J'ai ensuite repris l'exploration des marais car je me suis rendu compte que j'avais pas visité le nord. Je suis tombé sur une église de la rose où je me suis fait attaqué par un humain assez violent mais que j'ai dépop sans soucis. J'ai recroisé notre copain du début du jeu qui m'a demandé d'essayer d'assassiner un autre joueur, la joie.
J'ai aussi découvert que les montgolfière laissaient des runes (6) une fois détruites mais qu'elles ne repop pas, ce qui est relou parce que du coup, j'ai infesté les marais de ces marionnettes de ces morts, alors qu'avant, je pouvais les détecter au loin pour les éviter facilement.
Après, je suis tombé sur une espèce de tortue géante avec une grosse cloche accrochée au ventre et elle était vraiment impressionnante.
Ceci dit, je n'ai pas l'impression que ce soit un boss. Je suis curieux de voir ce qu'il faut faire avec elle. A côté, j'ai exploré une mine de cristal pas très difficile si ce n'est un passage avec ces foutues marionnettes qui m'ont vidé de tout mon estus. Et j'ai dû continuer le donjon sans. De toute façon, si je recommençais, je reperdrai toute mon estus à cet endroit donc pour ce que ça change.
Et je suis tombé face au boss avec zéro vie et estus. J'ai crains pour ma vie avant de réaliser que je pouvais l'enchainer à l'infini jusqu'à la mort sans qu'il puisse faire quoique ce soit.
Dommage, c'était un boss original et je n'aurai pas l'occasion de voir son moveset mais bon, le danger était trop grand. Ceci dit, la récompense valait le coup vu que je peux dorénavant acheter des pierres de forges à la Table Ronde : fini les heures de farm.