Le fait que Zelda soit une déesse mineure à l'origine me semble logique compte tenu tout ce qu'on savait déjà sur le personnage, et ça explique pourquoi elle possède une certaine "Force" que les autres Hyliens n'ont pas, et pourquoi tous les Hyliens après SS possèdent des pouvoirs magiques, puisqu'ils sont un peu tous les descendants de Zelda, venue fonder la Terre avec Link et quelques autres.
Bah on a toujours eu un panthéon de trois déesses et dans aucun jeu, on n'a évoqué la Déesse Hylia à ma connaissance et là, elle tombe comme un cheveu dans la soupe. Surtout que la raison de son kidnapping est relativement aisé à comprendre: elle est la dirigeante du Royaume ou la fille du dirigeant, l'avoir en otage donne un avantage certain à l'ennemi, en plus pour certains cas, de lui octroyer la triforce de la sagesse. Après pour ses pouvoirs magiques et, après tout ceux de Ganondorf, on ne s'est jamais posé la question: ils maitrisent la magie un point c'est tout: cette révélation est de la poudre aux yeux dans la mesure ou on a jamais besoin d'en connaitre l'origine, comme les Elfes sont généralement plus naturellement sensibles à la magie dans les autres oeuvres d'HF. Mais soit, ce n'est pas particulièrement foireux, comme je l'ai dit, juste pas nécessaire. (et l'idée de savoir qu'un bide hylien doit maintenant se torcher le cul pour sauver une Déesse et non plus une simple princesse rends Zelda encore plus faible qu'elle ne l'était au départ, c'est triste
)
Pour l'origine du sceau d'Hyrule (avec la Triforce et l'oiseau), je vois pas en quoi c'est foireux...
Ici que les choses soient bien claires, j'évoquais le symbole de l'oiseau. Pour la Triforce, on devine aisément sa raison d'être. Le truc c'est que l'oiseau, il sert tellement à rien dans l'histoire qu'au final, il n'a juste aucune raison d'apparaitre sur le bouclier.
Pour l'origine du mal et de la tenue verte, par contre, je crois que tu te trompes. Tout d'abord, je ne crois pas que l'Avatar du Néant soit l'origine de tout le mal qui puisse exister à Hyrule ou celle des méchants qui s'attaquent à Zelda. L'Avatar dit qu'il va revenir hanter Zelda et Link pour l'éternité, donc je crois qu'il s'agit plutôt d'une réincarnation de l'Avatar sous la forme d'un seul être vivant, et donc de Ganondorf. Cela explique pourquoi Ganondorf/Ganon revient toujours, même après être mort, alors que les autres gros méchants de la série n'ont l'air d'exister qu'en un seul exemplaire. Parce que je suis persuadé, et je crois que ça a été confirmé, que tous les Ganondorf de la série ne sont pas les mêmes, qu'un nouveau finit par naitre quelques temps après la mort définitive d'un autre, bref que Ganondorf est sujet à une certaine "réincarnation", un peu comme Link et Zelda.
Pour l'origine du mal, déjà, non, il faut savoir que sauf dans le cas de FSA, ça a toujours été un seul et unique Ganon(dorf) présent dans toute la saga qui a été tué et ressuscité maintes et maintes fois, à moins d'utiliser l'option plusieurs chronologies parallèles. Ensuite, ALTTP et OOT ont parlés d'un voleur (prince des voleurs, même?) qui s'est emparé de la Triforce pour obtenir tous ses pouvoirs. Il me semble logique que puisqu'il a reçu la Triforce de la Force, sa puissance a forcément été boostée, au même titre que Zelda est devenue plus intelligente en se rendant compte de ses erreurs du passé, probablement grâce à la Triforce de la Sagesse (owait, argument invalide dans la mesure ou elle a révélé sa véritable identité au nez de Ganondorf. Putain d'incohérence!) et au même titre que Link n'a jamais flipper une seule seconde en explorant tous ces donjons et en tatanant tous ces boss. Du coup, le fait qu'il soit l'incarnation de l'avatar du néant, je trouve que c'est juste de la poudre aux yeux. Pire, ça réduit Ganondorf à une espèce de vulgaire jouet du destin qui n'agit plus par quelconque soif de pouvoir mais juste parce que l'entité dont il est issu veut se venger. Et je trouve ça navrant d'au final le réduire à une sorte de pantin...
Après, j'omets volontairement les autres méchants genre Vaati, Majora ou que sais-je encore dans la mesure ou ils n'apparaissent que l'espace d'un ou deux épisodes et sont donc vachement insignifiants comparés à Ganondorf.
Après, pour ce qui est de la tunique de Link, il faut comprendre que dans certains épisodes, elle est verte PARCE QUE un autre Link héros portait une tunique verte autrefois (par exemple TP) tandis que dans d'autres jeux, c'est un hasard. SS - où la tunique de Link est verte parce que c'est la couleur de la tenue des chevaliers l'année où il a gradué - et OoT - où la tunique de Link est verte parce que tous les Kokiri parmi lesquels il vit portent des vêtements verts - en sont des exemples. La tunique verte de Link dans SS n'est donc pas là pour venir expliquer pourquoi la tunique de Link est verte dans OoT. Par contre, la tunique de Link dans OoT, elle, est la raison pour laquelle la tunique de Link de TP est verte.
Oui non, il faut pas déconner là-dessus, ils foutent à Link carrément la même tenue que celle de TP, pratiquement. Ils n'ont même pas essayer de faire un truc différent qui se démarquait des autres, pour moi, ça montre bien qu'ils voulaient aussi montrer l'origine de cette tunique. Après qu'ils mettent juste SS et TP dans une chronologie bien distingue, là, ça pourrait justifier la chose. Mais en l'état, c'est la théorie du petit kokiri qui porte une vieille tenue de chevalier du ciel trouvée on ne sait ou qui est validée.