Ohlà, je vois que dès qu'on commence à trop parler en bien de Nintendo, ça part tout de suite en accusation du genre "t'es qu'un n-sex de toutes façons!", faudrait quand même pas déconner.
Non mais ça encore on a l'habitude, on a moins l'habitude de lire des suppositions idiotes censées dénigrer les futures consoles que personne ne connait pour prouver que Nintendo a fait le bon choix avec la Wii U alors que leur console a des carences certaines.
Bref pour moi c'est être n-sex.
Pourtant si on lit la majorité des commentaires "anti-N", y'a bien que ça qui compte..
Parce que l'un va avec l'autre, tu ne peux pas faire un jeu extrêmement beau et détaillé dans une résolution basse (tel que le 720p), et à un moment donné il va falloir augmenter tout ça. Or le 1080p n'est pas une limite infranchissable, et tous ont intérêt à augmenter cette norme, que ce soit pour les jeux vidéo, mais aussi le cinéma, la télé etc.
Ensuite vous avez beau dire que le 4K est une arlésienne (ce qui est plutôt vrai aujourd'hui, ça tombe bien les prochaines consoles ne sont pas encore sorties), elle va se démocratiser dans les prochaines années tout comme l'as fait la HD, justement à travers téléviseurs, mais aussi consoles de jeux qui le proposent, démocratisation qui elle même baissera les prix et qui permettra à monsieur tout le monde, et pas seulement Barney Stinson, de s'offrir une telle technologique.
Et on pourra bien sur toujours aller plus loin, tant que l'œil humain arrivera à voir des pixels, aussi infimes soient ils.
(je ne reviendrai pas sur l'argument de la place de la télé sinon, comme si les gens ils voudraient que des petites dalles chez eux...)
Mais en fait le débat est un peu stérile car là on parle de résolution, mais la puissance d'une console ne se joue pas (du tout) là dessus. Tout dépendra bien sur du matos qui permettra de faire des graphismes plus fins, plus détaillés, des jeux plus riches, de meilleurs IA.
Si pour vous la PS360 a atteint la limite graphique qu'on puisse atteindre, après...
Faut être réaliste, dans une hypothèse où ces consoles sortiraient l'an prochain, elles ne pourraient posséder autant de ram alors que les PC à un prix abordable ne le font pas encore.
T'aurais mieux fait de parler des processeurs et autres grosses pièces, parce que la RAM ça coûte pas cher du tout.