Et voilà un topic intéressant
D'abord, je suis musulman et je crois en Dieu, tout simplement parce qu'en regardant autour de nous, il y a des choses qu'aucune science ne peut interpréter, comme la mort ou la vie, la crétion de ce monde, des énergies, etc...
Pourquoi certains meurent un tel jour, et des autres un autre jour?
Comment les animaux, les végétaux... sont créés?
Pourquoi on vit? quel est notre rôle?
Et bien seule la religion peut y répondre!
et je voudrais dire à tout le monde que personne n'a le droit de lancer des préjugés avant de comprendre les religions.
lisez puis jugez!
je respecte toutes les religions et je crois en Jésus et Moise et les autres, et je sais qu'on a le droit d'être différent, mais je trouve qu'en vivant n'importe comment, juste pour vivre, ça n'a pas de sens!
vous ne trouvez pas que les capacités de l'être humain sont limitées? il ne peut pas voler, ni interpréter des phénomènes, ni résister à la mort...
Donc avant de donner son avis sur la croyance et les religions, vaut mieux connaître les "bases" ou les "principes" de chaque religion (et on peut le faire, exactement comme faire des recherches scientifiques)
je suis désolé, je ne suis pas français, et c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas pu exprimer mon point de vue correctement, bah je suis un peu débutant :ash: )