Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 131398 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #90 le: samedi 07 mai 2011, 22:07:14 »
Dans mes souvenirs Jill a 8 emplacements tandis que Chris en a que 6, ce qui change tout et chamboule carrément tout le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #91 le: samedi 07 mai 2011, 22:07:21 »
Non, Chris a 2 slots de moins que Jill ;)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Resident Evil
« Réponse #92 le: samedi 07 mai 2011, 22:17:15 »
Citation de: "D_Y"

Sinon je crois que t'as compris par toi même que le but du jeu c'était pas de tuer les zombies sauf en cas d'extrême necessité, c'est pas Resident Evil 4 la faut pas y aller à la John Rambo.


XP, je sais pas pourquoi mais j'ai ri comme un con sur ce post.
C'est tellement vrai (quoique le 5 est encore mieux dans le style XD).
C'est vrai que depuis quelques années on a tendance à oublier que RE était surtout un survival horror.
Maintenant qu'on nous parle de Resident evil en multi, je pense que le MMO est pour bientôt.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #93 le: samedi 07 mai 2011, 22:33:18 »
Ouais mais je dois dire que depuis le 2 c'est vraiment devenu de moins en moins survival et de plus en plus action. Il n'y a que le 1 qui peut se vanter d'être un vrai jeu d'horreur.
Le must serait qu'ils fassent un vrai jeu d'horreur avec le gameplay du 5 (un peu optimisé quand même), les jeux d'horreur ne sont pas incompatibles avec des gameplays actuels, la preuve avec Condemned qui est un très bon jeu.

Pour le MMO Resident Evil j'y crois moyen, c'est totalement incompatible, un jeu coop comme L4D c'est déjà plus crédible mais bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Resident Evil
« Réponse #94 le: samedi 07 mai 2011, 22:42:15 »
C'est vrai (quoique le 0 ça allait encore dans le style).
Beaucoup plus optimisé que le 5 alors, parce que j'ai trouvé la maniabilité parfois pénible moi mais oui il doit bien y avoir un moyen de retrouver les sensations d'avant (j'ai bien eu des moment de frousse/gène devant Bioshock 1, ça doit bien être possible).

Bah tu sais, au moment de RE2, tu aurais parier qu'on allait massacrer du zombie dans cette même Raccon city avec x personnes en même temps ?
Qu'est ce qui empêcherait à long terme de nous inventer une ville à la Dead rising mais une ambiance plus adaptée à RE et dont le but sera de survivre le plus longtemps possible sur une map voir faire le plus de point (un peu comme mercenaries donc mais à plus grande échelle..)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #95 le: lundi 09 mai 2011, 14:03:25 »
Nous avons tout de même eu Outbreak qui était vraiment sympa... en amérique. Parce que chez nous, l'absence du online fait qu'on a pas pu supporter l'inventaire moisi, les peu de niveaux, l'IA débile et surtout les loadings v_v'


Franchement si ils me proposent un Resident Evil Outbreak 3 vraiment solide techniquement, je signe immédiatement !!! Me plonger avec d'autres joueurs dans Racoon ?! WTF c'est un cauchemar rêvé ça.

C'est pour ça que même si j'ai l'impression qu'il va être trop action que survival, je surveille Operation Racoon City...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #96 le: lundi 09 mai 2011, 21:22:45 »
Citation de: "Mondaye"
Nous avons tout de même eu Outbreak qui était vraiment sympa... en amérique. Parce que chez nous, l'absence du online fait qu'on a pas pu supporter l'inventaire moisi, les peu de niveaux, l'IA débile et surtout les loadings v_v'


Oui sur le papier Outbreak avait un fort potentiel; après une heure de jeu ça rigolait déjà moins.

Le plus important serai déjà un jeu qui se donne les moyens de proposer une vrai expèrience de jeu sans tergiversations dans le gameplay.
Soit un vrai survival soit un jeu clairement orienté action mais pas un truc mi-figue mi-raisin teinté de mandarine.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #97 le: mardi 10 mai 2011, 00:02:40 »
Citation de: "D_Y"
Ouais mais je dois dire que depuis le 2 c'est vraiment devenu de moins en moins survival et de plus en plus action. Il n'y a que le 1 qui peut se vanter d'être un vrai jeu d'horreur.
Le must serait qu'ils fassent un vrai jeu d'horreur avec le gameplay du 5 (un peu optimisé quand même), les jeux d'horreur ne sont pas incompatibles avec des gameplays actuels, la preuve avec Condemned qui est un très bon jeu.

Pour le MMO Resident Evil j'y crois moyen, c'est totalement incompatible, un jeu coop comme L4D c'est déjà plus crédible mais bon...


Mouais je suis pas vraiment d'accord. RE2 et 3 sont quand même de vrais survivals, sans parler du Code Veronica. J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient plus orientés action que le 1, mais pour les avoir tous faits, je ne trouve pas ou alors très peu. Le système de jeu est quasiment identique: énigmes, munitions et mouvements limités... C'est loin d'être un jeu d'action ou tu tires sur tout ce qui bouge.

Concernant un MMO Resident Evil, je trouve aussi que ce serait totalement inadapté à la série. Enfin pour ce qu'il reste de la série... v.v
Déjà le co-op à 2, ça ôte tout le coté survival, alors à plus...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #98 le: mercredi 11 mai 2011, 15:16:41 »
En ce moment je kiffe trop RE Rebirth. J'suis dans la résidence, et je crois bien que c'est mon passage préféré jusqu'à maintenant. C'qui est cool, c'est que c'est relativement petit comme endroit, mais il y a quand même beaucoup de trucs à y faire. C'est là aussi que j'ai eu un de mes moments les plus stressants, la salle aux requins, suivie de l'alarme dans la salle de contrôle.  :<3:  y'a qu'un seul truc que j'ai pas aimé, c'est les foutues abeilles qui te courent après. Au début j'avais pas compris ce que je devais faire avec l'insecticide, je croyais que je devais l'utiliser directement sur celles qui m'attaquaient, ce qui fait que j'ai failli mourir deux fois à cause d'elles.

Bon, là, faut que je produise un espèce de poison pour tuer la plante géante en mélangeant des herbes, mais j'ai toujours pas compris comment faire. J'vais bien finir par trouver... :hum:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #99 le: mercredi 11 mai 2011, 16:47:57 »
Y'a un document qui t'indique en théorie comment créer le poison, mais il ne donne pas la recette. La meilleur solution c'est de tester divers mélanges jusqu'à y parvenir.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #100 le: mercredi 11 mai 2011, 16:51:29 »
Le truc, c'est que je sais pas comment faire de mélanges. J'ai le document qui m'indique le numéro de tous les produits, j'ai vu les messages sur les murs, celui avec les additions et l'autre, mais après je sais pas quoi faire. En théorie, je devrais commencer par mélanger de l'herbe rouge avec de l'eau, mais comment je fais ça ? Est-ce que j'ai besoin des bocaux en verre? Parce que je ne peux pas les utiliser, à chaque fois ça me dit "You don't know much about medicine, so there's no use in taking this bottle"

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #101 le: mercredi 11 mai 2011, 17:11:51 »
Hahaha, je n'ai pas envi de dévoiler par spoil mais je compatis car je me souvient avoir pas mal cherché à l'époque ^^

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #102 le: mercredi 11 mai 2011, 18:01:50 »
Faut être dans une pièce spécifique de la résidence, là où tu peux faire tous tes mélanges en fait

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #103 le: mercredi 11 mai 2011, 21:31:38 »
Ah ben j'ai trouvé, fallait pas que je m'occupe des mélanges tout de suite, pour l'instant fallait juste que je tue la plante pour avoir la clé avec un casque ><

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #104 le: jeudi 12 mai 2011, 09:36:38 »
Citation de: "Mondaye"
Hahaha, je n'ai pas envi de dévoiler par spoil mais je compatis car je me souvient avoir pas mal cherché à l'époque ^^


Pourtant toute la soluce est noté dans les docs....

La cabane du gardien est en effet un pure passage avec une pure zik ambiant, et puis arrive le silot de Neptune avec également un chouette thème tout en ambiance et noirceur...


De lire tout ça ça donne envie de la refaire !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique