J'ai pas encore relu, mais c'est là !
Krystal se dandinait, d'une jambe à l'autre, sur place. Non, elle n'avait pas envie d'aller au petit coin et, non, elle n'avait pas de vers aux fesses, elle était juste impatiente. Ce n'était pas dans sa nature d'être comme ça, mais quand même, cela faisait plus de quarante-cinq minutes qu'elle poireautait, entourée de deux gardes Yiga, attendant le bon vouloir du Chef Suprême. Car on lui avait promis - depuis des jours ! - une entrevue du tonnerre avec Kohga, lui jurant torture et damnation éternelle, mais que neni. Le grand maître vaudou n'avait pas l'air de vouloir la recevoir, et cela la contrariait énormément. Elle avait fait tout ce voyage, et il avait été éreintant, pour se faire refuser à sa porte ? Elle ne l'acceptait pas.
Après encore dix loooongues minutes d'attente, où elle avait fait quelques remarques cinglantes vis-à-vis de la situation qui n'avaient pas arraché un battement de cils à ses deux accompagnateurs, on annonça enfin que Kohga allait la recevoir. Toute contente au premier abord, la poigne forte et brutale qui lui attrapa le bras la ramena bien vite à la réalité. Elle était en mauvaise posture. Et ça n'allait pas en s'arrangeant. Elle grimpa deux volées d'escaliers, tirée de force par l'un des gardes patibulaires, avant de finalement déboucher à l'air libre, dans une immense clairière où un gigantesque trou se tenait au centre. Il n'avait rien d'autre à signaler, la place était aussi vide que le désert en lui-même. A l'exception de deux silhouettes qui se dessinaient au loin, se découpant au soleil.
La première était imposante et grande, quoique qu'un peu enrobée. Sapée de rouge et de noir, agrémentée d'une collerette jaune et d'un masque blanc, cette personne semblait être le chef des Yiga en personne. Mais le plus étrange était celui qui se tenait à ses côtés : une personne entièrement enveloppée d'une brume noire, pourvue de deux grandes ailes. De loin, elle pouvait entrevoir deux yeux rouges, ainsi qu'un énorme oeil jaunâtre sur le front. Un démon, en somme.
Cette vision fit ralentir Krystal, qui fut tirée encore plus fort par le garde. Confronter Kohga, il n'y avait pas de problème, mais cette vision de cauchemar ? Elle avait ses limites. Aussi, quand elle fut bien en face des deux hommes en pleine conversation, elle resta silencieuse. Mortellement silencieuse. Et quand ils finirent par remarquer sa présence, elle sentit un long frisson parcourir son échine quand l'énorme oeil jaune se posa sur elle. Ok, elle était vraiment pas bien là.
ꟷ Kohga : Qu'est-ce que c'est ?
ꟷ Garde : La prisonnière de Kaiwatt. Une tenancière qui vous a escroqué.
ꟷ Kohga : Ah oui, l'arnaqueuse de bananes.
Il marqua une pause, les yeux au loin, réfléchissant, mais Krystal ne l'avait pas écouté. Elle avait démarré une guerre de regard avec l'énorme atrocité qui n'arrêtait pas de la fixer de façon bizarre. Voire... intéressée. Elle n'osa pas se l'avouer, mais elle était effrayée. Mais genre, vraiment. Dans sa tête, c'était le vide total, elle ne trouvait rien à dire, à répliquer, elle voyait juste cet oeil, et ce regard rougeoyant la fixer.
Non, franchement, elle avait peur. Mais quand elle dévia son regard pour finir par fixer Kohga, elle sentit sa peur s'envoler, et le cauchemar qu'elle était en train de vivre s'estompa peu à peu. Elle souffla, un poids énorme s'enlevant de sa poitrine, ses idées s'éclaircissant. Elle avait retrouvé ses esprits, enfin. Pour sûr, elle irait pas crier sur tous les toits qu'elle avait complètement perdu ses moyens devant un drag-queen ailé.
ꟷ Kohga : Tu es donc celle qui a arnaqué les Yigas de deux milles rubis en refourguant des caisses pleines de pierres.
ꟷ Krystal : Ouep.
ꟷ Kohga : Je vois.
La jeune fille attendit son jugement avec un brin d'appréhension... Mais il ne vint pas. Kohga semblait être perdu dans ses pensées, trop préoccupé par autre chose pour s'occuper de son cas. Krystal fronça les sourcils. Elle ne le montra pas, mais elle fut fortement offensée par ce manque d'attention envers elle. Il fallu encore une paire de minutes avant que le chef de la bande ne réagisse. Il soupira et fit un geste désinvolte.
ꟷ Kohga : Je n'ai pas le temps de m'occuper de telles broutilles, débarrassez-vous en.
ꟷ Verantwo : Si je puis me permettre.
La voix puissante et profonde, grave, fit sursauter Krystal, qui se tourna vivement vers le démon, qui prit la parole.
ꟷ Verantwo : Elle pourrait nous être utile.
ꟷ Kohga : A quelles fins ? Elle ne semble pas être d'une grande utilité, pour moi en tout cas.
ꟷ Verantwo : Elle a pourtant bien réussi à arnaquer les Yigas et à s'en sortir plusieurs mois durant. Gardons-là, on se sait jamais, ses... talents pourront servir un jour.
ꟷ Kohga : Tss, peu importe. Emmenez-là.
Suite à ça, les deux gardes s'emparèrent de la jeune femme sans ménagement et lui firent faire demi-tour. Mais en s'éloignant, Krystal put sentir sur elle le regard du démon, qui la suivait jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Elle ne savait pas ce qu'il avait derrière la tête, mais cela ne présageait rien de bon.
Une fois engagée dans le couloirs sombres du QG, la jeune femme se sentit bien mieux. Cette échange avait été effrayant, et elle avait sentit ses jambes faiblir au fur et à mesure de la conversation. Mais, maintenant qu'elle était loin de cette vision cauchemardesque, elle allait bien. Au moins, maintenant, elle allait pouvoir se reposer. Elle suivit ses deux chiens de garde jusqu'aux profondeurs du repère, là où s'alignaient des dizaines de cellules aux gros barreaux noirs, infranchissables. Ce n'était pas par là qu'elle allait s'enfuir, dommage.
Mais en passant devant une cellule, un mouvement attira son attention. Elle tourna distraitement la tête, sans vraiment vouloir voir ce qui l'avait un peu intriguée.
C'était drôle, comme ces derniers temps, des situations plus que cocasses lui arrivait. Comme, par exemple, elle était tombée sur Jielash à Emilith. Ou alors sur Kaiwatt dans une forêt paumée. Mais là, c'était le pompom. Aussi étonné qu'elle, Linkondo la fixait, éberlué, campé dans un tonneau et, pour finir, enfermé dans une cellule. Dans le QG des Yigas. Mais comment diable avait-il atterri ici avant elle ? Il s'était téléporté ou quoi ? Mais avant qu'ils n'aient pu se dire quoique ce soit, les deux gardes entraînèrent la jeune femme plus loin, l'éloignant du bokoblin.
Elle eut une demi-seconde pour réfléchir, mais cela suffit pour qu'elle établisse un plan, bien que simple, afin de se retrouver dans la même cellule que le monstre.
ꟷ Krystal : Mettez-moi dans la même cellule que le bokoblin.
Silence. Mais elle ne s'avoua pas vaincue. Après tout, elle avait plus d'un tour dans son sac.
ꟷ Krystal : Je suis quelqu'un qui a besoin de compagnie, donc, mettez-moi dans la même cellule que le bokoblin.
ꟷ Garde : Ca n'arrivera pas.
ꟷ Krystal : Oh, pretty boy...
Elle sourit et s'arrêta, résistant à la poigne qui essayait de la tirer dans une cellule plus loin.
ꟷ Krystal : Que ce soit clair entre nous : je suis une personne qui a réussi à arnaquer les Yigas et à leur échapper... du moins jusque ici. J'excelle en ce qui concerne les rumeurs : je les lance, et elles roulent jusqu'à devenir inarrêtables. Et je suis l'auteur des plus brillants livres érotiques jamais écrits.
ꟷ Garde : ... Et ?
ꟷ Krystal : Et si jamais vous ne me mettez pas dans la même cellule que ce bokoblin, non seulement je lance la rumeur que vous deux entretenez une relation des plus intimes, mais en plus j'écrirai un livre dessus. Avec pleins de détails.
Le silence qu'elle reçut en retour lui fit comprendre qu'elle n'allait arriver à rien avec ces menaces. Apparemment, leur romance, entre deux magnifiques hommes à la musculature parfaite, était déjà connue de tous.
ꟷ Krystal : Ai-je omis de dire que je peux aussi être très chiante ?
Après un accord silencieux et tacite entre les deux gardes, Krystal finit par être jetée dans la même cellule que Linkondo. Peut-être en avaient-ils eu marre d'elle, ou peut-être avaient-ils eu peur de ses menaces. Moui, pas la dernière proposition.
Époussetant ses vêtements, Krystal se releva et fit face au bokoblin, qui restait sans voix devant cette apparition sublime. Fière de son petit effet, elle lui adressa un large sourire et ouvrit grand ses bras.
ꟷ Krystal : Helloooo ! Content de revoir tata Krystal ?
Mais pour toute réponse, le monstre blanc se jeta sur elle. Elle laissa échapper un cri, ce qui arrivait bien trop souvent ces derniers temps, avant de percuter le sol froid et crasseux, menacé par Linkondo qui semblait hors de lui. Au moins, il n'avait pas de serpe.
ꟷ Krystal : Tout doux, tout do...
ꟷ Linkondo : OU EST MON WOK ?!
Quoi ? Après tout ce temps, il ne demandait pas comment elle allait ? Quel rustre il faisait ! Elle voulut lui faire la réfléxion, mais son compagnon de cellule se mit à la secouer violemment, continuant de hurler sa question.
ꟷ Linkondo : OU. EST. MON. WOOOOOOOOK ?!
ꟷ Krystal : Ililil estestest icicicici !
ꟷ Linkondo : MON WOOO... Hein, il est ici ?
ꟷ Krystal : Mais oui, ils l"ont juste embarqué avec mes affaires, mais je l'ai gardé. Content ?
Linkondo se calma enfin, arrêtant de secouer la pauvre Krystal comme un prunier. Cette dernière se redressa sur ses coudes, tandis que son agresseur soufflait, soulagé de savoir son bien le plus précieux en sécurité, près de lui. Même s'il n'était pas avec lui.
ꟷ Krystal : ... Tu sais que cette position est très suggestive ?
ꟷ Linkondo : Oh mon dieu.
Il se releva vivement, dégoûté, tandis que la jeune femme se mettait assise en tailleur. Il fallut à Linkondo quelques minutes pour se remettre de cette remarque salace, et encore une de plus avant qu'il ne s'asseye sur son tonneau retourné, enfin prêt à papoter.
ꟷ Krystal : Allez, raconte-moi, comment t'es arrivé ici ?
ꟷ Linkondo : Toi d'abord.
ꟷ Krystal : Bah écoute, j'ai fait de la luge, je suis tombée sur la Yiga que j'ai arnaquée, elle m'a capturée et elle m'a amenée ici. Ton tour.
Linkondo poussa un grand soupir avant de se mettre à table. Il raconta tout : son enlèvement, sa séquestration, les paroles terrifiantes du démon. Jusqu'au moindre détail. Même le plus insignifiant. Il était bon conteur, en tout cas.
ꟷ Krystal : Attends, ce Verantwo, c'est le démon ailé tout en noir, avec un énorme oeil jaune tout flippant sur le front ?
ꟷ Linkondo : Oui, c'est ça, comment tu...
ꟷ Krystal : Je l'ai rencontré y a pas une heure avec Kohga, il fait carrément peur. Il l'a convaincu de me laisser en vie car j'aurais apparemment une utilité cachée.
ꟷ Linkondo : C'est bizarre... Peut-être a-t-il des plans pour toi aussi... Peut-être c'est aussi pour ça qu'on est venu ici.
ꟷ Krystal : Brrr, ça me fiche la chair de poule de savoir que ce démon pense à moi.
ꟷ Linkondo : Faut que j'en parle à Yorick.
Il commença à fouiller ses poches, sous le regard suspicieux de Krystal, qui l'observait faire. Elle ouvrit la bouche et la referma, incertaine. Que lui avait fait ce démon durant le temps de son emprisonnement ? En tout cas, il devait avoir eu un sacré coup sur la tête. Encore. Et en beaucoup plus violent.
ꟷ Krystal : ... Yorick n'est pas dans ta poche, hein. Il est trop gros pour rentrer dedans. Même s'il a perdu son petit bidon...
ꟷ Linkondo : Je sais, je sais ! Juste, attends...
Il se leva, aux abois, et alla jusqu'aux barreaux de la prison, cherchant nerveusement quelque chose. Ou quelqu'un. Krystal mit quelques secondes à comprendre qu'il cherchait à savoir s'il y avait des gardes qui patrouillaient, ou s'ils étaient seuls et tranquilles. Mais à quelle fin ? Une fois qu'il fut assuré qu'il n'y avait personne aux alentours, Linkondo alla s'asseoir aux côtés de sa compagne de cellule et sortit de sa poche un pendentif. Un pendentif composé d'une gemme nox, et grossièrement entourée d'un cordon. Elle avait beau chercher, la jeune femme ne savait toujours pas où le bokoblin voulait en venir. Jusqu'à ce qu'il approche la pierre de son visage et ne murmure un nom bien connu.
ꟷ Linkondo : Yorick. Yorick, tu m'entends ?
Krystal afficha la même tête que précédemment. Non, sérieusement, y avait vraiment un truc qui tournait pas rond chez lui.
ꟷ Krystal : Linkondo, tu parles à une pierre.
ꟷ Linkondo : Je sais, mais je peux communiquer avec Yorick. Hé, Yorick !
ꟷ Krystal : Écoute mon gars, ce serait génial si c'était possible. Mais c'est une pierre. Une pierre. Je sais pas ce que ce Verantwo t'as fait, mais ça va pas vraiment bien dans ta tête en ce moment, tu devrais peut-être...
ꟷ Yorick : Linkondo, c'est toi ? Tu vas bien ? Où es-tu ?
Le sourire que fit Linkondo était énorme, mais rien n'égalait l'expression qu'affichait Krystal en ce moment même. Yeux écarquillés, bouche grande ouverte, sans voix. Il était rare de la voir ainsi, mais franchement, là, elle était clouée. Il était vraiment en train de parler avec Yorick. Au moyen d'une pierre. Une gemme nox. Comment ?
ꟷ Linkondo : Oui, je vais bien, je suis dans une cellule.
ꟷ Yorick : Une cellule ? Tu n'es plus dans le désert ?
ꟷ Linkondo : Non, Verantwo m'a emmené chez les Yigas. Apparemment, il est bien copain avec leur chef.
ꟷ Stefbad : Au moins, on a plus à chercher leur localisation exacte.
ꟷ Linkondo : Oui, et, euh, y a quelque chose que vous devez savoir...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus : le cerveau jusqu'alors gelé de Krystal se remit soudain en marche, ayant enfin compris ce qu'il se passait à cet instant.
ꟷ Krystal : Oh mon dieu, tu peux communiquer à distance avec une PIERRE ? C'est trop bien, j'en veux une !
ꟷ Linkondo : Oui, c'est vrai que c'est pratique...
ꟷ Krystal : Et c'est qu'avec toi ou Yorick peut m'entendre ?
ꟷ Stefbad : Qui est-ce ?
ꟷ Yorick : ... Tu te fous de moi là ?
ꟷ Krystal : Hey, Yoyo ! La forme ? C'est trop drôle ces pierres, vous en avez une en rab ? Et qui est avec toi ? Jielash ?
ꟷ Linkondo : Non, c'est Stefbad, une Gerudo, une nouvelle arrivée.
ꟷ Krystal : Oooh, c'est très bien d'étendre ton cercle d'amis pendant mon absence. Tu t'en sors sans moi ? Pas encore en dépression ?
Le silence qui suivit fut étrange. Plus un mot ne résonnait dans la petite cellule, aussi Linkondo se demanda si la communication n'était pas coupée. Mais la gemme brillait encore. Il s'avérait que ce silence était annonciateur d'une grosse tempête. Et cette tempête s'appelait Yorick.
ꟷ Yorick : Mais tu te FOUS de moi ! L'univers doit se foutre de ma gueule ! Toi ! Comment oses-tu me demander comment je vais ? Ma partenaire, ma collaboratrice, celle avec qui je devais construire un restaurant, en qui je devais avoir confiance, s'est barrée sur un wok sans aucun remords. SUR UN WOK ! COMME CA ! En glissant et en disparaissant en à peine quelques secondes ! Pouf, partie ! Sans même un au revoir ! Tu m'as laissé tout seul, Krystal, tout seul ! Je t'aurais pardonné, tu sais ? Pour le resto-bar. Mais tu as préféré t'enfuir. Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? Comment as-tu pu me laisser ! Et voilà que quelques jours après, tu réapparais comme une fleur et tu me demande si j'ai la forme ? L'air de rien ! Non, Krystal, je n'ai pas la forme. Loin de là.
ꟷ Stefbad : C'est elle, Krystal ?
ꟷ Yorick : Je suppose que tu as été rejoindre tes amis les Yigas après ta fuite. Bien joué, au moins des gens qui veulent encore de toi ! Tu es bien installée là-bas ? Traitée comme tu penses le mériter ? Je parie que ta nouvelle bande est GÉNIALE ! Tellement géniale que tu nous as déjà oublié ! Je n'ai pas raison ?
ꟷ Krystal : En fait, j'ai été capturé et presque condamnée à mort, donc...
ꟷ Yorick : Et bien tant mieux, tu n'as ce que tu mérites ! On va venir délivrer Linkondo, mais toi, tu resteras là-bas, à pourrir dans une cellule, là où est ta place. Et crois-moi, je n'aurais aucun remords à te laisser à ton sort ! Bien au contraire ! Tu vas vivre ce que j'ai véçu ! Tu te sentiras abandonnée, furieuse, et ce sera bien fait pour toi !
ꟷ Linkondo : Hem, Yorick, je sais que Krystal n'est pas un nage, mais tu devrais peut-être...
ꟷ Yorick : Me calmer ? Il est hors de question que je me calme ! Cette garce s'est jouée de nous et elle va encore s'en sortir ? C'est non ! Je ne laisserais pas passer ça aussi facilement ! Je...
Des bruits de pas se firent entendre plus loin. Percutant que ces bruits ne venait pas de la pierre, mais bien du couloir qui se trouvait derrière Linkondo et Krystal, ces deux derniers paniquèrent. Si les gardes trouvaient la pierre, c'en était fini de leurs petites conversations à distance ! Ou plutôt dispute. Ou monologue.
ꟷ Linkondo : Gardes ! Gardes ! On vous rappelle tout à l'heure !
Aussi vite qu'il put, le bokoblin cacha la pierre dans sa poche et alla se planquer dans le tonneau qu'il retourna d'un tour de main. Krystal, quand à elle, resta assise par terre, guettant le couloir. Lorsque le garde arriva à la hauteur de leur cellule, elle lui adressa un sourire colgate, l'air de rien.
ꟷ Krystal : J'aime beaucoup mon compagnon de cellule, on croirait avoir un animal de compagnie !
Elle ne le vit pas, mais elle était presque sûre que le garde avait levé les yeux au ciel avant de repartir faire sa ronde. Une fois éloigné, la jeune femme et le bokoblin se mirent d'accord pour utiliser la pierre plus tard, quand ils seraient sûrs qu'aucun garde ne rôde. Ils décidèrent de prendre du repos, un repos bien mérité, jusqu'à ce moment. Grâce à son talent naturel, Krystal réussit à négocier la petite couchette de paille, tandis que Linkondo se contenterait du sol et du tonneau, ce qui semblait lui convenir. Par bonté d'âme, sa compagne de cellule lui donna de la paille afin qu'il ait au moins un oreiller.
Alors qu'elle allait s'endormir - et enfin avoir une grasse matinée ! -, Krystal repensa aux paroles de Yorick. Il semblait en colère, et blessé qu'elle l'ait laissée en plan. Elle en éprouva même une pointe de culpabilité. Mais, trop épuisée pour approfondir davantage ses pensées, la jeune femme se laissa aller au sommeil. Elle aurait tout le temps d'y penser demain.