Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 453970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1290 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:21:19 »
Par ce qu'autant, je suis d'accord qu'on puisse vouloir se mater le dernier Marvel, James Bond ou autres gros Blockbusters sur un grand écran haute qualité, autant je vois pas l'intérêt de jouer à CoD, Assassins, Halo et compagnie sur de tels écrans.

Et pourquoi pas ? Pourquoi vouloir regarder un film sur un plus bel écran, ça te parait normal, mais vouloir jouer à un jeu sur un plus bel écran, non ?
Moi, si on me laissait le choix entre un petit écran et un écran 84 pouces pour jouer, je choisit le 84 pouces sans hésitation (à condition que les jeux s'affichent correctement dessus, parce que sinon autant rester sur un écran plus petit, c'est comme la Wii qui rend mieux sur un petit écran que sur un grand, mais le problème serait le même avec les films)

Par ce que ce n'est pas exactement le même public pour les deux. Autant la famille appréciera pouvoir voir ses films sur grand écran, autant le joueur lui, à mes yeux, il porte moins d'intérêt à la taille de l'écran, même si ça compte quand même.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1291 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:36:37 »
J'trouve cette conversation triste.
C'plutôt dommage de s'dire que c'est d'venu plus important pour certains de savoir comment marche la console que comment marchent les jeux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1292 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:41:23 »
J'trouve cette conversation triste.
C'plutôt dommage de s'dire que c'est d'venu plus important pour certains de savoir comment marche la console que comment marchent les jeux.
P't'être que c'est tout simplement qu'elle n'aurait aucun intérêt la console, sans ses nouveautés dans son fonctionnement.
Sinon, autant rester à l'ancienne.

Et dans ce cas, je ne vois pas le mal à vouloir que ces nouveautés soient les meilleures possibles.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1293 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:43:38 »
Encore une fois, tu as un regard sur la console sans même penser aux jeux, et moi j'trouve ça dommage. J'ai l'impression d'voir les gens critiquer un film parce qu'il a été filmé avec un Red plutôt que de la pellicule...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1294 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:47:06 »
J'trouve cette conversation triste.
C'plutôt dommage de s'dire que c'est d'venu plus important pour certains de savoir comment marche la console que comment marchent les jeux.
Ouais, je suis d'accord. C'est pour ça qu'a la page d'avant j'ai dis que c'était stérile de débattre sur qui a la plus grosse et que ce qui m'intéressait c'était le catalogue de jeux.
Et je le dis clairement, si je ne possède pas de PS3 ou de Xbox, ce n'est pas par ce que je suis n-sex ou anti somycrosoft, mais plutôt par ce que trop peu de jeux sur ces consoles me plaisent.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1295 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:49:03 »
Ce qui m'fait plaisir avec la Wii U, c'est qu'elle semble partie pour avoir les multiplat aussi. Plusieurs jeux me manquaient sur la gen précédente.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1296 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:02:14 »
Citer
Ca l'est à partir du moment où on en sait rien. La Wii U on la connait mais pas les deux autres, donc j'en ai marre de voir des mecs me dire "oh trop lol, la PS4 sera 10 fois plus puissante" alors que personne ne le sait, ou encore "Wii u = hardware vieux de 7 ans" alors qu'ils n'y connaissent rien. (Au passage, y'a 7 ans les consoles ne proposaient pas de jeux en 1080p mais en 720 et elles n'avaient pas de ram aussi conséquente, pour ce qui est du reste, l'architecture est différente et répond parfaitement au marché tel qu'il est en 2012.)

Justement, la Wii U étant sortie, on peut sans peine voir que l'évolution entre ce qui existe depuis 7 ans et ce qu'on nous propose aujourd'hui est quasi nulle. Pas besoin d'avoir fait un doctorat pour constater que ce n'est pas une vraie next gen, et qu'elle est, du reste, plutôt proche (ne veut pas dire égale) des PS360, le nier serait de la mauvaise foi.
J'aimerais bien connaitre ta vision du marché aujourd'hui aussi...

Citer
Par ce que ce n'est pas exactement le même public pour les deux. Autant la famille appréciera pouvoir voir ses films sur grand écran, autant le joueur lui, à mes yeux, il porte moins d'intérêt à la taille de l'écran, même si ça compte quand même.

T'as aussi une vision assez limitée des consommateurs d'écrans, à ceux ci tu peux rajouter les technophiles, les cinéphiles, qui n'ont aucune raison de cracher sur une qualité d'image encore plus belle (au contraire même).
Sinon ton avis sur les joueurs est un non sens total, la taille et la qualité de leur écran est une condition très importante de leur expérience de jeu. C'est d'autant plus importants pour ceux qui jouent à des jeux grands publics (CoD, AC...) qui eux n'ont rarement d'autres attentes que de s'en prendre plein les yeux et les oreilles. C'est d'ailleurs curieux que tu fasse la distinction entre blockbuster ciné/jv, chacun ayant, en réalité, le même but, et un public similaire dans pratiquement tous les aspects.

Mais en plus de ces blockbusters (qui ne sont pas forcément les jeux les plus beaux de leur plateforme, cf le dernier CoD), tu peux aussi rajouter des films/jeux contemplatifs, artistiquement très recherchés, qui auraient tout à y gagner à être vus/joués sur des dalles de qualité toujours croissante.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1297 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:02:56 »
Encore une fois, tu as un regard sur la console sans même penser aux jeux, et moi j'trouve ça dommage. J'ai l'impression d'voir les gens critiquer un film parce qu'il a été filmé avec un Red plutôt que de la pellicule...
Euh justement, tu te contredis toi-même avec ton analogie.
En quoi les jeux sont plus intéressants s'ils sont sur une telle console si tu t'en fout de ses spécificités techniques ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1298 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:20:24 »
Citer
Justement, la Wii U étant sortie, on peut sans peine voir que l'évolution entre ce qui existe depuis 7 ans et ce qu'on nous propose aujourd'hui est quasi nulle. Pas besoin d'avoir fait un doctorat pour constater que ce n'est pas une vraie next gen, et qu'elle est, du reste, plutôt proche (ne veut pas dire égale) des PS360, le nier serait de la mauvaise foi.
J'aimerais bien connaitre ta vision du marché aujourd'hui aussi...
Commentaire dépourvu de sens à partir du moment où tu ne te fies qu'à des avis de pseudo journalistes, je ne pense pas que tu ais été voir la Wii U de près pour pouvoir juger ainsi de la puissance qu'elle embarque.
Mais très honnêtement, on s'en fiche pas mal que la Wii U ne soit pas un bon technologique, j'aimerais savoir où est l'intérêt de sortir une consolé équipée de toutes les dernières technologies venant tout juste de sortir sachant que ces technologies sont hors de prix du fait de leur nouveauté? C'est comme ça qu'on arrive à avoir des consoles à 500/600 euros le jour de la sortie, sans le cable HDMI qui lui même vaut entre 70 et 100 euros.
De plus, c'est espérer aveuglément qu'on a fait le bon choix et que les technologies choisies vont bien se démocratiser, ce qui pourrait ne pas être le cas, exemple concret : La dreamcast, grande visionnaire qui proposait avant tous les autres le jeu en ligne et l'accès à internet, chose qui ne s'est finalement démocratisé, dans le domaine des consoles, que 8 ans plus tard.
Par ce que c'est bien beau la course à la technologie, mais ça a de gros inconvénients, le premier étant le prix à la sortie, ensuite le fait que le truc plus puissant n'apporte pas des jeux meilleurs, et enfin le risque possible d'une telle stratégie. D'ailleurs la PS3 s'est vendue à pertes pendant des années.

Nintendo à une stratégie inverse, ils ne participent pas à la surenchère à la puissance et tente de proposer quelque chose de différent.

Et pour ce qui concerne ma vision du marché : Il est évident qu'il y a une grosse partie des consommateurs qui n'en auront rien à fouttre de la puissance des consoles et qui les achèterons quand même, pas ce qu'ils voudront jouer à tel ou tel jeu.
Ce sont les jeux qui donnent envie de jouer à une console, pas la puissance qu'elle propose. Sinon on jouerait tous sur un PC et les consoles seraient morte depuis longtemps. :roll:

Citer
T'as aussi une vision assez limitée des consommateurs d'écrans, à ceux ci tu peux rajouter les technophiles, les cinéphiles, qui n'ont aucune raison de cracher sur une qualité d'image encore plus belle (au contraire même).
Sinon ton avis sur les joueurs est un non sens total, la taille et la qualité de leur écran est une condition très importante de leur expérience de jeu. C'est d'autant plus importants pour ceux qui jouent à des jeux grands publics (CoD, AC...) qui eux n'ont rarement d'autres attentes que de s'en prendre plein les yeux et les oreilles. C'est d'ailleurs curieux que tu fasse la distinction entre blockbuster ciné/jv, chacun ayant, en réalité, le même but, et un public similaire dans pratiquement tous les aspects.
Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt de jouer à CoD sur un très grand écran. Moi quand je joue à un jeu, j'aime bien la tranquillité, le plaisir de jouer ne dépend pas de la taille de mon écran et tant que la qualité est au rendez vous je ne vois pas ce que la taille vient faire là dedans.
Autant c'est sympa de voir un film sur un écran de cinéma, autant, si je veux jouer tranquille chez moi, je prend un écran d'une taille normal, pas un truc qui occupe tout mon mur, m'empêchant du même coup de me servir de ce dernier pour autre chose.
Après, peut-être que j'ai un avis trop centré sur moi même et les joueurs que je connais, m'enfin je vois pas où est l'intérêt de jouer sur de très grands écrans. Oui on peut parfaitement vouloir jouer sur des écrans plus grands, mais y'a une limite je pense.

M'enfin bon, on a deux analyses différentes des joueurs, on va pas épiloguer là dessus.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1299 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:32:54 »
Vincerp, j'ai jamais même sous-entendu ça, hein.

M'enfin bon, on a deux analyses différentes des joueurs, on va pas épiloguer là dessus.

Si, s'il vous plaît, conclusion, épilogue ;_; fin quoi. c'était tellement plus agréable quand on était tous à rigololer et êt' contents et joyeux et tout, ça f'sait des fleurs et des papillons quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1300 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:47:54 »
M'enfin bon, on a deux analyses différentes des joueurs, on va pas épiloguer là dessus.

Si, s'il vous plaît, conclusion, épilogue ;_; fin quoi. c'était tellement plus agréable quand on était tous à rigololer et êt' contents et joyeux et tout, ça f'sait des fleurs et des papillons quoi.

Ouais t'as raison, ce topic ça devrait seulement être pour ceux qui encensent la Wii U et bavent sur tous ses jeux.  :roll:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1301 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:54:22 »
Citer
Nintendo à une stratégie inverse, ils ne participent pas à la surenchère à la puissance et tente de proposer quelque chose de différent.

Il était pourtant très beau le temps où Nintendo était un acteur majeur de cette course à la puissance, que ça ne posait de problèmes à personne, et que même les joueurs Nintendo étaient bien contents de voir l'avancée technologique entre deux générations.
Aujourd'hui la logique Nintendo voudrait que ceux qui sont très contents d'avoir de belles télés soient des fous, ou des beaufs, ou des joueurs kikoo de CoD, au choix.

Citer
j'aimerais savoir où est l'intérêt de sortir une consolé équipée de toutes les dernières technologies venant tout juste de sortir sachant que ces technologies sont hors de prix du fait de leur nouveauté?

Tu connais toi même la réponse :

Citer
Par ce que la sortie d'un nouveau produit dynamise le marché et relance l'intérêt porté à ce marché par les divers acteurs économiques.

Si tout le monde utilise des composants merdiques pour faire plaisir au porte-monnaie de monsieur tout le monde, le secteur stagne, les entreprises comme IBM perdent de l'argent car ils ont tout un marché qui ne suit plus, et la situation devient indésirable. On pourrait parler du prix, c'est vrai, mais les nouveaux produits hi tech ont toujours un prix, est ce que ça en fait des produits inutiles pour autant ?

C'est d'autant plus étonnant que c'est toi qui l'as dit, et que bizarrement ça ne s'applique pas du tout ici...

Citer
De plus, c'est espérer aveuglément qu'on a fait le bon choix et que les technologies choisies vont bien se démocratiser

Ben oui, c'est un risque à prendre, tout nouveau produit est un risque tant qu'il y a la possibilité que les consommateurs n'adhèrent pas.

Citer
Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt de jouer à CoD sur un très grand écran. Moi quand je joue à un jeu, j'aime bien la tranquillité

Oui enfin CoD c'est l'antithèse absolue de la notion de tranquillité. Tu ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu vidéo sur un grand écran, pourtant il n'est pas difficile à concevoir, c'est comme si tu t'en foutais de jouer à un jeu sur écran cathodique plutôt que sur un bel écran HD, le plaisir de jeu y est carrément lié, le périphérique à un rôle essentiel là dedans. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi la taille de l'écran pourrait nuire à ta tranquillité...

Les fameux écrans qui font la taille d'un mur (continuons à parler ainsi puisque tu sembles vachement attaché à cette idée), en plus d'être super grands, rendent l'image plus nette et encore plus belle, sans parler des couleurs, etc. Nier l'apport apporté comparé à une télé classique frôle un peu la mauvaise foi.

« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 18:56:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1302 le: dimanche 25 novembre 2012, 18:59:51 »
Citer
Autant la famille appréciera pouvoir voir ses films sur grand écran, autant le joueur lui, à mes yeux, il porte moins d'intérêt à la taille de l'écran, même si ça compte quand même.

Perso, j'suis un joueur (pas non plus hardcore) et j'apprécie vraiment de jouer sur mon 127 cm Full HD, comme j'apprécie de matter mes blu-ray dessus. Donc l'un n'empêche pas l'autre.
Je prévoie d'ailleurs de me faire une installation Home Cinéma plus poussée dès que j'aurais déménagé, avec rétro-projo et enceintes 7.1. Pourtant je ne me considère pas pour autant comme un "gros beauf" v.v

Sinon, tu dis que tu déteste la génération actuelle parce que, si j'ai bien compris, tu trouve que les devs misent trop souvent sur la puissance au détriment de l'inventivité/originalité ? Moi je trouve qu'au contraire sur certains softs ils font pas mal d'efforts pour allier les deux et contenter tous les types de joueurs.
Alors certes, je peux comprendre qu'on devienne allergique à des jeux comme Call of ou Assassin's parce qu'on voit respectivement un jeu chaque année, et qu'en surface on peut penser qu'ils se basent sans arrêt sur la même "formule",, mais des titres comme Rayman's Origins, ou des jeux plus anciens comme Mirror's Edge ou Viva Piñata (et même des indés genre Braid ou Limbo) sont non seulement des jeux techniquement très beaux mais également bourrés d'inventivité, avec un vrai bon gameplay à l'ancienne que même Nintendo n'aurait pas renié v.v
D'ailleurs, preuve en est que la suite de ce Rayman se trouve exclusivement sur Wii U...

Concernant la puissance des consoles, c'est un débat parfaitement ridicule. Perso je me base essentiellement sur les jeux. Et pour le coup, je dois dire que je peux m'envoyer du RE4 HD pendant des heures, comme je peux passer à du Mario Kart 64 le lendemain chez un pote et m'éclater tout autant. J'aime qu'un jeu ait des putains de graphismes de ouf parce que, oui, ça flatte la rétine (et accessoirement parce que depuis que je suis passé à la HD, je m'y suis habitué), mais j'ai absolument aucun dégoût pour les jeux d'ancienne gen, surtout qu'on trouve pas mal de petites perles bien funs.

Donc pour résumer, je suis pas d'accord sur le fait qu'un jeu hyper beau est obligatoirement "mauvais", et/ou inversement. Pour moi c'est un argument un peu con v.v
Par contre, concernant la taille des écrans, vu que je regarde mes films sur une grande diagonale, il est évident que je joue aussi dessus, et comme le fait remarquer D_Y, c'est fait pour en prendre plein la gueule et les esgourdes ! D'autant qu'aujourd'hui, les jeux vidéo se rapprochent beaucoup du cinéma dans la manière de créer/retranscrire un univers, se mettre dans la peau d'un personnage (à travers les FPS) ou tout simplement vivre des aventures. D'ailleurs, la puissance des consoles ne fait pas tout, certes, mais faut reconnaître que de meilleurs graphismes dans un jeu vidéo favorisent grandement l'immersion, et donc une taille d'écran "confortable" est très appréciable !
Je suis d'ailleurs surpris de ton désintérêt de voir un jeu comme CoD sur un grand écran parce que c'est justement le genre de jeux fait pour s'en prendre plein la tronche, étant donné son genre d'ambiance et de mise en scène clairement calqué sur le 7ème art. v.v
Donc quitte à choisir un jeu qui ne remplit pas ces conditions, prend un Mario ou un Zelda plutôt.


EDIT: bon visiblement D_Y a dit à peu de choses près ce que je voulais dire mais en beaucoup mieux xD
et OMG, j'ai loupé pleins de messages :o
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 19:01:42 par JeK »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1303 le: dimanche 25 novembre 2012, 19:01:19 »
Royug, au moins c'est parler de Nintendo; que ce soit en mal ou en bien, à c'niveau, je m'en fous; au moins c'est venir sur c'topic pour rester sur un même sujet, et c't'épuisant de devoir parler de 500 trucs à la fois.
Et je n'ai jamais dit qu'il "fallait" ne parler qu'en bien, j'ai dit que rigoler et se réjouir avec pat touch et GKN et on était très content était vraiment agréable. C'est dur de se réjouir dans les circonstances de conversation actuelles...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1304 le: dimanche 25 novembre 2012, 19:12:58 »
Bof, moi je débarque et je ne demande qu'à causer nintendo sans s'énerver hein!
Faudrait pas non plus qu'on m'accuse d'envenimer le tout, j'essaye juste de dire que j'aime bien la Wii U et je m'en contre balance de la puissance.
Après certes, je m'emporte un peu par ce qu'on me répond toujours avec les mêmes arguments, mais bon..

@D_Y :
Euh, mouais, j'ai pas non plus dit que Nintendo n'avait jamais progressé technologiquement parlant. Mais depuis toujours ils cherchent à innover autrement que par une simple sur-enchère aux composants, si on listait toutes les petites choses que Nintendo à apporter à l'industrie sans que ce soit des nouveaux composants trop puissant, ce serait très long.

Citer
Si tout le monde utilise des composants merdiques pour faire plaisir au porte-monnaie de monsieur tout le monde, le secteur stagne, les entreprises comme IBM perdent de l'argent car ils ont tout un marché qui ne suit plus, et la situation devient indésirable. On pourrait parler du prix, c'est vrai, mais les nouveaux produits hi tech ont toujours un prix, est ce que ça en fait des produits inutiles pour autant ?

C'est d'autant plus étonnant que c'est toi qui l'as dit, et que bizarrement ça ne s'applique pas du tout ici...
Non non, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Moi j'ai juste utilisé le mot "produit". La sortie d'un nouveau produit dynamise le marché, mais ce produit, c'est aussi bien la Wii que la PS3, il est pas obligé d'embarquer les dernières technologies.

Citer
Ben oui, c'est un risque à prendre, tout nouveau produit est un risque tant qu'il y a la possibilité que les consommateurs n'adhèrent pas.
Ben là Nintendo à fait le choix de recourir à des technologies qui ont fait leur preuve les 6 dernières années et le risque n'est prit qu'au niveau de la manette et du gameplay, c'est tout.

Citer
Oui enfin CoD c'est l'antithèse absolue de la notion de tranquillité.
Je l'ai pas précisé, mais je joue pas à CoD, donc quand je parle de tranquillité pour moi, ça concerne d'autres jeux.

Citer
c'est comme si tu t'en foutais de jouer à un jeu sur écran cathodique plutôt que sur un bel écran HD
Ben c'est clairement ça hein ^^ C'est pas par ce que la Wii U fait HD que je vais changer ma télé qui après 15 ans de bons et loyaux services continue de faire ce que je lui demande.

Citer
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi la taille de l'écran pourrait nuire à ta tranquillité..
A partir du moment ou un écran d'une taille raisonnable me permet de jouer seul dans ma chambre, alors que le très grand écran familial, lui, serait à la vue de tout le monde.

Citer
Les fameux écrans qui font la taille d'un mur (continuons à parler ainsi puisque tu sembles vachement attaché à cette idée), en plus d'être super grands, rendent l'image plus nette et encore plus belle, sans parler des couleurs, etc. Nier l'apport apporté comparé à une télé classique frôle un peu la mauvaise foi.
Je nie rien, je dis juste que c'est pas ce qu'on devrait rechercher en premier. La taille, la puissance, tout ça, on s'en fiche, non?
Nous c'est pas des jeux qu'on veut?

Edit : @JeK :
J'ai pas dit que je détestais la génération actuelle, absolument pas. Je connais plein de devs qui ne misent pas que sur la puissance, j'ai juste effectivement une certaine allergie à certains franchises qui font la sur-enchère aux graphismes et rien d'autre, mais passons.
En ce qui concerne la puissance, on est d'accord, les bons jeux ne sont pas forcément les jeux qui utilisent beaucoup de puissance.
Et j'ai pas non plus dis que les jeux trop beaux étaient mauvais, j'ai dis que c'était pas par ce qu'ils étaient beau, qu'ils étaient forcément bon. Y'a des jeux très beau et très bon hein, tout comme l'inverse.

Citer
Je suis d'ailleurs surpris de ton désintérêt de voir un jeu comme CoD sur un grand écran parce que c'est justement le genre de jeux fait pour s'en prendre plein la tronche, étant donné son genre d'ambiance et de mise en scène clairement calqué sur le 7ème art. v.v
Donc quitte à choisir un jeu qui ne remplit pas ces conditions, prend un Mario ou un Zelda plutôt.
Je joue ni à CoD, ni à Assassin, ni à Battlefield, ni a rien de tout ça. Mes jeux préférés sont bien les Zelda.
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 19:22:42 par Fry »
26+6=1