Sauf que bizarrement, les gens qui défendent Nintendo se font traiter de N-sex, mais les pros-PS360 on leur dit rien.
Oui parce que tu vois, il y a un discours assez comique qui accompagne toujours les discussions Nintendo. Quand c'était la Wii c'était "les graphismes ne font pas les bons jeux, donc tant pis si ma console est une old gen déguisée". Avec la Wii U c'est "ma console a le niveau d'une current gen ? Que nenni, on a atteint la limite physique des graphismes sur console".
C'est plus l'aveuglement de ce qui les entoure qui est marrant dans ce genre de thread, mais bon chacun son trip.
Sinon, pour ce qui est de la 4K, je sais pas combien coûtait un écran HD en 2005, mais je pense pas qu'ils étaient au prix des écrans 4K aujourd'hui (qui sont quand même au minimum a 10 000 € je crois), donc je pense pas que ça se généralisera aussi vite que la HD.
Un écran Full HD, quand ça sortait ça coûtait un bras, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte.
Les télés 4K baisseront au fur et à mesure que les composants coûteront moins chers, qu'on commencera à faire quelques choses d'encore mieux, etc.
Dans le domaine électronique, les évolutions sont constantes et l'argument du prix n'as pas de raison d'être puisque cette évolution implique que de nouvelles normes voient le jour et que les anciennes baissent au fur et à mesure. Et c'est un phénomène plutôt rapide, quoi qu'on en dise.
C'est pas la peine de venir juste pour nous troller par ce qu'on dit qu'on aime bien la Wii U, si c'est que pour ça vous pouvez retourner jouer à vos PSbox et compagnie.
Si tu avais bien compris dès le départ, ma remarque ne visait pas à dénigrer ceux qui aiment la Wii U (qu'est ce que ça peut me foutre ?) mais ceux qui utilisent des arguments idiots et des théories fumeuses pour justifier les carences de leur console. Si tu estime faire partie de cette catégorie, tant mieux pour toi et assume, mais joue pas à la victime après, on récolte ce qu'on a semé.
Pour ton information je ne joue pas aux "PSbox" et j'en ai même rien à battre.
Hilarant. Je suis quasi-sûr que la majorité des "joueurs" sur console HD sont incapable de faire la différence entre 720p et 1080p à l'oeil nu.
La majorité des joueurs je ne sais pas mais même ma mère voit la différence depuis qu'elle a changé de télé, et pourtant elle est pas ingénieur.
C'est pas franchement quelque chose de discret, il ne suffit pas de s'entrainer et faire de longues comparaisons pour voir la différence, si tu as une bonne télé, tu le vois direct.
Mais bon on a eu un débat sur la question il y a pas longtemps sur ce topic, alors on va pas s'attarder pour la énième fois.
Va pas me faire croire que les écrans de la taille d'un écran de cinéma vont se démocratiser dans une société ou un grand nombre de consommateurs vivent dans des appartements avec des murs pas si grand que ça.
Tu semble assez convaincu avec ton histoire de mur, et là je te répondrais que la taille standard de téléviseurs 4K est de 84 pouces (ou moins). Or si chez toi les murs font cette hauteur, je ne peux que te conseiller de chercher un habitat plus spacieux.
Mais autrement oui je peux t'affirmer que les consommateurs cherchent de plus en plus à se rapprocher des écrans de cinéma (à l'échelle domestique bien sur), la raison étant un peu évidente (s'en prendre plein les yeux).
Dans l'hypothèse où PS720 proposeraient la 4K, ça voudrait aussi dire qu'elles ne sortiront pas avant 2014 (et je pense que de toutes façons c'est ce qui va se passer).
Dans tous les cas il est impossible que la 4K se soit démocratisée dans seulement deux années, les futures consoles seront tout simplement compatible, mais ça ne veut pas dire qu'elles le feront nativement (mais on entre dans le captain obvious là).
De toutes façons, c'est tout aussi stérile à partir du moment où on compare les consoles sur leur puissance. Sérieusement, qu'est ce qu'on en à faire de savoir qui a la plus grosse? Moi ce qui m'intéresse c'est le catalogue de jeu, peu importe que ces jeux soient moins beau qu'ailleurs tant qu'ils sont beaux. Je joue toujours sur ma megadrive, ma dreamcast et ma 64 et je me plains pas par ce que c'est pas en HD hein. La puissance n'a jamais fais les bons jeux.
Les développeurs qui font les bons jeux ne semblent pas vraiment d'accord avec toi, développer sur une architecture obsolète est une aberration.