Perso, je suis un habitué des brocantes, 'fin, un "habitué", j'en fais une voire deux par ans et effectivement, c'est ce que je dis souvent aux gens : Lorsqu'il fait beau, on a plus des gens qui vont se balader, tu vas avoir plein de monde mais pas spécialement des acheteurs. Quand il pleut ou que le temps est maussade, les gens qui viennent à la brocante ce n'est pas vraiment pour se balader (ou alors ils sont maso, surtout quand il flotte) ^^ Bon c'est pas pour autant que tu vas vendre mieux après, ça dépend ce que tu vends aussi mais effectivement, ça peut jouer sur tes ventes.
J'en avais déjà parlé sur Discord mais lors de ma première brocante dans la région, en mai 2013, il s'était mis à pleuvoir le matin. On était à deux doigts de tout plier et de partir. Pour le coup, on est finalement resté et on a bien fait, le temps s'était amélioré dans l'après-midi et au final avec mon père on s'était fait 400€. Après, c'était notre première brocante depuis notre déménagement en 2012 sur Poitiers, on avait pas mal de choses à vendre. La même année, fin juin, on a fait une deuxième brocante, pour le coup il faisait beau, grand soleil et tout, on s'était fait aux alentours de 250€ mais faut dire qu'on avait aussi moins de choses à vendre, vu qu'on avait déjà bien vendu en mai, et c'était pas au même endroit, ça peu jouer d'un lieu à l'autre.
Une année, un 1er mai, on a eu de la grêle aussi... Ce matin-là, il faisait froid déjà, puis la grêle était tombée vers midi (je m'en rappelle, on buvait l'apéro dans la voiture, j'avais passé mon verre par la fenêtre histoire de choper les glaçons xD). Du coup, cette-fois là, on a bel et bien plié bagage puis on est parti. Bon par contre, on a regretté, une fois rentré chez nous, il s'était mis à faire beau toute l'après midi
On était un peu déçu, sachant qu'on s'était fait 100€ en juste une matinée, on se serait certainement fait un peu plus dans la journée si on était resté. Enfin bon, notre objectif habituel de se faire au moins 100€ dans la journée était rempli mais bon, habituellement on est entre 100€ et 200€ (160€ ce 1er mai 2022 alors qu'il a fait beau, comme quoi !).
Après, quand il fait beau toute la journée, c'est quand même plus sympa même si c'est un coup à finir rouge comme un homard à la fin de la journée à cause du soleil xD Bon, par contre, une brocante ça se vit clairement en extérieur, c'est pas pareil en intérieur je trouve
Mais à dire vrai, pas sûr que ça soit vraiment une histoire de temps au final, 'fin du moins y'a pas que ça, ça va aussi dépendre si t'as des choses intéressantes à vendre et sur les personnes qui vont s'arrêter à ton stand. Parfois, c'est aussi une question de chance et tomber sur quelqu'un qui va acheter ton objet que t'avais pourtant jamais réussi à vendre jusque-là lors des précédentes brocantes ^^