Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667607 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1275 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:05:10 »
Tu sais, un jour j'aimerais pouvoir parler de Nintendo sur un topic Nintendo, D_Y, mais à chaque fois que tu participes ça contrecarre mes plans vu qu'on se met à parler de tout sauf de Nintendo.
Donc je vais revenir bien gentiment au sujet du topic pour que tu te sentes vainqueur d'une conversation qu'on a déjà eue 500 fois. Merci.

Un détail, pour le coup du logiciel à zizis de la Wii U, je pense que c'était un fake au final : le site duquel ça a été tiré est un genre de The Onion vidéoludique, donc peu probable :p leur dernier article tablait sur le fait que Sega a fait une super party en apprenant la "défaite" de la Vita, donc au fond c't'en effet peu fiable, heh.
Dommage, j'avais trouvé ça super drôle.
Mais autrement, vues les images multiples qu'on a eues du Miivers jusque là, ça donne pas mal envie et ç'a l'air foncièrement méchamment pheune, quoi. Le swapnote sur la 3DS est l'une des applications les plus marrantes de la console, et le miivers a l'air d'être ça puissance 72.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1276 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:27:41 »
Citation de: D_Y
Non mais ça encore on a l'habitude, on a moins l'habitude de lire des suppositions idiotes censées dénigrer les futures consoles que personne ne connait pour prouver que Nintendo a fait le bon choix avec la Wii U alors que leur console a des carences certaines.
Bref pour moi c'est être n-sex.
Je suis pas venu sur un forum dédié à une licence Nintendo pour me faire traiter de n-sex  :roll:

Très clairement j'en ai juste marre de me faire traiter de n-sex par des mecs qui n'ont jamais vu la Wii U de leurs propres yeux, ne se fient qu'à des avis publiés par des journalistes par très objectif et encore moins impartiaux (on peut souligner le coté très anti-N de jv.com dans la majorité de ses news) et qui de toutes façons n'achèteront pas cette console.
C'est pas la peine de venir juste pour nous troller par ce qu'on dit qu'on aime bien la Wii U, si c'est que pour ça vous pouvez retourner jouer à vos PSbox et compagnie.

Citation de: D_Y
Parce que l'un va avec l'autre, tu ne peux pas faire un jeu extrêmement beau et détaillé dans une résolution basse (tel que le 720p)
:lol: Hilarant. Je suis quasi-sûr que la majorité des "joueurs" sur console HD sont incapable de faire la différence entre 720p et 1080p à l'oeil nu.

Pour ce qui est de la 4K, sérieusement, ça n'a aucun et ça n'aura jamais aucun intérêt. Va pas me faire croire que les écrans de la taille d'un écran de cinéma vont se démocratiser dans une société ou un grand nombre de consommateurs vivent dans des appartements avec des murs pas si grand que ça.
Va falloir arrêter de bander sur une pseudo avancée technologique sans intérêt et qui n'est certainement pas prête à débarquer sur le marché grand public en 2013.
Dans l'hypothèse où PS720 proposeraient la 4K, ça voudrait aussi dire qu'elles ne sortiront pas avant 2014 (et je pense que de toutes façons c'est ce qui va se passer).

Maintenant le débat est effectivement stérile à partir du moment où on est des n-sex comme tu le dis, qui argumentent avec des S-sex ou des M-sex.

T'aurais mieux fait de parler des processeurs et autres grosses pièces, parce que la RAM ça coûte pas cher du tout.
Et quel est l'intérêt d'acheter 15 gigas de Ram? :roll:

De toutes façons, c'est tout aussi stérile à partir du moment où on compare les consoles sur leur puissance. Sérieusement, qu'est ce qu'on en à faire de savoir qui a la plus grosse? Moi ce qui m'intéresse c'est le catalogue de jeu, peu importe que ces jeux soient moins beau qu'ailleurs tant qu'ils sont beaux. Je joue toujours sur ma megadrive, ma dreamcast et ma 64 et je me plains pas par ce que c'est pas en HD hein. La puissance n'a jamais fais les bons jeux.

Parce que tout le monde ne vit pas dans un 9m² et encore une fois, depuis quand le public ne veut pas avoir de grand téléviseur chez lui ? (parce que c'est de eux qu'il s'agit, pas du point de vue de JC ou Fry qui sont contents et que ça ne dérange pas d'avoir de petites télés).
Un mur, bon sang, la taille d'un mur! T'as déjà vu un mur? Tu sais ce que ça représente? Tu m'expliques où est l'intérêt d'avoir des écrans aussi grand? Des écrans plus grand qu'aujourd'hui, ok, mais pas jusqu'à la taille d'un mur, c'est quoi cette course à qui va avoir la plus grosse?

Sinon, pour ce qui est de la 4K, je sais pas combien coûtait un écran HD en 2005, mais je pense pas qu'ils étaient au prix des écrans 4K aujourd'hui (qui sont quand même au minimum a 10 000 € je crois), donc je pense pas que ça se généralisera aussi vite que la HD.
Plus que ça. Les très grands écrans ça vaut aux alentours de 7000 euros mais ce ne sont pas encore des écrans 4K de la taille d'un mur, ceux là coutent encore plus cher.

@John Craft : Swapnote?
« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 15:29:40 par Fry »
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1277 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:35:41 »
Cesse d'être cool, Fry.
Pour Swapnote : sorry je l'utilise presque exclusivement avec des anglophones, pour eux c'est swapnote, mea culpa. Bah la boîte aux lettres 3DS quoi ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1278 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:45:36 »
Pour Swapnote : sorry je l'utilise presque exclusivement avec des anglophones, pour eux c'est swapnote, mea culpa. Bah la boîte aux lettres 3DS quoi ^^
Jamais utilisé. Je n'ai la wifi chez moi que depuis le mois dernier ^^ (Non je ne vis pas dans une grotte  :^^': )
26+6=1

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1279 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:48:58 »
'faudra qu'tu penses à ajouter ton code-ami de 3DS (si tu en as une) sur le topic prévu à cet effet, dans ce cas. Sérieux ce p'tit machin est hyper agréable, ce qui me donne vachement envie d'essayer le miivers.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1280 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:55:38 »
Sauf que bizarrement, les gens qui défendent Nintendo se font traiter de N-sex, mais les pros-PS360 on leur dit rien.

Oui parce que tu vois, il y a un discours assez comique qui accompagne toujours les discussions Nintendo. Quand c'était la Wii c'était "les graphismes ne font pas les bons jeux, donc tant pis si ma console est une old gen déguisée". Avec la Wii U c'est "ma console a le niveau d'une current gen ? Que nenni, on a atteint la limite physique des graphismes sur console".

C'est plus l'aveuglement de ce qui les entoure qui est marrant dans ce genre de thread, mais bon chacun son trip.

Sinon, pour ce qui est de la 4K, je sais pas combien coûtait un écran HD en 2005, mais je pense pas qu'ils étaient au prix des écrans 4K aujourd'hui (qui sont quand même au minimum a 10 000 € je crois), donc je pense pas que ça se généralisera aussi vite que la HD.

Un écran Full HD, quand ça sortait ça coûtait un bras, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte.
Les télés 4K baisseront au fur et à mesure que les composants coûteront moins chers, qu'on commencera à faire quelques choses d'encore mieux, etc.
Dans le domaine électronique, les évolutions sont constantes et l'argument du prix n'as pas de raison d'être puisque cette évolution implique que de nouvelles normes voient le jour et que les anciennes baissent au fur et à mesure. Et c'est un phénomène plutôt rapide, quoi qu'on en dise.

C'est pas la peine de venir juste pour nous troller par ce qu'on dit qu'on aime bien la Wii U, si c'est que pour ça vous pouvez retourner jouer à vos PSbox et compagnie.

Si tu avais bien compris dès le départ, ma remarque ne visait pas à dénigrer ceux qui aiment la Wii U (qu'est ce que ça peut me foutre ?) mais ceux qui utilisent des arguments idiots et des théories fumeuses pour justifier les carences de leur console. Si tu estime faire partie de cette catégorie, tant mieux pour toi et assume, mais joue pas à la victime après, on récolte ce qu'on a semé.

Pour ton information je ne joue pas aux "PSbox" et j'en ai même rien à battre.

Hilarant. Je suis quasi-sûr que la majorité des "joueurs" sur console HD sont incapable de faire la différence entre 720p et 1080p à l'oeil nu.

La majorité des joueurs je ne sais pas mais même ma mère voit la différence depuis qu'elle a changé de télé, et pourtant elle est pas ingénieur.
C'est pas franchement quelque chose de discret, il ne suffit pas de s'entrainer et faire de longues comparaisons pour voir la différence, si tu as une bonne télé, tu le vois direct.
Mais bon on a eu un débat sur la question il y a pas longtemps sur ce topic, alors on va pas s'attarder pour la énième fois.

Va pas me faire croire que les écrans de la taille d'un écran de cinéma vont se démocratiser dans une société ou un grand nombre de consommateurs vivent dans des appartements avec des murs pas si grand que ça.

Tu semble assez convaincu avec ton histoire de mur, et là je te répondrais que la taille standard de téléviseurs 4K est de 84 pouces (ou moins). Or si chez toi les murs font cette hauteur, je ne peux que te conseiller de chercher un habitat plus spacieux.
Mais autrement oui je peux t'affirmer que les consommateurs cherchent de plus en plus à se rapprocher des écrans de cinéma (à l'échelle domestique bien sur), la raison étant un peu évidente (s'en prendre plein les yeux).

Dans l'hypothèse où PS720 proposeraient la 4K, ça voudrait aussi dire qu'elles ne sortiront pas avant 2014 (et je pense que de toutes façons c'est ce qui va se passer).

Dans tous les cas il est impossible que la 4K se soit démocratisée dans seulement deux années, les futures consoles seront tout simplement compatible, mais ça ne veut pas dire qu'elles le feront nativement (mais on entre dans le captain obvious là).

De toutes façons, c'est tout aussi stérile à partir du moment où on compare les consoles sur leur puissance. Sérieusement, qu'est ce qu'on en à faire de savoir qui a la plus grosse? Moi ce qui m'intéresse c'est le catalogue de jeu, peu importe que ces jeux soient moins beau qu'ailleurs tant qu'ils sont beaux. Je joue toujours sur ma megadrive, ma dreamcast et ma 64 et je me plains pas par ce que c'est pas en HD hein. La puissance n'a jamais fais les bons jeux.

Les développeurs qui font les bons jeux ne semblent pas vraiment d'accord avec toi, développer sur une architecture obsolète est une aberration.

« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 16:00:57 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1281 le: dimanche 25 novembre 2012, 15:59:02 »
Parfaitement d'accord. Mais dans ce cas, tu m'expliques pourquoi vous êtes contents de la sortie de la Wii U, alors que Nintendo pourrait sortir ses jeux sur ses anciennes consoles ?

Citation de: Toadster
Sauf que bizarrement, les gens qui défendent Nintendo se font traiter de N-sex, mais les pros-PS360 on leur dit rien.
Je suis contre toutes les consoles de salon actuelles, donc je me réserve le droit de critiquer la Wii U  :-*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1282 le: dimanche 25 novembre 2012, 16:10:58 »
D_Y, je rêve ou tu viens de dire à Fry de déménager parce que sinon il pourrait pas profiter d'une télé ?
Et personne a parlé des "limites atteintes" des consoles, hein.
Autrement, Vincerp, en soi, si on pouvait avoir tous les jeux sur une seule console, on serait bien plus content; mais ça s'appelle un PC :p
il y a l'attachement à une marque, à une manette, à une communauté parfois, à des licences/séries... il y a aussi le sentiment très agréable de "grandir", ou sortir de quelque chose, découvrir quelque chose de nouveau, de nouvelles possibilités. Tout ça c'est des sentiments évidemment très virtuels et même pas forcément si sensés, mais, eh, ça fait plaisir. L'idée de renouvellement. Et perso, considérer mes anciennes consoles avec nostalgie est loin d'être une chose très désagréable, donc regarder mes nouvelles consoles en me disant qu'un jour, j'aurai le même regard pour elle... c'est cool, non ? Enfin perso j'aime beaucoup.
Feuilles en vie

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1283 le: dimanche 25 novembre 2012, 16:20:07 »
Si tu avais bien compris dès le départ, ma remarque ne visait pas à dénigrer ceux qui aiment la Wii U (qu'est ce que ça peut me foutre ?) mais ceux qui utilisent des arguments idiots et des théories fumeuses pour justifier les carences de leur console. Si tu estime faire partie de cette catégorie, tant mieux pour toi et assume, mais joue pas à la victime après, on récolte ce qu'on a semé.
Et l'argument revenant sans cesse qui consiste à dire que la Wii U est dépassée et que les PS720 seront 10 fois plus puissant alors qu'on a aucune info réelle à leur sujet, c'est pas ridicule peut-être?
Moi je suis intervenu juste pour dire que j'aimais la Wii U peu importe sa puissance et que des arguments tels que la 4K ou les 15gigas de Ram ne pouvaient pas tenir debout.

La majorité des joueurs je ne sais pas mais même ma mère voit la différence depuis qu'elle a changé de télé, et pourtant elle est pas ingénieur.
Alors je vois que tu n'as pas compris de quoi je parlais. Passer d'une télé SD à une télé HD ça se voit, bien sûr qu'il y a une différence! Sauf que dans la HD, y'a le 720p et le 1080p, tous deux sont de la HD et je suis persuadé que peu de joueurs sont capable de faire la différence à l'oeil nu. Ça se voit à peine et ça dépend du travail des développeurs sur le jeu.

Tu semble assez convaincu avec ton histoire de mur, et là je te répondrais que la taille standard de téléviseurs 4K est de 84 pouces (ou moins). Or si chez toi les murs font cette hauteur, je ne peux que te conseiller de chercher un habitat plus spacieux.
Mais autrement oui je peux t'affirmer que les consommateurs cherchent de plus en plus à se rapprocher des écrans de cinéma (à l'échelle domestique bien sur), la raison étant un peu évidente (s'en prendre plein les yeux).
Moi je ne vois pas d'où tu sors cette affirmation, mais bon, passons.

Dans tous les cas il est impossible que la 4K se soit démocratisée dans seulement deux années, les futures consoles seront tout simplement compatible, mais ça ne veut pas dire qu'elles le feront nativement (mais on entre dans le captain obvious là).
Alors au final sur ce coup, on est presque d'accord.

Les développeurs qui font les bons jeux ne semblent pas vraiment d'accord avec toi, développer sur une architecture obsolète est une aberration.
Hm mouais, de quels développeurs et de quels jeux tu parles? Par ce que Call of Assassin's 42 ne sont pas nécessairement des bons jeux. C'est très subjectifs tout ça, moi perso je n'aime pas la majorité des jeux qui sont sortis sur PS3 et 360. Et des petits développeurs indépendants qui sortent des perles vidéoludiques sur Dreamcast ou sur les consoles 16-bit, ça existe toujours, oui, même en 2012.
Les développeurs font des jeux avec des graphismes trop géniaux et utilisant une putin de puissance trop lol xD uniquement par ce qu'on leur propose ce genre de possibilités. Mais des développeurs de très bons jeux, y'en a eu sur la Wii et ils l'ont fait sans avoir besoin de toute la puissance offerte par la concurrence.
Je le redis, la puissance ne fait pas les bons jeux. Une console très puissante peut fournir des jeux très beaux graphiquement mais pourtant très mauvais.

Parfaitement d'accord. Mais dans ce cas, tu m'expliques pourquoi vous êtes contents de la sortie de la Wii U, alors que Nintendo pourrait sortir ses jeux sur ses anciennes consoles ?
Par ce que la sortie d'un nouveau produit dynamise le marché et relance l'intérêt porté à ce marché par les divers acteurs économiques. La Wii U est une innovation de produit, c'est à dire que Nintendo propose un nouveau produit sur le marché. Pour qu'un secteur d'activité connaisse une croissance économique, il faut qu'il y ait des grappes d'innovation de manière à le dynamiser.
Sans nouveau produit, le marché perd de l'intérêt, ne connait plus de croissance, et finit par s'écrouler.
Et plus spécifiquement pour le marché du jeu vidéo, ça fait plus de 6 ans qu'on a pas eu de nouvelle console de salon, la génération actuelle s'éternise et les ventes s'écroulent (pas pour tout le monde, je te l'accorde), donc il faut un vent nouveau pour renouveler le marché.
Et puis économiquement, les ventes de la Wii s'écroulant, Nintendo a besoin de proposer un nouveau produit pour continuer à faire ce pourquoi il existe : du profit.
26+6=1

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1284 le: dimanche 25 novembre 2012, 16:26:43 »
Par ce que la sortie d'un nouveau produit dynamise le marché et relance l'intérêt porté à ce marché par les divers acteurs économiques. La Wii U est une innovation de produit, c'est à dire que Nintendo propose un nouveau produit sur le marché. Pour qu'un secteur d'activité connaisse une croissance économique, il faut qu'il y ait des grappes d'innovation de manière à le dynamiser.
Sans nouveau produit, le marché perd de l'intérêt, ne connait plus de croissance, et finit par s'écrouler.
Et plus spécifiquement pour le marché du jeu vidéo, ça fait plus de 6 ans qu'on a pas eu de nouvelle console de salon, la génération actuelle s'éternise et les ventes s'écroulent (pas pour tout le monde, je te l'accorde), donc il faut un vent nouveau pour renouveler le marché.
Et puis économiquement, les ventes de la Wii s'écroulant, Nintendo a besoin de proposer un nouveau produit pour continuer à faire ce pourquoi il existe : du profit.
Je ne t'ai pas demandé pourquoi la Wii sort, ça je le sais très bien.
Mais pourquoi vous en êtes heureux (pour une fois que John ne me répond pas à côté de la plaque, faut qu'il y en ai un autre :roll:).

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1285 le: dimanche 25 novembre 2012, 16:34:18 »
Parce que la réponse te semble pas évidente...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1286 le: dimanche 25 novembre 2012, 16:44:10 »
Et l'argument revenant sans cesse qui consiste à dire que la Wii U est dépassée et que les PS720 seront 10 fois plus puissant alors qu'on a aucune info réelle à leur sujet, c'est pas ridicule peut-être?
Moi je suis intervenu juste pour dire que j'aimais la Wii U peu importe sa puissance et que des arguments tels que la 4K ou les 15gigas de Ram ne pouvaient pas tenir debout.

Non ce n'est pas ridicule, pourquoi ça le serait ? Après 25 ans de course à la puissance je pense qu'on peut supposer sans passer pour un fou qu'une console de prochaine génération sera plus puissante qu'une console précédente, non ?
On pourrait aussi dire que les deux autres ont tout intérêt à exploiter ce filon puisque que ce sera leur seul moyen d'être en position de force, et de proposer quelque chose de différent que la WiiU. Ou encore que les composants et nouveaux moteurs sont tous parés pour le passage à la next gen. Mais ça on va éviter de le dire pour ne pas passer pour des aliénés.

Le débat sur le 4K est inutile, je te le concède (puisqu'on pourra même faire de plus beaux jeux en 1080p), mais c'est un peu toi qui l'as ramené sur le tapis.

Alors je vois que tu n'as pas compris de quoi je parlais. Passer d'une télé SD à une télé HD ça se voit, bien sûr qu'il y a une différence! Sauf que dans la HD, y'a le 720p et le 1080p, tous deux sont de la HD et je suis persuadé que peu de joueurs sont capable de faire la différence à l'oeil nu. Ça se voit à peine et ça dépend du travail des développeurs sur le jeu.

Ma génitrice possédait une télé en 720p et est récemment passée à une dalle Full HD. J'avais donc très bien compris et je t'affirme que la différence est nette. Après je te conseille vraiment de relire le débat dont je t'ai parlé.

Moi je ne vois pas d'où tu sors cette affirmation, mais bon, passons.

Et bien, qu'est ce qui est préférable entre une télé de taille modeste et un grand téléviseur (voir un rétro-projecteur) ? Le public privilégie celui où les sensations sont optimales, tout simplement.
Va faire un tour chez Darty demain et tu verra que les télés actuelles, ce ne sont pas des gameboy, et il y a une raison.

Je le redis, la puissance ne fait pas les bons jeux. Une console très puissante peut fournir des jeux très beaux graphiquement mais pourtant très mauvais.

C'est bien beau de sortir ce genre d'affirmation bateau mais c'est pas vraiment là que je voulais en venir, bien sur que des jeux moches/datés peuvent être excellents, meilleurs que les jeux derniers cris, mais ceci est une évidence.
Mais les développeurs vivent avec leur temps, ils vont pas développer sur tel ou tel système en tirant à pile ou face, ou quand l'envie leur prend. Ils vont là où leurs outils (qui évoluent tout le temps, cf ton dernier paragraphe) leur permettent de le faire. C'est là que la puissance est nécessaire puisqu'ils n'ont vraiment aucun intérêt de développer sur des architectures datées (va demander à n'importe quel développeur, même le plus talentueux, de développer sur N64, ils n'y arriveront pas, parce qu'ils n'ont pas de talent, mais parce qu'ils n'ont plus les même outils qu'avant).

Bien évidemment il ne faut pas en faire une généralité, un jeu moche peut être bon et vice versa, mais fatalement, une grosse majorité des développeurs iront là la puissance les amène. Ce n'est pas un hasard si sur Wii beaucoup de grosses boites ont développés des jeux à l'arrache, qui n'avaient pour seul but que financer les plus grosses productions.

« Modifié: dimanche 25 novembre 2012, 16:48:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1287 le: dimanche 25 novembre 2012, 16:59:28 »
Je suis d'accord que le 4K risque d'être l'avenir et c'est tant mieux qu'il y ait des progrès de la technologie mais je doute vraiment que ce soit le genre de choses que la ménagère pourra acquérir. Pas par manque de moyen puisque comme tu l'as dit, il y a des chances que cela se démocratise et soit abordable comme les TV HD mais parce que oui, la place est un vrai problème.

Je regrette aussi que la WiiU ne soit pas plus technique que ce qu'elle semble proposer (et autant ne pas se leurrer quand ça semble sûr qu'elle est équivalente à la puissance d'une PS360) mais finalement, j'avoue que je ne vois pas de vrai problème; je suis certain que les développeurs font les jeux là où ils fonctionnent. Si la WiiU fonctionne (et ça semble bien parti pour cette année), pourquoi développeront-ils d'abord pour les prochaines gens ? La technologie de la WiiU est maîtrisé et ils n'auront pas de gros efforts à faire pour sortir leur jeux WiiU sur les prochains Microsoft et Sony... C'est donc pour cela que je crains que le Gamepad ne soit pas si utilisé que ça à l'avenir à part pour des trucs cons (map, inventaire) mais on verra; Le Visiteur du Futur est-il parmi nous ?

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1288 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:06:04 »
Je ne t'ai pas demandé pourquoi la Wii sort, ça je le sais très bien.
Mais pourquoi vous en êtes heureux (pour une fois que John ne me répond pas à côté de la plaque, faut qu'il y en ai un autre :roll:)
Par ce que j'en ai marre de la génération actuelle et que je suis bien content de voir un nouveau produit par ce que je sais qu'il va nous apporter tout un lot de nouveaux jeux qu'on aurait jamais vu si on était resté sur l'ancienne génération.

Non ce n'est pas ridicule, pourquoi ça le serait ? Après 25 ans de course à la puissance je pense qu'on peut supposer sans passer pour un fou qu'une console de prochaine génération sera plus puissante qu'une console précédente, non ?
Ca l'est à partir du moment où on en sait rien. La Wii U on la connait mais pas les deux autres, donc j'en ai marre de voir des mecs me dire "oh trop lol, la PS4 sera 10 fois plus puissante" alors que personne ne le sait, ou encore "Wii u = hardware vieux de 7 ans" alors qu'ils n'y connaissent rien. (Au passage, y'a 7 ans les consoles ne proposaient pas de jeux en 1080p mais en 720 et elles n'avaient pas de ram aussi conséquente, pour ce qui est du reste, l'architecture est différente et répond parfaitement au marché tel qu'il est en 2012.)

Le débat sur le 4K est inutile, je te le concède (puisqu'on pourra même faire de plus beaux jeux en 1080p), mais c'est un peu toi qui l'as ramené sur le tapis.
C'est un peu l'argument utilisé par jeuxvidéo.troll et compagnie, je ne fais que les critiquer.

Ma génitrice possédait une télé en 720p et est récemment passée à une dalle Full HD. J'avais donc très bien compris et je t'affirme que la différence est nette. Après je te conseille vraiment de relire le débat dont je t'ai parlé.
Peut-être que c'est le cas pour les émissions bidon et les films, mais je parlais des joueurs, ceux qui rigolent quand ils apprennent que tel jeu est en 720 au lieu de 1080 alors qu'ils sont incapable de voir la différence.

Et bien, qu'est ce qui est préférable entre une télé de taille modeste et un grand téléviseur (voir un rétro-projecteur) ? Le public privilégie celui où les sensations sont optimales, tout simplement.
Un rétro-projecteur, ouais :roll:
Les consommateurs de ce genre d'écran, ce sont principalement la petite famille et le gros beauf qui sont content de dépenser l'argent durement gagné dans des écrans derniers cris tout ça pour pouvoir regarder leurs blu-ray 3D comme au cinéma, et pour en avoir plein la vue comme tu dis. Un public casual qui lorsqu'il s'agit des jeux vidéos, n'en a rien à fouttre des graphismes, preuve en sont les ventes de la Wii.
Par ce qu'autant, je suis d'accord qu'on puisse vouloir se mater le dernier Marvel, James Bond ou autres gros Blockbusters sur un grand écran haute qualité, autant je vois pas l'intérêt de jouer à CoD, Assassins, Halo et compagnie sur de tels écrans.
Le vrai public de ce genre de jeux s'en fout un peu de la taille de son écran tant que c'est pas trop petit, non?

Je suis d'accord avec toi dans ton dernier paragraphe, bien sur que les dév' vont s'orienter de cette façon, mais c'est pas par ce qu'ils font un jeu sur quelque chose de puissant que le dit jeu va être un bon jeu, c'est ça que je dis.

Ce que je veux dire, plus clairement, c'est qu'une console plus puissante n'amènera pas de meilleurs jeux, puisqu'il y a toujours eu d'excellents jeux, peu importe la console et peu importe sa puissance.
26+6=1

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1289 le: dimanche 25 novembre 2012, 17:14:02 »
Par ce qu'autant, je suis d'accord qu'on puisse vouloir se mater le dernier Marvel, James Bond ou autres gros Blockbusters sur un grand écran haute qualité, autant je vois pas l'intérêt de jouer à CoD, Assassins, Halo et compagnie sur de tels écrans.

Et pourquoi pas ? Pourquoi vouloir regarder un film sur un plus bel écran, ça te parait normal, mais vouloir jouer à un jeu sur un plus bel écran, non ?
Moi, si on me laissait le choix entre un petit écran et un écran 84 pouces pour jouer, je choisit le 84 pouces sans hésitation (à condition que les jeux s'affichent correctement dessus, parce que sinon autant rester sur un écran plus petit, c'est comme la Wii qui rend mieux sur un petit écran que sur un grand, mais le problème serait le même avec les films)