Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 538569 fois)

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« Réponse #1920 le: lundi 14 mars 2022, 13:45:37 »
Ah non, au contraire, j'aime bien  Radhan, je le trouve bien fun. Mais ouais, il punit sévère, ce qui peut être frustrant, mais ce concept
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Et accessoirement, je pense que c'est hier que j'ai affronté le cavalier crépusculaire de la Liustra ? Quoiqu'il en soit, il m'est arrivé un truc étrange qui s'avère être récurrent maintenant. Une fois mis mid-life et son cheval tué, le cavalier est mort en tombant au sol, one shot sur la moitié de sa barre de vie restante. Pareillement, tous les cavaliers dont je tue le cheval meurent en tombant au sol alors qu'avant on devait continuer à les affronter au sol. Je pige pas, c'est un nouveau bug or something ?  :niak:

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« Réponse #1921 le: lundi 14 mars 2022, 15:59:06 »
Perso je l'ai eu en solo Radahn mais je suis d'accord avec Rodrigo, il a l'air d'avoir été pensé pour les invoc. Parce que voir tous les PNJ, y compris Alexander le pot, courir sur la colline en mode Rohirrim sous fond de musique épique, on me fera pas croire que c'est pas prévu v.v
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« Réponse #1922 le: mardi 15 mars 2022, 13:43:07 »
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Et en vrac, j'ai loot une flamberge qui inflige du saignement et que j'ai commencé à upgrader pour déjà remplacer mon espadon de chevalier banni qui elle-même a remplacé mon espadon seigneurial et j'envisage de le faire passer en glace avec Piétinement givrant que j'ai testé contre le boss du château du Lion Rouge et qui leur fait pas mal de dégâts en plus d'être facile à placer. Saignement+Givre, ça doit pas faire bon ménage. ;D

Et donc grâce à Chompir et Konod, je réalise que j'ai loupé la première vraie zone du jeu : la péninsule larmoyante. :R J'en ai donc profité pour aller l'explorer en mode mage avec du coup des équipements non améliorés : mon armure de héros de base, ma dague de glace et donc une baguette de mage.

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« Modifié: mercredi 16 mars 2022, 13:39:15 par Duplucky »

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« Réponse #1923 le: lundi 21 mars 2022, 14:25:33 »
Bien bien bien, depuis le temps, j'ai exploré le plateau Altus et le mont Gelmir à l'aveugle, incapable de trouver les cartes de ces deux zones avant de débarquer à la capitale. Quel enfer, c'était. :R

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Entretemps, j'ai aussi commencé mon exploration de...

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Point de vue quêtes de pnjs, j'ai fini par terminer la quête de Sellen.
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J'ai avancé la quête de Hyetta mais il semblerait qu'elle soit définitivement bloquée.
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Hier, grâce à la carte d'Altus durement trouvée, j'ai pu explorer toute une section dont j'ignorais commet y accéder alors qu'en fait, c'était idiot vu qu'il suffisait d'aller tout droit depuis l'entrée du plateau. :R Ce qui m'a permis de commettre mon
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et surtout d'explorer le...

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Enfin, en vrac, j'ai découvert une caverne vraiment amusante à explorer farcie
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, une catacombe dont j'ai déjà tout oublié si ce n'est le boss qui était un duo de boss assez costaud que j'ai bien aimé affronter, en vrai.

Et une autre tombe royale à l'extérieur des murs de la capitale, qui m'a fait roter du sang de terreur, jusqu'à ce que je réalise
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Je l'ai franchement adorée, celle-là.

Globalement, je commençais à me lasser à force d'explorer Nokrom, le plateau d'Altus et le mont Gelmir. Mais là, le plaisir de retomber à nouveau sur un donjon, des catacombes et une chouette tombe royale ont relancé mon plaisir de la découverte. :R

Point de vue build, globalement, mon perso est en mode touche-à-tout. J'ai 20 dans toutes ses stats sauf l'endurance à 15 que je n'ai jamais augmentée car honnêtement, j'en ai pas besoin, l'esprit que j'essaie de monter à 20 aussi pour avoir suffisamment de PCs pour essayer d'invoquer les
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que j'ai récupérer dans mes explorations. :R Et la vie approche des 35 pour éviter de trop me faire défoncer.

Là où j'en suis, je n'ai jamais eu besoin de monter plus mes stats tellement je fais des dégâts monstrueux. Si j'ai du mal à vaincre mes ennemis, je change d'arme pour exploiter leurs faiblesses et ça passe tranquillou. Genre la purge de Nokrom, une fois que j'ai échangé mes doubles-lames contre une épée magique, ça a été tout seul (en power stance avec une autre épée magique, je fais des dégâts monstrueux à tout le monde, en vrai, c'est ouf. O_O Du coup, je pense éviter de trop les exploiter pour éviter de rouler sur le jeu.

Globalement, j'utilise une flamberge avec bouclier contre les boss les plus redoutables, ma double-lame en règle générale et mon bec-de-corbin pour les combats à chevaux. J'ai une cloche pour lancer des sorts de foi essentiellement pour me heal et donc mes deux épées magiques dont une qui permet de tirer des sorts et l'autre se transforme en méga-épée de magie pour faire de gros dommages. Seul soucis, la porté de ces deux attaques est ridicule (surtout la deuxième : vu la taille de l'épée on pourrait croire qu'elle a une portée élevée mais si le mob n'est pas juste devant toi, tu le toucheras pas. :mouais: ) J'ai un arc composite pour les combats à distance (moins puissant que l'arc long mais plus rapide. Mais je pense monter un autre arc long pour les séances de snipage.) Et donc là, j'envisage de monter une lance aussi car j'ai besoin d'une arme longue portée et rapide pour mes deux lascars cités plus hauts. Et que mine de rien, le combat à cheval à la lance, c'est pas mal aussi, ça fait vraiment des joutes de chevaliers. :R Ah et bien sûr, ma massue à pointe pour pulvériser les chiants de cristal et maintenant les chevaliers creusets.

Mais bon, à ce stade du jeu, le scaling ne vaut pas le poids face aux cendres de guerre. Du coup, je me contente de monter mes armes (toutes à +8 sauf les deux magiques toutes les deux à +5 et ma massue à +11 ( oui je me suis lâché sur elle. :R )) et de modifier mes cendres de guerre en fonction de ce que j'affronte et c'est easy. Les seuls soucis de mon build, c'est finalement le manque de PCs pour pouvoir exploiter les esprits de boss (mais bon ça, c'est plus pour le lulz) et ma vie que je dois chaque fois équilibrée avec la zone environnante pour éviter de me faire two-shots par tout ce qui bouge. L'endurance ? Quand je porte une armure lourde, je me limite aux armes que je compte utiliser et à mettre un ou deux talismans pour augmenter mon poids max et rester en charge moyenne et ça passe tout seul.

Là où les autres jeux, on avait tendance à augmenter au max nos stats pour faire un max de dégâts, ici ça ne semble vraiment pas nécessaire, les stats semblent vraiment être là juste pour les prérequis. A voir si plus j'avance, plus la tendance va changer.  :niak:
« Modifié: lundi 21 mars 2022, 14:37:24 par Duplucky »

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« Réponse #1924 le: vendredi 25 mars 2022, 13:19:45 »
Pas eu trop le temps d'y jouer dernièrement mais j'ai pu finir le Manoir du Volcan. Le boss de la zone est vraiment sympa :oui:
J'ai enchaîné sur la Cime des Géants et bien que j'adore les zones enneigées je dois dire qu'avec Caelid c'est la zone dont je suis le moins fan jusqu'ici, en plus c'est assez vide. Le boss de la zone est pas ouf non plus.

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J'ai ensuite continué à Farum, la zone est vraiment vraiment cool et assez grande, un plaisir de la parcourir :oui: un gros level design encore une fois.

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Je dois plus être très loin de la fin maintenant, il doit m'en rester 3 si je dis pas de conneries.
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J'ai rechange complètement mon build pour partir sur un autre arme, le katana rivière de sang :niak:
C'est la première fois que je change autant de fois de build dans un From Software, d'habitude je prends une arme et je la change une fois peut être au milieu et je change plus jamais. Là c'est bien le 5eme changement de build que je fais.

Je mets une vidéo d'un fight que j'ai vraiment adoré avec cette nouvelle arme
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Au début je jouais à la dague de réduvia, puis à l'épée droite, puis à la double lame dorée, puis à l'épée de la nuit et de la flamme, puis à double épée avec épée cryptée et épée de la nuit en bourrant la Foi pour me servir des incantations qui sont très funs dans ce jeu. Et là enfin je fais la dernière partie du jeu avec la Rivière de Sang avec un build full DEX - ESO, un plaisir.

Première fois que je prends autant plaisir à varier les playstyle dans une première run et je pense que pas mal de joueurs sont dans ce cas :oui:

Franchement je l'ai pas encore fini mais c'est pas loin d'être le meilleur jeu de tous les temps pour moi :niak: à voir mon avis à chaud mais ça fait 1 mois que je suis dessus et c'est juste une masterclass à tous les niveaux. Même le défaut des boss qui reviennent souvent, au final quand c'est le cas c'est souvent optionnel, moi je fais tout car j'ai envie de tout découvrir, mais dans mes parties suivantes je vais pouvoir faire ma route. Et c'est aussi un vrai plaisir de réaffronter des boss que j'ai apprécié combattre comme l'Apôtre ou les dragons qui ont tous des variantes sympa (même si j'avoue aucun n'arrive à la cheville de Midir là ou j'en suis v.v)

La difficulté modulable avec les Crafts, les esprits, invocations, magie etc c'est vraiment sympa aussi pour que chacun se fasse sa run comme il le veut (même si j'avoue avoir du mal à comprendre comment les joueurs s'amusent en claquant la mimic et en la regardant faire le fight pour toi mais bon chacun son truc v.v). Par contre j'ai l'impression qu'à cause de tous ces outils, équilibrer correctement tout les fights a du être un enfer, c'est bien plus inégal sur l'équilibrage que sur Sekiro par exemple si je devais comparer, si je devais donner un défaut sous-jacent à ce parti pris.

Perso je me fais un challenge j'ai utilisé aucun esprit ni invocation depuis le début du jeu, je fais tout en pur 1v1, par contre pour une fois j'utilise les incantations même si j'essaie de pas trop en abuser. Et les compétences des armes ça j'utilise sans vergogne c'est hyper fun v.v

Je vais direct refaire une partie après l'avoir fini c'est obligé. Cette fois je pourrais ignorer les catacombes osef et l'exploration pour aller seulement prendre l'équipement que je veux pour le build que je veux faire pour direct bourrer le contenu qui m'intéresse. Là j'ai 120h de jeu et j'ai toujours pas fini tellement j'explore tous les recoins de la map :niak: et même là je sais que j'ai loupé des trucs.
« Modifié: vendredi 25 mars 2022, 13:27:18 par Taiki »

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« Réponse #1925 le: vendredi 25 mars 2022, 22:40:41 »
J'ai fini Elden Ring avec quelque chose comme 118 heures de jeu, en 100% offline. Beaucoup de chill, un peu (beaucoup) de tryhard, toutes les variations de boss rencontrées (mais pas tous les boss), une multitude de grottes, sûrement pas mal de loot loupés, tous les achievements, le tout avec un soupçon de sel. Mais quoique j'ai pu dire, c'était une belle aventure !
(btw, cet avis est spoilfree, si besoin j'utiliserai la balise)

Avant de rentrer dans les détails du jeu, petit point technique. J'ai rencontré très peu de bugs (aucun boss ne s'est suicidé), et ils étaient pour la plupart très drôles (du type dragon planté dans le sol). Quelques crashs sont à déplorer, mais ça arrive. Par contre, gros soucis du côté des pertes de fps. J'ai une très bonne config, mais impossible de jouer avec les graphismes au max sans tomber à 40 (ou moins) fps. Et même avec l'affichage plus bas, des baisses de framerate sont à déplorer (surtout quand il y a des particules), mais j'ai l'impression que les mises à jour successives ont pas mal réglé ces problèmes. Cela reste néanmoins problématique lorsque cela arrive en plein fight. Ah, et, toujours pas de reconnaissance de la déconnexion de la manette du côté de FS, avec ma manette qui fait des faux contacts, il m'est arrivé quelques surprises en plein fight, heureusement peu fréquentes, mais néanmoins mortelles.

Ce jeu est une ode à l'aventure. Tout nous incite à partir, explorer, découvrir, et plus on avance, plus les limites du monde paraissent lointaines et le monde gigantesque. Il est dense, fourni et habillement construit. La carte (très jolie par ailleurs) nous montre intelligemment les ruines et autres points d'intérêt, mais le trajet reste à construire soi-même, puisque le dénivelé est là pour nous barrer la route... Quand ce n'est pas une entrée de grotte ou un autre point d'intérêt. L'influence BotW est là, le monde en lui même est un prétexte à la découverte, et même sans carte pour pré repérer les points potentiels d'intérêt, on a envie de découvrir ce que cache ce bosquet, ou ces ruines repérées de loin.
D'ailleurs, le monde est beau, et les environnements variés. J'ai plusieurs fois été soufflée par les décors en arrivant dans une nouvelle zone, et je me suis simplement posée pour admirer ce qui m'entoure. Franchement, ça en jette. Certains endroits sont bien glauques, ça se ressent directement, tandis que d'autres donnent juste envie de s'y poser et de chill tranquillement. Enfin, on peut reprocher le classicisme de quelques unes, mais compliqué d'avoir une ambiance particulière qui ressort de chaque coin de la map. Par contre, les dernières zones du jeu font clairement moins abouties que les premières. Moins remplies, une identité moins marquée, l'envie de les explorer est moins là. Est-ce à cause de leur nature même, ou est-ce un des signes que la fin du jeu a été rush ?
Torrent est bien maniable, et le double saut fait parfaitement le taf. On peut lui reprocher un léger manque de précision à l'arrêt, lorsqu'on essaie de faire du plate forming un peu tricky, ce qui m'aura valu quelques chutes successives (oupsi). Le combat à cheval est aussi particulièrement agréable, surtout quand on a acquis la mécanique pour frapper à gauche et à droite. Néanmoins on peut lui reprocher les baies qui ne le soignent quasi pas à partir du mid-game, mais surtout la pop up quand il a été tué et qu'on veut le rappeler : "Voulez-vous utiliser une fiole d'estus pour invoquer Torrent ?" En plein combat. Par défaut sur "non". Gros problème d'ergonomie, qui m'aura plusieurs fois coûté la vie. Oui, si j'appuie pour invoquer Torrent, c'est que je suis prête à claquer un estus pour l'avoir direct. Ne me pose pas la question, et fais-le.
Autre petit point gênant, le fait de ne pas pouvoir ouvrir la carte lorsqu'on est considéré en combat. Pourquoi le menu oui et pas la carte ? Si le problème est la tp, il suffisait de la bloquer, pas de la conditionner à l'ouverture de la carte.
Par contre, les statues de Marika sont clairement la bonne idée ! Quel moyen élégant de ne pas mettre un site de grâce et tout ce qu'il offre, mais de malgré tout épargner les trajets inutiles pour juste tryhard les combats difficiles. Les feux sont plutôt biens placés, et les petites paillettes permettent de les repérer même en galopant à proximité. Dans les donjons, les raccourcis s'ouvrent et permettent de se retrouver assez facilement, presque trop facilement d'ailleurs, à aucun moment je n'ai vraiment eu cette sensation d'être perdue ou d'avoir ce besoin impérieux de trouver un site de grâce rapidement. Ils sont parcourables facilement et rapidement, pour les gens comme moi qui préfèrent la bagarre, mais ils sont aussi farcis de secrets pour ceux qui aiment l'exploration (et le parkour !). Les catacombes/grottes/mines par contre, certaines ont vraiment de bonnes idées, mais certaines se ressemblent quand même beaucoup, et il y a globalement trois bestiaires possibles. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ne pas pouvoir se téléporter pour en sortir (surtout quand on est au niveau du site de grâce, soit à quelques mètres de l'entrée).

Je suis bien plus mitigée sur la narration. Avec la présence de George R.R. Martin, et suivant un Sekiro bien plus narratif, je m'attendais à plus de choses dites et explicitées. Et non. Finalement, on se retrouve encore une fois avec un objectif précis mais prétexte, et des étapes pour l'atteindre un peu plus floues, et on se balade en cherchant à reconstruire les morceaux. Mais des qu'on fait l'effort d'écouter et d'observer un tant soit peu, on constate un monde riche, cohérent et existant sans le personnage incarné par le joueur. Mais encore une fois, de mon point de vue, de grosses lacunes restent, et je sais que, mis à part chercher dans les forums ou autres vidéos spécialisées, je n'aurai jamais les réponses. Gros défaut supplémentaire à mon avis, l'ensemble des noms qui se ressemblent (et il y en a une sacrée flopée !). Déjà que j'ai du mal à me souvenir des noms habituellement, là ça complique d'autant plus.
Les PNJ sont nombreux, et plutôt uniques. Certains sont même plutôt compliqués à trouver (mention à celui bien caché dans le décor !). Les quêtes sont globalement simples à faire, le plus compliqué étant souvent de retrouver le PNJ en question (il m'est arrivé de pas mal tourner dans certains coins pour en retrouver). J'en ai sûrement loupées, d'autant que je n'ai pas pris de notes, mais je n'ai pas eu de frustration face à des gens sans savoir quoi faire. Malheureusement, lorsque j'ai fait le jeu, certaines quêtes n'étaient pas terminées (et impossible de les faire maintenant), et c'était plutôt flagrant (j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose tellement le discours était dissonant par rapport aux événements). Big up aussi aux marchands, qui rendent le monde bien vivant et habité par leur simple présence absolument partout. C'est toujours un plaisir d'en rencontrer un au détour d'un croisement, à l'ombre d'une ruine ou sur le bord de la route, à jouer de leur étrange instrument de musique.
La table-ronde est franchement accueillante, bien que remplie de mystère, et c'est un vrai plaisir d'y retourner régulièrement. Surtout une fois qu'on y est bien accepté.
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Concernant le build, vous vous en doutez, je suis partie full dex, full endu. Cette fois, je n'ai pas fait l'erreur de ne pas monter ma vie. Il aura fallu 3 souls pour qu'enfin je comprenne que ne pas se faire one shot permet de grandement faciliter le jeu. J'ai donc monté la vitalité doucement, mais sûrement, par pallier, et lorsque le besoin s'est fait sentir. Côté arme, j'ai commencé dague saignement (j'ai commencé voleur), avant de rapidement passer sur un katana saignement. Moins de possibilité de stagger à l'infini, mais une range bien plus acceptable pour notamment fight à cheval. En acéré bien sûr, pour profiter du gros scaling sur la dex (B, puis A). L'ésotérisme scale sur le saignement quand on l'infuse, mais seulement sur les dégâts de l'arme. Les dégâts du proc de bleed fait toujours un montant fixe de dommages (contrairement à ce qu'on a voulu m'infochat).
Un peu déçue du manque de swag dans les armures, compliqué de trouver quelque chose qui en jette visuellement. En plus, impossible de cacher l'affichage des casques. Et j'avoue que j'aurai aimé un peu de personnalisation de Torrent. C'est complétement visuel, mais c'est mon plaisir coupable
Je n'ai pas touché à la magie. J'ai donc été très souvent déçue par le loot, qui, il faut bien le reconnaître, est quand même pas mal tourné de ce côté là, que ce soit des sorts, des amulettes axées vers ça, ou des armes ayant des prérequis intel ou foi (ou force aussi, let's go les 11 de force toute la partie, soit le minimum pour le katana)
J'ai très peu touché aux cendres d'invocation aussi. J'avais une cendre de soldats qui me servait de distraction pour les boss doubles. J'ai une horreur de ces derniers, et avoir un partage d'agro m'a permis d'éviter des heures de sel.
J'aurai très peu usé de consommables. Très peu, mais pas zéro, merci le craft. Cette fois, pas de risque de tomber à court d'objets, puisqu'on peut les fabriquer. Les boulettes et les graisses m'auront bien accompagnée (surtout la graisse pour le saignement). Je n'aurais pas joué ni les pots, ni les parfums, même s'ils avaient du potentiel. Petit point sur le fait de devoir trouver les recettes. Autant c'est une bonne idée sur le papier. Autant certaines recettes essentielles devraient être en redondance. J'ai loupé celle des boulettes anti putréfaction, et bien sachez que c'était très compliqué dans certains coins. La fiole de mélange miraculeux est quant à elle un bon moyen d'assister au mieux son gameplay avec un effet ré-utilisable (après un repos), je n'ai découvert son intérêt et sa puissance que très tard.
J'ai quasi pas touché aux cendres sur les armes. J'ai set up mon scalling, et j'ai complètement oublié leur existence. C'est finalement le tryhard sur un boss qui m'aura fait m'équiper d'une cendre en particulier, et de l'utiliser. Soit les quelques heures sur la fin de la partie.
J'aurai finalement fait le jeu full roulade, full katana, avec pour seul cheat le saignement, qui est pris par une grosse majorité des ennemis, il faut quand même le reconnaître. Et, Elden Ring aura beau être très accessible avec tous les éléments sus-cités, il en reste le plus dur des souls, s'il est joué dans cette lignée. Alors certes, je me suis mis moi-même des bâtons dans les roues. Rien que monter la force apporte plus de résistance physique que monter la dex. Mais je ne regrette rien, c'était du beau tryhard dans l'ensemble, et je me suis bien amusée.

Les combats sont dans la pure tradition des souls : difficiles, exigeants et impardonnables. Le bestiaire est varié et colle bien aux différents environnements. On peut néanmoins noter que certains ennemis ne sont que des reskins de précédents, et la faible variété des catacombes. Autre point, de nombreux boss de grottes du début ne sont finalement que de simples ennemis plus tard, illustrant notre montée en puissance.
Gros point noir de mon côté, le buffer nul de DS3 a été gardé. Combien de fois j'ai été touché juste avant ma roulade, pour la voir ensuite partir après le coup, décalant complètement le timing suivant et me faisant encaisser le combo suivant ? Beaucoup trop pour que ce soit acceptable. De la même façon, l'estus a tendance à disparaître dans le buffer quand une action est en cours, et je ne suis pas la seule à m'être fait avoir avec ça. Les backstab sont par contre beaucoup plus simples à placer que dans DS3 (ou alors j'ai enfin compris le truc).
J'ai assez peu joué la mécanique de la contre-attaque, malgré un bouclier 100% physique pour l'exploration. Outre ma tendance à roulade, je préférai mettre une attaque simple en riposte, beaucoup plus rapide à partir (et souvent suffisante pour casser la poise de l'adversaire). De la même façon, j'ai complètement zappé la mécanique d'attaque sautée, et l'ai pas du tout utilisée, pour plus ou moins les mêmes raisons que précédemment. De toute façon, il vaut mieux plein de petits coups pour proc le saignement.
Pour les autres altérations d'état, je les ai seulement subies, jamais appliquées. J'ai vaguement tenté la congélation en plus du saignement, mais le résultat ne m'a franchement pas convaincue et je suis très vite revenue à mon état initial. La putréfaction semble juste être un poison plus fort, la malemort a une animation de mort franchement stylée, jamais vu le sommeil et la démence est une mécanique plutôt cool en soi (mais heureusement que peu d'ennemis la provoque).

Concernant les boss, je dois dire que je suis plus mitigée. Il y a d'excellents combats, mais ils sont noyés dans la masse du nombre et de la répétition. Autant je peux comprendre face à la multitude de grottes et catacombes que des boss se ressemblent et se répètent, autant je trouve ça nettement moins excusable quand il s'agit de boss majeurs. Très grosse déception pour le boss de fin également.
On peut néanmoins saluer l'énorme travail de mise en scène. Les cinématiques d'introduction des boss sont belles, sont un gros travail cinématographique, et participent grandement à l'ambiance du fight et au côté impressionnant du boss. Attention toutefois, j'ai parfois eu l'impression que cette mise en scène passait avant les finitions du boss, laissant l'amertume d'un potentiel pas complètement exploité et un goût d'inachevé sur certains combats.
Côté exploration, les boss nocturnes sont quelque peu frustrants, puisqu'on peut complètement les louper et ne découvrir leur existence que très tard. Aucun marqueur n'indique leur présence, et ce n'est qu'au hasard d'une exploration nocturne qu'on découvre cet adversaire. Les affrontements à cheval sont par contre un vrai plaisir, et j'apprécie particulièrement les duels face aux chevaliers, ou les affrontements des dragons à dos de Torrent : tout est plus épique.
La difficulté est globalement bien dosée, mais je pense que c'est parce que j'ai rapidement compris ce que le jeu avait à m'apprendre. J'ai passé beaucoup trop de temps sur le premier boss du château de Voilorage avant de me dire que, finalement, je n'avais pas le niveau, et que je ferai mieux de revenir plus tard. Ce principe acquis (à coups de bâton), je ne m'acharnais pas : si je réalisais que ce serait trop galère, je faisais demi-tour et j'allais voir ailleurs pour revenir avec quelques niveaux supplémentaires en poche. C'est un des gros point positif du jeu, il y a toujours à faire quelque part. Cela ne m'a pas empêchée de tryhard quand il le fallait, mais cela m'a évité pas mal de frustration... Frustration malgré tout apparue sur la fin, quand il ne me restait que des boss à faire, et plus aucune exploration. La fin m'est apparue comme un boss rush, et j'avoue que parcourir les plaines à dos de Torrent à fouiller des ruines m'a un peu manqué. Enfin, le spam roulade est nettement moins puissant que dans DS3. Les boss (et les mobs un peu) ont maintenant le sens du timing, et attendent tranquillement la fin d'une roulade un peu trop hâtive pour nous marave. Foutu delay (mais nécessaire imo).

Pour ceux qui le souhaitent, je rentre un peu dans les détails de certains fights de boss. Je spoil grave :
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Et j'ai fait ma tiers list des boss
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Enfin, petit point sur les musiques et l'ambiance sonore. Ça fait le taf. Les musiques d'exploration sont plutôt oubliables, mais certains thèmes de boss sont franchement cools et m'ont franchement marquée. Je vous mets les titres (et les liens) sous spoil
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tl;dr : c'était cool. Roll. Bleed. Kill. Die. Repeat.
« Modifié: vendredi 25 mars 2022, 22:43:58 par Cap »

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« Réponse #1926 le: samedi 26 mars 2022, 00:08:43 »
On peut vraiment finir le 100% en une seule run ? Ou bien la durée de vie des NG+ est ridicule ?

De mon côté le jeu est très peu adapté à mon emploi du temps, j'avance à pas de fourmi v.v Alors que je suis plutôt de l'avis de Taiki, le jeu est une tuerie.
« Modifié: samedi 26 mars 2022, 00:10:44 par D_Y »
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« Réponse #1927 le: samedi 26 mars 2022, 00:57:34 »
Ah non clairement, j'ai pas tout ramassé. J'ai juste joué 100% du temps en offline. Après, en ce qui concerne les achievements, il ne faut pas tout ramasser, et j'avoue, j'ai copié ma sauvegarde pour faire les différentes fins :oups:

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Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1928 le: samedi 26 mars 2022, 01:09:38 »
Ah ok je comprends mieux, l'appel de la couardise v.v

Sinon plus sérieusement j'avoue que :

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O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

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« Réponse #1929 le: samedi 26 mars 2022, 20:46:57 »
Ben
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, je l'ai tombé hier justement. Et si c'est vrai qu'au début, j'ai pensé pareil au fait que ce soit un
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, perso, je trouve qu'il s'en éloigne quand même grandement : ses attaques sont bien plus variées et rapides. Au final, je n'ai pas du tout ressenti le copier-coller. Et c'est tant mieux. :oui:

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Et ouais, avec mains essais, beaucoup de patiences et rdv avec le psy, j'ai réussi à vaincre
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Enfin bref, ce boss de l'enfer est mort. Et quand je vois la zone qu'elles gardaient, je comprends mieux pourquoi c'était une belle purge.

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Ah et sinon, point de vue pvp, j'adore jouer les gardiens, personnellement. (Les esprits bleus chargés de protéger les joueurs des envahisseurs.) Vu qu'à chaque fois que je suis invoqué, je pop à l'autre bout de la map, le temps de tout traverser et j'arrive au moment où l'envahisseur rend son dernier souffle. A moi les runes, arc runiques et j'en passe gratos. A noter que quand j'arrive sur place en bonne cavalerie toujours en retard, je salue bien évidemment les personnes que j'étais chargé de protéger pour rendre la scène encore plus comique. :lol:
« Modifié: dimanche 27 mars 2022, 00:25:33 par Duplucky »

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« Réponse #1930 le: lundi 28 mars 2022, 18:26:03 »
Bon, après 80h de jeu, et un perso level 118, je commence vraiment à fatiguer du jeu, alors que rarement un jeu m'aura occupé l'esprit pendant autant de temps (même et surtout en dehors de mes sessions). Je me suis déjà relevé la nuit en me disant que je pourrais me faire une petite session de 30min avant de me recoucher. :niak:

Du coup, eh bien première chose ... le jeu n'a rien compris à Breatth of the Wild, si ce n'est l'absence de marqueurs sur la carte. En fait ce sont des jeux radicalement différents et Elden Ring me semble plus proche de Dark Souls que BOTW ne l'était d'un OOT, les journalistes ont vraiment abusé de la comparaison, qui me semble très superficielle.

- La liberté complète d'aller où on veut après le début ? Bof bof, le jeu a régulièrement des entonnoirs pour check un peu le skill du joueur, et même si on peut accéder à Altus de plusieurs manières différentes, pour quelqu'un qui ne se fait pas téléporter par les vierges de fer, le skillcheck du passage secret doit être trop violent. Pareil pour entrer dans la Capitale, via le cavalier draconique. Du coup, le jeu est quand même plus encadré.
-Et surtout, la plus grosse force de Zelda, c'est que le jeu est tellement déstructuré que le joueur peut littéralement aller quand il le souhaite affronter le boss de fin, même s'il n'a exploré que la moitié des zones ou même battu que la moitié des boss "majeurs". Dans ma première run, après 60-70h, complètement exténué du jeu, j'ai rejoint le château de Ganon dès que j'avais envie d'en finir. Dans Elden Ring, bah ... il faut vraiment suivre le fil narratif jusqu'au bout pour finir le jeu.
- Toute exploration est récompensée, oui et non. Les deux jeux récompensent le joueur différemment, et si Elden Ring a un bestiaire et des panoramas plus variés et intéressants, au niveau du loot pur, celui de Zelda me semble bien plus satisfaisant, pour une raison simple : tous les joueurs reçoivent une récompense utile pour leur parcours après avoir fini un sanctuaire : de la vie ou de l'endurance. Dans Elden Ring, à part les muguets (catacombes) et les pierres (mines), le loot a plus de chances de n'avoir aucun intérêt pour mon build que l'inverse. Quand ce n'est pas carrément une énième cendre de guerre ou incantation. Si tous les mini-donjons pouvaient donner un point d'endurance ou de vitalité, j'aurais bien plus envie de les enchainer, là pour le coup je n'en fais plus aucun. Alors Elden Ring a aussi un lore plus riche, et dont les différents loots permettent d'éclairer certains aspects, mais là c'est une affaire de goût et je reste assez hermétique à la fameuse narration FromSoft.  :/
-Le scaling de la difficulté, Zelda n'avait pas une solution parfaite et on pouvait tout à fait rouler sur le jeu en end game, et particulièrement sur les boss si on les faisait tard, mais le système de lune de sang et de compteur caché qui upgrade progressivement les ennemis (mais pas tous) me semble bien plus élégant que la solution d'Elden Ring qui est juste de ... ne rien faire. Tu arrives dans une zone trop complexe comme Caelid ? Il faut revenir plus tard, ok, mais en revenant trop tard on roule littéralement sur la zone et celle-ci n'a plus beaucoup d'intérêt tant l'exploration devient une promenade. Pareil pour les boss, censés être des marqueurs importants de l'évolution du joueur (et de son skill) dans les jeux FromSoft ... la moitié des boss que j'ai fait récemment étaient trop under-level et j'ai roulé sur pratiquement tout (les fameuses gargouilles de Dup que je tuais en 6 coups/gargouille). Il y avait peut-être moyen de mettre en place un certain système de scaling (capper artificiellement les dommages infligés pour ne pas oneshot tout le monde quitte à garder les mêmes stats défensives pour le joueur ?)
- L'univers est incroyable, mais la mobilité au sein de celui-ci est vraiment horrible par rapport à Zelda. Forcément, pas d'escalade, pas de paravoile, mais un super cheval qui peut sauter et c'est à peu près tout comme option de déplacement. Sinon il y a quelques courants ascendants pour faire les grands sauts (un peu artificiel, et surtout il y en a trop peu), les fameuses tombes disposées à flanc de falaise pour descendre et des ... téléporteurs. Alors c'est sympa de tourner autour d'une montagne jusqu'à trouver LE point prévu par le jeu pour y accéder, mais à part 2-3 endroits clés où le jeu a prévu une alternative, le joueur n'a aucune liberté pour établir son itinéraire. Mention spéciale à cette fichue échelle au mont Gelmir devant laquelle je suis passé 4 fois avant de la trouver et de pouvoir accéder à la montagne dont j'avais fait méticuleusement le tour avant.  v.v

Ceci étant dit, ma progression depuis mon dernier message, il s'est passé énormément de choses !

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Je viens de finir Leyndell (sauf les égouts que j'hésite à faire) et je suis arrivé à la Cime des Géants d'une part et à Profonderacine d'autre part. Je suis encore curieux de découvrir des trucs, mais le jeu commence un peu à me peser, il est trop gargantuesque, il y a trop de répétitions dans l'open world (les mêmes assets dupliqués x 50 ça n'aide pas à s'enthousiasmer pour des nouvelles ruines/maisons/églises/tombes) et c'est déjà le temps que je mettais à finir deux jeux FromSoft avant, du coup je me sens un peu épuisé, mais je me tâte à rush un peu plus et à négliger totalement les mini-donjons. Et pourtant dès que je lance la console, c'est un pied total, mais j'ai de plus en plus de mal à enchainer les sessions de jeux.

Du coup, niveau build à ce moment-là, j'ai respec pour enlever des points de force et renforcer mon intelligence, avec une répartition comme suit au niveau 118 : VIT : 40 END : 22 ESP : 14 DEX : 45 INT : 49 FOR : 13, pour continuer dans le build super hybride, mais en fait le loot DEX/INT est assez rare, à part l'excellent katana magique, heureusement toutes les armes avec affinité glace ont un scaling décent en la matière. Et j'alterne entre le double katana, katana magique +9 + bouclier magique, insectolame de glace +20 pour les combats à cheval et les ennemis qui vacillent vite, un bâton spécial +9 pour quelques sorts à distance contre les ennemis qui attaquent de trop loin et un petit bouclier + katana pour faire des parades contre ces saloperies de chevaliers du creuset, décidément trop nombreux dans ce jeu. :niak: Assez déçu de la magie, je l'ai pas complètement opti j'imagine, mais les dommages avec 60 d'INT (avec le médaillon + un casque) sont vraiment trop faibles par rapport au temps perdu, à part contre des cibles vraiment lointaines. Et j'ai essayé contre des chevaliers du creuset ou même des boss, c'est modérément efficace et vraiment pas très marrant, alors que le L2 du katana sort plus vite, fait super mal et permet d'enchainer sur des coups au càc derrière.

Du coup, j'hésite à respec et à partir dans une autre direction, mais monter les armes à + 9/+20 est compliqué niveau pierres (bien que le drop rate et les prix en magasin aient diminué avec le patch,  preuve que y'avait un vrai souci à ce niveau quand même   ;D ), et si j'ai testé pas mal d'armes sympas parmi mon loot, c'est compliqué de bien imaginer leur utilisation sans les upgrader. Sinon, je pourrais tenter les fameux builds katana sanglants en boostant un peu l'ESO, mais je suis un peu limité en katana, avec seulement le Uchi qui est versatile, et sinon l'éclipse lunaire et un katana de poison pas incroyable... Ou peut-être simplement booster l'END pour être plus mobile contre les boss ? (là je vise les 25)

Ah et je développerai probablement après avoir fini les égouts, mais Leyndell est peut-être le meilleur niveau jamais fait dans un jeu FromSoft ?


Hors ligne Duplucky

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« Réponse #1931 le: lundi 28 mars 2022, 22:04:25 »
Totalement d'accord pour le scaling. C'est dommage d'avoir voulu reporter à plus tard un boss car trop dur sur le moment, de complètement l'oublier et de revenir bien trop tard pour le défoncer en un temps record. Pour le côté découverte, il faut savoir admettre qu'effectivement, ça devient assez répétitif, bien que je découvre toujours des zones originales de temps à autre (comme
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, belle surprise.  ;D (thanks Konod de m'avoir permis de trouver l'accès à ce coin.)

Pour ce qui est de récompenser le joueur, je suis à moitié d'accord. Personnellement, je trouve que BOTW n'offrait aucune surprise en terme de loot et ça en devenait super redondant. Alors qu'Elden Ring, tu sais jamais sur quoi tu peux tomber et c'est toujours un vrai régal d'ajouter un talisman à ma collection, voire une nouvelle arme ou un set d'armure rutilant, même si je ne les utiliserai probablement jamais. Malheureusement, si le jeu offre de belles surprises de ce type, il en offre aussi de mauvaises, quand par exemple t'en bave sur un ennemi particulièrement retors pour loot une pauvre fleur alors que le boss de la zone, tu le two-shoot et il te laisse un loot plus intéressant. C'est juste frustrant et ça arrive quand même vachement souvent.  :/ Alors je veux bien que FromSoftware aime bien troller les joueurs, mais par moment, c'est un peu trop.  :mouais: (Par contre les esprits, je suis totalement addict, c'est comme compléter un bestiaire, j'adore ! Et le lore, surtout des esprits légendaires, donne vraiment encore plus de contenu à l'univers du jeu. ;D )

En ce qui concerne les téléportations, j'ai envie de dire que c'est un peu abusé par moment. Alors je veux bien que ça fait une belle récompense pour les joueurs débutants qui ont réussi à traverser certaines épreuves mais perso, je trouve que c'est une mauvaise idée quand un tp te fait skipper tout le chemin jusqu'au prochain donjon pour te faire popper juste devant l'entrée. Perso, quand ça arrive, maintenant je me casse direct et je prends la route qu'on est censé avoir prise pour voir la défense du donjon en question.  v.v Par contre, quand ça te fait popper dans des endroits chelous à l'autre bout de la map, ça fait une belle surprise et ça te permet de découvrir de nouvelles choses (sauf si comme moi, t'as exploré toute la zone avant de réussir à entrer dans le donjon local. :niak: )

Là où je te rejoins aussi, c'est pour Caelid. Autant au début, j'ai apprécié découvrir cette zone dévastée, autant maintenant, j'ai l'impression d'avoir plus affaire à une zone digne d'un MMO avec des monstres posés partout en mode random absolu et peu variés qu'à une zone digne d'Elden Ring. Heureusement, c'est la seule zone qui m'a fait cet effet. (Enfin la Liurnia aussi mais elle, elle compense par le fait qu'elle était riche en surprises. :niak:)

Par contre, ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est finalement suivre les aventures des pnjs.
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Là où j'en suis, du coup, j'ai 140h de jeu et je commence à trouver le temps long aussi. Je viens d'entamer la cime des géants et pour le moment, c'est assez vide et surtout, toutes ces ombres qui clignotent sans arrêt et fatiguent les yeux, c'est un enfer. :/ J'essaie de rusher
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Mine de rien, j'ai de plus en plus envie de le recommencer avec un autre perso que de juste le continuer.  :niak:

Hors ligne Taiki

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« Réponse #1932 le: mardi 29 mars 2022, 08:06:15 »
Pour le Plateau d’Altus on peut y accéder via l’ascenseur avec le médaillon. Suffit de chopper une moitié à Limgrave et une à Caelid dans les forts. En rushant en 30-40mn après un new game c’est techniquement possible d’y être :hap: on peut même utiliser le coffre piège pour aller à Caelid plus vite.
Au niveau des déplacements et routes c’est assez solide en prenant en compte les teleporteurs. C’est pour que que j’ai hâte de finir le jeu et jeter un œil aux speedruns (main boss par contre).

Je suis pas d’accord pour les skill checks, parmi Radahn Godrick Rykard et Renalla t’as besoin d’en battre que deux pour continuer à la capitale. Ensuite les boss ne sont pas skippables mais une fois à la capitale t’es plus spécialement loin de la fin déjà.

Après oui c’est pas du niveau de BotW mais à mon avis la comparaison avec ce jeu s’articule surtout autour de l’absence de points d’intérêts sur la map et l’utilisation des repères visuelles pour naviguer dans le monde et aller sur tout ce qui est visible.

Sinon je suis d’accord les catacombes c’est pas le plus fun, mais si ça soule faut pas hésiter à les skip je pense en vérité. Perso je suis pas lassé du tout mais si je l’étais j’aurais juste continué la quête principale car clairement les donjons legacy sont à un niveau de qualité 100x supérieur.

Pour la difficulté t’inquiètes tu en auras vers la fin je pleure du sang perso :niak: . Évite d’utiliser les esprits aussi si tu veux plus de challenge. Mais oui le jeu a un petit problème d’équilibrage en midgame mais c’est du surtout au fait qu’on puisse aller ou on veut, qu’il y a de nombreux builds disponibles et surtout des outils vraiment nombreux pour prendre les fights, ça a du être un enfer à équilibrer, c’est dommage de ce point de vue. Les anciens Souls la difficulté pouvait être calibré parfaitement.

Sinon la où tu es tu auras soon un katana vraiment fun Rodrigo :oui: et Leyndell est une masterclass j’approuve.

Au passage le loot sur Zelda je trouvais ça pas spécialement intéressant non plus, du moins pas plus pas moins qu’Elden Ring. Au moins dans Elden Ring parfois tu tombes sur une arme ou une pièce d’équipement vraiment vraiment cool et ça fait vraiment plaisir.

Les teleporteurs à mon avis en dehors de l’aspect troll c’est surtout pour les new game plus pour faire des routes différentes sans parcourir toute la map et les speedruns évidemment. C’est une bonne idée de ce point de vue mais comme toi Dup sur la première run ça m’a un peu soûlé de me faire spoil certaines zones avant que j’y arrive.

Je suis aussi d’accord avec toi sur la Cime des Géants Dup, c’est la zone la plus nulle pour moi j’ai même préféré Caelid. C’est dommage d’avoir mis ça après le chef d’œuvre de level design qu’est Leyndell

 Perso je prends toujours un plaisir monstre au jeu mais c’est surtout grâce aux boss vers la fin. Je suis à la toute fin j’ai affronté à la chaîne

Palais de Moghyn

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Boss à la toute fin

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Vraiment l’un des boss que j’ai mentionné dans le spoil il part directement dans mon top 5 de mes boss préféré tout Souls confondus je suis trop fan :niak:

Après ça il me restera deux boss optionnels je crois, réputé comme très dur. Mes larmes ne sont pas prêt de tarir v.v quel jeu


« Modifié: mardi 29 mars 2022, 08:09:43 par Taiki »

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« Réponse #1933 le: mardi 29 mars 2022, 13:14:17 »
Après j'ai oublié d'en parler mais point de vue liberté, même si elle n'est effectivement pas totale, elle est quand même assez impressionnante, surtout quand tu te rends compte que
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Comme l'a dit Taiki, finalement, ta seule obligation c'est de vaincre deux gros boss sur tous ceux disponibles pour accéder à la fin du jeu mais tu peux finalement choisir n'importe lequel. :niak: Ca plus le fait de pouvoir accéder
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, ça offre des possibilités de routing différentes assez importantes, augmentant à fond la replay-value du jeu.

Pour les catacombes, en vrai, ça va, à moins que j'en ai loupé tout plein au début, à part les deux-trois premières, je trouve qu'elles se renouvellent finalement assez bien. Les mines semblent plus répétitives à ce niveau-là mais vu tous les matériaux qu'on peut y récupérer, on va pas trop s'en plaindre. 8-)

Hors ligne Taiki

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« Réponse #1934 le: jeudi 31 mars 2022, 15:11:48 »
J’ai battu le boss final. J’avais galére 3h un soir et le lendemain c’est passé au bout du 3-4eme essai. Un pattern classique parfois faut juste se reposer v.v j’ai vraiment adoré le fight surtout la phase 1 gros gros coup de cœur. J’ai pas vu la fin encore par contre je cherche à faire ce qu’il me reste avant.

J’ai enchaîné avec l’arbre monde de Miquella. La zone est vraiment frustrante j’ai pas trop aimé. Remplie des ennemis les plus relou du jeu et des situations plutôt cancer. Vraiment bof. Sur la fin ça m’a soûlé j’ai un peu tracé je l’avoue.

Je suis au boss final de la zone et j’avais beaucoup d’attente vu comme le boss fait parler de lui. Et il est effectivement très sympa

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Bref, je suis au bout et il me faudra un peu de recul maintenant pour vraiment savoir à quel point le jeu m’a marqué mais la a chaud je dirais que c’est vraiment un chef d’œuvre, sur ca j’ai aucun doute et il est pas loin d’être mon Souls préfère
 
J’ai du mal à savoir si je le mets au dessus de Dark Souls III encore mais quand je pense à DS III je pense aussi aux deux DLCs exceptionnels donc faudrait voir avec le temps et surtout j’espère qu’Elden Ring aura au moins un DLC ce serait incroyable. Généralement dans les DLC From Software se lâche donc j’espère fortement. Même si ça vient l’année prochaine je prends.

Je ferais ma petite tierlist de boss comme Cap aussi pour le fun, j’ai bien aimé la tienne même si je suis pas d’accord sur tout on aura peut etre l’occasion d’en débattre :oui:
Au niveau du rythme de Elden Ring je le trouve presque parfait. Pour moi juste la Cime des Géants c’était trop. Ils ont pas assez taffe la zone et elle est gigantesque c’est dommage même si y’a quelques endroits sympa. Pourtant j’adore les zones enneigés. C’est ma déception en terme d’environnement.

Sinon j’ai pas grands défauts à lui donner. Peut être parmi tout ces boss yen a pas beaucoup de très très marquant mine de rien. J’ai mis en spoil ceux qui m’ont vraiment marqué et ils sont assez peu au final. Même si au moins ya peu de boss ou je me suis dit « bordel celui là est VRAIMENT éclaté » à part les soldats de cristal :oui: j’ai pris du plaisir à tous les affronter honnêtement. Même les double boss.

Maintenant j’avoue qu’au final je préfère quand même quand l’expérience est maîtrisée comme dans les donjons Legacy. Si je dois choisir mes moments préférés d’exploration du jeu c’est le château de Hurlevent, de Hurlorage, l’Academie de Raya Lucaria, le Manoir du Volcan, Leyndell, Farum Azula : bref, c’est les donjons legacy. Même si j’ai des moments hyper cool en exploration aussi. Je préfère la maîtrise du level design à la liberté au final.

Même s’il faut avouer que le jeu alterne bien les deux phases entre monde ouvert et parties plus maîtrisées. Et que les phases en monde ouvert sont quand meme vachement sympas notamment grâce à Torrent :oui:

Bref, ce jeu c’est le jeu d’aventure ultime :niak: et pour quelqu’un comme moi qui est vraiment pas fan des open world de base, j’ai pris un pied monstre sur le jeu.

Ça va partir sur un NG+ direct je pense en testant un build Force
« Modifié: jeudi 31 mars 2022, 15:19:01 par Taiki »