Auteur Sujet: que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?  (Lu 9022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ~Choupi~

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #15 le: mardi 01 juin 2010, 14:55:29 »
Tu as raison Royug, les animes, ou les films ne sont pas là pour "supprimer" les jeux et les mangas.

Moi je pense, que c'est pour les faire plus aprécier.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #16 le: mardi 01 juin 2010, 16:00:23 »
J'ai seulement dit que l'anime n'est que le manga en format télé, même s'il est coloré et tout.

C'est pas comme l'anime de Death Note, par exemple.

Et choupi, n'oublie que les détails des mangas qui ne sont pas dans les jeux ne sont pas des détails officiels, mais des détails inventé par des fans mangakas.

Moi, je ferais un choix entre les animes ou les émissions, puisqu'ils se ressemblent trop, mais comme je ne suis pas attiré par cela, bah ça me concerne pas vraiment.

Choupi, achète tes manga sur ebay.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne ~Choupi~

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #17 le: mardi 01 juin 2010, 16:13:01 »
C'est ton choix et je respect cela Jyvékas.
Mais si j'ai fait cette "pages" c'est pour les gens de mon cas.
J'y est penser à ceux site (ebay).

Mais j'ai peur de tomber sur un menssonge.
Sauf si je demande a ma famille qui sont en France.......
Mais bon.........

Nintendo est super, mais ils ont fait: Pokemon, Mario, etc....
En anime alors pourquoi pas Zelda ?
C'est aussi pour ça que j'ai fait cette page.

Mais tu sais Jyvékas tu m'as l'aire bien sympathique. =)
 Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu écris ce que tu penses.

Et ça je respect beaucoup. (comme je l'ai dit!!) :)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #18 le: mercredi 02 juin 2010, 03:00:32 »
Pour ebay, ne t'inquiète pas.

C'est bien fait. Tu dois avoir un compte paypal d'abords, que tu crée en suivant les indications. Ensuite, si tu achète un "mensonge", tu as une protection contre ce type d'achat par paypal, et ils te remboursent.

En plus, il y a un système d'étoile. Chaque acheteur doit évaluer le vendeur de 1 à 5 étoiles sur 4 critères. Les autres acheteurs peuvent voir le total des étoiles. Alors pour éviter les "mensonges", tu choisis un vendeur avec 5 étoiles sur 5 dans : "article conforme à la description" , et qui possède beaucoup d'étoiles.

Bref, tu n'as pas à t'inquiéter, ebay est très bien fait pour éviter la fraude et paypal aussi. Tu peux te procurer des mangas sans souci. J'ai fais plusieurs achats sur ebay, et je suis très satisfait.

Pour ce qui est des autres anime, c'est surtout qu'ils sont basés directement sur les jeux, et pas sur des mangas.

Mais Mario n'a pas du bien fonctionné, car je n'en ai pas entendu parlé, et c'est le même principe que Zelda. C'est-à-dire que c'est une histoire centré sur un personnage. Faire un anime déforme l'histoire.

Pokémon, c'est pas une histoire centré sur un personnage, à part Colossum et XD. La série de base de pokémon, on incarne un entraîneur quelqu'onque qui part à la conquête de 8 badges et dans la quête d'attraper tous les pokémons. Bref, il n'y a pas vraiment d'histoire, mais surtout, elle n'est pas centré sur un personnage. On est un type parmi tant d'autre. Sacha/Ash Ketchump en est un. Il est donc plus facile pour eux de créer une histoire, puisqu'il ne déforme rien. C'est une histoire parmi tant d'autre dans le monde de Pokémon.

Je respecte aussi ton choix, Choupi. Tu as le droit de vouloir voir des animes de jeux et de lire leur manga. Je ne fais qu'apporter mon point de vue. Merci pour le compliment.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #19 le: mercredi 02 juin 2010, 05:14:31 »
Jyvékas -> Je ne vois pas en quoi un anime qui se base sur un jeu vidéo où il n'y a qu'un personnage central doit forcément mal fonctionner. Il n'y a aucune relation entre les deux. Et bien sûr qu'un anime basé sur un jeu vidéo déforme l'histoire dudit jeu vidéo, mais ça n'a aucun rapport à s'il n'y a qu'un personnage principal ou non.

Pour info, il y a eu une émission et dessin-animé pour enfants sur Mario, et d'après ce que j'en sais, ça a assez bien marché. Et pour Pokémon, je suis désolé, mais à la base, c'est bien un jeu basé sur un seul personnage principal. C'est comme Link: il est le lien entre le joueur et le jeu, on lui donne le nom qu'on veut, etc. Et pourtant, la série Pokémon est basée sur le jeu, elle est très déformée, mais elle a eu un énorme succès.

Désolé si je me méprend dans ton message, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire.

Hors ligne ~Choupi~

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #20 le: mercredi 02 juin 2010, 11:33:50 »
Mais je t'en pris. =)
Mario a eu du succé certe....
Il y avait une Zelda en déssin animé mais je l'avais déjà vue mais il est vraiment "mal" fait.......

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #21 le: mercredi 02 juin 2010, 20:43:31 »
Franchement, l'idée ne me plait pas trop.
Déjà le fait de donner une voix à Link, ça pose déjà un lourd problème. Parce que je pense que dans tous les cas, les fans ne seront jamais satisfait de cette voix. Puis aprés je vois pas ce que ça peut apporter, et je vois mal comment on pourrait tourner Zelda en dessin animé.
Pour l'argument qui dit qu'il n'y a qu'un seul personnage principal, c'est faux puisque si on donne un rôle plus important à la fée ça peut trés bien fonctionner.

On pourrait trés bien faire un anime sur Zelda, y a déjà eu un manga etc. Mais déjà ça serait trés long, et je n'en voit pas vraiment l'utilité. Tous ceux qui ont déjà joué au jeu connaisse déjà l'histoire par coeur. A moins bien sûr que ça ne soit une histoire complétement inédite, avec plus d'éclaircissements sur le personnage de Link car c'est vrai qu'on ne sais pas grand chose sur lui : seulement que c'est un élu qui doit combattre le mal.

Bref, si un dessin animé sur Zelda devait exister je pense qu'il aurait déjà vu le jour depuis longtemps. Si il n'y en a pas eu, c'est que les gens ne sont pas intéréssé par un dessin animé, probablement pour enfants, qui passera le mercredi matin sur France 3.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #22 le: jeudi 03 juin 2010, 02:57:37 »
Citation de: "Royug"
Jyvékas -> Je ne vois pas en quoi un anime qui se base sur un jeu vidéo où il n'y a qu'un personnage central doit forcément mal fonctionner. Il n'y a aucune relation entre les deux. Et bien sûr qu'un anime basé sur un jeu vidéo déforme l'histoire dudit jeu vidéo, mais ça n'a aucun rapport à s'il n'y a qu'un personnage principal ou non.

Pour info, il y a eu une émission et dessin-animé pour enfants sur Mario, et d'après ce que j'en sais, ça a assez bien marché. Et pour Pokémon, je suis désolé, mais à la base, c'est bien un jeu basé sur un seul personnage principal. C'est comme Link: il est le lien entre le joueur et le jeu, on lui donne le nom qu'on veut, etc. Et pourtant, la série Pokémon est basée sur le jeu, elle est très déformée, mais elle a eu un énorme succès.

Désolé si je me méprend dans ton message, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire.


En effet, on m'a mal compris.

Pour ce qui est de Mario, je suis désoler, je ne savais pas que cela avait bien marché, je n'en avais jamais entendu parler.

Pour ce que je veux dire, je parle pas de personnage principal, Shogonnuer. Je parle de personnages, comme... Comment expliquer...

Dans Pokémon, on est un entraîneur parmi tant d'autre qui part à la conquête des pokémons et gagner des badges.

Donc l'anime raconte l'histoire d'un seul de ces entraîneurs de pokémon. Bref, l'anime reprend le monde des pokémons, mais en ce qui concerne son histoire, il n'a pas à la reprendre puisque celle-ci ne concerne qu'un entraîneur. Ils peuvent donc faire l'histoire qu'ils veulent en prenant un autre entraîneur.

Quant à Zelda et Mario, l'histoire tourne autour de Link/Mario. Donc là, ils ne peuvent pas inventer une toute autre histoire sans déformation, puisqu'on connait l'histoire de ces personnages.

Je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire, c'est assez dur à expliquer, surtout par écrit.

Pour le niveau scénario, c'est le même principe. Le scénario Pokémon tourne autour de l'entraîneur quelqu'onque. Un autre entraîneur vivra d'autres aventures.

Le scénario de Mario/Link lui, se voit déformer, car ce n'est pas un scénario tournant autour d'un autre type, ni un scénario d'un monde (le monde des pokémons, c'est ça l'emphase). C'est le scénario tournant autour de Mario/Link.

En tout cas, c'est dûr à expliquer. Bref, on connait déjà mon point de vue la dessus, et celui de Royug, alors je laisse Choupi en paix :)

Édit: Même si l'anime reprend le même trajet et les mêmes origines, je vois plus cela comme une inspiration du trajet, car le scénario pokémon est trop aléatoire, dans le sens que c'est surtout: Tu te promène et capture des pokémons et tu les élèves. Dans un scénario, tu captureras un caterpie, et dans un autre tu captureras un pikachu. etc.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #23 le: jeudi 03 juin 2010, 19:57:05 »
En ce qui concerne Pokémon, plus ou moins, je me souviens que l'anime reprenait plusieurs éléments censé être arrivé au personnage du jeu, et en ce qui concerne l'origine et le rival du héros, ce sont les mêmes. En conséquence, il y a bel et bien déformation, même si le héros semble différent en gagnant un nom et plus de cheveux.

Personnellement, je verrait bien un anime étant par exemple la suite d'un jeu s'il y a une vraie histoire et pas une intrigue par épisode.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #24 le: vendredi 04 juin 2010, 07:05:41 »
Citation de: "Jyvékas"
...


Oui, il y a eu un anime pokemon mais (désolé pour les fans de pokémon) je considère pokémon comme une série moins "noble" que la série Zelda, je n'entend pas par là que les jeux pokémon sont mauvais (loin de là) mais ce sont des jeux qui ont été dès le début prévus pour le grand public ce qui n'est pas le cas de Zelda. Il me paraît donc normal que l'anime pokémon bien qu'ils déforment certains faits ne choquent pas grand monde, vu le nombre de produits dérivés pokémon.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne ~Choupi~

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #25 le: samedi 05 juin 2010, 14:49:18 »
Il pourtant ça serais si bien !!!

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #26 le: dimanche 22 août 2010, 13:00:32 »
Ca a malheureusement existé, c'est resté à peine un mois à l'antenne tellement c'était honteux... Well excuuuuuuuuse me, Princess  !
Sans parler de la , qui ressemble le principal mystère de ma vie : Dites-vous "Ga Non" ou "Gannone" ?

Quant à un film, ca serait l'idéal  :) Mais vraiment il faudrait forcer, parce que si un film "officiel" sort et qu'il est raté, ca sera très frustrant.
'Fin on a bien eu le film Super Mario Bros, croisons les doigts pour quelque chose de meilleur  :ash:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #27 le: dimanche 22 août 2010, 14:41:56 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Ca a malheureusement existé, c'est resté à peine un mois à l'antenne tellement c'était honteux... Well excuuuuuuuuse me, Princess  !


Un peu plus que ça, quand même ! Mais bon, c'est vrai que ce n'était pas un super bon dessin-animé, et je crois que ce n'est pas resté plus de 3 mois à l'antenne. N'empêche qu'il y a quand même eu quelques rediffusions par après.

Citation de: "HamsterNoeliste"
Sans parler de la version Française et ses noms ridicules, qui ressemble le principal mystère de ma vie : Dites-vous "Ga Non" ou "Gannone" ?


Moi j'ai toujours dit Gannone. Ga-non, ça sonne vraiment trop ridicule pour le Seigneur du mal ^^[/quote]