Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 334958 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #270 le: dimanche 31 octobre 2010, 01:52:49 »
Ah, les zigouigoui c'est de la salade, alors! Je comprends mieux! Et puis c'est bon pour la sante, ça (sans les insecticides, bien sûr). *patapé*

Sinon, pour le reste, je vois pas quoi dire à part un gros OK, en fait. x')
En tout cas, je suis content que mon texte t'ait inspiré, et que j'aie réussi à faire surgir (j'allais dire "pop", c'est grave docteur? xD) une aussi belle image dans ton esprit. C'est toujours très gratifiant pour un auteur, de réussir à faire passer des représentations intérieures (même si évidemment on se l'imagine pas tout à fait pareil) dans l'esprit de ses lecteurs. Je tiens ça pour une belle victoire, en tout cas. :)

Ah oui et pour les motifs convexes, je les vois (un peu) maintenant. J'avais pris ça pour des reflets argentés au clair de lune.
Et autre chose aussi: j'ai remarqué l'effet "vent" dans les Fleurs de Lune, c'est vraiment très réussi, je trouve!

Pour ce qui est des jambes nues, le principal problème c'est que ça colle pas avec la suite de l'histoire, quoi. Enfin c'est pas cohérent, c'est ça que je veux dire. Je mets la raison sous spoil au cas où:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Merci pour les dessins, au fait. Faut dire que je voue un culte aux Clampinettes et que Princesse Hinoto est mon personnage préféré tous mangas confondus, alors... ^^
T'as écouté la musique, aussi? Qu'est-ce que t'en penses? :)

En tout cas j'ai hâte d'obtenir la version agrandie et remaniée (même si c'est que très légèrement) de cette superbe illustration, moi! Mon écran d'ordi la réclame à pixels et à cris! Encore merci!

Yorick => Si, tu l'as lu, ce chapitre, j'en suis sûr. A moins que tu ne m'aies menti sur msn, mais bon...
Et puis j'aimerais tant savoir dessiner! Mais je suis une quiche, une vraie! J'ai deux mains droites (bah oui, je suis gaucher haha), même un manchot dessine mieux que moi. ='(
Enfin bref, moi aussi j'avoue! Na!


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #271 le: lundi 01 novembre 2010, 17:17:21 »
Prince > la musique est très jolie, oui :) juste j'étais pas chez moi donc je ne pouvais pas vraiment l'écouter.

Sinon, tu as raison, les jambes c'était pas trop cohérent, mais je dois dire que ma flemmingite est parfois plus forte que tout. Bon, du coup, je me suis prise en main, et en plus de mettre ici une version (très) grand format (enfin, disons, taille de travail, ceux qui veulent vous recadrez à la bonne taille :p) , je la mets version un peu changée.

Nouvelle version

Et la version grande taille où qu'on voit tous les détails moches mais tant pis

Et l'anatomie, elle a ptet les jambes un peu courtes, mais c'est aussi dû à la perspective^^

EDIT : sinon euh, oui, c'est grave d'avoir failli dire "pop" mais j'ai la même maladie (qu'est-ce que je ninja... même à la cantine...) donc en fait non, c'est pas grave.
Et sinon, oui, Erinn fait un peu petit, mais bon, au moins ça a un peu plus de cohérence...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #272 le: lundi 01 novembre 2010, 18:25:28 »
Aaaah, parfait! :)

ça rend beaucoup mieux avec le pantalon et les bottes, je trouve! Et puis voir les cheveux et le popotin d'Erìnn, ça semble plus naturel quand même. Et puis² on sent bien que sa tête est appuyée sur l'épaule de la Grande Prêtresse. ^^

En plus, maintenant qu'on peut apprécier cette petite perle en grand format, j'adore encore plus la robe de la Grande Prêtresse (oui, pour moi ça fait vraiment robe, excuse-moi. mais c'en est pas désagréable pour autant, bien au contraire!). Les motifs convexes rendent vraiment très bien sur le fond bleu nuit de la robe, ça fait presque comme un intermédiaire entre cette couleur sombre et la blancheur de l'obi et des cheveux.
Bon, par contre, en grand format, on se rend compte que les baguettes sont 100% Photoshop, mais je dis rien, hein. :p

Ah et puis j'aime bien le rendu des arbres dans le fond aussi, ça fait tout de suite beaucoup moins désolé. Encore un bon point pour toi, donc!
Bref, tu l'auras compris, je suis amoureux de ce dessin. <3

D'ailleurs, comme j'ai un écran bizarroïde qui fait 1600x900 (ordi portable), t'aurais pas un petit truc de dessinatrice pour redimensionner l'image à cette taille sans la tronquer ou la faire trop pixelliser? Merci d'avance!

PS: Le pire, c'est que j'ai ri tout seul quand j'ai failli écrire "pop" au lieu de surgir... faut vraiment être toqué.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #273 le: lundi 01 novembre 2010, 18:49:07 »
Ah ben j'ai essayé de corriger ce que tu m'avais dit qui n'allait pas trop, contente que ça te plaise comme ça.

Bon j'ai bidouillé un peu pour avoir ton format, ça fait des bandes noires, mais j'ai essayé de faire des transitions, pis comme ça, ça fait de la place pour les icônes sans cacher le dessin ;)

Sinon j'ai zappé, je voulais un peu rendre les motifs de la robe plus clairs, pour qu'on les voie mieux... tant pis^^

Et pour les baguettes, oui, mais bon, aussi, comme je l'avais dit à Serkan, faut pas oublier aussi à quelle échelle on publie le dessin, et généralement, il est plus petit à l'arrivée. Ça permet de gommer certaines approximations  :ash:

version 1600x900


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #274 le: lundi 01 novembre 2010, 19:55:50 »
Bon, je viens souvent dans cette partie du forum mais je commente assez rarement, donc soit contente, parce que ce sera pas tout les jours comme ça.
Je serai très bref, j'ai pas envie de me décarcasser à faire un beau commentaire : j'aime ta patte, tes colorisations sont très réussies, et tes dessins rendent très bien l'atmosphère du Cherche-Soleil, bien que sachant que le stylme est japonisant j'aurais imaginé un style un peu différent, quelque chose qui fait plus "estampe", enfin c'est superbe quand même, je t'encourage donc vivement à nous faire plein de dessins.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12731
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #275 le: lundi 01 novembre 2010, 20:36:54 »
Citation de: "raphael14"
bien que sachant que le stylme est japonisant j'aurais imaginé un style un peu différent, quelque chose qui fait plus "estampe", enfin c'est superbe quand même, je t'encourage donc vivement à nous faire plein de dessins.

Oui mais c'est ça qui est bien. On sort des sentiers battus et on voit autre chose qu'un dessin manga. Ca fait tout son style, sa marque de fabrique et du coup, ça rend son dessin personnel et original. Cela traduit sa lecture et non pas le texte.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #276 le: lundi 01 novembre 2010, 22:47:48 »
Merci Raph d'être passé mettre un petit mot, ça me fait très plaisir :)

Je suis d'accord que le style estampe japonaise l'aurait sûrement fait  pour représenter cette scène, mais... c'est un style que de toute façon je ne connais pas et ne maitrise absolument pas.
Du coup, j'ai fait à ma façon, et merci Yorick, d'aussi bien considérer ma façon, vraiment, ça me fait plaisir à un point, vraiment :)

Et j'avoue une chose, à ma lecture, je n'ai pas pensé que la prêtresse piétinait les fleurs, et pourtant, je l'ai fait pour le dessin... Mais comme déjà dit, j'ai pas le niveau pour dessiner l'image qui me vient en tête, initialement, mais je fais de mon mieux quand même  :ash:

En tout cas, encore merci à vous !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #277 le: lundi 01 novembre 2010, 22:49:37 »
T'as vu, Doutch'? Y a tous mes fans qui vont dans ta galerie maintenant. Si c'est pas une preuve d'amour, ça. 8-) *crève*

Enfin, quoi qu'il en soit, encore merci pour cette superbe illustration et sa version 1600x900 qui va comme un gant à mon écran! Même si je préfère l'aspect plus "libre" (dans le sens où on dirait que la plaine s'étend à l'infini) de la version originelle, cet arbre sur la gauche me plait bien aussi. ça forme une sorte de cadre au dessin, ce qui est appréciable, et ça rend la scène encore plus mystérieuse je trouve. En plus, on dirait  presque que la lune est un fruit suspendu à la branche de l'arbre de gauche, j'adore! :<3:

Ce que mon ordi est beau, comme ça! Avec les petites icônes qui viennent ajouter une touche de couleur à l'écran... c'est à en pleurer.

Merci Doutchy!

PS: Au fait, à l'avenir faudra penser à faire tes illustrations en 1600x900 ou dans un format compatible, ok? =D *fuit très loin*


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #278 le: mercredi 03 novembre 2010, 09:34:01 »
Prince > disons que mettre aussi un arbre à gauche était le seul moyen que j'ai trouvé, en vitesse, pour éviter de faire trop coupure nette sur la gauche en mettant un fond noir. Redessiner le bout de fleur manquant et compagnie, c'était trop de boulot  :roll:
C'est vrai que ça fait plus "couloir", et j'aime assez bien le rendu, même si moi aussi je préfère l'étendue libre vers l'horizon.

Enfin, bon, en effet grace à toi, ma galerie devient un repère à pavés ! Cela dit, ça ne me dérange pas, étant moi-même assez adepte de ce genre de prose.

Bon c'est pas tout ça, mais je me décide à poster une illustration faite il y a bientôt deux mois, pas postée avant, pour diverses raisons, mais bon depuis le temps, je peux le faire je pense :)
Et puis ça évitera au Prince de toujours parler de "ce-que-tu-sais", même si, ô tristesse, ça enlève un peu de mystère à nos conversations...

C'est une illustration de la petite nouvelle du concours sur l'Italie, Tempesta di Mare, par Prince du Crépuscule. Elle a nombre de défauts, et je vais mettre en citation certains dont j'ai déjà débattus.

Illustration

Isa est un trop vieille, elle n'a pas de chapeau, y a pas de rame et Fabrizio a un drôle de derrière et ne parait pas assis.
Citation de: "Doutch"
Par exemple Isa, un peu vieille, mais déjà moins que sur le croquis initial. J'ai pensé au chapeau, et en fait, je dois avouer que je savais pas trop comment le faire donc, mon interprétation a été qu'il avait déjà été emporté par le vent (on appelle ça une solution de facilité, je sais...), j'ai aussi pensé à la rame (j'en voyais qu'une, style gondole). Là j'ai considéré que Fabrizio l'avait lâchée et qu'elle était tombée à l'eau. Bon, il est vrai elle aurait dû flotter... Euh, on va dire qu'elle flotte de l'autre côté du bateau, ok ? Clin d'oeil
Et sinon, même si j'avoue que c'est pas hyper bien rendu (j'ai un peu de mal avec les derrières en pantalon, à dessiner, je veux dire, hein !), si Fabrizio ne parait pas assis, c'est parce qu'il ne l'est pas. Malgré son état de flottement mental, d'insensibilité, j'ai imaginé qu'au niveau du corps, ça n'était pas aussi "doux", et j'ai représenté le moment où à cause de la douleur, il tombe vers l'avant, une main crispée sur la blessure, l'autre tentant de se rattraper au bord de la barque.


Sinon, en lisant la nouvelle,
Citation de: "Doutch"
j'ai eu une image qui s'est imposée à moi. Pour être sincère, ce n'était pas celle que j'ai faite, mais malheureusement, je n'ai pas encore (enfin j'espère "encore") les capacités pour le faire. Déjà, j'imaginais la scène de plus loin, pour avoir une coque de noix perdue dans l'immensité du lac, et surtout, j'y voyais plus un effet "peinture", avec peu de détails, et cette impression de flou que peuvent donner les coups de pinceau. Mais j'ai fait un dessin à ma portée à la place.


Si je mets en quote, c'est parce qu'en fait, c'est des trucs que j'ai déjà écrit ailleurs, et que j'ai la flemme de recopier/copcoll en y mettant les formes...

Enfin, bon, sinon, je rajouterais bien que je suis pas super contente du fond, mais je débute en décors, et j'ai encore bien du mal...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #279 le: vendredi 05 novembre 2010, 15:28:38 »
Un petit ajout d'un truc fait rapido, plus pour passer le temps et m'entrainer à la colo qu'autre chose.
Mais bon, je vous le montre quand même.

Dessin


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #280 le: samedi 20 novembre 2010, 13:41:19 »
Recoucou et allez, une fois n'est pas coutume, pour un fois, je vais mettre un dessin un peu wowien.

J'aime les draenettes, et même si celle-là n'est pas vêtue à la WoW, c'en est une, indubitablement... Bon c'est aussi un croquis rapide, et non pas un dessin chiadé, mais j'ai pas trop d'inspiration...

On notera la tentative pitoyable d'enrobage pour masquer les vilaineries du scanner...

http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2010/323/f/e/draenette_by_doutchboune-d335rr9.jpg

EDIT :
Un nouveau dessin, cadeau pour l'anniv de mon grand frère. Il s'agit de l'héroïne d'une BD collective à laquelle il participe, BD sous forme de cadavre exquis. Je ne ferai pas de pub pour le site en question, donc je ne mets pas de lien ;)

http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/324/f/7/anais_by_doutchboune-d337mt9.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #281 le: samedi 08 janvier 2011, 15:12:52 »
J'aime pas tellement l'avant dernier (je trouve que tu as fait tellement mieux et l'aspect, peut être du au scanner, rend vraiment brouillon).

Par contre le dernier là je le trouve très sympa  :yeah: , j'aime beaucoup le travail que tu as fait sur la tête, les cheveux et les lumières de chaque côté , à vrai dire le dessin me semblait même très bien comme ça et je trouve même en trp toute la partie du corps (c'est un cadavre qu'elle tient ? O-o).

J'aime beaucoup aussi l'illustration plus haut quand ils sont sur la barque, j'aime particulièrement l'ambiance.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #282 le: vendredi 28 janvier 2011, 17:13:04 »
Moon > elle tient un sac. La couleur est pas terrible  mais c'est pas moi la responsable, c'est celui qui a fait la planche de BD... XD
Sinon, oui, couper plus haut, histoire de pas voir le massacre des main, c'est une idée^^
Sinon, l'avant dernier, vu que c'est un brouillon, c'est normal que ça fasse brouillon :p Si je l'ai posté, c'est plus parce que c'était la seule chose qui ressemblait un peu à quelque chose depuis longtemps...

En tout cas merci pour ton message :)

Et en passant, je vais tout de même mettre quelque chose (la production est encore en berne^^ à part un dessin pas vraiment postable sur un fofo avec des mineurs et un autre qui est un cadeau mais dont je suis pas trop contente...). J'ai voulu tester une méthode de colo, du coup j'ai ressorti un vieux line, et j'ai testé assez rapido. Quand je dis vieux, il date de 2007... Et je l'ai scanné plutôt petit aussi... Enfin bon bref, c'est pour dire que je poste un truc, depuis le temps...
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2011/026/e/6/esprit_de_la_foret_by_doutchboune-d383hpe.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #283 le: mercredi 02 février 2011, 14:40:29 »
Un nouveau dessin, pas totalement anatomiquement au point à mon goût, mais bon... Disons que le commanditaire commençait à être un peu pressant, du coup, je l'ai terminé comme ça. En même temps, si j'avais attendu d'avoir un dessin mieux, je sais pas si j'aurais fini un jour XD

Mais trêve de complaintes, ça n'avance pas à grand chose.
C'est un démoniste de ma guilde dans WoW. Il a souhaité se voir en train de se faire fouetter par sa succube.
Pour le fond, pour pas me faire suer, j'ai fait un screenshot du jeu, et j'ai fait de mon mieux pour que le dessin s'y incruste.

http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2011/031/0/2/i_love_my_succubus_by_doutchboune-d38h7zh.jpg

Et si un jour je suis motivée, je remettrai à jour le premier post... Oui, oui, un jour, je le ferai...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #284 le: samedi 05 février 2011, 19:26:58 »
Une nouvelle illustration pour un scénario de JdR dans le monde de Loup Solitaire.

Il s'agit de la ville de Garthen, capitale de la Talestria. Les armées des Seigneurs des Ténèbres sont aux portes du pays. Le Grand Connétable fait alors un discours à la population pour leur remonter le moral.
Malheureusement, c'est ce moment que choisit le Seigneurs des Ténèbres Chlanzor pour venir faire son propre discours... Ce qui n'aide pas au moral des gens^^

Tout au stylo noir (pas directement, hein^^)
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/036/a/f/garthen_by_doutchboune-d38uxmk.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."