Alors qu'on soit bien clairs : si on repart encore dans un délire de rêves prémonitoires à la con/un arc Verantwo deuxième du nom, je fous le camp de la fic.
Vous êtes prévenus.
Aucun risque je te rassure
Une fois pas deux.
-Vaati: je crois que c'est moi qui en ais maintenant.
Stefbad le regarda d'un air louche. Puis elle se rendit compte de ce qu'il se passait. Ils étaient restés trop longtemps au désert. Elle le poussa aussitôt dans l'eau. Une fois en bas, il lui hurla:
-Vaati: Mais ça va pas enfin. Est ce que comme Chompir est un Piaf je le pousse souvent du haut d'une falaise?
-Stefbad: C'est pour ton bien! On resté si longtemps dans le désert que tu risque ta vie à présent(encore)! Reste dans l'eau encore un bon moment, le plus longtemps possible! Cette impression de rêve prémonitoire disparaître bientôt!
-Vaati:... si tu le dis!
Et le zora nagea aussi longtemps qu'il le pût en suivant le groupe, rejoint il y à peu par une jeune fille et un Sheikah au nom """"""""""""""""""""original"""""""""""""""""""". Il se demanda alors quelle serait la prochaine étape? Un lynel un korogu et une... Piaf? Non, trop peu commun un Lynel, et les Korogus étaient trop mystérieux. Enfin, il finit par sortir de l'eau. Le groupe finit par se retrouver dans un endroit montrant une vue magnifique. Il regarda Krystal. Une émotion incroyable semblait la submerger, il ne l'avait jamais vu ainsi. En même temps, elle avait été bourrée la majorité du temps où il l'avait connue. Quoiqu'il en soit, elle avait l'air songeuse. Vaati épuisé, s'endormit.
Un grand bruit le réveilla. Ses amis avaient crié. Une forme noire se trouvait devant eux. Verantwo. Chompir saignait abondamment derrière lui, et ne bougeait pas...
-Vaati: Monstre! Qu'... qu'est ce que tu leur as fais?
-Verantwo: Tu sais que je fais de la citare. Oh, je ne suis pas très doué, pas du tout même, mais je t'ai écris une chanson...
-Vaati:... une chanson?
-Verantwo: une chanson.
-Krystal: une chanson.
-Linkondo: une chanson.
-Verantwo: OUI UNE CHANSON! Bref, j'ai travaillé très dûr dessus, et ça me ferait très plaisir que tu l'écoutes, alors allons-y!
-Vaati:.....
-Verantwo: Allons y: Ce fût un triomphe
Je prend note: Succès total
Il est même dur d'estimer ma satisfaction
Nous armée des ténèbres
Nous faisons ce que nous devons faire, car nous le pouvons
Je le fais pour le bien de tous (sauf ceux que j'ai torturé)
Mais on ne doit pas pleurer chaque erreur,
Et on doit se battre pour ceux qui sont
TOUJOURS EN VIE je ne suis même pas en colère
Même si tu m'as brisé le coeur et forcé Chompir(et un peu Krystal) à me tuer!
-Vaati: AAAAHHHHHHHH!!!!!!
-Krystal: Moins de bruiiiiiiit!
Vaati venait de se réveiller d'un cauchemar plutôt perturbant. Stefbad, qui n'arrivait pas à dormir , lui adressa la parole:
-Stefbad:Euh... ça va?
-Vaati: For the people who are still alive... Oh, euh oui ça va, juste un mauvais rêve.
-Stefbad: Je vois. Ca te dirait de parler un peu, puisqu'on est deux à ne pas pouvoir dormir?
-Vaati: Pourquoi pas? J'ai fais un cauchemar horrible!
-Stefbad: En même temps après ce que tu as vécu... D'ailleurs si je peux me permettre...
-Vaati: Oui?
-Stefbad:............je peux te poser quelques questions sur Verantwo?
-Vaati: Eh bien... si tu veux!
Et il passa une bonne partie de la nuit à lui raconter son expérience en tant que possédé par un démon à la solde d'un plus gros démon. Enfin, ils finirent pas discuter de sujets un peu plus variés. Stefbad en vint à parler de son enfance mouvementée
Vaati en vint donc à évoquer la sienne:
-Vaati: Moi non plus je n'ai pas eu une enfance facile. Ma mère voulait découvrir le monde, alors elle a voyagé dans tout Hyrule, accompagné d'un appareil qu'elle a eu chez un scientifique. Ça lui permet de prendre des images de son voyage,e t elle nous les envoie grâce au Piaf facteur. Elle a voyagé chez les gerudos, chez les Gorons grâce à une tenue spéciale... Tiens regarde!
Vaati sorti d'une poche imperméable de son bas une petite pile d'images. Toutes représentaient une zora violette joyeuse posant devant différent monuments. Dans une impressionnante tenue chez les gorons, devant un gardien délabré à la Muraille d'Elimith, et même devant l'ancien Temple du Temps.
-Vaati: Ma mère est une véritable aventurière. C'est elle qui a réussi à traversé les fossés par Ganon, grâce à une sorte d'appareil volant créé par une scientifique. La dernière photo la montre même devant une immense tour, au pays de Labrynna je crois... Quoiqu'il en soit, cette absence fût, je ne sais pas pourquoi, la cause de quelques moqueries quand j'étais enfant. Mais maintenant tout va mieux, je m'entend bien avec tout le monde au domaine!
-Stefbad: Finalement, on n'est pas si différent!
-Vaati: C'est ça!
Les deux finirent par trouver le sommeil. Krystal marqua l'emplacement de l'endroit où ils avaient passé la nuit, presque la larme à l’œil.
-Krystal: Quand on aura retrouver Kondo, on pourra aller ici. Allez, on y va!
Avant de partir, Vaati bût un
remède enduro, fait à base d'une
corne de Lézalfos et d'un
champi enduro. Puis, Krystal posa une question à Sheik et Miss: si ils restaient ou si ils partaient?