J'ai prévu d'aller dans la plaine au nord de Cocorico dans la zone de Lanelle. Je rencontre à la sortie de la petite forêt de la Grande Forêt un homme au sourire vicieux. C'est bien un Yagi. Comme je n'ai pas du tout envie de le combattre, je m'enfuis. Il me poursuit à coups de téléportation. Je le fuis caméra inverse. Passé un certain passage, il cesse de me poursuivre. C'est ainsi que j'ai pris un autre chemin qui n'avait pas été prévu. Tel est le destin de la rencontre.
Je suis la route du fleuve coincé entre deux falaises dans la zone de Lanelle. J'élimine des monstres au passage. Cependant, arrivé au petit lac du ravin, un détecteur de sanctuaire vibre. Je voulais absolument le visiter. Mais il n'est pas visible autour ce qui signifie qu'il est peut-être en haut. Un point de téléportation de plus ne sera pas de trop.
Sauf que la pluie a décidé de me faire chier ROYALEMENT. Quand je dis royalement, j'ai du attendre longtemps que la pluie se dissipe parce que je voulais escalader à tout prix. Je ne voulais pas rater un éventuel sanctuaire. J'ai du attendre
une demi-heure que la pluie disparaisse. >_______________________________________<
Je suis parvenu à monter en haut. Pour rien puisqu'il n'y avait pas de sanctuaire. Il devait être visible au moyen d'un mécanisme (comme sur le dernier trailer). Enfin pas pour rien puisque je longe le ravin. Je pense que le point de souvenir n'est pas loin. Effectivement, à côté de la zone enneigée, je vois une petite lumière du sol. Hop ! Souvenir !
Donc devant la porte de Lanelle, je vois arriver Link et Zelda auprès des quatre Prodiges. Elle disait avoir échoué. On discute de la prochaine tactique à écraser Ganon. Malheureusement, Ganon devient de plus en plus puissant. Et là s'arrête le souvenir.