Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 668899 fois)

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1260 le: dimanche 25 novembre 2012, 01:10:40 »
Ohlà, je vois que dès qu'on commence à trop parler en bien de Nintendo, ça part tout de suite en accusation du genre "t'es qu'un n-sex de toutes façons!", faudrait quand même pas déconner.

Y'a un moment où faut bien se dire que quand on est arrivé à une définition très élevée, tu peux pas aller beaucoup plus loin, et que donc, graphiquement, la Wii U n'aura pas grand chose à envier aux Somycrosoft PS720.

Je vois des sites qui parlent de rumeur concernant la 4K, des rumeurs qu'ils nous pondent de nul part et qui ne se basent sur rien de sérieux. La 4K n'est pas encore prête à débarquer sur le marché et en plus de ça, la seule nouvelle chose qu'elle permet par rapport à la HD, c'est qu'elle permettra d'avoir une très haute définition sur des écrans de la taille d'un mur, or je connais peu de personnes possédant ce type d'écrans.

Pour la puissance je m'y connais trop peu, mais comme les rumeurs sur la 4K, je vois également des rumeurs sur la mémoire vive de ces consoles, et ça va des trucs raisonnables, aux alentours de 3/4/5 giga de Ram à des trucs absurdes comme 8/9 voir 10 giga de ram.. Faut être réaliste, dans une hypothèse où ces consoles sortiraient l'an prochain, elles ne pourraient posséder autant de ram alors que les PC à un prix abordable ne le font pas encore.

Bon sinon, faut aussi arrêter de tabler sur une baisse de prix de la Wii U d'ici un an, la Wii U c'est pas la 3DS hein, la 3DS c'est la seule console de toute l'histoire de nintendo qui a connu une baisse de prix si rapide. En temps normal, une telle baisse ne fais jamais parti de leur politique. Et je ne pense pas que la Wii U sera dans le cas de la 3DS, ou alors il faudrait vraiment un gros bide et un prix jugé trop élevé. Or, aucun bide en vue pour le moment. (Mais vous me direz, on ne sait pas ce qui va se passer réellement et c'est tout à fait vrai)
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 01:13:57 par Fry »
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1261 le: dimanche 25 novembre 2012, 01:31:49 »
Je suis amoureux de toi.
Pour le coup de la baisse de la Wii U, je la table sur un an parce que je "suppose" que l'orbis ou la durango sortiront dans un an; il suffira à Nintendo de baisser leur console de genre 50€ et de sortir un nouveau bundle avec genre un ou deux jeux ou je n'sais quoi et ils auront même pas besoin de forcer.
Pour le coup de la 4K je veux t'épouser. Mais ça vient pas de "n'importe où", par contre, les rumeurs pour la PS3 disent qu'ils veulent la rendre compatible avec la 4K (ainsi que conçue pour toujours 1080p en 60fps et en 3D, donc ça tablerait pour une console à 1000€, évidemment). Néanmoins, encore une fois, d'une, aucune intérêt, de deux, aucune faisabilité.
Pour tout le reste t'es mon nouveau meilleur ami sur ce forum.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1262 le: dimanche 25 novembre 2012, 01:35:51 »
Y'a un moment où faut bien se dire que quand on est arrivé à une définition très élevée, tu peux pas aller beaucoup plus loin, et que donc, graphiquement, la Wii U n'aura pas grand chose à envier aux Somycrosoft PS720.

Je vois des sites qui parlent de rumeur concernant la 4K, des rumeurs qu'ils nous pondent de nul part et qui ne se basent sur rien de sérieux. La 4K n'est pas encore prête à débarquer sur le marché et en plus de ça, la seule nouvelle chose qu'elle permet par rapport à la HD, c'est qu'elle permettra d'avoir une très haute définition sur des écrans de la taille d'un mur, or je connais peu de personnes possédant ce type d'écrans.

Pour la puissance je m'y connais trop peu, mais comme les rumeurs sur la 4K, je vois également des rumeurs sur la mémoire vive de ces consoles, et ça va des trucs raisonnables, aux alentours de 3/4/5 giga de Ram à des trucs absurdes comme 8/9 voir 10 giga de ram.. Faut être réaliste, dans une hypothèse où ces consoles sortiraient l'an prochain, elles ne pourraient posséder autant de ram alors que les PC à un prix abordable ne le font pas encore.

Bon sinon, faut aussi arrêter de tabler sur une baisse de prix de la Wii U d'ici un an, la Wii U c'est pas la 3DS hein, la 3DS c'est la seule console de toute l'histoire de nintendo qui a connu une baisse de prix si rapide. En temps normal, une telle baisse ne fais jamais parti de leur politique. Et je ne pense pas que la Wii U sera dans le cas de la 3DS, ou alors il faudrait vraiment un gros bide et un prix jugé trop élevé. Or, aucun bide en vue pour le moment. (Mais vous me direz, on ne sait pas ce qui va se passer réellement et c'est tout à fait vrai)

Y'a pas que la définition qui entre en compte dans le jeu vidéo. Il y a aussi la puissance de calcul de la machine qui permet de développer des jeux plus riches, plus beaux, avec une meilleure IA et une distance d'affichage de plus en plus importante sans que tu voies les textures se charger quand tu avances.

La PS4 et la 720 ont tout intérêt à proposer du matos beaucoup plus consistant que celui de la Wii U, qui est déjà à la limite de la PS360. En tout cas, on n'a rien vu de concluant pour l'instant, qui nous fasse dire que la dernière machine de N soit vraiment au dessus de ses concurrentes.

Pour la 4K j'en sais rien, mais n'oublions pas que les écrans HD n'équipaient pas tous les foyers quand les premières consoles HD sont sorties à l'époque. Et on a vu le résultat aujourd'hui. v.v
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 20:39:11 par Plagueis »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1263 le: dimanche 25 novembre 2012, 02:44:08 »
Encore une fois : parler d'accessibilité de la 4K c'est imaginer que des gens pourraient avoir chez eux un écran aussi large que leur mur.
Concevoir que les choses se "domestiquent", "s'améliorent", oui; s'imaginer qu'on peut en oublier le sens pratique derrière ces améliorations, non.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1264 le: dimanche 25 novembre 2012, 10:08:09 »
Pour la baisse de prix dans un an, je pense que c'est plausible si les prochaines consoles de Sonycrosoft sortent à cette période. Ou simplement si la console n'a pas le succès escompté. Ou simplement si la console est rentable à un prix inférieur susceptible d'attirer plus de clients. (comme la PS2 en 2001, qui a baissé de prix alors qu'elle se vendait par camions)

Sinon, un bon départ n'est pas forcément synonyme de succès à long terme. Piqûre de rappel : 1 2 et 3

Il faudrait voir ce que ça donne après Noël en fait.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1265 le: dimanche 25 novembre 2012, 11:47:16 »
Une baisse de prix ou de nouvelles offres (je pense plutôt à ça) me semble obligatoire d'ici un an et demi.
Même si la console fait encore à ce moment des ventes incroyables (ça ne sera pas le cas rien qu'à cause du nom Wii U, vous pouvez en être sûr), ce qui m'étonnerait fort à moins d'un ou quelques titres ultra tendance (pas forcément mauvais; un Mario/Zelda 3D par exemple), Nintendo devra réagir pour garder la main mise le plus longtemps possible.

Dans leur logique, ils ne veulent pas s'occuper de leurs concurrents et c'est une technique qui peut marcher si ils insufflent assez de vies à leur machine mais pour ça, ils ont intérêt de sucer les éditeurs tiers et jusqu'à la moelle...

Le bon point, justement, sera que les éditeurs tiers vont probablement opter pour un développement privilégié de la Wii U et de sa technologie en grosse partie maîtrisée (à priori), quitte à porter ensuite leurs jeux (et ils ne vont pas se gêner) sur les nouvelles machines de Sony et Microsoft.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1266 le: dimanche 25 novembre 2012, 11:59:31 »
Citation de: John Craft
Pour le coup de la baisse de la Wii U, je la table sur un an parce que je "suppose" que l'orbis ou la durango sortiront dans un an; il suffira à Nintendo de baisser leur console de genre 50€ et de sortir un nouveau bundle avec genre un ou deux jeux ou je n'sais quoi et ils auront même pas besoin de forcer.
Moi j'avais cru comprendre dans une rumeur que pour contrer l'arrivée des consoles de Somycrosoft, Nintendo prévoyait de sortir le nouveau Zelda, mais pas un jeu pour les tapettes, le Zelda le plus ambitieux de toute la saga.  :bave:

Mais ça vient pas de "n'importe où", par contre, les rumeurs pour la PS3 disent qu'ils veulent la rendre compatible avec la 4K (ainsi que conçue pour toujours 1080p en 60fps et en 3D, donc ça tablerait pour une console à 1000€, évidemment).
Ils veulent la rendre "compatible"? Tiens ça me rappelle un certain Nintendo qui avait déclaré il y a quelques temps que la gamecube était "compatible" avec la 3D.   :lol:

Pour tout le reste t'es mon nouveau meilleur ami sur ce forum.
Avec plaisir  :^^: .

Citation de: Plagueis
Y'a pas que la définition qui entre en compte dans le jeu vidéo.
Pourtant si on lit la majorité des commentaires "anti-N", y'a bien que ça qui compte..
Et puis, je me suis limité à ce que je connaissais, le reste, pour la puissance les CPU, GPU et compagnie je m'y connais trop peu pour dire quelques choses, ce que je sais par contre, c'est que la majorité des joueurs qui trollent sur Nintendo s'arrêtent à la comparaison graphique entre PS360 et la Wii ou la Wii U.

En tout cas, on n'a rien vu de concluant pour l'instant, qui nous fasse dire que la dernière machine de N soit vraiment au dessus de ses concurrentes.
Peut-être par ce que c'est le lancement et que pour vraiment juger des capacités de la console il faut attendre les jeux qui sortiront l'an prochain et l'an d'après et qui n'auront pas été rushé?  :roll:

Pour la 4K j'en sais rien, mais n'oublions pas que les écrans HD n'équipaient pas tous les foyers quand les premières consoles HD sont sorties à l'époque. Et on a vu le résultat aujourd'hui.
On a pas tous le porte-monnaie de Barney Stinson  :roll:
Et encore moins la place de mettre de tels écrans chez nous, moi perso j'ai pas de mur entier à consacrer à un écran de télé.

Le bon point, justement, sera que les éditeurs tiers vont probablement opter pour un développement privilégié de la Wii U et de sa technologie en grosse partie maîtrisée (à priori), quitte à porter ensuite leurs jeux (et ils ne vont pas se gêner) sur les nouvelles machines de Sony et Microsoft.
Sans oublier les éditeurs indépendants qui apparemment ont tout intérêt à se tourner vers l'eShop de Nintendo puisqu'ils décident comme ils veulent du prix de leurs jeux et que la publication de DLC n'est pas facturée par Nintendo.

@Floax : Ouais, je suis d'accord avec toi, c'est plausible dans ces cas là, et c'est bien ce que je disais.. Pareil pour le lancement, j'ai dis qu'elle se vendait maintenant mais que je n'en savais rien pour la suite.
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 12:01:38 par Fry »
26+6=1

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1267 le: dimanche 25 novembre 2012, 12:03:12 »
Ce qui m'attriste, c'est que bien que si Nintendo veuille toucher les kékégamerolol4Ksélanormemaisjoublielegameplay en leur disant "oui mais attendez les gars, on a des titres gamers inédits chez nous. Vous êtes gamer ? Vous connaissez Bayonetta. Bayonetta 2, c'est chez nous.", ils vont forcément compter principalement sur des titres à la Wii Fit comme titre "ultra tendance". Pour moi, la Wii dispose de jeux gamers de ouf et je suis persuadé que la Wii U en aura aussi mais j'ai pas envie qu'ils aillent dans la logique de rendre encore plus simple leurs licences (pour Zelda, je vois pas comment ils peuvent rendre ça encore plus chiant à jouer)...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1268 le: dimanche 25 novembre 2012, 12:17:30 »
Sauf que Nintendo table sur cette communication "casual" sur des mediums justement avec un public plus casual; alors qu'à l'inverse, ils ont les nintendo direct, par exemple, qui eux sont beaucoup plus ouverts à la présentation de jeux bien gamers.
Parce que ces deux publics, l'un ne s'informe pas du tout ou très peu à ce sujet, donc il faut aller le "chercher", alors que l'autre se tient au courant de lui-même, ce qui facilite la distinction des deux dans l'information que tu donnes.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1269 le: dimanche 25 novembre 2012, 13:17:13 »
Ohlà, je vois que dès qu'on commence à trop parler en bien de Nintendo, ça part tout de suite en accusation du genre "t'es qu'un n-sex de toutes façons!", faudrait quand même pas déconner.

Non mais ça encore on a l'habitude, on a moins l'habitude de lire des suppositions idiotes censées dénigrer les futures consoles que personne ne connait pour prouver que Nintendo a fait le bon choix avec la Wii U alors que leur console a des carences certaines.
Bref pour moi c'est être n-sex.

Pourtant si on lit la majorité des commentaires "anti-N", y'a bien que ça qui compte..

Parce que l'un va avec l'autre, tu ne peux pas faire un jeu extrêmement beau et détaillé dans une résolution basse (tel que le 720p), et à un moment donné il va falloir augmenter tout ça. Or le 1080p n'est pas une limite infranchissable, et tous ont intérêt à augmenter cette norme, que ce soit pour les jeux vidéo, mais aussi le cinéma, la télé etc.
Ensuite vous avez beau dire que le 4K est une arlésienne (ce qui est plutôt vrai aujourd'hui, ça tombe bien les prochaines consoles ne sont pas encore sorties), elle va se démocratiser dans les prochaines années tout comme l'as fait la HD, justement à travers téléviseurs, mais aussi consoles de jeux qui le proposent, démocratisation qui elle même baissera les prix et qui permettra à monsieur tout le monde, et pas seulement Barney Stinson, de s'offrir une telle technologique.

Et on pourra bien sur toujours aller plus loin, tant que l'œil humain arrivera à voir des pixels, aussi infimes soient ils.

(je ne reviendrai pas sur l'argument de la place de la télé sinon, comme si les gens ils voudraient que des petites dalles chez eux...)

Mais en fait le débat est un peu stérile car là on parle de résolution, mais la puissance d'une console ne se joue pas (du tout) là dessus. Tout dépendra bien sur du matos qui permettra de faire des graphismes plus fins, plus détaillés, des jeux plus riches, de meilleurs IA.

Si pour vous la PS360 a atteint la limite graphique qu'on puisse atteindre, après...

Faut être réaliste, dans une hypothèse où ces consoles sortiraient l'an prochain, elles ne pourraient posséder autant de ram alors que les PC à un prix abordable ne le font pas encore.

T'aurais mieux fait de parler des processeurs et autres grosses pièces, parce que la RAM ça coûte pas cher du tout.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1270 le: dimanche 25 novembre 2012, 14:05:17 »
Ouais, et un jour on aura du 200fps parce que ça sera super utile de voir des images en 200fps.
Ah, j'viens d'voir un test, le Nintendium est toujours là : la mablette tombe d'1m et demi, ils font le test sur le dos, sur le côté et de face, allumée hein la mablette, et elle marche toujours parfaitement et s'en tire sans plus que des égratignures. C'rassurant de s'dire que ça tiendra bien le coup.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1271 le: dimanche 25 novembre 2012, 14:16:22 »
Ouais, et un jour on aura du 200fps parce que ça sera super utile de voir des images en 200fps.

Ce serait une condition de jeu optimale oui, pourquoi se brider à 60fps alors qu'on peut aller au delà ?

Mais apparamment tu ne sais pas que sur PC, ça fait des années que les joueurs sont habitués à des jeux de l'ordre du 200-250 fps, va donc leur dire que 60fps est la fluidité parfaite et qu'au delà c'est inutile, qu'on rigole un bon coup.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1272 le: dimanche 25 novembre 2012, 14:22:03 »
Oui, et on est depuis des années capables de faire des projections en 27K, je pense pas que y ait beaucoup d'utilité à la chose. A part si on utilise un jour le ciel comme écran.
Encore une fois, je te parle pas des possibilités, je te parle de notion pratique et d'utilité : si un truc n'est pas pratique il ne se démocratisera pas.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1273 le: dimanche 25 novembre 2012, 14:32:50 »
Mais là c'est toi qui la sort de nul part ta notion du pratique, sans expliquer vraiment en quoi ce n'est pas pratique à part dire "au delà il faudrait le ciel" (mokayy).

Parce que tout le monde ne vit pas dans un 9m² et encore une fois, depuis quand le public ne veut pas avoir de grand téléviseur chez lui ? (parce que c'est de eux qu'il s'agit, pas du point de vue de JC ou Fry qui sont contents et que ça ne dérange pas d'avoir de petites télés).

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1274 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:03:16 »

Non mais ça encore on a l'habitude, on a moins l'habitude de lire des suppositions idiotes censées dénigrer les futures consoles que personne ne connait pour prouver que Nintendo a fait le bon choix avec la Wii U alors que leur console a des carences certaines.
Bref pour moi c'est être n-sex.

Bah d'un autre côté, y'a tout ceux qui idéalisent déjà les futures consoles ne personne ne connait en vantant leur énorme puissance pour dénigrer Nintendo.  v.v
Sauf que bizarrement, les gens qui défendent Nintendo se font traiter de N-sex, mais les pros-PS360 on leur dit rien. Dénigrer Nintendo est à la mode, c'est pas nouveau.

Sinon, pour ce qui est de la 4K, je sais pas combien coûtait un écran HD en 2005, mais je pense pas qu'ils étaient au prix des écrans 4K aujourd'hui (qui sont quand même au minimum a 10 000 € je crois), donc je pense pas que ça se généralisera aussi vite que la HD.