Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 462643 fois)

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #300 le: lundi 30 mai 2011, 10:00:46 »
Tu tes très bien approprier un style , c’est plus mature dans le trais c'est très plaisent , avec un coté miyazaki pour ton arbre et ta "bestiole" .

Sinon ton "speed art" pour les PZ award ! j'accroche beaucoup !!!

Hors ligne Katone

• Paraduse timide
  • *
    • http://katone-mugen.over-blog.fr/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #301 le: jeudi 09 juin 2011, 08:11:00 »
Putin il fait peur X3 mais j'aime bien ! tu as un bon coup de crayon ça ce voir dans ce dessin, tu maitrise la notion de forme, a coté mes dessin font plats ><
Jeune illustrateur du blog :
http://www.katone-mugen.fr/

Mon premier petit manga, Cliquez pour connaitre l'histoire, peut-être vous concerne t-elle aussi :)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #302 le: jeudi 09 juin 2011, 23:18:15 »
Syn-bide > Merci d'être passé. En fait, quand j'ai fait cette bestiole, je luttais contre une méchante migraine. Ça explique ptet en partie la bizarrerie de la bestiole ?

Elfy > ah ça fait plaisir de te revoir :) En tout cas merci^^ J'aurais pas pensé à Miyazaki, mais en même temps, j'avoue assez mal connaitre (j'ai dû en voir 4, de ses films, et encore...)

Katone > merci à toi. Disons que j'ai jamais eu trop de souci avec les ombrages, et donc les volumes oui. Sur la forme, j'suis moins d'accord, vu que je sais que je pêche pas mal en anatomie et en perspective, mais voilà, faut que je le travaille, et je suis un brin flemmarde^^
Mais je te conseille de t'entrainer sur les ombrages, c'est ça qui donnera du volume à tes dessins. :)

EDIT :
Parfois, un rédacteur d'un site sur zelda, qui déplore le manque de fanarts récents, surtout paysagers, sur son site, discute avec une dessinatrice amateur, qui a envie de dessiner mais qui est en panne d'inspiration.
Résultat : une image des Bois Perdus, du jeu Legend of Zelda Ocarina of Time.

Bon là j'ai la flemme de commenter le côté technique, donc voilà, juste ça m'a pris un peu de temps, mais moins que ce que j'avais pensé initialement.

RE-EDIT : je me rend compte que selon les écrans, l'image est plus ou moins sombre, et plutôt plus que moins... Je vais ptet l'éclaircir un peu, du coup, quand je pourrai.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #303 le: vendredi 10 juin 2011, 13:46:40 »
Et mais c'est super !!
Vraiment j'adore et les textures sont judicieusement choisies  :yeah:
Les roses contrastent bien avec le reste du dessin en tout cas.

PS : c'est qui ce rédacteur en manque ? XD

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #304 le: vendredi 10 juin 2011, 14:04:32 »
Merci Moon :)

Pour les roses, j'ai tenté la petite touche de couleur complémentaire dans le dessin. J'aurais ptet pu la mettre à un endroit plus judicieux pour la compo, mais en fait, je me suis pas trop creusée la tête.

Et je ne dénoncerai pas le rédacteur en question, il le fera s'il le souhaite. Mais lui sait que toute la compo vient d'un croquis fait en... 3 minutes ?
Bon ok, j'aurais pu la reprendre, mais en fin de compte, j'en suis quand même contente ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #305 le: jeudi 07 juillet 2011, 19:26:53 »
Un truc vite fait, parce que certains soirs, on dessine volontiers au stylo noir, comme ça, à la va-vite...

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/183/c/e/soir_by_doutchboune-d3ks8bw.jpg

EDIT : un autre truc vite fait : http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2011/184/e/3/encre_by_doutchboune-d3kuglj.jpg
Encre de chine colorée

RE-EDIT : Ya des jours où on n'a qu'une envie, saisir son 0.2 et le laisser faire...

Donc voilà, fait en 10-15 min direct au stylo à encre :
http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/188/4/8/venteux_by_doutchboune-d3lafrv.jpg

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #306 le: jeudi 07 juillet 2011, 19:43:51 »
Ton style est froid, et j'aime ça. J'aime beaucoup ton trait. J'adore le rendu de ta colo.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #307 le: jeudi 07 juillet 2011, 19:47:48 »
J'aime bien le dessin de la personne aux cheveux longs avec la tête baissée... Pour un truc vite fait c'est bien maitrisé ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #308 le: dimanche 10 juillet 2011, 12:07:11 »
Ha tiens j'avais pas vu le dessin en re-édit (tiens il n'y a pas que moi qui fait qu’éditer ses message ? lol), ça me permet de faire un comm "original" .
C'est marrant, ce dessin m'a rappelé certaines illustrations de romans que je lisais quand j'étais petit (me demande pas les noms, j'en serais incapable lol).
Je l'aime bien en tout cas; j'aime particulièrement l’interprétation qu'on peut en faire.

Pour les autres, je vais pas me paraphraser, tu sais déjà ce que j'en pense, je suis juste pressé que tu fasse de nouvelles tentatives de colos comme le dernier  :yeah: .

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #309 le: mardi 12 juillet 2011, 16:29:55 »
Soir ::  La posture est ... inhabituelle. Fin c'est marrant quoi. Ca me fait penser à beaucoup de choses à la fois : à un méchant dans Fairy Tail qui jouait de la guitare, à un athlète dans les starting blocks, à quelqu'un qui supplie. Du coup je me demande quel est le contexte du dessin ^^ !
Sinon, je trouve tes pouces trop longs (après moi ce que j'en dis, c'est un ressentit pas une vérité... je n'ai malheureusement aucune notion de taille). De plus, je trouve que le fond n'apporte pas grand chose. Tu aurais du faire quelque chose de plus détaillé ou au pire plus simple.

Encre :: J'aime bien !! Les couleurs et l'aspect global est cool. Après, le menton est un peu cagneux non ? Enfin moi je vois une femme dans ton dessin et du coup, j'aurais vu des traits plus fins.

Venteux :: Celui-là je l'aime bien aussi ! Ce dessin me fait penser au personnage du tapis volant de OOT (j'avoue je viens d'y rejouer). J'aime beaucoup beaucoup.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #310 le: mardi 26 juillet 2011, 10:51:52 »
Syndrome : merci ^^

Nile > merci, pourtant j'ai vraiment fait ça vite direct au stylo noir, du coup, je suis contente oui :)

Moon > merci :)

Yorick > En fait, le contexte, c'est un soir seule chez moi à écouter des musiques qui me dépriment. Le décor, c'est juste un parquet et un mur en fait, pis bon c'est un truc fait en 5-10 minutes direct au stylo noir (ce qui explique pas mal de soucis de proportion comme les mains, ou le volontaire manque de détails).
Sinon, pour celui à l'encre, je ne sais pas, je pense qu'à la base je voulais faire plutôt un gars un peu androgyne. Mais bon, vu que c'était un croquis à la va vite très vite, et qu'à la base je voulais le faire en noir et blanc (mais mon pot d'encre était coincé  :/  ), le rendu final n'est pas celui attendu^^
En tout cas merci à toi !

Et sinon maintenant que les résutats sont posté, je peux mettre ici ma contribution (hors concours) pour la 2e manche du concours de dessin !

[align=center]Duel à Hyrule
(cliquez par ici pour l'ambiance)

[/align]

Hors ligne Gaillom

• Peste Mojo
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #311 le: mercredi 27 juillet 2011, 19:58:54 »
yopyop,
sympa le dessin,j'aime bcp l'idée du duel feminin yen a pas bcp eu dans le concours.
Par contre c'est dommage qu'il y ai un pti souci de perspective dans ton decor de la forteresse gerudo :/
et dommage aussi peut être d'avoir fait une compo comme celà qui finalement ne sert pas trop à l'action, un truc dans ce style là aurait ptetre été plus adapté:
http://wild-wild-western.over-blog.com/article-33956533.html (1ere image)
ou http://img9.imageshack.us/img9/3778/29243824.jpg

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #312 le: mercredi 27 juillet 2011, 20:22:48 »
Je suis d'ac pour la perspective, mais j'ai un gros défaut de flemme, et du coup, je ne me suis pas corrigée... Et puis, j'étais à la bourre pour le poster avec le rendu du concours^^

Sinon, c'est vrai que les idées de compos sont bien sympa oui ! Faudrait que je fasse plus de recherches en fait (mais j'ai déjà eu ce conseil par quelqu'un d'autre ici, et comme toujours ma flemme a pris le dessus, je suis incorrigible), surtout que niveau compos, je suis assez débutante :)

En tout cas merci d'être passé^^

Hors ligne Gaillom

• Peste Mojo
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #313 le: mercredi 27 juillet 2011, 20:34:05 »
Si tu veux te documenter niveau compo, j'ai acheter un livre recemment qui défonce sa maman, c'est:
Framed Ink de Marcos Mateu-Mestre et ça déboite tout simplement. Le mec est un tueur et il explique énormément de choses. Tu pourra peut etre trouver des scans sur le net.
Par contre c'est en anglais.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #314 le: mercredi 27 juillet 2011, 20:36:23 »
J'ai pas peur de l'anglais, merci du tuyau, j'espère juste que ma flemme reprendra pas trop le dessus quand j'irai faire des recherches XD