Je me souviens que dans la religion musulmane, il y a une histoire à propos de toutes vos questions:
"Un jour, deux hommes étaent en train de discuter, l'un était athé, l'autre musulman.L'athée dit alors que Dieu n'existait pas et tout ce qui se passai dans notre univers était le friut du hasard.C'est alors que l'autre musulmans lui dit ceci:
-Un jour sur la plage,j'ai vu des planches de bois, alors que je voulais passer de l'autre côté de la mer, les planches se sont assemblées de manière à faire un bateau, je suis monté dans ce bateau et sans que je dise ma destination au bateau sans chauffeur, celui ci m y mena; je suis alors descendu et j'ai continué mon chemin.
L'autre lui dit alors qu'il ne le croyait pas et que tout ce récit était impossible.Puis le musulman lui répondit:
-Alors comment crois tu que les étoiles les planètes, les astres puissent se mouvoir sans directeur qui guide leurs mouvements."
Je sais que certain me diront:"et ben voila encore une preuve que les religions empêchent les gens de réfléchir par eux mêmes, mais avouez que sur le fond cette histoitre n'a pas tort, car même nos technologies n'ont pu l'expliquer.