Je rejoins carrément Orgo sur ce point (sur pas mal de points en fait, d'ailleurs
). A part les bombes, aucun souci à jouer en ne bougeant que le poignet. Après certes, parfois mon viseur se décalait parce que je bougeais trop (genre je gigotais pour trouver une position confortable, comme tout le monde après 4 heures de jeu), mais j'estime qu'appuyer sur le bouton "flèche du bas" pour que tout se remette en ordre n'est pas cher payé.
Après ouais, d'habitude je joue en tailleur aussi, étalé par terre, mais pour le fun qu'offraient les mouvements au Wiimotion +, j'ai accepté de faire l'insurmontable effort d'installer un fauteuil sur lequel j'ai pu me vautrer. Problème réglé.
A mes yeux c'est simple : les contrôles de SS représentent la consécration de la Wii. C'est à ça que tout le monde s'attendait en achetant la console, et je suis ravi qu'ils l'aient fait. Toute la console a pris son sens avec un seul jeu, bien plus que pour SMG je trouve. Et même si au début je pensais que Nintendo allait se foirer, ce n'est au final pas le cas et si on devait revenir à une maniabilité "classique" pour le prochain volet, je serais super déçu. Après je ne dis pas que les contrôles ne peuvent pas être améliorés, bien sûr.
Pour la WiiU, je ne pense pas que la tablette soit le seul pagosse sur lequel mise Nintendo. Faut pas oublier l'amélioration graphique, qui est une "révolution" en soi pour la firme (un peu en retard, soit). Donc c'est pas dit qu'ils essayent de caser leur "Wiiblette" partout. Ceci dit, avoir accès à un inventaire plus rapidement en un simple clic, ça serait pas plus mal... Elle pourrait servir à ça.
En vrai pour le prochain Zelda, j'espère plus avoir une nouvelle gestion de la caméra. Ça peut sembler anecdotique, mais baser la résolution des énigmes sur les différentes vues possibles serait vraiment ingénieux. Ils l'ont déjà fait de temps en temps, surtout dans TWW et TP à certains moments, mais la caméra se plaçait seul comme il faut, donc on n'avait pas besoin de spécialement réfléchir. Là si on peut passer de la vue traditionnelle à la première personne puis à une vue d'ensemble sur toute une salle, ça ouvrirait pas mal d'horizons. Et du coup la HD rendrait ça plus simpa, plus beau. En fait c'est un peu à l'image de ce qu'on a pu voir pour la démo. Or vu que Nintendo semble prendre une toute autre direction, c'est peu probable que le produit final y ressemble. Je trouve ça dommage. Ça aurait été un bon plus.
M'enfin bref...