Descente aux enfers Xanto01 courait toujours plus, toujours plus vite. Cette maudite épée à la fois clé de sa libération et responsable de sa corruption était là, à seulement quelques mètres d'elle. Elle serait enfin sauvée mais la voix essayait toujours de la corrompre. Et la prit en main, la levant au ciel mais rien ne se produisit. Xanto01 était de nouveau proie au doute, la voix profita alors de ce moment de faiblesse pour agir.
"Mystère, mystère..... Pourquoi l'épée n'agit pas ? Ah, peut être que ce n'est pas la bonne lame...
Xanto01: Tais-toi !"
Et sa course reprenait de plus belle, sa schizophrénie refit surface. Sa personnalité changeait et rechangeait tantôt bien tantôt mal, elle ne savait plus. Elle ne savait plus, ce qu'elle voulait, ce qu'elle était. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Pourquoi elle ? Pourquoi s'acharner autant sur elle ? Pourquoi pas les autres ? Pourquoi l'épée n'agit-elle pas ? Toutes ses questions sans réponse auxquelles essayait de répondre 01. Le démon oublié quant à lui, essayait de la corrompre davantage.
"Tu es vraiment entêtée... Pourquoi renier ce pouvoir ? Celui que tu convoites tant, fléau des déesses...
Xanto01:Laisse moi tranquille ! Je ne suis pas un démon comme toi !
Voix : Tu n'es peut être pas un démon mais le pouvoir t'intéresse, tout comme ton "ami"...
Xanto01: Ce traître n'est pas mon ami !
Voix: Qui essayes-tu de convaincre ? Toi-même ?
Xanto01: Laisse moi tranquille ! "
Xanto01 mit court à la conversation, trop énervante à son goût. C'est à ce moment qu'elle remarqua où elle se trouvait, le néant. Cette épée devait pourtant la délivrer, pas l'emprisonner. Elle se remit à courir, cherchant à tout prix de sortir d'ici. Mais malheureusement, son côté sombre refit surface, sa descente aux enfers fut longue et douloureuse. Des nombreuses pensées virent se bousculer dans son esprit, des pensées sombres et égoïstes, elle voulait faire couler du sang, avoir le pouvoir; tout ce qu'elle ne voulait plus être, elle le redevenait. Plus le temps passait, plus elle se laissait corrompre par le démon oublié. Mais elle luttait, il ne fallait pas qu'elle se laisse corrompre, il fallait qu'elle retrouve à tout prix ses amis, les seuls qui pouvaient l'aider. La véritable Xanto01 reprit le contrôle d'elle même, ne laissait aucune chance au démon. Mais ses pensées furent stoppés par un tremblement de terre. Xanto01 fut momentanément déséquilibrée ce qu'il fait qu'elle tomba sur le sol rocheux. La peur commençait à gagner 01, et une nouvelle secousse retentit suivi d'un rugissement. Xanto01 resserra son emprise sur l'épée sachant qu'un danger arrivait. Ses doutes étaient confirmés, un démon surgissant du sol, son rugissement glaçant le sang. Xanto01 était tétanisé son cri l'avait paralysé, si ce monstre avait le même pouvoir que les effrois, qu'allait-elle faire ? Malgré sa peur croissante, elle se ressaisit et esquiva la créature qui avait manqué de la croquer. Elle prit son courage à deux mains et elle fonça vers la créature, malgré sa grande force, l'épée rebondit sur le corps du monstre se brisant.
"Que croyais-tu faire avec ce vulgaire bout de fer ? Me tuer ?
Xanto01: Tais-toi !
Monstre: Ce n'est pas l'épée destructrice, cela se voit à des kilomètres."
C'est alors que Xanto01 se rendit compte, cela n'était pas l'épée destructrice mais une autre lame. Elle ne s'en était même pas aperçue, tellement occupée à chercher une issue. Mais quelle fut sa surprise en reconnaissant l'épée qu'elle tenait en main. Cette arme n'était qu'autre que l'épée de Ganonpow. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Malheureusement, Xanto01 n'eut pas le temps de réfléchir à cette question, son adversaire lui mordant férocement le bras. Elle hurla de douleur et alors qu'elle allait sombré dans l'inconscience, un détail attira son attention, elle était là depuis le début et elle ne l'avait pas vue depuis tout ce temps...
Note: Merci à Twilia qui m'a aidée pour ce chapitre