Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 123604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #75 le: samedi 01 mai 2010, 21:02:30 »
Citation de: "Damascus"
@Plag'

A ce que j'ai lu, Vega a bien été amélioré vu qu'il était low tier.

Son ultra 1 serait plus rapide à sortir et punit bien plus efficacement tout hado dans le vent ou coup en trop

Plusieurs priorités revues

Ah, le coup de pied sauté est désormais overhead, à moins que je confonde avec un autre coup. Mais dans ce cas ça donne à Vega l'overhead le plus rapide du jeu et vu qu'il peut le linker au EX flying barcelona(pas certain du nom) ça punira pas mal de joueurs tout le temps accroupis(moi en tête)



Moi je suis deg, SSFIV est repoussé à mercredi en Suède, donc j'attends.

Et en plus il n'y a plus personne sur le online de SF IV du coup -__-


Pour le online de SFIV, il n'y avait déjà plus grand monde plusieurs mois avant la sortie du Super, j'attendais parfois un bon moment avant de trouver un adversaire en championnat...

Sinon j'ai testé Juri. Perso super rapide, elle a aussi un anti-air efficace et un overhead dévastateur et qui pars à une vitesse fulgurante. Il peut aussi servir d'anti-air en fonction d'où se trouve l'adversaire. Ca restera pas mon perso de prédilection, mais je la trouve plutôt sympa à jouer, limite abusée sur certains coups, mais elle semble plutôt faible, ça compense. Sinon, Seth est clairement moins cheaté en mode arcade qu'avant. Pour preuve jl'ai battu la première fois avec elle, alors que je la teste pour la première fois. Il est beaucoup plus lent et enchaine moins vite ses téléports quand on est au sol.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #76 le: mercredi 05 mai 2010, 20:42:31 »
Bon, je l'ai enfin.

De ce que j'ai pu tester en une après-midi de no-life:

-Ken, qui était mon perso principal avant, a quelque peu changé. Des dashs bien plus rapides, des links plus resserrés(LP -> c.MK est plus chaud à placer, Hadoken FADC -> c.MK j'ai l'impression qu'il passe plus du tout alors que c'était le fer de lance de Ken avant...). Il a l'air bien sympa

-Makoto, c'est assez horrible à jouer, j'ai pas aimé du tout. Lente, combos 2 de tension, je passe

-Adon, j'ai pas compris pourquoi mais la moitié de mes inputs ne passaient pas avec lui Oo

-Juri a l'air super intéressante. On y rajoute sa capacité à charger des boules, sérieux ça peut donner, j'essaierai d'approfondir perso

-Cody, ouais, le perso où tous les coups sont sortables hyper facilement mais rien n'est safe, tu rates un seul combo tu te fais punir... Pas torp intéressé

-Guy, ouais, des bons combos par ci par là mais un saut ABSOLUMENT HORRIBLE Dhalsim-style, et ultra 1 blague tellement qu'il n'use rien, je passe

-Ibuki, sacrément intéressante. Un super jump, des kunai aériens, des prises qui rentrent au milieu de ses combos, des Target Combos en pagaille, ça a l'air d'être LE perso pour rendre fou l'adversaire. J'ai joué contre un bon Ibuki en ligne je me suis fait simplement éclater.

- Dudley, je crois que je vais en faire mon personnage principal. Excellentissime au corps à corps avec des combos de folie, des juggles de la mort qui tuent et qui usent pas mal qui plus est. Par contre il n'a pas un anti-air décent, aucune solution à la relevée, aucun cross-up(argh), et il est super dur à jouer en fait, sachant que de loin il ne sert absolument à rien, il faut absolument s'approcher, ses coups ont une très faible portée, maîtriser l'espace est super difficile avec lui! Enfin, il a des combos de folie, le genre que tu places et tu te dis "pouah la classe", donc je vais approfondir ça



J'aime.



Ah, et l'IA Arcade pue toujours autant. C'est absolument horrible de jouer contre une IA qui n'a rien d'humain, qui te punit 100% de tes sauts de la même façon. Avec Dudley un simple dash était puni par une prise. Va trouver un joueur de Zangief suffisamment rapide pour contrer un DASH par une prise en 360°. Horrible, je ne toucherai plus au mode solo.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #77 le: jeudi 06 mai 2010, 18:01:16 »
Hop je l'ai commandé.
Ca va saigner.

Bon par contre j'ai pas touché le 4 depuis un an, me faudra un petit temps de réadaptation, mais bon.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #78 le: jeudi 06 mai 2010, 18:28:43 »
Citation de: "Damascus"
Bon, je l'ai enfin.

De ce que j'ai pu tester en une après-midi de no-life:

-Ken, qui était mon perso principal avant, a quelque peu changé. Des dashs bien plus rapides, des links plus resserrés(LP -> c.MK est plus chaud à placer, Hadoken FADC -> c.MK j'ai l'impression qu'il passe plus du tout alors que c'était le fer de lance de Ken avant...). Il a l'air bien sympa

-Makoto, c'est assez horrible à jouer, j'ai pas aimé du tout. Lente, combos 2 de tension, je passe

-Adon, j'ai pas compris pourquoi mais la moitié de mes inputs ne passaient pas avec lui Oo

-Juri a l'air super intéressante. On y rajoute sa capacité à charger des boules, sérieux ça peut donner, j'essaierai d'approfondir perso

-Cody, ouais, le perso où tous les coups sont sortables hyper facilement mais rien n'est safe, tu rates un seul combo tu te fais punir... Pas torp intéressé

-Guy, ouais, des bons combos par ci par là mais un saut ABSOLUMENT HORRIBLE Dhalsim-style, et ultra 1 blague tellement qu'il n'use rien, je passe

-Ibuki, sacrément intéressante. Un super jump, des kunai aériens, des prises qui rentrent au milieu de ses combos, des Target Combos en pagaille, ça a l'air d'être LE perso pour rendre fou l'adversaire. J'ai joué contre un bon Ibuki en ligne je me suis fait simplement éclater.

- Dudley, je crois que je vais en faire mon personnage principal. Excellentissime au corps à corps avec des combos de folie, des juggles de la mort qui tuent et qui usent pas mal qui plus est. Par contre il n'a pas un anti-air décent, aucune solution à la relevée, aucun cross-up(argh), et il est super dur à jouer en fait, sachant que de loin il ne sert absolument à rien, il faut absolument s'approcher, ses coups ont une très faible portée, maîtriser l'espace est super difficile avec lui! Enfin, il a des combos de folie, le genre que tu places et tu te dis "pouah la classe", donc je vais approfondir ça



J'aime.



Ah, et l'IA Arcade pue toujours autant. C'est absolument horrible de jouer contre une IA qui n'a rien d'humain, qui te punit 100% de tes sauts de la même façon. Avec Dudley un simple dash était puni par une prise. Va trouver un joueur de Zangief suffisamment rapide pour contrer un DASH par une prise en 360°. Horrible, je ne toucherai plus au mode solo.


Je ne suis pas fan des "nouveaux perso". Guy, Cody, Makoto et Adon ne m'ont fait aucun effet. Par contre c'est vrai qu'Ibuki a du potentiel, mais je trouve ses coups assez faiblards. Avec ses target combo à foison, il va falloir s'entrainer pour la maitriser. Adon, il n'a aucun nouveau coup par rapport aux Alpha, alors que Dudley récupère un nouveau coup overhead il me semble.
Sinon je pense que je vais rester sur Vega, même si je n'ai pas encore testé tous les anciens ni Hakan (celui-là j'ai pas super envie de l'essayer...) v.v

Vous avez testé le mode online par équipe ? Ca serait sympa une team PZ, mais je ne sais pas si c'est possible de créer ses équipes, pas encore testé.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #79 le: jeudi 06 mai 2010, 23:33:07 »
Pas essayé non plus, mais si on peut choisir ouais on se fait une méga PZ team!


Par contre dammit, Vega est un match-up ABSOLUMENT HORRIBLE pour Dudley, je crois sérieusement que c'est le pire perso contre qui je peux me battre en ayant Dudley, faudra que je me fasse défoncer/joue plus souvent avec toi Plag', ça m'entraînera. Vega est probablement le perso le plus dur à approcher, et Dudley ne sert à rien si je ne suis pas au corps à corps.

J'aime le perso et ses combos mais j'ai parfois l'impression de jouer avec un demi-perso: aucune solution concrète à la relevée, un saut et des attaques aériennes en bois, des combos puissants mais il faut être collé à l'adversaire pour pouvoir les commencer, je me suis plusieurs fois fait avoir sur la distance


Sinon Ibuki c'est à mon avis la plus intéressante, mais faut être monstrueusement monstrueux pour la maîtriser. Avec son high jump cancel tu passes son ultra au milieu de n'importe quel target combo(mais v'là la manip de malade), elle est mobile et enchaîne pas mal, a plein de moyens de pression, un saut spécial, un dash spécial, un de ces jours je m'y mettrai sérieusement!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #80 le: jeudi 06 mai 2010, 23:34:12 »
Aha j'ai entendu que Plag' vous a mis la fessée à toi et ton frère.
Alors il est ou le Damascus qui maitrise à 200% Ken ? :zem:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #81 le: vendredi 07 mai 2010, 00:15:27 »
Citation de: "Damascus"

Par contre dammit, Vega est un match-up ABSOLUMENT HORRIBLE pour Dudley, je crois sérieusement que c'est le pire perso contre qui je peux me battre en ayant Dudley, faudra que je me fasse défoncer/joue plus souvent avec toi Plag', ça m'entraînera. Vega est probablement le perso le plus dur à approcher, et Dudley ne sert à rien si je ne suis pas au corps à corps.

J'aime le perso et ses combos mais j'ai parfois l'impression de jouer avec un demi-perso: aucune solution concrète à la relevée, un saut et des attaques aériennes en bois, des combos puissants mais il faut être collé à l'adversaire pour pouvoir les commencer, je me suis plusieurs fois fait avoir sur la distance


Pour Dudley, j'ai eu la même impression la première et seule fois où je l'ai pris. Il est excellent au corps à corps, mais à distance, il a peu de solutions d'approche à part sont dash qui peut passer à travers les projectiles, mais il n'a pas une très bonne allonge contrairement à Balrog.

Vega, c'est un peu le problème inverse, il est mauvais au corps à corps. Une fois bloqué dans un coin et c'est fini la plupart du temps, car il il est difficile pour lui d'en sortir surtout si l'adversaire enchaine sauts rapide et coups vers le bas... Et le Scarlett Terror n'est toujours pas un anti-air du niveau d'un shoryu d'après ce que j'ai pu voir.

Citation de: "Taiki"
Aha j'ai entendu que Plag' vous a mis la fessée à toi et ton frère.
Alors il est ou le Damascus qui maitrise à 200% Ken ? :zem:


T'inquiètes, on va te la foutre aussi. Pour excuser Dam, il testait les nouveaux perso, enfin au début. QUand jlui ai foutu sa taule avec Dan, c'était contre le Frelon Vert alias Fei Long... XD le costume.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #82 le: vendredi 07 mai 2010, 02:12:46 »
Oui, Dudley est assez horrible par sa portée, il a aucun coup à moyenne portée. Moi qui étais habitué à Ken avec son MK accroupi à rallonge, bah là j'suis en galère, par exemple contre Balrog c'est assez chaud de l'approcher...

Le costume de Fei Long xD
Je sais pas avec le jeu j'ai eu un code promo pour avoir des costumes en plus, faut bien que je les utilise hein :P
Après j'ai pas d'excuse tu le joues super bien ton Vega, ça va m'entraîner de jouer contre toi vu que j'ai toujours galéré contre Vega :P



Sinon ultimate deg.

J'ai essayé en profondeur Ken et je m'étais dit que j'avais un feeling bizarre avec lui.

En gros ce que j'avais lu comme étant LE combo de base absolu de Ken, que j'utilisais à tout va dans SF IV, mon combo phare quoi, c.LK -> LP -> c.MK -> Tatsu(ou Hado FADC quelque chose de sympa), a été bien refermé. Je sais pas exactement combien de frames il y avait avant, mais le timing est bien plus resserré dans SSFIV, je viens de comparer, dans SF IV je le sors à tout va sans problème, dans SSFIV je le sors une fois sur 5, je me demande si c'est pas du just frame tout ça, et pour les deux links hein, c.LK -> LP et LP -> c.MK. Deg. Et j'ai même l'impression qu'après la FADC un c.MK est moins évident à placer.


Je m'étais dit aussi, un mec m'a éclaté avec Ken, j'ai voulu prendre Ken pour le remettre en place, et je suis pas foutu de sortir ce combo de base.

Un peu deg qu'ils aient changé tous les timing de mon perso phare, j'ai l'air d'un débutant quand je joue avec à me faire punir par les centaines de shoryus bourrés.



D'ailleurs vivement que les noobs se lassent du jeu et se taillent du live. C'est insupportable ces gars qui prennent ken pour faire Saut HK - balayette répété 10 fois -__-






EDIT:

Ibuki O___O

Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O

en gros si tu maîtrises cette combinaison(c'est pas donné non plus), t'es capable d'envoyer l'ultra en full à la fin de chacun de ses target combos. Je vais m'entraîner comme un taré.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #83 le: dimanche 09 mai 2010, 00:23:45 »
Citation de: "Damascus"
Le costume de Fei Long xD
Je sais pas avec le jeu j'ai eu un code promo pour avoir des costumes en plus, faut bien que je les utilise hein :P
Après j'ai pas d'excuse tu le joues super bien ton Vega, ça va m'entraîner de jouer contre toi vu que j'ai toujours galéré contre Vega :P



Sinon ultimate deg.

J'ai essayé en profondeur Ken et je m'étais dit que j'avais un feeling bizarre avec lui.

En gros ce que j'avais lu comme étant LE combo de base absolu de Ken, que j'utilisais à tout va dans SF IV, mon combo phare quoi, c.LK -> LP -> c.MK -> Tatsu(ou Hado FADC quelque chose de sympa), a été bien refermé. Je sais pas exactement combien de frames il y avait avant, mais le timing est bien plus resserré dans SSFIV, je viens de comparer, dans SF IV je le sors à tout va sans problème, dans SSFIV je le sors une fois sur 5, je me demande si c'est pas du just frame tout ça, et pour les deux links hein, c.LK -> LP et LP -> c.MK. Deg. Et j'ai même l'impression qu'après la FADC un c.MK est moins évident à placer.


Je m'étais dit aussi, un mec m'a éclaté avec Ken, j'ai voulu prendre Ken pour le remettre en place, et je suis pas foutu de sortir ce combo de base.

Un peu deg qu'ils aient changé tous les timing de mon perso phare, j'ai l'air d'un débutant quand je joue avec à me faire punir par les centaines de shoryus bourrés.



D'ailleurs vivement que les noobs se lassent du jeu et se taillent du live. C'est insupportable ces gars qui prennent ken pour faire Saut HK - balayette répété 10 fois -__-






EDIT:

Ibuki O___O

Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O

en gros si tu maîtrises cette combinaison(c'est pas donné non plus), t'es capable d'envoyer l'ultra en full à la fin de chacun de ses target combos. Je vais m'entraîner comme un taré.


Ouais jl'ai eu aussi ce code promo, comme par hasard, que des perso que je joue rarement. Mais bon je pense que c'est voulu, ils allaient pas filer du Ryu, Ken, Chun-Li... v.v
Bon je joue rarement Ken et Ryu aussi mais bon...
Pour Ken, je me rappelle d'un combo sympa, mais j'ai oublié, oui j'ai aucune mémoire... v.v Il est dans les défis, un truc en 4 coups il me semble.
Contrairement à toi avec Ken, j'ai gardé les mêmes sensations avec Vega. Il semble juste un poil plus rapide, ce qui est encore mieux. Mais bon je comprend ce que c'est dans SF2turbo, j'adorais Ken et quand j'ai testé sur SSF2, j'avais plus aucun feeling avec tellement un ou deux coups modifiés peuvent changer tout un perso.
Pour ce qui est du saut HK, 2HK, je vois ce que tu veux dire, la plupart de ceux que j'affronte avec Vega et qui prennent des shoto ne savent rien faire sans un saut HK au départ. C'était déjà ça sur SF IV et apparemment ça ne changera pas dans cette version. Et moi avec mon avec mon overhead permissif, je galère clairement contre ce genre de gars.
Sinon, content, j'avais peur que l'ultra de Hakan owne Vega à chaque fois, mais il suffit de feinter le saut et de retomber loin pour que l'autre en face le fasse dans le vent... Par contre ce perso est quand même trop cheaté, j'ai l'impression. Pareil pour Cody, il a aucun combo intéressant mais tous ses coups sont enchainables avec la tornade. Et Adon, jm'en suis farcis une paire, il est bidon ce perso, à part Jaguar Tooth enchainé avec Rising Jaguar au corps à corps si le premier a été paré, ceux qui l'utilisent ne savent rien faire d'autre.  
Ca sert à quoi faire le HK cancel d'Ibuki ? t'es toujours en l'air ou c'est l'adversaire à la fin de ton combo ?

Sinon, je suis un peu déçu, il n'y a que 4 nouveaux décors, dont 2 pas terribles. Celui sur le chantier de construction est clairement moche. J'aurais aussi préféré avoir les stages dans anciens SF remis au goût du jour plutôt que ça. Les décors 2D étaient 10 fois plus beaux quoi. Y'a juste l'éclipse et le niveau en Inde qui sont beaux. J'ai même l'impression de voir les anciens encore plus moches en comparaison. A part le volcan et la rivière en Amazonie, ils auraient pu virer tous les autres, ça ne m'aurait pas dérangé. Et les images fixes au début du mode arcade pour l'histoire de chaque perso, c'est moyen... :conf:
Et pour les musiques, je comprend pas pourquoi il ne mettent pas les thèmes remixés pendant les combats au lieu de leurs musiques insipides. C'est moi ou on ne les as que lors des "fight your rival" comme avant ?
Les thèmes classiques en orchestral ça aurait été encore mieux, mais faut pas trop rêver non plus...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #84 le: dimanche 09 mai 2010, 02:48:02 »
- A propos de Ken, ses timings ont été en règle générale changés. Donc les combos que j'utilisais avant ont un timing totalement différent, va falloir que je m'y réhabitue

- Saut HK ya rien de plus facile: soit tu focus le saut, soit tu te protèges tout simplement et punis la balayette d'après

- J'ai encore jamais joué contre un Hakan en ligne Oo

- Cody c'est le perso du no skill absolu, tous ses coups sont linkables sur tout. Par contre il est ultra pas safe, genre pire que Dudley, en gros tu te protèges de sa tornade ou de son coup de pied là et à toi une belle punition

- Adon = -__-

- High jump cancel d'Ibuki, en gros, c'est annuler un mouvement pour faire un high jump. Et si on est suffisamment rapide et qu'on arrive à rentrer la manip' de l'ultra AVANT qu'Ibuki ne décolle(v'là le timing intergalactique u__u ), bah on enchaîne l'ultra directement au milieu du combo. Donc en gros avec Ibuki si t'es un monstre à tout moment tu fais un target combo qui finit sur un ultra(genre LP MP HP -> Ultra), c'est excellentissime mais le timing est ultra serré, je le sors genre une fois sur 20 pour l'instant :/

- Pareil pour les décors, pas fan, et je suis du genre à être suffisamment pigeon pour payer si ils foutent des stages remake de SF II en DLC :P

- Les musiques remixées y sont. Options -> son -> activer les thèmes remixés, et du coup tu auras toujours le thème de ton adversaire quand tu joueras. D'ailleurs je vais kiffer jouer contre toi, la zik de Vega est absolument magnifique:
http://www.youtube.com/user/ss4shenlong#p/u/20/ENkitQuCsGY
 :<3:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #85 le: dimanche 09 mai 2010, 04:57:08 »
J'ai pas encore le réflexe des FA. Jles utilise encore trop peu, mais je vais m'y mettre. Hakan jen ai vu un seul pour le moment. Mon premier combat online fut contre une makoto, que jai battu sans trop de problème. Jai aussi affronté quelques ibuki dont une à laquelle jai mis un perfect, mais le gars devait etre un noob je pense. Pour les stages, je pense que je pourrais craquer facilement aussi.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #86 le: lundi 10 mai 2010, 11:56:14 »
Je viens de placer mon premier Target Combo - high jump cancel vers ultra en combat avec Ibuki, ça respire la classe  :<3:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #87 le: lundi 10 mai 2010, 17:56:10 »
Citation de: "Damascus"
Je viens de placer mon premier Target Combo - high jump cancel vers ultra en combat avec Ibuki, ça respire la classe  :<3:


Putain en te lisant je me dis que je comprend que dalle, me faudra une remise à niveau au niveau des termes :ck:

Edit : Ah mais en fait ton truc tu l'avais pas déjà réussi ? :ck:
Citer

EDIT:

Ibuki O___O

Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O


D'ailleurs je devais recevoir le jeu aujourd'hui mais la Poste en a décidé autrement, deg.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #88 le: lundi 10 mai 2010, 18:10:05 »
Il a précisé en combat, alors qu'avant il le faisait en entrainnement contre un perso qui bouge pas j'imagine. En tout cas, Dam' faudra que tu me fasses voir ce que ça donne ce truc.
Sinon Makoto peut enchainer son ultra derrière sa prise où elle soulève l'adversaire apparemment. Enfin c'est sûr vu que je me le suis mangé deux fois dans le même match ce combo...

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #89 le: lundi 10 mai 2010, 23:52:13 »
Oui, je l'avais déjà réussi en entraînement.

A force de squatter je réussis 70% du temps en entraînement maintenant, et j'ai réussi ça en combat pour la première fois, classe.


C'est quand même assez chaud à mettre en combat l'input n'est pas évident et vu que j'ai tendance à me presser ça passe moins :/