Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 455409 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #825 le: samedi 15 septembre 2012, 11:50:35 »
Ce n'est absolument pas la question, je te parle de la notion "d'implication" dans un jeu qui ne repose absolument pas sur la manette, mais bien sur la "qualité" du jeu : s'il est bon, je serai avalé, tout simplement.
(et puis bon souvent j'mets du temps avant de bien connaître les touches donc si, je regarde mon clavier avant d'appuyer dessus :3 ch'uis pas encore un "tru pc gamrz")
La manette de la Dreamcast était plus grande que le pied d'un Hobbit, ça m'empêchait pas d'm'amuser comme un mauvais sur Soulcalibur.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #826 le: samedi 15 septembre 2012, 12:14:53 »
En fait John, elles servent à quoi tes listes de 54861 jeux ?  C'est pour faire genre "regardez la Wii U c'est bien y'a plein de jeux" ou " chacun en aura pour son compte" ? Parce qu'entre les adaptations de jeux télé, les portages (t'en as oublié plein, ne serait-ce que Dragon Quest X) ou les jeux annulés (Killer truc from space c'est Zombi U), bah perso ça me fait pas super envie. Une console se juge à ses jeux exclusifs, et pour l'instant y'a New Super Mario Bros U, Zombi U et Bayonetta 2. C'est déjà pas mal. Enfin perso, rien qui me ferait acheter une console, mais quand le Smash Bros/Zelda sortira...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #827 le: samedi 15 septembre 2012, 13:42:40 »
Citer
Ce n'est absolument pas la question, je te parle de la notion "d'implication" dans un jeu qui ne repose absolument pas sur la manette, mais bien sur la "qualité" du jeu : s'il est bon, je serai avalé, tout simplement.
(et puis bon souvent j'mets du temps avant de bien connaître les touches donc si, je regarde mon clavier avant d'appuyer dessus :3 ch'uis pas encore un "tru pc gamrz")
La manette de la Dreamcast était plus grande que le pied d'un Hobbit, ça m'empêchait pas d'm'amuser comme un mauvais sur Soulcalibur.

D'où la problématique sur Wii U puisque la manette n'est pas une manette mais carrément un écran avec lequel tu es censé interagir assez souvent. Oublier que tu as quelque chose dans les mains est donc compromis.
Devine bien la raison pour laquelle on est passés de manettes rectangulaires, à des manettes qui épousent de mieux en mieux la forme des mains, ce n'est pas pour rien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #828 le: samedi 15 septembre 2012, 13:46:26 »
Bah comme je l'ai expliqué j'ai mis cette liste juste pour réfuter le fait que, non, la majorité des jeux annoncés sont pas des portages...
Et même avec ce que tu as dit ça n'empêche pas la console d'avoir une cinquantaine de jeux déjà visibles deux mois avant sa sortie... après non, je disais pas ça pour "vendre" Nintendo ou je n'sais quoi, encore une fois : pour dire à Jyvékas que si, y a plus de jeux que juste des jeux déjà sortis.
Et si une console se jugeait sur ses jeux exclusifs, ça ferait une petite ludothèque pour la PS360, après pourtant plus de 5 ans de service. Donc non, j'pense pas que ce soit le critère principal.

Et D_Y, encore aujourd'hui j'peux jouer avec une manette de Nintendo ou je n'sais quoi et quand même être "plongé" dans un jeu; encore une fois, tu es trop terre-à-terre, tu ne regardes que ce qu'il y a de formel.
J'oublie complètement l'existence d'une manette, voire même d'un écran de télé en face de moi, quand le jeu est assez bon pour me le faire oublier. Ni la puissance, ni les accessoires, ni rien du tout entre en compte à partir du moment où le jeu est assez bon pour ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #829 le: samedi 15 septembre 2012, 13:57:09 »
Citer
Le lecteur "DVD" permet bien comme annoncé de lire 25Go par galette,

C'était pas censé être un lecteur Blu Ray ?

C'est un format propriétaire si j'ai bien compris.


Et quand je compare avec les packs PS360, qui offrent plusieurs reconnus et une puissance pas si loin de celle de la Wii U pour 200$ vs la Wii U à 350$ (car celle à 300 n'a pas une capacité de stockage comparable aux autres, alors qu'elle est tout de même beaucoup plus cher) avec comme seul jeu NintendoLand, ou un pack à 400$ avec ZombiU... Nintendo se cache derrière le: "Oui, mais nous, on a une tablette comme manette, donc ça justifie tout =D!", mais perso, je suis assez certain qu'elle est loin de valoir ce qu'ils veulent nous faire croire.


Je comprend toujours pas comment certains peuvent affirmer ça, parce qu'on en sait toujours rien, vu qu'on a aucune info officielle sur le CPU et le GPU. Je veux pas faire dans le believe ou quoi, mais se baser sur les prix des packs PS360 pour juger du prix de la Wii U parce que la PS360 est "pas si loin de la Wii U", c'est un peu con, vu qu'on connait toujours pas la puissance exacte de la console.
J'avais lu sur Zelda Informer la semaine dernière que y'avait eu un leak des specs assez précis, et l'article disait que la Wii est 2x plus puissante que la PS3, et peut être plus vu que les infos sur le CPU étaient pas assez précises.

Après moi je suis loin d'être incollable en terme de hardware, mais c'est juste qu'il faut arrêter de tout de suite dire qu'elle sera au même niveau que la current gen alors qu'on le sait toujours pas. Avec la claque qu'ils se sont pris avec la 3DS, logiquement ils devraient avoir calculé le prix en faisant bien gaffe à pas trop faire de marge (même si y'en a forcément une), au moins sur la console en elle même. Personne s'est dit que si la console coûte 300€, c'est qu'elle les vaut à peut près ?
Vu comment le prix des accessoires est abusé (le gamepad à 130€), peut-être que c'est justement parce qu'ils ont réduits leur marges sur la console qu'ils augmentent le prix des accessoires.

Bon, après, on pourra juger du prix que quand on aura les infos précises sur le hardware, en attendant, faut arrêter un peu de dire que c'est trop cher pour ce que c'est, vu que justement on sait pas ce que c'est.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #830 le: samedi 15 septembre 2012, 14:12:54 »
Citer
C'est un format propriétaire si j'ai bien compris.

Même si c'est un format propriétaire, c'est forcément dérivé du DVD ou du Blu Ray.

Citer
Je comprend toujours pas comment certains peuvent affirmer ça, parce qu'on en sait toujours rien, vu qu'on a aucune info officielle sur le CPU et le GPU. Je veux pas faire dans le believe ou quoi, mais se baser sur les prix des packs PS360 pour juger du prix de la Wii U parce que la PS360 est "pas si loin de la Wii U", c'est un peu con, vu qu'on connait toujours pas la puissance exacte de la console.

On peut quand même se faire une idée assez précise pour plusieurs raisons. D'une, si aucune specs importantes n'ont été dévoilées, c'est qu'il y a un soucis quelque part, sinon ils auraient forcément mis ça en avant. Ensuite, absolument aucun jeu du line up ou à venir ne démontre que la Wii U est une console plus puissante que les PS360, je sais bien que les débuts de console, ce n'est pas ce qui fait de mieux, mais il y a toujours eu des jeux qui se démarquaient, et ce dés les premiers mois.

Citer
J'avais lu sur Zelda Informer la semaine dernière que y'avait eu un leak des specs assez précis, et l'article disait que la Wii est 2x plus puissante que la PS3, et peut être plus vu que les infos sur le CPU étaient pas assez précises.

En sachant que la PS3 a une architecture bien bourrine niveau processeur et autres, je serais toi j'oublierais cette histoire. Pas que ce soit impossible mais si c'était vrai, le prix ne serait pas aussi bas, et en admettant que la console soit vendue à perte, les coûts n'auraient pas pu être amortis.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #831 le: samedi 15 septembre 2012, 14:15:50 »
Militant-Anarchiste:

J'ai pas trop compris le but de ton message. La façon dont il est fait semble vouloir dire que tu voulais me contre-argumenter, mais au final, tu confirmes mes propos.

1- Oui, c'est ce que je dis. Un capteur ne coûte pas cher du tout à produire, comme tu l'as démontré. Du coup, on voit bien que Nintendo qui vend le sien à 20$ (si on veut acheter que le capteur) est une grosse arnaque.

2- Encore là, c'est aussi ce que j'ai dis dans mes mots. Cette manette, Nintendo nous la vend 40$, tu confirmes donc que c'est exagéré de leur part comme prix. Puis pire, la manette pro classique est encore plus cher, à 55$, alors qu'elle n'ait que du plastique et exactement la même foutu manette que la classique de la Wii, avec juste une disposition des boutons différente. Bref, tu confirmes que ces 2 manettes sont abusivement trop cher.

3- Ici aussi, c'est ce que j'insinuais en disant que leur technologie plus cheap n'explique pas pourquoi le prix, lui, est aussi gros, donc que le gamepad est vendu énormément plus cher que ce qu'il vaut réellement.

4- Je n'enterre pas le gamepad, je parles que se servir de "oui, mais on a une mablette" comme argument pour justifier des prix sur-élevé par rapport à la réel valeur, c'est encore une arnaque avec une défense facile pour éviter de justifier réellement leurs prix.

Ils sont rendus habituer, avec "oui, mais on a la 3D" pour justifier le 250$ au départ de la 3DS ou "oui, mais on a la détection de mouvement" pour justifier le 250$ de la Wii (qui coûtait vraiment peu cher à faire) et le 40$ des Wiimotes (sans Wiimotion +) + 20$ des Nunchuck (soit 60$ +20$ WM+ = 80$ pour une manette moins complette que la manette gamecube qui était à 20$, mais "On a la détection de mouvement, donc on peut mettre des prix abusifs, ça le vaut =D").

Donc voilà ce que je veux dire. Leurs phrases défensives pour mieux arnaquer, il y en a marre.

Mais sinon, perso, oui, je suis assez sceptique sur le gamepad, mais c'est dû à ce qu'on voit avec leurs autres innovations (3D (majoritairement désactivé par beaucoups)/ détection de mouvement (... à part quelques rare jeu, pas utilisé du tout ou très mauvaise ou ridicule)). Et présentement, j'entends beaucoups parler de carte. Super, le type s'achète un truc de 130$ (ou la console à prix gonflé) pour afficher une carte... Wahou! (Mais si les développeurs se mettent tous à faire des trucs intéressants, j'y laisse sa chance, je suis juste sceptique. (Mais peu importe ce qui est sera fait, cela ne justifiera en aucun cas leurs prix abusifs)).


5- Je n'ai jamais dis que Microsoft et Sony se soucie de Nintendo. J'ai dis que lorsque leurs consoles sortiront, c'est Nintendo qui devra s'ajuster avec une baisse de prix, car comme tu le dis, les consommateurs iront vers Microsoft et Sony qui proposeront bien plus puissant pour un prix équivalent à la Wii U, donc nécessairement, Nintendo devra réagir s'ils veulent avoir des revenus encore, donc que ça vaut la peine d'attendre.

6- Je voulais dire "plus gros" dans le sens de mieux mis en avant, plus potentiel en termes de ventes. Et les quelques jeux réellement exclu, ils seront encore là fin 2013. Du coup, à mon sens, je trouves que c'est vraiment facile d'attendre 1 an pour profiter d'une baisse de prix à l'arrivée de la xbox720, puisqu'il n'y a que peu de jeu qui seront réellement que sur la Wii U pour l'instant, et qu'il sera possible de les faire aussi même si on achète la console en 2013.



John Craft -> Comme dit plus haut, ta liste n'a pas mis en évidence tous les portages et met parfois le même jeu dans la liste. Et par portage, j'entendais aussi les jeux multi-plateforme qui sortent en même temps sur les 3 consoles comme Assassin's Creed, par exemple, puisqu'il n'est pas exclusif et j'ai spécifié aussi les exclus non permanentes, comme Rayman qui est déclaré comme une exclu temporaire.

Je ne dis pas qu'il faut juger une consoles sur ces jeux exclusifs (bien que c'est quand même ce qui justifie le choix d'une ou l'autre des consoles), mais simplement que si on peut se faire les autres jeux ailleurs, il est très facile d'attendre un an pour se faire les jeux Wii U, que c'est pas cela qui va faire céder quelqu'un qui a décidé d'attendre la sortie de la Xbox720 pour avoir un prix plus bas pour la Wii U.

Sinon, je ne me sens pas trahis. Je n'attendais rien de spécifique de cette annonce, il était déjà clair que je ne me prenais pas la Wii U dès son annonce en 2011 et encore plus clair à cet E3.

Je voulais simplement dire qu'il reste assez peu de jeux exclu réellement, ce qui fait qu'à mon sens, la bonne majorité des gens sont capables d'attendre au moins 1 an pour un meilleur deal et que c'est pas 2-3 jeux qui devraient ruiner leur partience.

Mais ce qui me choque, ce n'est pas les jeux, mais les prix pratiqués, pas par sentiment de trahison, mais tout simplement parce que c'est exagérément abusif, selon moi.


Edit: Toadster: Il manque un mot dans mon message: packs avec plusieurs JEUX reconnus. J'ai du l'effacer sans faire exprès. Même si la console est plus puissante, tu as un petit jeu que personne n'achèterait à part, dans un pack de 350, ou plusieurs jeux connus dans un pack de 200...

Et oui, je suis quasi certains que la console est bien plus chère que ce qu'elle vaut, c'est ce que fait Nintendo depuis bien longtemps, et je ne pense pas qu'ils aient appris quoi que ce soit de la 3DS, à part le fait de dire "On a appris de nos erreurs" pour faire gober aux gens leurs nouveaux prix abusifs. On le voit bien au fait qu'ils ne ventent en rien la puissance de leur nouvelle machine, aux commentaires des développeurs dont certain comme Capcom qui la considère comme une current-gen, aux jeux et aux pris abusifs sur tous ce qu'ils vendent (manette pro, gamepad, sensorbar, etc.).

Perso, avec des "politiciens" comme Nintendo, je préfère me fier à ce qui est plus problable, soit un prix abusif et attendre de voir si je me suis trompé ou pas, que de faire avoir pour la 50 ième fois par le même mensonge constamment.
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 14:26:22 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #832 le: samedi 15 septembre 2012, 14:33:05 »
Bah surtout que l'écrasante majorité des jeux de la liste (si on retire les party game low cost ou shitty games du genre), ce sont des portages, ouais. Soit des portages de jeux déjà sortis, soit des portages de jeux qui vont sortir. Je m'explique : la plupart de ces jeux (comme Assassin's Creed 3) n'ont pas été prévu pour la Wii U à la base, et le jeu a sûrement du être reconfiguré ensuite pour cette console, ce qui provoque des problèmes de textures ou de framerate inconstant. Y'a souvent eu le problème avec les jeux multi sur PS3, mais là, comme les devs n'ont pas eu les kits assez tôt (à part Ubisoft on dirait), y'aura sûrement pas mal de multi au rabais. Et de toute façon, la majorité des joueurs ont aujourd'hui une Xbox 360, une PS3 ou un PC, qui fait qu'ils s'en foutent totalement de pouvoir jouer à Batman Arkham City ou Mass Effect 3 sur Wii U, ou même de pouvoir jouer à Alien Colonial Marines quand il sortira dans quelques mois.

Et je ne comprends pas cette "pique" sur la ludothèque PS360. La Xbox 360 n'a plus beaucoup d'exclus aujourd'hui, mais à sa sortie, Microsoft avait sorti le chéquier pour avoir des exclus incroyables, comme Bioshock, Gears of War, Ninja Gaiden, Dead Rising ou encore Alan Wake. Beaucoup sont passés multi, mais le succès de la machine s'est construit sur ses jeux exclusifs, assurément. Et la PlayStation 3 a énormément de jeux exclusifs de qualité. Tiens, je t'en cite 20 sans forcer : Uncharted 1, 2 &3, God of War 3, Heavy Rain, inFamous 1&2, Ratchet & Clank, Killzone 2&3, Motorstorm 1,2&3, Journey, Dark Souls, Yakuza 3&4, LBP 1&2, Gran Turismo 5 et Metal Gear Solid 4.

Et encore, je ne parle pas de tous les jeux exclusifs PS3/360, qu'on ne retrouve pas sur PC ou Wii, tels que NieR, Bayonetta, Castlevania ou Red Dead Redemption. Bref, les exclus c'est important, et la Wii U en aura, avec toutes les licences Nintendo. Maintenant pour attirer un maximum de joueurs, il faudra aussi proposer d'autres styles de jeux, certains commencent à se lasser des New Super Mario Bros Turbo HD Remix 52.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #833 le: samedi 15 septembre 2012, 15:38:18 »
Sauf que j'ai pas envoyé de "pique", Floax... J'ai juste pas été d'accord, tout simplement :p
Depuis le départ de cette conversation, je n'envoie qu'un seul et unique message : je suis content. Je suis content des jeux qui arrivent, je suis content du potentiel de la machine et je suis content de ce que je vais pouvoir profiter encore davantage du domaine du jeu vidéo que j'aime tant.
Je suis content parce que je préfère me réjouir de ce qui me plaît que me plaindre de ce qui me dérange, tout simplement.
Donc non, Floax, je t'assure, ce n'était absolument pas une pique, et pas même contre Jyvékas ou je n'sais quoi dans un seul de mes autres messages n'ai-je espéré "taquiner" ou inciter à je n'sais quelle sensation désagréable ^^ juste, j'ai envie d'montrer que ch'uis content et qu'j'vais profiter de toute cette affaire :)

Je suis personnellement très confiant sur l'avenir du jeu vidéo. J'y vois une distinction gigantesque entre Microsoft/Apple (je pense qu'ils jouent en réalité sur le même terrain) et Nintendo/le jeu sur PC (qui me paraît être le terrain principal du jeu indépendant vraiment excellent) (oh et personnellement je pense que Sony va finir comme Sega vu les conditions financières abyssales qu'ils subissent... enfin j'leur souhaite pas mais ça m'semble assez probable), et personnellement ces deux aspects du jeu vidéo seraient le meilleur moyen d'amener à une vision beaucoup plus juste et agréable du jeu vidéo et proche des autres parts de la culture : de ce que chaque medium peut autant être un simple divertissement qu'un véritable chef-d'oeuvre.
Le cinéma peut n'être qu'un moyen de s'détendre et d's'amuser pendant deux-trois heures comme une manière de vivre la vie de quelqu'un d'autre, de ressentir des émotions époustouflantes à travers une fiction; le jeu vidéo a toujours été capable d'amener aux mêmes forces, et il va être reconnu comme tel très rapidement, enfin, je le pense.
« Modifié: samedi 15 septembre 2012, 15:47:44 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #834 le: samedi 15 septembre 2012, 15:57:46 »
C'est pas vraiment le sujet. Ce que je voulais dire, c'est que oui, ce sont bel et bien les exclus des consoles Microsoft et Sony qui leur ont permis de bien se vendre. Et que contrairement à ce que tu prétends, même en ne prenant que leurs exclus, leur catalogue est loin d'être ridicule (la PS3 doit avoir autant de bons jeux exclus que la Wii de bons jeux tout court). Pour l'instant, les exclus Nintendo, c'est New Super Mario Bros U, Nintendoland, Pikmin 3 et Game & Wario. Pas vraiment ce qui parle le plus aux joueurs, et c'est pour ça que j'ai des doutes sur la capacité de la console à bien fonctionner après Noël. Certes, il y aura Bayo 2, mais je crains le gros bide, parce que tous les jeux Platinum bident, même sur des consoles très orientées "gamer" dans leur ligne éditoriale. (et y'a aussi l'exemple de Madworld) Il y a aussi Zombi U, qui est un FPS dans lequel on affronte des zombies, assez classique finalement (Left4Dead, Dead Island et dans une moindre mesure Dead Rising sont déjà passés par là) et Rayman Legends qui n'est qu'une exclu temporaire... La situation peut évidemment changer, mais pour l'instant je pense que le joueur qui a déjà une PS3 ou une Xbox 360 n'a aucun intérêt d'acheter la console.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #835 le: samedi 15 septembre 2012, 16:04:23 »
Je viens de te dire que je n'ai pas lancé de "pique" à l'encontre de la ludothèque de la PS360, donc non y a pas de "contrairement à ce que je prétends" vu que je le prétends pas... C'est aussi ce que j'essayais de dire à travers toute ma diatribe sur le "je suis content parce que j'préfère m'étaler trois heures sur c'qui m'plaît que sur c'qui m'grompf" :/
Et je cherche mais je trouve nulle part la moindre info selon laquelle Rayman Legends sera exclusif que quelque temps... En plus on pourra y jouer à 5 sur la Wii U mec ! C'limite je vais faire des soirées Rayman Legends quoi !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #836 le: samedi 15 septembre 2012, 16:25:53 »
Citer
Et si une console se jugeait sur ses jeux exclusifs, ça ferait une petite ludothèque pour la PS360, après pourtant plus de 5 ans de service. Donc non, j'pense pas que ce soit le critère principal.

Et pour Rayman :

Citation de: Michael Micholic, senior game manager de Rayman Legends
"Bien, nous ne disons pas que le jeu est exclusivement prévu sur Wii U, même si jusqu'à présent nous ne montrons que cette version. Ubisoft étudie actuellement diverses options pour le lancement."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #837 le: samedi 15 septembre 2012, 16:32:49 »
Pour Rayman Legends, j'ai cherché et j'avais pas trouvé, merci.
Pour ta citation, je continue d'te d'mander où tu y vois une "pique" ou je n'sais quoi. J'y ai dit ceci : jeux exclusifs =/ qualité d'une console. Il y a beaucoup plus de critères et je pense sincèrement que celui-ci pèse pas mal mais pas prioritairement du tout... Je n'ai jamais dit que c'était "ridicule", j'ai dit que ça réduisait énormément le nombre de bons jeux qu'il y a dessus. Encore heureux qu'au bout de près d'six ans de vie elle a plus que 20 bon jeux exclusifs dessus; mais si on se basait "que" sur ces 20 bons jeux ça ferait une console somme toute moyenne. A mes yeux, sa qualité est due à davantage que juste ça.
C'est tout ce que j'ai dit, de nouveau.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #838 le: samedi 15 septembre 2012, 16:45:12 »
Citer
A mes yeux, sa qualité est due à davantage que juste ça.

Elles sont dues à quoi d'autre ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #839 le: samedi 15 septembre 2012, 16:47:42 »
"Rayman Legends pas exclusif" sur Google, si ça peut t'aider à mieux rechercher dans le futur.  :)

Par contre, ce que je voulais dire avec les jeux exclusifs, c'est que le mec qui a une Xbox 360 ou une PS3 (ils sont nombreux), il va regarder quels jeux sont exclusifs sur Wii U avant d'acheter la console. Toi, et les gens qui n'ont ni PC, Xbox 360 ou PS3, évidemment que vous allez vous réjouir de voir Assassin's Creed 3, Mass Effect 3 ou Batman, mais le mec qui a déjà les consoles que j'ai cité, il aura besoin d'autres arguments. Donc oui, ce sont les exclus qui font vendre des consoles, sur le marché gamer en tout cas.