Auteur Sujet: que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?  (Lu 14200 fois)

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi

Ce matin lorsque je regardais un anime à la TV, je me suis dit "Hey pourquoi ne pas demander si il serai possible de faire passer les The Legend Of Zelda comme cela ????"

Pour ceux qui ne peuvent pas le lire et le regarder en manga, et bien le mettre en épisode sur le TV, et de plus le faire aussi en films et tout......... (si possible)

Je pense que je ne suis pas la seule, a penser que ça serai une bonne idée. =^.^=

Comme moi, je peux regarder et lire les mangas de The Legend Of Zelda que sur mon ordinateur, ici à l''île de la Réunion, il n'y a pas les mangas, de The Legend Of Zelda.........

Et je ne suis pas la seule à vouloir sans doute le demander.

Donc cher fan, et cher créateur de ce super site,

Donner moi une réponse.

S'il vous plaîs

Signée:

~Choupi~
« Modifié: lundi 17 octobre 2011, 12:38:55 par un modérateur »

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?
« Réponse #1 le: lundi 24 mai 2010, 15:31:42 »
Tiens, je vais faire un copier-coller de ma réponse dans l'autre topic:

"Choupi: si tu pouvais éviter d'écrire en rose si vif, ou au moins de ne pas centrer ton texte, ce serait beaucoup plus agréable à lire  ;)

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre ta demande. Tu voudrais que les créateurs et rédacteurs du site créent un film ou une série télévisée sur Zelda? Malheureusement, nous ne sommes que de simples fans qui travaillent sur un site web, on a pas le temps ni l'argent (ni la volonté, d'ailleurs) de créer une série télévisée ou un film. C'est tout bonnement impossible.  Il serait possible de faire un fan-film, mais ça aussi ça prend de l'argent, beaucoup de temps et énormément de motivation, que nous n'avons pas.

Il existe par contre déjà un dessin-animé Zelda pour enfants, mais il est très vieux, et se révèle être assez nul. Il ne respecte pas vraiment la série et il n'a qu'un dizaine d'épisodes. Mais si ça t'intéresse, il est toujours disponible en boîtier dvd à quelques endroits sur le net. Il existe aussi quelques fan-films, dont un justement sorti cette année, nommé The Hero of Time. Il ne respecte pas vraiment la série non plus, mais est appréciable."

Mais maintenant que je sais que tu parles d'une série télévisée ou d'un film basés sur les mangas, perso, je suis plutôt contre. Comme l'a dit Jyvéka, les mangas sur Zelda sont déjà un produit dérivé des jeux vidéos, et faire une adaptation à la télévision d'un produit dérivé à quelque chose d'autre, ce n'est simplement pas logique. S'il devait y avoir plus tard une série ou un film sur Zelda, ce serait une adaptation du jeu vidéo, pas des mangas. De toutes façons, les mangas ne sont pas assez longs et intéressants pour en faire une série rentable, du point de vue des producteurs. Enfin, c'est mon avis.

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2 le: lundi 24 mai 2010, 15:35:48 »
moi aussi XD

Ce matin lorsque je regardais un anime à la TV, je me suis dit "Hey pourquoi ne pas demander si il serai possible de faire passer les The Legend Of Zelda comme cela ????"

Pour ceux qui ne peuvent pas le lire et le regarder en manga, et bien le mettre en épisode sur le TV, et de plus le faire aussi en films et tout......... (si possible)

Je pense que je ne suis pas la seule, a penser que ça serai une bonne idée. =^.^=

Comme moi, je peux regarder et lire les mangas de The Legend Of Zelda que sur mon ordinateur, ici à l''île de la Réunion, il n'y a pas les mangas, de The Legend Of Zelda.........

Et je ne suis pas la seule à vouloir sans doute le demander.

Donc cher fan, et cher créateur de ce super site,

Donner moi une réponse.

S'il vous plaîs

Signée:

~Choupi~

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3 le: lundi 24 mai 2010, 20:21:52 »
Il y a eu un film amateur il y a 6 mois mais Nintendo l'a censuré car la prod n'avait pas demandé les droits d'auteurs,...
Il y  a eu aussi un dessin animé vers le 3ème épisode de la saga il me semble, mais ce fut un gros flop!

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4 le: lundi 24 mai 2010, 21:09:54 »
Excuuuuuuuuuuuuuuuse me, Princess!

Je serais contre un anime, mais un film...faudrait que ça soit drôlement réussi pour plaire aux fans, genre le film de FFVII, un truc aussi bon que le jeu vidéo ^^
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5 le: mardi 25 mai 2010, 00:53:53 »
Copier-coller de ma première réponse:

Deuxièmement, je serais contre. Les manga sont un produit dérivé des jeux vidéo. Les émissions seraient donc un produit dérivé d'un produit dérivé. Si l'on veut savoir l'histoire, on a qu'à jouer au jeu.

Ma seconde réponse:

Choupi, n'oublie pas que le manga ne raconte pas l'histoire du jeux vidéo en développé, mais plutôt la version du mangaka, un autre créateur. Les détails sont donc créer par quelqu'un d'autre, selon sa vision des choses. C'est donc sa façon de voir l'histoire, qu'il impose en y ajoutant ses détails.

Selon moi, les supports originals sont toujours les meilleurs puisqu'ils sont l'histoire réel conçu spécialement pour le support sur lequel ils sont.

Si tu veux regarder quelque chose en lien à Zelda, il y a aussi un trailer d'un Zelda fait par IGN. Ce Zelda n'est jamais sortit car le trailer était un poisson d'avril, mais le trailer est toujours disponible pour ton écoute.

Quant aux films que Royug parle, il faudra que tu cherches plus que lors de sa sortie, car Nintendo a fait interdir sa publication et ils ont forcer à retirer le film du lien de ses créateurs, car il dénaturait trop la série.

Voilà, j'ai pas mal dit ce que j'avais à dire XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #6 le: mardi 25 mai 2010, 07:08:57 »
Oui, un film c'est pas mal en 3D, oui ça serait super.
Et pour le dessin animé je les vue mais ce n'est pas la même chose.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #7 le: dimanche 30 mai 2010, 16:33:19 »
Eh bien, quand on parle du loup ^^

Il y a justement un projet de d'épisodes animés basés sur les mangas Zelda qui vient d'être mis en place. Pour l'instant, seul un trailer est disponible, montrant les quelques premières minutes du manga d'ALttP. Il y a des voix, mais tous les dialogues sont des sous-titres. Personnellement, je trouve que ça rend très très bien, pour un projet de fans. Voici le site officiel:

http://zeldamotion.webs.com/

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #8 le: dimanche 30 mai 2010, 16:42:15 »
WOW c'est super ça.
Merci j'irais voir promis.

Hors ligne clems54000

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #9 le: lundi 31 mai 2010, 19:10:50 »
L'intérêt dans cette vidéo est quasi nulle. C'est juste un " manga animé ".  Autant acheter la version papier directement.

Cependant, les dessins sont de très bonnes qualités il faut l'admettre, et si ça peut permettre à des personnes ne disposant pas du manga, c'est une possibilité, du moment que ça part pas en catastrophe (enfin, le tome 1 est pas du tout le meilleur).
En ce moment !

- Wind Waker ( 2eme fois )
- A Link To The Past ( 2eme fois )
- Phantom Hourglass ( 1ere fois )

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #10 le: mardi 01 juin 2010, 05:36:37 »
Mouin, je suis d'accord. Tant qu'à lire à l'écran, et à devoir reculer parce que je lis pas vite, et à devoir se tapper tel image 15 secondes de temps, autant lire le manga. Mais bon, si cela fait ton bonheur , Choupi, je suis content pour toi :)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #11 le: mardi 01 juin 2010, 09:55:28 »
Merci Jyvékas. ^^

Au faite je voudrais faire ça seulement pour ceux qui ne peuvent les lires .
Comme dans mon cas, ici les commerçants vendent tout les Tomes de divers mangas, sauf The Legend Of Zelda.

De plus il y a des détails, qui dise sur internet et qui ne dise pas dans les jeux, moi, les mangas de Zelda j'ai pus les lires QUE sur internet.

Mais, le problème c'est que j'ai perdu le site..... >.>"
Mais j'ai pus lire que Ocarina of Times, et Oracle of Season.

J'ai fait tout cela en pensent au fan qui sont dans le même cas que moi.
Car entre fan ont sais ce comprendre, mais c'est facile de dire:
-il faut acheter les mangas, ou les jeux.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas c'est la galère, et je serais obliqer de les commandés en France ou du moin en Europe, si ce n'est pas au Japon.

j'ai fait cette article pour que tout le monde puisse comprendre quel emplore il pourrait ce passer pour les fans du même cas que moi........
Je vous laisse deviner.......

Mais je continus ma requet, ne vous inquiéter les fans du même cas que moi, vous n'êtes pas seul(e)s!!!!!!

~Choupi~

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #12 le: mardi 01 juin 2010, 11:30:41 »
Citation de: "~Choupi~"
Merci Jyvékas. ^^

Au faite je voudrais faire ça seulement pour ceux qui ne peuvent les lires .
Comme dans mon cas, ici les commerçants vendent tout les Tomes de divers mangas, sauf The Legend Of Zelda.

De plus il y a des détails, qui dise sur internet et qui ne dise pas dans les jeux, moi, les mangas de Zelda j'ai pus les lires QUE sur internet.

Mais, le problème c'est que j'ai perdu le site..... >.>"
Mais j'ai pus lire que Ocarina of Times, et Oracle of Season.

J'ai fait tout cela en pensent au fan qui sont dans le même cas que moi.
Car entre fan ont sais ce comprendre, mais c'est facile de dire:
-il faut acheter les mangas, ou les jeux.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas c'est la galère, et je serais obliqer de les commandés en France ou du moin en Europe, si ce n'est pas au Japon.

j'ai fait cette article pour que tout le monde puisse comprendre quel emplore il pourrait ce passer pour les fans du même cas que moi........
Je vous laisse deviner.......

Mais je continus ma requet, ne vous inquiéter les fans du même cas que moi, vous n'êtes pas seul(e)s!!!!!!

~Choupi~

Pour ceux qui ne peuvent pas , mais qui veulent vraiment avec de la bonne volonté, ils arriveront à économiser 6€. Sinon, le site dont tu parlais est Zelda solarus, mais ils ont bien sur arrêtés de publier leurs traductions, puisque les éditions soleil ont eus les droits d'auteur, et les ont achetés, comme l'explique bien cette page... http://www.zelda-solarus.com/jeu-z5-manga

PS: Si tu veux signer Choupi à chaque fon de tes messages, met alors ton pseudo dans la signature!

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #13 le: mardi 01 juin 2010, 12:40:09 »
Gogo, la volontée est présente, mais l'objet n'est pas là.
Tu sais dans les magasins ici personne ne les vend donc je ne peux pas les avoirs.
le prix n'est pas 6€, car il faut que je les fasses venir de France ou du moin de l'Europe.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #14 le: mardi 01 juin 2010, 14:41:04 »
Citation de: "clems54000"
L'intérêt dans cette vidéo est quasi nulle. C'est juste un " manga animé ".  Autant acheter la version papier directement.

Ouais, c'est sûr que le manga est bien mieux. Lui, il n'est pas gratuit, il n'a pas de couleurs, il n'a pas de musique, pas de voix, etc. Aucun intérêt de regarder l'anime  :roll:

Citation de: "clems54000"
Cependant, les dessins sont de très bonnes qualités il faut l'admettre, et si ça peut permettre à des personnes ne disposant pas du manga, c'est une possibilité, du moment que ça part pas en catastrophe (enfin, le tome 1 est pas du tout le meilleur).

Il me semble qu'ils ont l'intention de reproduire fidèlement le contenu du manga, donc il n'y a pas de raisons que ça parte en catastrophe.

Citation de: "Jyvékas"
Mouin, je suis d'accord. Tant qu'à lire à l'écran, et à devoir reculer parce que je lis pas vite, et à devoir se tapper tel image 15 secondes de temps, autant lire le manga. Mais bon, si cela fait ton bonheur , Choupi, je suis content pour toi :)

Oui mais bon, cet "anime" n'est pas là que pour remplacer le manga, pour ceux qui ne peuvent pas les lire. C'est quelque chose de différent, qui offre une "expérience" différente du manga, si je peux dire. Comme je l'ai dit plus haut, en lisant le manga, tu ne peux pas entendre la voix des personnages, la musique, voir la couleur et ressentir l'ambiance de l'anime. Même si tu as déjà lu les mangas, tu peux apprécier l'anime du façon différente. C'est certain que tu ne peux pas aller à ton rythme, comme en lisant un manga, mais tu n'est pas non plus obligé de choisir entre les deux.