Wolf, la première screenshot on dirait le centre-ville de Nuremberg version pixels à gogos! Et c'est assez moche quand même pour du 2001... Enfin c'est un jeu console ou pc?
Quant à moi j'ai fini
Bioshock Infinite, bon sans mentir, j'ai quand même adoré ce jeu. Je n'ai pas trouvé comme D_Y l'a souligné que Columbia perdait de son charme après un certain passage, même si l'ambiance change du tout au tout aux "trois portails". La suite est plus sombre, avec des bizarreries que je ne m'explique toujours pas:
L'espèce d'homme-lampe qui fait ruer des Georges Washington préalablement repliés sur eux-même en gémissant.
La fin du jeu est énorme, le combat final en difficile était outrageusement long et difficile (je suis nul oui).
Alors pour les critiques par rapport à Bioshock, c'est l'avancement. Le jeu n'est au final qu'un enchainement d'arènes (assez cools et grandes, avec les lignes d'aérotrams, des évènements, des zones au design épiques, etc) mais le côté exploration et secrets est trop peu présent, les petits hubs sont vite explorés et même s'il me manquait quelques voxophones, j'ai eu l'impression d'avoir presque tout vu de Comlubia, ce qui n'est pas le cas de Rapture.
Bon après le gameplay est plus sympa que celui de Bioshock, les combats sont cools, l'arsenal un peu plus complet. Les tonus par contre sont clairement moins bons, certains sont très pratiques (corbeaux, flammes, électricité, onde de choc, allier les machines/ennemis). Les trois autres... euh...
Bref, j'ai bien aimé Bioshock Infinite, clairement plus orienté FPS et guidé, mais avec un scénario incroyable et un univers énorme à mon goût. Dommage pour la durée de vie, la linéarité, le bestiaire limité et les toniques moyens.
Quoi qu'il en soit, je rattrape mon retard vidéoludique: j'ai acheté dans un Smartoys (décidément) Dishonored d'occasion à 16€! Pour un jeu qui a reçu un tel accueil, c'est pas grand chose, même si je suis pas fan d'infiltration. Je n'ai joué que deux petites heures, c'est très très bien malgré une scène d'intro ATROCEMENT laide et mauvaise. Le jeu possède une ambiance vraiment sympa, la ville de Dunwall en jette pas mal, la possibilité d'y aller en mode bourrin ou calme me fait plaisir, moi qui suis assez peu friand du genre.
Bon par contre, la ville a beau être très bien, les personnages sont d'une laideur révoltante, brr.