Bon, ça fait trois jours que le jeu est arrivé pour moi et je me suis jetée dessus :(8: Je l'ai sur Wii U et je ne suis pas déçue de cette version. Les couleurs sont très chatoyantes, rendent parfaitement bien sur ma télé et les animations sont fluides. Quelques freezes dans les villages avec tous les personnages qui bougent, l'herbe, le vent, les maisons, etc mais rien de très dérangeant. Aussi des ralentissements lorsque trop d'ennemis se pressent autour de moi mais ça reste bénin
Autre chose, les voix françaises me plaisent bien ! Ça reste tout de même dommage que l'on ne puisse pas choisir la langue.
A part ça, je suis tombée amoureuse de ce jeu. Le Plateau du Prélude m'avait beaucoup plu mais lorsque je fus lâchée dans la plaine d'Hyrule, j'ai trouvé ça superbe. On est totalement libre, mais on sait où l'on doit se rendre si l'on veut poursuivre l'histoire.
L'aventure s'installe réellement lorsque l'on entre dans le tout premier village. Juste après celui-ci, je n'arrivais plus à me détacher du jeu. Les villages sont superbes eux aussi, ils sont complètement différents de ceux des Zelda précédents. Une fois que l'on a un cheval, des nouveaux équipements et de bonnes armes, c'est encore plus plaisant !
Les paysages sont magnifiques et très différents, le monde est très vivant entre tous les personnages que l'on croise, les marchands ambulants, les animaux sauvages, les camps avec des monstres...
Le fait que Link soit un voyageur, c'est toujours ce que j'ai souhaité voir dans un Zelda et là, on est parfaitement dedans. C'est quelque chose que je recherchais dans Twilight Princess, mais dans BOTW, c'est juste parfait et de plus, avec ce style animé
Pour l'histoire, je ne peux pas encore en juger. Je peine à progresser dans celle-ci vu que je suis sans arrêt distraite par quelque chose d'autre. Il y a beaucoup de quêtes annexes.
Pour les ennemis, je n'ai pas encore osé m'affronter aux gros ennemis, j'évite de les déranger de peur d'être tuée. J'en ai croisé quelques uns, mais j'évite de m'aventurer trop loin pour l'instant. J'essaye d'avancer dans les zones en même temps que l'histoire. Bref, je suis totalement conquise par ce jeu. Je vais éviter de m'étendre davantage, le message risquerait d'être trop long et il y a tellement de choses à dire, surtout sur les petits détails.