Auteur Sujet: La Religion  (Lu 110288 fois)

Hors ligne dalytou

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #135 le: vendredi 21 décembre 2007, 20:37:24 »
Et voilà un topic intéressant
D'abord, je suis musulman et je crois en Dieu, tout simplement parce qu'en regardant autour de nous, il y a des choses qu'aucune science ne peut interpréter, comme la mort ou la vie, la crétion de ce monde, des énergies, etc...
Pourquoi certains meurent un tel jour, et des autres un autre jour?
Comment les animaux, les végétaux... sont créés?
Pourquoi on vit? quel est notre rôle?
Et bien seule la religion peut y répondre!
et je voudrais dire à tout le monde que personne n'a le droit de lancer des préjugés avant de comprendre les religions.
lisez puis jugez!
je respecte toutes les religions et je crois en Jésus et Moise et les autres, et je sais qu'on a le droit d'être différent, mais je trouve qu'en vivant n'importe comment, juste pour vivre, ça n'a pas de sens!
vous ne trouvez pas que les capacités de l'être humain sont limitées? il ne peut pas voler, ni interpréter des phénomènes, ni résister à la mort...
Donc avant de donner son avis sur la croyance et les religions, vaut mieux  connaître les "bases" ou les "principes" de chaque religion (et on peut le faire, exactement comme faire des recherches scientifiques)
je suis désolé, je ne suis pas français, et c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas pu exprimer mon point de vue correctement, bah je suis un peu débutant :ash: )

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
La Religion
« Réponse #136 le: vendredi 21 décembre 2007, 20:41:24 »
Citation de: "dalytou"
Et voilà un topic intéressant
D'abord, je suis musulman et je crois en Dieu, tout simplement parce qu'en regardant autour de nous, il y a des choses qu'aucune science ne peut interpréter, comme la mort ou la vie, la crétion de ce monde, des énergies, etc...
Pourquoi certains meurent un tel jour, et des autres un autre jour?
Comment les animaux, les végétaux... sont créés?
Pourquoi on vit? quel est notre rôle?
Et bien seule la religion peut y répondre!
et je voudrais dire à tout le monde que personne n'a le droit de lancer des préjugés avant de comprendre les religions.
lisez puis jugez!
je respecte toutes les religions et je crois en Jésus et Moise et les autres, et je sais qu'on a le droit d'être différent, mais je trouve qu'en vivant n'importe comment, juste pour vivre, ça n'a pas de sens!
vous ne trouvez pas que les capacités de l'être humain sont limitées? il ne peut pas voler, ni interpréter des phénomènes, ni résister à la mort...
Donc avant de donner son avis sur la croyance et les religions, vaut mieux  connaître les "bases" ou les "principes" de chaque religion (et on peut le faire, exactement comme faire d
es recherches scientifiques)

Pas pour embeter, mais la création du monde, les animaux, les végétaux, sa a été expliqué par la science ein =)
Et puis, pourquoi certian meurt un jour, d'autre pas..J'aimerais bien savoir l'explication religieuse, pour moi c'es simple, si un mec recois une brique sur la tronche un jour, normal qu'il meurt, si un a pas d'accident ou de maladie, normal quil meurt pas quoi =X

Hors ligne dalytou

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #137 le: vendredi 21 décembre 2007, 20:51:04 »
bluewall---------->ah bon! je ne savais pas que la science a expliqué la création des animaux et végétaux!
comment les substances, les molécules qui composent ces être vivants existent-elles?
pour la mort et la vie, il y a certaines personnes qui meurent sans raison, une attaque cardiaque et hop!
Le phénomène de la mort, comment ça se passe?
pourquoi se trouve-t-on morts?
Qu'est-ce qui se passe à l'être vivant pour qu'il se retrouve sans vie?
plein de questions auxquelles on ne trouve pas de réponses bien précises?
Juste interroge-toi! :D

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
La Religion
« Réponse #138 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:07:50 »
eh bien moi je vois des explications :
l'évolution en est une bonne partie pour tes questions l'homme n'était qu'une bactérie au départ et a évolué, les atomes et molécules ont toujours étés la dans l'univers, la galaxie... et l'hypothèse la plus recherchée est le big bang après on connait, les poussieres et roches se sont rassemblées par magnétisme jusqu'a former une sphère des gaz se sont dispersés et ont formés l'atmosphère qui grace a au dioxyde de carbone et la vapeur d'eau...
donc pour moi la création de la terre n'est que scientifique.

après pour la mort forcément qu'a un moment notre corps ne peut plus suivre et donc on meurt de vieillesse.

moi a part les esprits je ne voit pas ce qu'on pourrait ne pas expliquer scientifiquement.

après je ne m'interpose pas au religieux mais faut pas confondre religion et science

300 eme message ça se fete

Hors ligne dalytou

• Jeune Mogma
  • *
La Religion
« Réponse #139 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:18:37 »
Citation de: "poulika"
eh bien moi je vois des explications :
l'évolution en est une bonne partie pour tes questions l'homme n'était qu'une bactérie au départ et a évolué, les atomes et molécules ont toujours étés la dans l'univers, la galaxie... et l'hypothèse la plus recherchée est le big bang après on connait, les poussieres et roches se sont rassemblées par magnétisme jusqu'a former une sphère des gaz se sont dispersés et ont formés l'atmosphère qui grace a au dioxyde de carbone et la vapeur d'eau...
donc pour moi la création de la terre n'est que scientifique.

après pour la mort forcément qu'a un moment notre corps ne peut plus suivre et donc on meurt de vieillesse.

moi a part les esprits je ne voit pas ce qu'on pourrait ne pas expliquer scientifiquement.

après je ne m'interpose pas au religieux mais faut pas confondre religion et science

300 eme message ça se fete

loooooooooooool
félicitations pour ton 300 message x-D
bah les bactéries comment ça s'est créé, au fait? :/  et qu'est-ce qui est à l'origine du big bang... vous me diriez des forces et des réctions... d'où viennent-elles?
et là tu as parlé d'esprits, une chose abstraite, qu'on ne peut pas expliquer scientifiquement...qu'est-ce que vous en pensez?
enfin, je ne me permets pas bien sûr de confondre science et religion, car ce sont deux choses différentes
Mais selon moi, vivre sans religion ne nous permet vraiment pas de tout comprendre, et je peux dire que l'être humain, malgré les progrès et les recherches, arrivera certainemlent à interpréter des phénomènes, mais il y aura certainement des points d'interrogation qu'il ne déchiffrera jamais, et qui sont selon moi, des mystères que seul dieu connaît
cela paraît illogique à certains?
et bah je me demande toujours pourquoi on vit ici, dans ce monde, et on meurt comme ça, en un clin d'oeil, et tout est fini...
C'est aussi simple que ça? J'en reste ébahi si c'est comme ça!
amicalement :yeah:

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
La Religion
« Réponse #140 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:23:08 »
En tout cas, seulont moi, y a pas un bonhome qui s'appelle Dieu.
Sa serait plus que l'ensemble des homme, forme Dieu...Enfin c'est asez compliqué comment je vois les chose x)
Et puis, avant el Big-Bang, y avait RIEN c'est tout. Et Paf Explosion partout, de tout a la fois =)

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
La Religion
« Réponse #141 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:27:56 »
Dalytou : Tapes des mots clés sur google et tu auras la réponse à toutes tes questions.

La vie est apparue sur les continents car le dioxyde de carbone melangé à la vapeur d'eau à crée l'effet de serre ce qui a permis de rendre possible la vie sur terre.

Ensuite la création des êtres vivants ... voir de l'univers, je ne pourrais rien te dire ^^

Personnellement mes parents sont musulmans mais pourtant je suis plus scientifique que croyant (bon disons le franchement presque athée même si defois j'ai un ptit côté croyant qui ressors xD)
[align=center][/align]

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
La Religion
« Réponse #142 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:30:21 »
mais justement je parle d'esprit en disant que je ne vois pas d'explication scientifique et les esprits moi j'y crois...
mais le big bang n'est qu'une hypothèse. il existe d'autres particules biens plus petites qui sont en faite des forces (protons, neutrons,..) et je ne sais pas l'explication du role de ces forces mais elles ont forcément un role, il y a quelqu'un qui fait des études de Bio sur le forum et qui pourrait en connaitre un peu plus

après moi je pense pas que dieu aurait batit des milliards d'étoiles et de galaxiesen faisant d'autres big bang.

Bon je me tais pour ne pas lancer de polémique mais il y a beaucoup de choses qui s'éxplique forcément par la science

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Religion
« Réponse #143 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:43:17 »
Attention, hein? Ceci est une théorie, accepté par la majorité de la communauté scientifique. Mais cela reste une théorie (d'où le nom : Théorie de l'évolution).

Mickaël Denton démontre par exemple de manière intelligente (et absolument pas religieuse) que l'évolution peut être un gros tissu de conneries!

Ou même Terry Pratchet, dans son délire, tend à prouver que le singe pourrait être le descendant d'une espèce d'homme qui se serait feignantisé (et si Lucy était une tire au flanc?).

En bref, l'évolution n'est pas la vérité scientifiquement prouvé, juste la solution préféré des gens ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
La Religion
« Réponse #144 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:51:32 »
et pourtant peut etre qu'on était pas des singes mais les animaux evoluent c'est indéniable: regarde les insectes qui évoluent pour se proteger des poisons employés par l'homme, regarde les gens qui ont 6 doigts, regarde les fossiles qui montraient des especes de serpents avec des pattes et maintenant certaines especes de serpents ont encore des membranes et traces de pattes a l'arriere, regarde mon grand père, regarde moi dans les yeux,....
euh je vais peut etre un peu loin la...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Religion
« Réponse #145 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:56:01 »
Je n'ai jamais dit que la théorie de l'évolution était fausse, il n'y a rien pour prouver cela!

Mais moi je pencherais plutôt pour le terme... adaptation ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

• Invité
La Religion
« Réponse #146 le: samedi 22 décembre 2007, 00:03:46 »
Il n'y a pas de preuve? Et alors? Comme le dit poulika, "les animaux evoluent c'est indéniable", donc, la probabilité que l'homme ne descent pas d'une autre espèce est trop faible pour qu'ils soit envisageable (Pour moi en tout cas ^^).
Mes parent sont catholique, mais je suis athée, bon, au font, je me dit qu'il y a peut-être quelque chose, on a une "esprit" j'ai pas trop compris ce que c'est, mais si je comprends bien le terme, alors nous en avons tous, je sais que j'ai une esprit, je le sens, j'peux pas l'expliquer, mais je sais, c'est tout. Bon, ma phrase est incompréhensible, je sais. :ash: Et puis, j'ai tendance à croire en la réincarnation. Surprenant, hein? :/

Citation de: "Bluewall"
Sa serait plus que l'ensemble des homme, forme Dieu...

C'est dingue, moi aussi j'ai pensé à ç@...

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
La Religion
« Réponse #147 le: samedi 22 décembre 2007, 07:42:35 »
Je ne crois ni en la théorie de l'évolution, ni aux dires religieux...
Pour moi, l'humain ne sert pas a grand chose, il né, il meure, la vie est tellement courte, pourquoi passer du temps a chercher les réponses a ce genre de question alors qu'on moins de cent ans à vivre?
Ce n'est qu'une perte de temps!
Bref, traitez moi de nihiliste si vous voulez, je m'en fiche, je ne crois pas en cela, et c'est tout...
Pour moi, le seul but que l'homme peut se désigner, c'est de trouver l'amour et de créer une déscendance afin qu'on n'oublie pas son nom...

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
La Religion
« Réponse #148 le: samedi 22 décembre 2007, 07:54:02 »
Bah perso, je rejoins pas mal ton avis Ero-Skie. *l'esprit feignant qui parle ...*
Non mais sérieusement, c'est vrai quoi, pourquoi l'humain s'obstine à savoir d'où vient le monde, d'où viennent les hommes? Ca va l'avancer à quoi au fond? A satisfaire sa curiosité?
Parce qu'au fond c'est ça non? :roll:

Et puis oui, il a peut-être des choses qu'on a du mal à expliquer scientifiquement, mais franchement, comment on prouve qu'un Dieu existe? ...

Enfin sinon, si je devais me ranger d'un "côté", je pencherai sans hésité vers le scientifique. Qu'il y ai un Dieu créateur, quelqu'un qui régi nos actes, nos pensée selon sa volonté où qui veille sur nous ... Ca j'y crois pas une seconde. >.> Contrairement à certains, je trouve la théorie du Big Band et de l'évolution beaucoup plus plausible et rationnelle. (faut toujours que je trouve des choses rationnelles moi, je n'aime pas les  choses "fausses" ou sans fondement particulier. >.<)

Et puis très sincèrement, s'il y a un mec barbu là haut dans les nuages, qui est censé "veiller sur nous", bah c'est un beau sal*ud par moment ...

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
La Religion
« Réponse #149 le: samedi 22 décembre 2007, 08:25:44 »
Citation de: "Emy-Lili"
bah c'est un beau sal*ud par moment ...

Bah, moi, j'aurais dit pire, avec la poisse que j'ai XD
'Fin bon, ça doit être de ma faute...
De toute manière, il ne faut pas chercher ce que tu ne peux comprendre, c'est comme ça, c'etait comme ça, et ça sera comme ça...
Au lieux de chercher ce genre de réponses et de créer des armes, les hommes devraient plutôt penser au futur, trouver un moyen de parer les catastrophes et ce genre de choses!
Au lieu de ça, ils se font la guerre...
Bref, les hommes, c'est con^^