T'es en train de me dire que la musique, c'est juste la bouillie de son au début, puis une à deux fois la berceuse de Zelda puis ça boucle déjà ? Je suis en train d'être vraiment super déçu, là.
Bon sinon, dans la suite de mes mésaventures, j'ai fait la quête du cheval géant. J'ai flippé ma race quand j'ai été confronté à pas moins de deux lynels sur le trajet. Enfin j'étais plus en confiance suite à mon duel contre le lynel bleu. A un détail près : ils ne portaient pas la même arme que lui (épée+bouclier), du coup, le premier avec son épée à deux mains m'a défoncé ma race jusqu'à ce que je prenne le coup pour esquiver ses attaques. Après ça, je l'ai défoncé. Le deuxième et sa lance par contre, bordel, ce qu'il était chiiiiiiant : il n'a fait que courir dans tous les sens en ne faisant que des charges sur moi. Pratiquement impossible à toucher. Seule solution : apprendre à parer ses attaques. Et heu, comment dire que j'y arrivais globalement une fois sur dix ? Je pense que vous imaginez la longueur du combat, du coup.
Au final, je lui ai tiré une flèche dans la tête et par je ne sais quel miracle, il s'est effondré. En m'approchant de lui, je me suis rendu compte qu'on pouvait le chevaucher et c'est en faisant du rodéo sur le dos que je l'ai achevé.
Du coup, j'ai trouvé le cheval, et l'ai ramené au bercail en validant la quête au passage. On oubliera le fait qu'il m'a trollé deux fois, une première fois en refusant de m'écouter quand je lui ai demandé de ralentir et il a dévalé toute une falaise sans broncher pour atterrir au pied d'un marais sans aucun autre chemin. La remontée fût laborieuse.... Et le deuxième troll, c'est à l'embranchement entre le relais et la fontaine de Marlon : il a refusé de tourner et a continuer vers la fontaine. Le temps de faire demi-tour, deux chauve-souris électriques nous ont attaqué et électrocutés. J'ai crains pour la vie du cheval mais heureusement, il a survécu. Et c'est ainsi que Spectral a rejoint la famille des chevaux. (Seuls les vrais connaissent la référence.
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Puis je me suis attaqué au mont du Péril avec déjà un soucis de détail : par où on passe ? J'ai fait le tour de la zone sans trouver d'accès du coup, j'ai abandonné Spectral pour sauter par-dessus la chaine montagneuse et pénétrer de plein pot dans la zone. Heureusement, j'ai trouvé rapidement le relais où j'ai pu prendre des potions ignifus. Puis j'ai commencé à explorer ce foutu labyrinthe, à la recherche de la tour puis du village Goron. Déjà, mauvaise surprise, je suis tombé sur un gardien pas content du tout. Heureusement, j'ai la technique pour les défoncer maintenant.
Ensuite, j'ai trouvé la tour et ait commencé la fastidieuse montée vers le village goron. Fastidieuse parce que je compte plus le nombre de rochers roulants que je me suis pris dans la tronche. Surtout quand ils ont le chic pour poppé quand tu finis d'escalader un mur et que t'as pas trop le choix de te les prendre. (Cerise sur le gâteau, c'est quand tu réatterris à ton point de départ suite à cette chute.
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Finalement, après avoir recruté des membres pour le village d'Euzéro,j'ai atteins le village goron que j'ai plutôt bien apprécié même si c'est assez tricky pour s'y retrouver. J'ai adoré les cris de douleur de Link quand il se fait faire un massage à l'auberge.
Puis j'ai fais les quêtes locales (le gigot de caillasse m'a fait galérer de ouf.
) avant d'aller visiter la mine nord. Et là, c'est la zone où on peut dire que je me suis foiré en beauté : je me suis embêté à tuer tous les mobs à la main (enfin plus exactement à la flèche de glace.) avant d'atteindre la zone où était enfermé Yunobo. Et c'est seulement là que j'ai réalisé qu'on pouvait tout exploser à coup de canon. Pire encore, j'ai testé tous les canons pour trouver le bon qui était bien évidemment juste à côté de Yunobo mais que je n'avais absolument pas vu. Et c'est en sortant de la zone que le goron qui garde la zone m'explique qu'on peut utiliser les canons. Pas merci, hein !
Puis vient le moment où faut rejoindre Vah Rudania. En passant par le chemin qui passe devant la mine nord, j'ai eu la désagréable surprise de constater une éruption volcanique, sans incidence pour moi, si ce n'est que je suis tombé sur une autruche prise de panique qui m'a foncé dedans et jeté dans la lave.
Ensuite, j'ai bien apprécié la séquence où fallait coopérer avec Yunobo, c'est certes plus classique mais déjà, le perso est bien plus consistant durant la phase et la phase dure plus longtemps et est donc à terme plus marquante. Bref, je trouve qu'il a été bien plus mis en valeur que Sidon et l'autre piaf et lui, il avait une bonne raison de ne pas nous suivre à la place des éternels "je peux pas te suivre, démerde-toi" et "ah bah, j'ai une blessure qui vient de popper de nulle part, désolé" qui puaient plus la mauvaise excuse qu'autre chose.
Reste le donjon en lui-même. Et heu, c'est celui qui m'a le plus donné de fil à retordre.
Même si paradoxalement, je ne l'ai pas trouvé très original par rapport à Vah Medoh, si ce n'est le début dans le noir qui était sympa. Déjà, y avait cette foutue porte avec la torche derrière, je comprenais pas comment passer cette porte. A aucun moment, j'aurai pu deviner qu'il suffisait de sortir son arc près d'une torche pour allumer une flèche. Du coup, ben j'ai tenté de balancer ma torche à travers le trou et le pire, c'est que ça a fonctionné ! Le soucis étant ben que j'avais plus de torche pour la suite du donjon.
Bref, j'ai crapahuté pendant une bonne heure à essayer d'allumer cette torche et l'autre qui se trouve sur le dos de Rudania en vain. Puis, ben, j'ai un peu triché pour découvrir qu'on pouvait enflammer les flèches de cette façon mais sinon, je l'aurai jamais deviné.
Et pour l'autre torche, j'ai finis par trouver le trajet à faire. En fait, suffisait simplement de se laisser tomber en contrebas au niveau du postérieur du lézard.
Puis dans l'entretemps, j'ai trouvé une porte fermée avec un trésor à côté d'un terminal de contrôle. J'ai mis 3 fois plus de temps pour trouver comment y accéder, en passant par l'extérieur, en l'occurence. Et tout ça pour quoi ? Un pauvre rubis argenté et l'obligation de me suicider pour sortir de là.
Reste le boss qui était une simple formalité en P1 (si ce n'est ses boules de feu qui m'ont mis cher.) mais où j'ai mis énormément de temps à comprendre qu'en P2, j'avais face à moi un Dodongo. Une fois ceci compris, je l'ai éclaté sans trop de soucis, mais je me suis pris plusieurs bombes nucléaires dans la tronche avant de comprendre. (Essayé de les renvoyer à coup d'épée ou en parant avec un bouclier, c'était pas l'idée du siècle.
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Enfin bref, ce donjon m'a, mais alors là, vraiment donné du fil à retordre. Des trois, c'est finalement celui sur lequel j'ai le plus galéré. Reste que le boss de l'eau reste le plus difficile pour le moment : s'il est vrai que j'ai mis du temps à comprendre comment vaincre celle du feu, ses attaques restaient relativement simples à esquiver, tout du moins, quand j'essayais de les éviter.
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