs, parce que plus ils sont gros, mieux c'est.^^

Les éléments que tu as cité permettent de deviner que Midona est un personnage principale, et qu'elle fait partie du monde du crépuscule, pas qu'elle est une princesse.

Moi ça m'a quand même sauté aux yeux cette histoire, et quand elle nous le dit vers la fin, je ne suis pas vraiment tombé de haut. Le seul truc qui m'a surpris, c'est qu'elle soit aussi belle, comparée à ses congénères.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3224 le: dimanche 22 avril 2007, 15:16:41 »
Zelda, pas besoin d'attendre qu'elle révèle son identité pour deviner que la personne encapuchonnée est elle. Suffit d'attendre qu'elle se retourne pour remarquer son diadème (que soit dit en passant, j'avais vu dès le premier coup d'oeil sur le trailer de l'E3 2005), de plus, dans le château d'Hyrule.

Pour Midna, même chose, j'avais deviné son identité à peine le nom du du jeu a été dévoilé, et quand elle s'est montrée pour la première fois en trailer.

Citation de: "Plagueis"
Le seul truc qui m'a surpris, c'est qu'elle soit aussi belle, comparée à ses congénères.

Ca par contre, c'est une histoire de goût. Parce que moi aussi j'ai été surpris, mais dans le sens où je la trouve particulièrement moche  :conf: .

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos