Oui Amana c'était clairement une purge j'ai pas mal galéré. Je sais pas combien on perdais de vie dans le jeu d'origine mais là en se faisant spamer de sorts c'est vraiment compliqué de s'en sortir et quand il y a plusieurs chevaliers au càc, c'est vraiment pas la joie vu que les terrains où on est hors de l'eau sont assez rares. Et puis ces ennemis aquatiques qui viennent te harceler quand t'es focus sur une sorcière ou un chevalier...
Bon sinon j'ai fini le jeu de base en 55 heures environ. Le jeu était pas très compliqué, les boss où j'ai le plus galéré étaient les Sentinelles, le Poursuivant, le Dragon Ancien (beau combat de merde n'empêche pour un dragon), Freja, le Démon Fondeur et un peu Nashandra (qui se révèle être assez triviale finalement). Je dis que j'ai galéré mais il y a bien que les deux premiers de cette liste qui m'ont un peu retenu comme sur DS3, le reste même si c'était pas simple n'est pas aussi difficile que dans DS3, et d'assez loin.
J'ai aussi battu Vendrick, qui est un élément central du jeu mais qui était quand même tout pourri dans son combat...
Sans doute à cause de la version Scholar of the First Sin, un bon paquet de boss qui devaient être de véritables purges dans le jeu d'origine sont ici des trashmob : Chevalier Miroir, Pêcheresse, Velstadt, les double Monte-Dragon, les deux Gardiens du Trône...
J'ai quand même aimé le jeu alors que je m'attendais à une véritable daube. Je maintiens que comparé à DS3 c'est vraiment du petit niveau, j'espère que DS1 défoncera l'un et l'autre. Mais y'a quand même des zones qui ont une sacrée ambiance : Quai de la Désolation, le Château de Drangleic (les zones pluvieuses ça manquait dans DS3), Forteresse de Fer, Sanctuaire d'Amana, Dépotoir. C'était vraiment très bon. De l'autre côté y'a quand même des environnements qui peinent à sortir la tête de l'eau ou qui deviennent vite lassants.
Je suis toujours pas fan du système de roulades. Qu'ils nous laissent la possibilité d'augmenter cette abilité en stat est une mauvaise idée à mon sens, puisque je suppose que c'est en partie pour ça que le levelling de ce jeu est hyper rapide et qu'on finit rapidement à être sur-level. Rajouter à cela la disparition des ennemis pour éviter le farm abusif, ça ressemble fort à un foirage général à ce niveau, écueil qu'ils auraient pu facilement éviter s'ils avaient gardés la recette originale.
Aussi, les armes se pètent dans tous les sens, j'ai déjà perdu des épées en plein combat, ce qui en général signifiait la mort. Je suis pas réellement contre le système d'usure mais alors ici c'est assez abusif.
Autre chose pas mal énervante : les esprits sombres. Qu'il y ait un esprit sombre par niveau, encore ça va, mais des fois on est envahi 2 à 3 fois en l'espace de 20 minutes, ça casse complètement le rythme surtout quand on est occupé à se dépatouiller dans le level design et qu'on a pas franchement envie d'être embêté par un sac à PV qui pop juste pour le fun. Surtout que bon, il est impossible de les éviter...
Bref, il me reste les DLC à faire et le serment des Ténèbres à finir. Globalement je regrette le faible niveau des boss et le manque d'ampleur de ceux qui valent quelque chose. La variété des zones est souvent contrebalancée par leur taille très modeste et un level design pas toujours bien inspiré.
Et je me souviens littéralement d'aucune musique
(et ça c'est la lose)
Du coup j'espère qu'ils vont pas nerfer DSR, parce que si j'ai bien compris c'est en grande partie pour ça que le 2 est globalement aussi simple. Il n'empêche que vivement le 25 mai